salut à toutes et tous,
16 mois, un an et demi de douleur, de chagrin, de doute, de joie, la New Help est plus lucide et plus attentionnée envers elle même. Elle se congratule et se félicite d'avoir réussi à se battre contre cette ignominie qu'est l'infidélité de celui à qui j'avais ouvert mon coeur et mon âme.
Nous avons réussi mais il était là à chaque instant. Dans le pire comme le meilleur, il n'a jamais lâché ma main. Chaque jour qui passe, il me répète qu'il m'aime depuis 31 ans. J'ai fini par le croire.
Moi, je vais beaucoup mieux. Encore quelques larmes parfois. Mais globalement je vais mieux car le temps atténue la souffrance et j'ai entamé une thérapie EMDR depuis 7 mois. J'apprends à me connaître, j'ai découvert mes failles et mes blessures passées. J'apprends aussi à m'aimer, moi.
C'est différent. Le couple d'hier n'est plus. Le couple qui renaît est complètement différent. C'est étrange comme sensation, c'est perturbant parfois. Mais j'ai une excellente thérapeute. Plus d'investissement des deux côtés, plus d'écoute, plus de partage.
J'ai changé, je ne serai plus là même. Je suis plus sensible, plus à fleur de peau, plus lucide. L'homme qui m'accompagne est un homme comme les autres, il n'est pas parfait mais nous nous aimons. Nous travaillons chacun à la construction de notre bonheur.
Notre histoire valait la peine que nous nous battions pour elle.
C'est un vrai chemin de croix que cette reconstruction. Il faut du temps, beaucoup de temps et se faire aider car c'est une blessure profonde. Pour moi, ça s'est traduit par un syndrome de stress post traumatique. Si dans le passé, vous n'avez pas réparé certaines blessures, elles ressortent. Seul un thérapeute peut vous y aider. Seul, on s'enlise.
Bon courage à toutes et tous. Ne lâchez rien, il y a la lumière au bout du tunnel. Ça fait mal, on nous brise le cœur, on piétine nos valeurs, on s'effondre, c'est comme une petite mort. Mais on peut renaître.