Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Je n'ai rien compris : adultère de 16 mois

Message par Help120222 »

Je vous lis les garçons. Vous êtes vraiment 3 garçons au top.
J'enregistre vos avis.
Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils.
Seul l'avenir me dira.
Des bises à partager entre vous 3.
Prenez soin de vous

Auteur du sujet
Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Help120222 »

Petite précision, ça ne change rien au problème.
C'était un plan cul régulier. Il ne l'a voyait que pour de la baise rapide (1 ou 2 fois par mois) Par contre, il ne veut pas le reconnaître, j'imagine, parce qu'alors ça ferait de lui un salaud.
Il manquait de"sexe". Maintenant, je lui en donne trop 😂😂😂 il est fatigué, petit bonhomme. Il n'arrive pas à suivre. Mince alors ! Au moins il n'ira plus voir ailleurs.
Il y a quelques choses de cassé en moi. Quelle merde l'adultère ! Ça te brise et te change ta personnalité.
J'accepte que ce ne sera plus vraiment pareil.
Je ne pleure plus, ai arrêté les anxiolytiques.

Bon dimanche

Auteur du sujet
Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Help120222 »

Et pour répondre à vos différentes interrogations.
1 - impossible de tout vendre, trop compliqué. Retraite dans 8 ans.
2. J'accepte le vide pour le moment. Mais comme toi Mitsou, j'imagine que, lorsque j'aurai avancé, je reformulerai mes questions et obtiendrai les réponses.

Bien sûr qu'on reste dans le flou et c'est ce que souhaite mon mari. Le flou et que je ne connaisse pas tous les détails. Ça ne devait pas être très glorieux leurs petites affaires.

Bon dimanche 😘🙏

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par milo91 »

Quand j'ai tout découvert, la première personne à qui j'en ai parlé est une connaissance éloignée qui est sexologue.

L'une des choses qu'elle m’a dit est :
- A la fin, le plus dur c'est les mensonges, c'est ca qui compromet le plus la reconstruction du couple...

Et c'est vrai que les mensonges c'est ce qui reste...

Après, quand une relation dure, c'est qu'il y a forcement plus que du sexe, car au minimum le sexe crée de l'attachement c'est chimique...

Avoir envie de tester un truc une fois c'est une chose, recommencer c'est une autre, perdurer c'est que l'on y trouve son compte.

Après si tu ressens le besoin de bouger il ne faut pas s’arrêter au matériel, J'ai perdu dans cette histoire prés de 50 000 €, je te détaille:

Maison achetée 275 000€
Fournitures travaux : 80 000 € en 5 ans ( j'ai tout refait du sol au plafond)
Surface initiale : 77 m² => Surface finale : 140 m²
Valorisation totale : 380 000 € soit seulement 25 000€ pour 5 ans de boom immobilier et ma sueur ( j'ai tout fait de mes mains)

Nouvelle maison : 10 km plus au sud de Paris, 90 m² + 30 000 frais de notaire

Donc quand je dis 50 000 € je suis largement en dessous de la vérité car il faudrait aussi que je compte les ratio/surfaces et la zone géographique...

Mais cela était nécessaire pour moi, pour que je ne me sente plus en danger... C'est con mais ca à été salvateur pour moi/nous.

Et je te précise que je viens d'un foyer monoparental avec ma mère qui faisait des ménages pour élever 2 enfants, que je gagne correctement ma vie mais que je ne roule pas sur l'or... Donc ca à eu un impact fort sur nos finances et nos vies...

Quand au vide, c'est une question de configuration propre à chacun, comme Mitsou, je ne supporte pas de ne pas tout savoir pour pouvoir me faire une idée globale, prendre des décisions avisées...

Par exemple, si ma femme avait dés le début expliqué toute la relation, j'aurais chopé le mec dans une ruelle sombre et il aurait passé un très mauvais moment sans savoir à qui il le devait, je lui aurais fait tellement mal (et pas que physiquement) qu'il n’aurait plus jamais eu l'envie de recommencer, mais comme elle m’a distillé la vérité au compte goute sur 8 mois, je n'ai pas pu prendre les mesures adéquates...

A l'autre coté du spectre, tu as la femme de ce type, qui sait qu'elle est cocue depuis 3 mois après leur mariage, qui vit dans la peur de ce type et qui reste avec lui malgré tout.

Je ne la juge pas, je la plains...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Bonjour Help.
Help120222 a écrit : dim. 7 août 2022 10:49 Il manquait de"sexe". Maintenant, je lui en donne trop 😂😂😂 il est fatigué, petit bonhomme. Il n'arrive pas à suivre. Mince alors ! Au moins il n'ira plus voir ailleurs.
Dans beaucoup de cas, il n'y a aucun rapport entre la quantité, la qualité du sexe et l'infidélité, même si elle est sexuelle.

Si parfois le manque de sexe est bien à l'origine du coup de canif dans le contrat, c'est plutôt l'envie, parfois le "besoin" (fantasmatique) "d'autre chose" qui fait franchir le pas.

Je ne dis cela qu'à titre indicatif.
Ce que tu fais pour ta reconstruction est très positif :jap: , d'autant que votre couple semble en valoir la peine, mais j'aimerais toutefois que tu te débarrasses de certaines idées fausses sur cette problématique : plus tu éviteras les poncifs des magazines et autres lieux communs, plus solide tu seras sur tes positions.

Bonne continuation sur la voie de votre guérison à tous les deux. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Help120222 »

Bonjour,
Merci SP d'éclairer notre chemin de la guérison.
Tes remarques pertinentes déclanche toujours une réflexion nouvelle de mon côté.
Bonne journée 🙏😘
Répondre