Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,

J'ai hésité longtemps avant de me libérer de cet adultère qui me pèse. Je n'ai rien compris. Après 30 ans de vie et d'amour, il a eu une liaison qui a duré 16 longs mois (octobre 2020 jusqu'au 12 février 2022 où je suis tombée sur un échange de SMS) et je n'ai rien vu car nous étions toujours aussi amoureux et rien n'avait changé dans notre vie à deux.

Juste le deuil d'un ami proche et les confinements. Je suis actuellement une thérapie. Nous avons décidé car nous nous aimons de poursuivre notre vie ensemble. Mais c'est tellement difficile pour moi. Cet adultère était banal et nul. Des RV rapides dans une voiture ou un bois. Pas de promesses. Prévenue dès le départ que c'était juste comme ça car il aimait sa femme.

Juste elle lui tournait déjà autour depuis deux ans et j'etais déjà intervenu car on me l'avait signalée. Et mon mari m'a dit bien qu'elle soit très moche et peu intelligente qu'il savait qu'avec elle, c'était possible. Ils se sont donné rendez vous et elle a accepté sous conditions. Je n'ai toujours pas compris 4 mois après. Juste que c'était nul, une cassos sans cervelle et qu'il avait rompu et tourné la page. Sauf que j'ai toujours des flashs, je les imagine. Parfois, j'ai envie d'en finir car c'est trop douloureux.

Je suis restée digne, je n'ai pas contacté cette trainée. Elle a 3 enfants, divorcée et cassos. Elle n'a rien à perdre. Il me dit que jamais il n'a pensé me quitter pour elle, que c'était juste un à côté, qu'il avait de l'attachement et qu'une fois l'histoire lancée, c'était difficile d'arrêter. Lorsque j'ai découvert sa liaison, il était soulagé et m'a avoué qu'il était en train d'y mettre fin car il ne pouvait plus gérer. Aujourd'hui il me répète que je n'ai jamais cessé d'être la femme de sa vie, qu'il n'aime que moi et que c'était une grosse connerie.

Comment je peux survivre et oublier? Aidez moi, s'il vous plaît à comprendre. Tous les articles que j'ai lu n'évoquent pas ce cas de figures. Elle, la traînée, continue de lui tourner autour malgré nos messages. Paraît qu'elle est amoureuse et n'était pas contente qu'il la quitte. Lui ne l'a eu qu'une seule fois au téléphone pour lui rappeler que c'était définitivement terminé

Merci à toutes et tous
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par supersymetrie »

Bonsoir Help120222
Désolé de te retrouver mais tu es au bon endroit pour trouver non pas des réponses (le seul qui peut te donner des réponses c'est lui) mais au moins te donner des points de vue différents.
La première chose que me vient c'est ... 16 mois
Ce n'est plus une tromperie, c'est une double vie.
LA deuxième chose c'est: Il a été soulagé car comme par hasard il étaot en train de tout arrêter ... je dirais ... et la marmotte elle plie le chocolat dans l'alu !
C'était tellement nul de chez nul que ça a duré des mois et des mois ! Heureusement que tu as tout découvert et que tu l'as délivré de cette terrible femme moche et cassos avec qui c'était tellement nul qu'il revenait quand même !
Nulle, moche et conne ! Le rêve !
J'espère qu'elle a une soeur qu'on me la présente !
Il te dit ce que tu veux entendre
Alors surtout continue ton suivi, ne fait surtout pas de bêtise, je te jure qu'il ne mérite pas que quelqu'
un se fasse du mal pour lui !
La personne de votre couple la plus belle et la plus précieuse c'est toi ! toi ! toi !
Le moche, con, cassos, menteur, manipulateur c'est lui !
Que tu veuilles poursuivre ta vie avec lui je le conçois mais franchement avant tout ... qu'il arrête de se moquer de toi
L'adultère c'est tout sauf banal et nul ... qu'il arrête d'être un lache, ellene lui mettait pas un pistolet sur la tempe.
Qu'il retire son masque au lieu e se cacher derrière son maitresse sur qui il aversé tous les maux de la terre.
Une grosse connerie c'est une aventure après une soirée ... ok
Là c'est une longue connerie de 16 mois.
Pense à toi avant tout.
Continue ta thérapei, sors avec des amis, fais du sport, va au cinéma .... sans lui ... lui visiblement il a pas besoin de toi tout le temps
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour,

Merci Supersymétrie pour ta réponse.
Avoir des avis extérieur et anonymes ça fait toujours du bien à entendre.
Il est prévenu qu'une reconstruction ne se fait pas en 4 mois mais qu'il sera très long le chemin. Pour moi, c'est un ascenseur émotionnel, j'oscille entre moment relativement sereins et désespoir mais je me soigne.
Il n'est pas si mauvais mon mari mais la nana avait déjà essayé il y a 2 ans. Et pour l'avoir croisée, oui elle est vraiment insignifiante. Elle m'a reconnu mais je suis restée digne et l'ai juste toisé du regard. C'était suffisant pour qu'elles comprenne à qui elle s'attaquait.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui reconstruisent leur couple ou ont reconstruit. Combien de temps dure cette souffrance même si, je sais, qu'elle peut varier d'une personne à une autre.
Oui l'adultère c'est tout sauf banal.
Bonne journée à toutes et tous et prenez soin de vous
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 319
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par sophit444 »

Bonjour Help,

Ton témoignage me touche énormément... Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce type d'écrits...

Tout d'abord comme l'a si bien dit supersymetrie... Ne fait pas la bêtise de tout remettre la faute sur la maîtresse. C'est un réflexe certes naturel mais aussi protecteur mais pas tout à fait vrai et objectif...

Sincèrement cette femme n'a aucun contrat morale avec toi... Aucun... Mais lui ! Ton époux en a un envers toi et la, il est le seule responsable.

Le coup du "elle est moche !!!!" "elle t'arrive pas à la cheville" Je l'ai eu aussi... Alors ça FOUTAISE ! Comme le dit supersymetrie, visiblement pas si moche, pas si cassos, pas si... Que sais je encore pour prendre du bon temps avec elle pendant 16 mois !!! Si tu n'étais pas intervenu, il serait encore en train de batifoler avec elle, combien de temps cette mascarade aurait encor dure ?

Ce sont des douleurs, des doux loeurs dont il faudra te défaire petit à petit...Un deuil à part entière.

Cette femme n'est pas la cause de tout, cela serait tellement plus facile... Elle a profité d'une faille, d'une ouverture. Si Monsieur Help lui avait donné un NON catégorique, je ne pense pas que cela aurait été possible.
On est bien d'accord qu'il allait de son propre chef à ses rendez vous , il t à menti, il t à cache, il t à manipule... C'est lui... Pas elle... Elle étant séparé, elle n'a aucun compte à rendre à personne, c est ton mari qui doit en répondre devant toi, je le trouve lâche, pas capable de prendre ses responsabilités, c'est pas un Homme pour moi, une lavette... Il y a pris du plaisir et y est retourné et pas qu'une fois !!!

Tu ne le savais pas mais il y avait une faille dans le système, maintenant tu le sais et tu souffres...

Il avait mille et une autre façon de réagir...Il n'a pas d'excuses ! Met le en face de ses responsabilités, c'est un homme, pas un enfant ! Le "c est pas ma faute" à ses limites !

Ne rentre pas dans ce jeu macabre... Il t'illusionne... Vous vous crépez le chignon entre femmes et lui tranquil.... Non, non ça ne marche pas comme ça.

Essaie de regarder la situation dans son ensemble et de ne pas te focaliser sur cette femme... J ai aussi fait cette erreur et crois moi, c'est mauvais pour toi, un poison... Un poison qui te bouffe de l'intérieur.

Pour la reconstruction c est possible mais oula une bataille de chaques instants... Très très compliqué... Et parfois pas forcément salutaire, ça n est que mon humble avis.

Je te souhaite pleins de force et de courage dans cette épreuve qui marquera ta vie pour toujours.

Prends soin de toi, tu es la personne la plus précieuse, la plus importante...

Tu es belle, radieuse même, garde tes valeurs, le respect de toi même, aime toi assez pour taper fort du poing sur la table ! Et lui montrer que c est toi maintenant qui prend les devants. Avec ou sans lui ! Accroche toi... Courage
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par supersymetrie »

J'ai omis le plus important ! 16 mois on est un peu comme dans ses petits chaussons ... alors série de tests MST / IST / SIDA
Lui et toi !
Pourquoi ? Parce que si tu as quelque chose il sera capable de dire que ça ne peut pas venir de lui.
Si il y a quelque chose (que je ne souhaite pas bien entendu) ça permet d'avoir le cheminenement logique.
Parce que le "Bien enetendu je me suis protégé, ça va de soi !" ne le crois jamais jamais jamais !!!!!!!

Et si on a été "virulent" avec ton mari c'était surtout pour voir ta réaction vis à vis de lui ... tu le protéges énorméménet mais lui non. Dans cette histoire il ne t'a pas protégé du tout et tu lui trouves des excuses.
Je comprends la sidéraiton et la peur de perdre 30 ans d'une vie et bien entendu tu peux reconstruire ton couple ... mais fait le deuil de l'ancien couple et surtout de la superbe de tonmari qui est tout, sauf superbe.
Remets le à sa vraie place ... un compagnon de vie (et il est franchement pas doué pour ça)
La fille etait juste un objet. Elle a été utilisée pour son plaisir à lui. Elle a pris son dû aussi mais avant tout, elle est un objet.
Redonne les bons rôles aux bonnes personnes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Merci pour vos messages. Je suis entièrement d'accord.
Les dépistages MST IST ont été réalisés et c'est lui qui a fait la démarche de demander les ordonnances à notre généraliste. Car naturellement : "Tu comprends.... Au départ on se protégeait puis un jour pas de préservatif du coup on l'a fait mais elle est propre, tu n'as rien à craindre. On n'est pas de la génération préservatif, c'était compliqué ". (56 et 57 ans lui et moi - 30 ans de vie commune). En thérapie, c'est le travail que j'effectue : ne plus idéaliser mon conjoint et être indépendante.
Reconstruire mais sur d'autres bases. Le couple d'hier est mort. Je dois en faire mon deuil. Ce ne sera plus pareil. Il en est conscient. Il a aujourd'hui en face de lui une femme blessée, torturée. Je l'ai prévenu que le chemin allait être long. La première année de reconstruction sera jalonnée par des jours anniversaire où ma tristesse reviendra. Il faut un à deux ans pour pouvoir aller mieux. J'étais de celle qui disait toujours : s'il me trompee, je le vire " et face à l'adultère, j'ai choisi de poursuivre notre vie commune. Il n'aura pas de 2eme chance.
Je ne pensais pas que ça pouvait faire autant mal que d'être trahie par l'homme de sa vie. Surtout qu'il n'y a eu aucun signe. Notre couple était heureux, fonctionnait bien, nous nous aimions et nous aimons profondément. Je suis tombée de bien haut. Ce fut un tsunami.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

La femme a 15 ans de moins que moi, les RV avaient lieu au cimetière et ils faisaient ce qu'ils avaient à faire dans un bois réputé pour être le lieu de rencontre des couples adultères et gay. Un lieu glauque et pas glamour du tout. ( Je suis allée sur place).C'est elle qui a choisi l'endroit et c'était soit dans le bois, soit dans sa voiture à elle. Jamais une nuit même si elle aurait voulu, jamais un cadeau ni un restaurant, ni un verre. Toujours le matin de bonne heure et pas régulièrement, un jour de semaine.
J'ai posé beaucoup de questions et il y a répondu jusqu'à ce que mon thérapeute me conseille d'arrêter car à vouloir trop creuser, j'allais entendre des choses qui me feraient encore plus mal.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 199
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par milo91 »

Bonjour Help,

A la lecture de ton post j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de répondre, heureusement que les copains (ines) sont la et de bon conseil...

Alors je risque la redite mais bon

On est fort nombreux à avoir eu le fameux il/elle était pas terrible, pas de sentiments, etc...

Pffff pour un coup d'un soir ma foi ca passe, pour plusieurs mois... C'est mort comme excuse (waouw, je parle comme un jeun's lol)

Je vais nuancer la position de ta thérapeute, ne pas vouloir en savoir trop c'est une chose mais si tu ressens le besoin d'en savoir plus c'est peut être qu’inconsciemment ton cerveau à détecté des incohérences voire des mensonges...

Après la tromperie/duperie, le truc le plus dur à digérer c'est le mensonge... Ca ca laisse des traces terribles dans le couple, peut être même les plus dangereuses pour la continuation.

Dans ton discours, je ressent une lourde charge à l'encontre de la Sandwich, qui d'un point de vue moral était libre de tout engagement, tu lui cherche des défauts, tu l'accables... Et même si une part de moi comprend cette colère car, après-tout elle devait avoir un minimum conscience des dégâts qu'elle produisait, je pense que s'occuper de son cas doit passer en dernier lieu dans ta liste des priorités.

De ce que je comprends, elle est plus jeune que toi, et ca c'est révélateur de 2 choses :
- Le démon de midi pour ton mari
- La problématique de l'age pour toi

Si cela n'avait eu aucune importance, tu ne l'aurais pas écrit, donc tu ressens une blessure voire un danger de te voir vieillir et remplacée par plus jeune.
On a tous du affronter une peur suite à ce coup du sort, moi c'est d'avoir un pénis trop petit (Ben oui, passer après Rocco, c'est pas simple...) et pourtant, je suis sacrément au dessus de la moyenne... Ben j'ai beau le savoir, le mesurer, j'ai mis des mois à m'en remettre... Imagine si j'avais été mal doté...
Tout cela pour remettre le clocher au centre du village, tu te remets en question sur un paramètre à cause de ce qui s'est passé, ce n'est pas à cause de cela que c'est arrivé mais à cause des errements de ton mari.

On ne trompe pas sans raison, et encore moins sans conséquences, ton mari doit assumer ses responsabilités, arrêter avec le "elle m'à chauffé, je ne suis qu'un homme, j'ai des besoins...." 50% de la population reste fidèle (je préfére voir le verre à moitie plein) et on en meurt pas... On est des surhommes à ton avis, tu est une surfemme ? Non, c'est juste que notre curseur moral est correctement réglé et pas le leur...

Bon courrage
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Vous êtes tous sages dans vos propos et sans jugement. Chacun livre son ressenti. C'est ce dont j'avais besoin. Vous m'aidez, vraiment.
Au début, je lui ai cherché des excuses puis j'ai réalisé que j'avais vécu les mêmes choses mais que je ne l'avais à aucun moment, même par la pensée, trompée. En 4 mois, j'ai avancé. Il y a des jours plus difficiles que d'autres. Des jours où on voudrait juste se réveiller et se dire "ouf ce n'était qu'un cauchemar", des jours où on voudrait que ça s'arrête. Il me répète qu'il a fait une grosse connerie mais qu'il ne peut pas l'effacer, qu'il faut que j'arrête de ressasser, qu'il le regrette. Au début même, il plaignait sa maîtresse : c'est quelqu'un de bien, elle était amoureuse de moi. J'ai fais souffrir deux femmes.
Et oui, mais la seule priorité en fait c'était moi, l'épouse depuis 30 ans. Pour lui c'est simple, il a tourné la page. Elle n'était probablement qu'un jouet, un sandwich, il ne l'aimait pas.
Aujourd'hui, je le laisse s'accommoder de sa culpabilité.
Oui Milo, je n'accepte pas de vieillir même si je sais que c'est la vie, tu as vu juste.
J'ignore le prix d'un divorce mais le prix pour retrouver sa confiance en soi est chère. J'ai perdu 10 kgs, j'ai viré ma garde robe et m'en suis refaite une, je vais chez l'esthéticienne. Je m'étais oubliée durant ces 30 années où finalement j'étais là pour lui,nos enfants. Là pour gérer le quotidien, les courses, l'administratif, les soucis. C'est fini. Maintenant je prends soin de moi. Il est maintenant un compagnon mais le prince charmant est mort. Pourtant qu'est ce que je l'aime ce connard !
Comme dit Milo , notre curseur moral à nous les cocufiers est correctement réglé. Au moins, on peut se regarder en face.
Merci encore à vous.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Fifi70 »

Bonjour Help,
Désolée te compter parmi nous!

Ton histoire resemble à celle que je vis actuellement depuis 6 mois, me savoir trompée depuis un bon moment. On est mariés depuis plus de 20ans et on a encore des enfants en primaire.
Le ciel m'est tombée aussi sur la tête, j'ai fait une tentative de suicide en janvier et aujourd'hui je suis avec vous , pour vous dire qu'il faudra savoir si vous voulez "sauver" votre mariage ou prendre une autre voie.

"il a tourné la page": me fais penser à mon mari qui a soulagé son sac, mais a ouvert une grosse plaie dans mon âme.

Je sais que vieillir n'est pas simple, le demi-siècle m'a emportée il y a quelques jours, mais j'ai fais comme toi: changer de coiffure, des habits, maquillage sans tomber dans le vulgaire ni le ridicule.
Prends soin de toi, c'est pas facile lorsqu'on s'occupe de tous sauf de soi, mais les spécialistes conseille de PENSER A SOI.
Pour les details que t'as voulu savoir, j'ai voulu aussi, je les ai trouvés, et c'est plutôt pour mon mari qui était mal, mis devant des faits et details soi-disant "oubliés".
On est tous différents, et la reconstruction de la nouvelle relation entre deux êtres complétements changés va être longue et il faudra qu'il supporte de ta part "les cris et de la tristesse aussi ".
Pour l'instant, nous on a choisit de rester ensemble, mais à condition qu'il se soigné et sans le pardonner, mais je sais que je ne le vois plus de la même manière.
Images, mots, détecter les éventuels mensonges sont des choses fatigantes, mais j'espère que la nouvelle relation aura des bases plus saines.

Est que ton mari va envisager de consulter un psy lui aussi (ou addictologue)? car les problèmes viennent de lui et non de toi.

Je te souhaite plein de courage," power woman", beaucoup de force pour dépasser cette épreuve.
Fifi :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Bonjour Fifi,
A lire ton message, je comprends ta peine. Je me reconnais à travers ton témoignage également. Mais pourquoi nos hommes soudain sont pris par le démon de midi. J'avais, tout comme toi, une confiance aveugle en lui. Nos enfants sont grands et ont quitté la maison. Nous sommes grands-parents.
Nous faisons un tas d'activités ensemble. Le seul moment où il était seul c'était le sport. Tu parles d'un sport !
Nous sommes des Power Women. Du coup, on gère tout et on s'oublie un peu. La chute est encore plus terrible lorsqu'on découvre l'infamie.
Notre choix dès le départ a été de sauver notre mariage. Tu aurais vu sa réaction lorsque je lui ai présenté son portable avec les sms. Il était sous la douche, il s'est effondré sur notre lit en me disant : s'il te plaît, j'ai trop besoin de toi. Des échanges de SMS vides, des "ça va" "oui et toi ?" "Ça va" "bisous" "oui gros bisous" et des ❤️ des 💋 par centaine, conversation d'adolescents immatures.
Besoin de moi et il me trompe.
J'ai choisi de rester et de continuer avec lui car, en dehors de tout ça, c'est un homme qui m'a toujours respectée et toujours soutenue. J'aurai voulu qu'il voit un psy car il y a beaucoup de choses dans son passé qu'il n'a pas réglées. Mais il ne veut pas.
Je suis suivie de mon côté par une excellente thérapeute. On travaille sur le deuil et sur la triangulaire. Elle m'apprend à mettre autre chose sur ma peine, particulièrement quand les crises arrivent. Mon généraliste m'a prescrit un anxiolytique.

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de câlins de réconfort.

Prends soin de toi.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par supersymetrie »

Help120222 a écrit : mer. 29 juin 2022 08:30 Mais pourquoi nos hommes soudain sont pris par le démon de midi. J'avais, tout comme toi, une confiance aveugle en lui.
Alors ce n'est pas du tout l'apanage des hommes ... loin de là !
Je ne pense pas que ce soit une question de genre. Hommes et femmes travaillent, sortent, ont des réunions etc etc ... il y a toujours moyen de caser une fausse réunion pourle couple et un vrai RTT pour s'amuser ... homme ou femme ... pas de différence ... les excuses sont toujours bidons et la trahsion qu'on soit un homme ou une femme est ressentie de la même manière avec les mêmes conséquences et les mêmes questionnements.
Avatar du membre

Asturias
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Asturias »

Bonjour Help,

Bienvenue parmi nous, désolé pour ce qui t'arrive. J'ai suivi ton fil avec attention sans intervenir, mais cette dernière phrase me fait réagir...
Help120222 a écrit : mer. 29 juin 2022 08:30 J'aurai voulu qu'il voit un psy car il y a beaucoup de choses dans son passé qu'il n'a pas réglées. Mais il ne veut pas.
Je suis suivie de mon côté par une excellente thérapeute. On travaille sur le deuil et sur la triangulaire. Elle m'apprend à mettre autre chose sur ma peine, particulièrement quand les crises arrivent. Mon généraliste m'a prescrit un anxiolytique.
C'est un très mauvais signe. La reconstruction ne peut se faire que s'il se montre volontaire non seulement pour réparer le mal qu'il a fait, mais pour se réparer lui-même. PERSONNE ne peut se réparer tout seul, quand on atteint ce niveau de déviance qui caractérise les cocufieurs. Si tu penses qu'il pourra se guérir lui-même, non seulement tu te trompes lourdement, mais tu vas souffrir. Alors oui sans doute, "tu ne le pardonneras pas deux fois", mais il est clair que tu peux encore souffrir une fois de plus, et ça n'est pas acceptable.

Ton homme doit se soigner s'il veut rester avec toi. Ce n'est pas négociable !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Excuse moi si je t'ai blessé Supersymetrie, je répondais à Fifi et parlais juste de nos deux hommes, pas des hommes en général 🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Asturias »

supersymetrie a écrit : mer. 29 juin 2022 09:53
Help120222 a écrit : mer. 29 juin 2022 08:30 Mais pourquoi nos hommes soudain sont pris par le démon de midi. J'avais, tout comme toi, une confiance aveugle en lui.
Alors ce n'est pas du tout l'apanage des hommes ... loin de là !
Je ne pense pas que ce soit une question de genre. Hommes et femmes travaillent, sortent, ont des réunions etc etc ... il y a toujours moyen de caser une fausse réunion pourle couple et un vrai RTT pour s'amuser ... homme ou femme ... pas de différence ... les excuses sont toujours bidons et la trahsion qu'on soit un homme ou une femme est ressentie de la même manière avec les mêmes conséquences et les mêmes questionnements.
Pas tout à fait. Je dirais que la question du sexe est encore plus douloureuse pour les hommes...
Répondre