j'ai mis du temps à comprendre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

j'ai mis du temps à comprendre

Message par isuldof »

Avant de commencer mon histoire, je sais qu'en la lisant vous vous direz des choses comme "c'était prévisible", "il fallait s'en douter", "ça ne pouvait pas marcher",...et je vous répondrais peut-être, mais dans tous les cas, la façon de faire n'était pas bonne et ça reste très dure pour moi ce qu'elle m'a fait.
Du coup je me lance:

Après une période où j'enchainais les conquêtes pour de courtes durées, peu après le traumatisme d'une ex, où j'étais resté deux ans avec, où on avait pris un appartement ensemble, mais où elle m'a quitté, peu avant que j'apprenne qu'elle entretenait une histoire avec son patron et m'ait quittée pour lui, un jour, sur internet, entre deux conquêtes, je discute avec une fille. C'était mi 2013. On échange durant des mois, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle ait 14ans et avait menti sur son âge. J'en avait 26.
Donc je mets les hola, malgré qu'elle faisait physiquement plus vieille en photo et cam.
Puis malgré tout, jugez-moi si vous le voulez, et bien j'ai voulu la rencontrer.
Elle était surdouée, physiquement mâture et j'avais succombé. J'en avais 27 et elle 15.

Forcément, les aprioris, les proches, les parents... C'était très mal vu et difficile au début.
Mais avec le temps, tout le monde avait accepté la relation, car elle était saine, rempli d'amour et on était un petit couple rigolo pour tout le monde.
À ses 19 ans on a décidé de se prendre un appartement ensemble, durant trois ans, pas de soucis particuliers. On s'en reprend un plus grand, il y a un an, mais vers l'hiver 2021, des choses changent.
Je dois suivre durant quelques mois un traitement lourd, donc je n'étais pas au top de ma forme. Puis quand ça va mieux, en février, mademoiselle ne se sent pas bien à son tour et me repousse sans arrêt. Refuse de m'expliquer ce qu'il se passe, mais passe les 3/4 de son temps sur messenger, en mode secret.
Puis mi-avril, je m'agace de cette situation, le lui fait remarquer, et là, douche froide : "je suis perdu dans mes sentiments, je pars une semaine chez mes parents, ne t'en fais pas, c'est moi, ça ira mieux après... blablabla elle me sort. Bref, le jour avant qu'elle parte, elle me parle bb, elle me câline, me rassure, me dit qu'elle va vite revenir, car un couple d'amis à nous venant de Suisse jusqu'à Bordeaux pour nous voir tous les deux et me présenter leur bb, mon filleul. Mais on couche ensemble, et là je m'aperçois que c'est comme si je la violais, elle était ultra froide et distante, donc je stop là et la laisse tranquille, car il n'y avait pas la flamme habituelle.

Une fois chez ses parents, plus de nouvelles. Trois jours après, elle me sort en message, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et veut rester seule, ne plus me voir, ne plus me parler...je ne comprends rien. J'essaie de la récupérer, de comprendre, mais rien. Elle en profite pour venir récupérer ses affaires, quand je suis de sortie avec le couple d'amis suisse, après s'être assurée auprès d'eux, qu'on était bien loin de chez nous.
Elle prend ses affaires, me le signale par message et puis elle m'ignore totalement. Moi je pète un câble, la harcèle limite, puis au bout de trois semaines, je reçois un message assez dur, où elle m'en met plein la tronche, mais principalement pour des trucs idiots pour moi, datant d'il y a plusieurs années. Ce sont ses excuses pour être parti. Puis plus rien encore durant des semaines. J'envoie des messages à un mur qui m'ignore totalement.
Ses proches m'envoient sur les roses en me disant qu'elle est heureuse aujourd'hui et qu'il faut que je passe à autre chose, les miens qui étaient aussi les siens, ceux proches de nous deux, ne comprennent rien non plus. Elle leur dit qu'elle était heureuse avec moi, qu'il n'y a rien à redire, mais qu'il n'y a plus la flamme et qu'elle a besoin d'être seule. Elle me jure qu'il n'y a personne d'autre et qu'elle n'a subie aucune influence extérieure.

Seulement voilà!
Début juillet, après avoir lutter pour avoir une entente cordiale de quelques nouvelles de temps en temps, elle m'annonce qu'elle est en couple, qu'elle ne veut plus aucun contact avec moi, ni venir garder notre chat, qu'elle devait garder pour des vacances que je devais passer prochainement. Elle me dit qu'elle part une semaine en juillet en Bretagne, aux vacances que l'on avait organisé chez des potes, mais sans moi. Ses potes ayant voulu l'invité elle, plutôt que moi, alors que c'était mes potes à la base. Je m'emporte, rompt tout contact avec eux, mais en rentrant de ses vacances, elle m'envoie des pavés, me disant qu'elle est vraiment heureuse et que ça faisait des semaines avant notre séparations qu'ils se tournaient autour. Elle refuse de me dire qui c'est.
Je suis encore plus mal qu'avant, en dépression, perdu 10 kg (je suis loin d'être gros), puis je vois sur son profil facebook, une nouvelle photo de profil avec des cœur venant de ses collègues. Je décide de les contacter, ce que j'aurais dû faire bien avant.

Ce lundi, je contact donc plusieurs de ses collègues, pour savoir, vu qu'à part moi, nos proches et sa famille, elle ne voyait personne d'autre. Et là, grandes révélations!
Madame fricote avec un collègue à elle, un homme de 30 ans, marié qui a deux enfants, vit toujours avec sa femme, et ça dure depuis le mois d'octobre, soit 7 mois avant qu'elle ne parte de chez nous.
Ils me disent que tout le monde voit, que tout le monde trouve ça abusé pour moi et pour la femme du mec, mais que depuis le début d'année, il est certain que ce n'était plus du fricotage, mais des vraies tromperies.
Puis j'apprends aussi, que ce n'était pas le seul. En effet, deux ans avant, durant l'été 2020, pendant que j'étais une semaine en Suisse, elle sortait avec un collègue aussi, homme marié qui avait la trentaine aussi, s'est amusée avec lui avant de mettre fin à la relation. Puis, ils me disent qu'il devait y en avoir bien d'autres, mais ne pouvaient me le confirmer. Elle a la réputation de fille facile et allumeuse à son boulot, une grande enseigne de vente de bricolage.

Là elle s'affiche avec le mec avec qui elle me fait cocu depuis des mois, à son taf, en mode big love, alors j'ai contacté sa femme, mais elle est dans le déni...

J'avoue que j'aurais dû contacter ses collègues bien avant, ça m'aurait évité de souffrir trop longtemps, car depuis que j'ai eu toutes ses infos, je me sens libéré d'un fardeaux immense, qui me serrait le cœur.
J'ai eu des nouvelles d'anciens amis à elle, qui me disaient qu'ils avaient coupés les ponts avec elle, car ce n'était pas une bonne personne, que c'était une menteuse, une allumeuse, que je lui laissais trop de liberté et avais trop confiance, quand je bossais de nuit, elle, elle s'amusait. Ils ne peuvent pas me dire si elle m'avait trompée avant ça, mais ne seraient pas étonné vu son comportement.

Donc me voilà, à 36 ans, tout seul après pratiquement 9 ans de relation, avec non pas des cornes mais un palmier de chaque côté, à cause d'une petite jeune de 23 ans aujourd'hui, sans remord ni moral, qui n'assume pas, ne répond toujours à aucun message, et m'a bousillé, en plus de bousiller plusieurs mariages. Sachant que j'avais prévu de la demander en mariage durant les vacances que l'on devait passer ensemble, elle me parlait souvent de ça, j'ai quand même bien la haine et n'ai absolument rien vu venir. Le type avec qui elle est, n'est pas non plus à la première tromperie envers sa femme, mais il aurait retourné le cerveau de ma compagne pour qu'elle me quitte. Tant mieux d'un côté, vu que j'étais déjà cocu bien avant lui.

Je me dis avec le temps et en écrivant ici, que peut-être peu importe l'âge en fait, il y a des personnes qui sont volages, bonnes menteuses, qui peuvent être des tornades destructrices qui bousillent des vies, sans avoir de remords. J'aurais pu tomber sur une gentille, mais je suis tombée sur un monstre sans compassion, qui n'en a rien à battre des conséquences de ses actes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par isuldof »

j'ai réussi à rediscuter avec sa femme, qui a eu d'autres echos et qui l'a foutu à la rue, sachant qu'il ne lui disait rien pour ne pas être à la rue, ben c'est raté^^ Et j'ai bien mis le boxon à leur travail, vu que mon ex et lui bossent ensembles, ils ont une bonne réputation maintenant XD je jubile héhé
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par milo91 »

Bonjour Isuldof, et desolé de te compter parmis nous.

Avant toute chose et sans jugement mais pour que cela soit dit : 14-26 => Pédophilie/détournement de mineur...

Mais eh dehors de cela, tu as de la chance (enfin si l'on peut dire) que cela te soit arrivé avant mariage et enfants.

Non, cela n'a je le pense rien à voir avec l'age mais avec les valeurs de cette jeune femme. Peut être des regrets de s'être casée aussi tôt, des manques d'experiences... Le forum en est plein.
Prévisible? Mwouais mais pas obligatoire

La récurrence des agissements et le peu d'empathie à ton égard, la classent sans doute dans les structurels.

Tu as 36 ans, c'est encore trés jeune, tu va pouvoir reconstruire une autre et belle histoire, quand à elle, elle sait ce qu’elle à perdu, il faudra qu'elle vive avec...

Prend soin de toi, essaye de ne pas ruminer, cet espace est le tien pour paraphraser SP.

Bises

Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par isuldof »

Mouai non, pédophilie, c'est attirance envers les personnes non pubertes. Quand t'es attiré par une personne qui fait ta taille, du 95c et qui est bien puberte, ça fait pas trop pedo.
Détournement de mineur oui, mais j'ai commencé après ses 15ans, donc pas eu de soucis.

Sinon, merci pour ta réponse. En effet, on est sur un cas pathologique là. Déjà, je me rends bien compte aujourd'hui, que la fille avait un sérieux problème, à vouloir sortir avec un homme avec une si grande différence d'âge, de lui avoir menti sur son âge dès le début pour l'avoir, être capable et assumer totalement, d'avoir sa famille et amis à dos durant des années,...
Puis me tromper régulièrement, allumer bien comme il faut quand je suis au travail, pour à la fin, décider de tout abandonner et partir pour un troll, marié deux enfants, en relation depuis 14ans. M'anéantir et anéantir toute une famille.

Sachant que c'était son jeu à son travail, que de "tester" les hommes mariés.

Travaillant dans une structure et équipe médico-social et psychologique, franchement, j'en ai vu passer beaucoup des profils lourds, mais elle, elle est dangereuse dans ses agissements et vraiment froide et sans remords.

Je me vengeais d'elle et de son nouveau mec jusqu'à hier, leur faisant une sale réputation, mais ça ne sert à rien. Ils en ont déjà une. J'ai surtout prévenu ceux qui ne savaient pas tout ce que j'ai appris, mais comme dans son début de relation avec moi, elle est seule contre le monde et s'en moque totalement.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par milo91 »

J'ai une suggestion de vengeance, trouve toi une belle femme, intelligente et sensible.

Vis une histoire d'amour à la fois délicate et bestiale.

Fais des enfants, heureux et épanouis!!!

Vis une vie heureuse, remplie de bonheurs et... un jour tu la reverra, misérable....

Misérable : un mot à triple sens, la misère sociale, la misère intellectuelle et la misère d’âme (V.HUGO)

Le bon compagnon de voyage peut te tirer vers le haut, le mauvais t'entrainera dans sa chute.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
isuldof
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 05:35
Mon histoire : viewtopic.php?t=4567

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par isuldof »

En effet, c'est la meilleure des vengeances, mais une des moins simples à mettre en application.
Déjà, je recommence à m'alimenter et à penser à autre chose. Voir un peu plus de monde et faire des rencontres petit à petit. Après, on verra bien ce que ça donne.

Pour elle, avec le temps, je ne pense pas qu'il y ai misère où que ce soit. Elle est très intelligente, avec une mythomanie pathologique et contrôlée, qui sait être un caméléon, avec une grande faculté d'adaptation, capable d'avoir un comportement joviale et extravagant pour se mettre en avant. Elle est vaniteuse, maligne, perverse et dans l'errance sociale, coupant tout contact avec autrui, sans remords ni regrets, dès qu'elle est démasquée. Après son intelligence, son point fort du pourquoi ça marche pour elle, c'est qu'elle est vraiment belle. Elle le sait et en joue.
Cette femme j'ai appris, qu'elle a brisée plusieurs couples, plusieurs mariages, fait tomber plusieurs hommes en dépression, alcoolisme,...tandis que j'étais avec.
Elle menait une double, voir une triple vie, avec plusieurs cercles qui ne correspondaient pas ensemble, jusqu'à ce que je les contact.

Je ne suis qu'une victime de sa liste, sachant qu'elle va en faire encore énormément, car elle a toutes les facultés pour.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3394
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par Sans Prétention »

isuldof a écrit : mar. 9 août 2022 09:35 En effet, c'est la meilleure des vengeances, mais une des moins simples à mettre en application.
Déjà, je recommence à m'alimenter et à penser à autre chose. Voir un peu plus de monde et faire des rencontres petit à petit. Après, on verra bien ce que ça donne.

Pour elle, avec le temps, je ne pense pas qu'il y ai misère où que ce soit. Elle est très intelligente, avec une mythomanie pathologique et contrôlée, qui sait être un caméléon, avec une grande faculté d'adaptation, capable d'avoir un comportement joviale et extravagant pour se mettre en avant. Elle est vaniteuse, maligne, perverse et dans l'errance sociale, coupant tout contact avec autrui, sans remords ni regrets, dès qu'elle est démasquée. Après son intelligence, son point fort du pourquoi ça marche pour elle, c'est qu'elle est vraiment belle. Elle le sait et en joue.
Cette femme j'ai appris, qu'elle a brisée plusieurs couples, plusieurs mariages, fait tomber plusieurs hommes en dépression, alcoolisme,...tandis que j'étais avec.
Elle menait une double, voir une triple vie, avec plusieurs cercles qui ne correspondaient pas ensemble, jusqu'à ce que je les contact.

Je ne suis qu'une victime de sa liste, sachant qu'elle va en faire encore énormément, car elle a toutes les facultés pour.
Wow! :kelkon:
Magnifique portrait ! :oops:

Elle a tout ce qu'il faut pour voir les ans passer avec une angoisse grandissante et destructrice. :deal:

Reconstruis toi avec tout ce que tu as d'expérience à présent.

Une ou plusieurs belles histoires t'attendent. Je t'assure que le fait de n'avoir rien construit de concret avec cette personne est au final une sacrée bénédiction...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 310
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: j'ai mis du temps à comprendre

Message par sophit444 »

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous malheureusement...

C'est horrible, tu ne le sais pas encor mais quel chance tu as de n'avoir ni enfants, ni matériels en commun avec cette personne....

Tu le comprendras quand tu auras trouvé ton âme sœur....


Après je comprends la différence d'âge... Je suis tombé très amoureuse a 17 ans d'un homme de 32 ans...je suis tombé raide dingue de lui, bel homme, mûre et célibataire... j 'étais très jolie a l'époque, je fesais mon petit 34 mais forme comme n'importe quel femme, Nous avons été vraiment très amoureux ! Ça a été compliqué pour lui au niveau societal, c'était vraiment très mal vu. Nous avons entamé notre relation en cachette , nous avons été découvert assez rapidement...

Mon beau père voulait porter plainte contre lui pour pédophilie or j'avais atteint la majorité sexuel ! Et surtout c'était une histoire d'amour, J y allais de mon pleins grés 🌼😅.

Il se trouve qu'il a mis fin à notre relation au bout d un an et demis et de nombreux aller retour car la pression étant trop forte...

Bref je ne regrette rien ... Pour revenir à ton histoire, tu es tombé sur le mauvais numéro ! Ça fait froid dans le dos un tel niveau de perversion aussi jeune !

Sache qu'elle ne pourra pas éternellement compter sur son physique si avantageux soit il...
Ca passe tout ça... Il lui faudra s'en remettre à d'autres qualités bien plus profonde.

Ce que je trouve assez récurant chez ta Melle... C'est qu 'elle cherche visiblement les hommes plus âgés ! Pourquoi ? Cherche t elle un père...? Qui plus récemment marié... Pourquoi ?

La difficulté lui plaît visiblement, le challenge... Je dis ça car mon mari m' à un jour avoue lorsqu il était bourre qu'il préférait les femmes Marie ou en couple...
À creuser....

Mon mari a mon age 😀mais est doue pour une certaine perversion comme ta Melle...

A travers les hommes mariés, elle trouve une certaine tranquillité...

Sache que la fin de cette relation toxique est une chance pour toi !!! Et vu le numéro, elle n en est pas son cou d essaie, il y en aura d autres...

Pour l'enseigne de bricolage, je travail moi même également dans l'une d'elle et je ne sais pas si c est récurant mais en effet nous sommes dans des métiers où il y a quelques adultères...

Bon courage à toi !

Tu es jeune, fais ta vie !
Répondre