Je me sens tellement humilié..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lostintranslation
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 12:52

Je me sens tellement humilié..

Message par lostintranslation »

Bonjour !
Si je poste aujourd’hui, c’est malheureusement car je suis cocu.
J’ai 27 ans, ma copine 26 ans. On est en couple depuis 4 ans, on vit ensemble en appartement, je pensais que tout aller bien..
Ma copine est en intérim donc souvent à la maison.
J’avais des doutes depuis quelque temps, distante, anxieuse..
Je ne me suis pas trop inquiété mais il y a deux semaines en rentrant plus tôt du travail j’ai retrouvé ma copine chez nous (alors qu’elle était censée selon c’est dire passer l’après midi et la soirée chez une amie), le lit défait.
Je l’ai questionné, encore et encore et elle a lâché le morceau.
Ellle me trompe, et ça depuis 8 mois !!!
Le pire ? Avec le voisin d’en dessous.

Elle m’explique qu’elle regrette, que c’est une pulsion une envie. Mais pour moi une pulsion justement c’est une fois, pas plusieurs fois pendant 8 mois !
Depuis, c’est compliqué..
Je dors dans le salon, elle dans la chambre. On communique peu.
Je l’aime encore, vraiment.
Ce qui me fait mal, c’est que ces derniers mois je bosser plus, je faisais des heures sup pour mettre de côté pour des voyages, et elle, pendant ce temps, elle couchait avec le voisin.
Ce qui me fait mal également, c’est qu’elle a couché avec le voisin.
Que le voisin était proche de moi, ont discuté souvent, on prenait l’apéro, me disait bonjour et il faisait ça en baisant ma copine.
Et enfin je souffre car on faisait peu l’amour depuis quelques mois, elle disait que c’était une baisse de libido mais en faite c’est juste qu’elle coucher avec un autre..
Je me sens humilié.
J’essaye vraiment de la pardonner mais pour l’instant c’est tellement dur..
Elle me dit qu’elle m’aime, qu’elle regrette mais si j’avais pas compris, ça aurait continué..
Je souffre affreusement.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par supersymetrie »

Bonjour lostintranslation,

Désolé de ton témoignage malheureusement si "commun" sur ce site.
Tu es dans un état de sidération, tu souffres, tu l'aimes, ton voisin qui discute avec toi alors qu'il était dans ton lit dans l'après midi ...
Alors pour éviter de faire des bétises sous la colère, la haine ou l'humilition
Je te conseille de partir quelque part (Famille, ami, etc...)
tu te reconstruis, tu ne mérites pas qu'on te traite comme ça et de croiser le nouvel ami de ta meuf dans les escaliers.
Pars réfléchir et laisse la réfléchir (ou non) sur ses actes ... au pire elle à plus de temps pour s'amuser.
Si vous avez des comptes communs ... tu retires ton fric et qu'elle se débrouille avec son copain pour manger ... visiblement manger des bites ça va pas lui suffire, il lui faudra des légumes et de la viande.

Ta copine est une grosse connasse et qui se ressemble s'assemble ... et elle a trouvé le connard à son niveau. Laisse les avoir des beaux enfants connards !

Tu l'aimes ... mais elle ne t'aime pas !
Tu es son assurance vie, son assurance vacances, son assurance frigo et tu peux remplir ses moments de solitude quand elle a plus trop son sexe en feu de sa journée.

Un conseil: tire toi et très vite !
Tu souffres et en restant tu souffriras encore plus !
En essayant de reconstruire tu auras toujours des doutes.
Un lit défait et tu partiras en live
Tire toi !
Des femmes il y en a 3 ou 4 milliards.
Tu es jeune ... tu va s refaire ta vie très vite, elle, elle a déjà commencé sa nouvelle vie !

Sors, rencontre des gens, va faire du sport ... le problème c'est pas toi, c'est elle
Elle a un gros problème et tu n'es pas obligé de supporter ça
(Au passage, un petit test de MST, SIDA etc .... c'est tellement mieux l'amour sans capotes ! Et si elle te jure qu'à chaque fois c'était protégé .. ne la crois surtout pas !)
Va faire ce que tu dois faire ... vérifie les MST, et reprends ta vie en main et laisse la avec ses histoires à la con)
Si en partant, elle ne peut pas payer le loyer, c'est son problème, elle a qu'à juste changer d'étage.
Et au final ... on s'en fout de sa vie débile ... elle ne vaut rien et elle est nulle !
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par milo91 »

+1 pour SS comme d'habitude...

Tout à été dit, ou au moins l'essentiel...

A ton age, les questions de choix sont plus faibles, profites en...

On est avec toi, tu n'as rien fait de mal, tes parents ne t'on pas mis au monde pour que souffres ainsi (je l'ai piqué à un de mes copains du site celle-la...) donc =====> Fuis!!!!!

On ne te tiendrais pas un discours aussi franc si tu avais 10 ans de plus avec elle, mais un couple de 4 ans ...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Babou »

Lostintranslation (très bon film, c’est validé)

Ton sentiment d’humiliation est normal, on l’a tous eu. Mais rien de ce qui s’est produit n’est lié à toi, ces choix ont été le seul produit de ta femme. Dans le fond, c’est elle qui s’est humilié toute seule car il ne faut pas être bien câblé pour faire ça, tu ne penses pas?

Tu dis ne pas arriver à pardonner. Tant mieux, cela veut dire que tu as quand même assez d’amour propre pour acter qu’en couple cela ne se fait pas.
Au lieu d’essayer de pardonner, je t’invite plutôt à être rationnel. Elle te fait ça à 26 ans, non mariée et sans enfants. Elle le refera plus tard, statistiquement c’est ce qui se produit. Tu as donc de la CHANCE. Tu as de la chance d’avoir pu voir son vrai visage avant de t’engager plus loin avec elle.. nombre d’entre nous ici se retrouvent empêtrés dans ce genre de situation avec des gamins et un crédit immobilier sur les bras et crois moi c’est pas la même merde à gérer.
Sois rationnel et profite de cette chance que tu as d’avoir pu voir son vrai visage. Et barre toi trouver une nana qui mérite vraiment que tu te battes pour elle. A 27 ans t’es jeune, tu as la vie devant toi, pourquoi vas tu perdre ton temps avec une nana qui vient de te prouver par a+b qu’elle n’a pas ce qu’il faut pour être une bonne partenaire de vie pour toi? As tu si peu d’estime pour toi même à cet âge là? Tu te diras quoi si jamais tu restes avec elle et qu’elle te trompe dans 10 ans alors que tu as deux enfants avec elle et un crédit? « Oups, si j’avais su? ». Mais quelles seront tes options? Aujourd’hui tu as l’occasion de te barrer sans autre douleur que celle de la fin de ce couple, c’est pas cher payé par rapport à ce que ça sera plus tard quand elle te trompera de nouveau alors que tu auras bossé 20 fois plus pour elle!

Franchement, regarde tes atouts, et utilise les.
Tu sais ce que tu peux faire? Continue à bosser. Bosser est ce qui te mettra dans une bonne situation à terme. Continue de faire tes heures sup pour payer voyage et une vie cool. Et une fois que tu as ces sous là de côté, tu pars te faire la virée la plus sympa de ta vie avec quelqu’un de vraiment cool avec toi, ton meilleur ami ou quelqu’un de proche de toi. Offre le toi ce voyage cool, après tout tu as bossé pour! Mais ne l’offre pas à quelqu’un qui te fait ça, ton temps et ton travail valent mieux tu ne penses pas?
Peut être, que ce voyage là soit ta façon de faire ton deuil du voyage que tu voulais faire avec elle, alors fais en un vraiment cool parce que tu peux faire quelque chose de vraiment cool sans elle. Et plus ce voyage là sera chouette, plus tu réaliseras que finalement t’as pas besoin d’elle pour avoir une vie chouette.
Ensuite quand tu auras réalisé ca, résilie le bail, et sors là de ta vie. C’est la chance de ta vie qu’elle t’ait ouvert les yeux. Apprends a voir cette chance là et à la saisir. Tu n’aimerais vraiment pas être de nouveau dans cette situation avec elle en étant bien plus avancé dans ta vie. Et ne te soucie pas d’elle. Sa vie devient compliquée? C’est la vie! Elle a un voisin à côté pour la soutenir au besoin, après tout s’il a le bénéfice de la niquer il peut aussi avoir la contrainte de la nourrir et la loger. Et s’il refuse, ça sera pour elle la leçon qu’un mec fiable prêt à bosser pour elle, ça se garde précieusement au lieu de se jeter pour « une pulsion ».
Elle a eu une pulsion? Parfait! Aies ta propre pulsion, prends un billet d’avion pour toi et pars voyager sans elle, si elle fait la tête t’auras qu’à lui dire que tu as eu une pulsion. A ton retour quand tu auras réalisé que la vie peut être vraiment bien sans elle, tu la plaques et tu déménages avant même qu’elle n’ait eu le temps de dire ouf. Elle cligne des yeux, paf, y a plus tes affaires dans l’appart et ton téléphone ne répond pas à ses appels, elle n’existe plus.
En te faisant ce qu’elle t’a fait, ta nana a perdu le privilège de ton temps et du confort que ton travail pouvait apporter à sa vie. Donc saisis ta chance, avale ta leçon, fais un voyage cool malgré tout pour faire ce deuil, continue à bosser, et que ce travail la finance ta vie et celle des gens qui agissent vraiment pour ton bien. Les autres, elle en premier lieu, ne méritent pas le fruit de ton travail.

Courage, et bon voyage 😀
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Old-boy »

Une pulsion, c'est un coup, ce n'est pas un coup qui pourrait continuer si tu ne l'avais pas chopè. Le problème c'est que le voisin du dessous a bien compris que ta copine est une s*****e, il l' a jetée quand elle lui a dit que tu savais tout.
Quittes la, elle recommencera tôt ou tard. Peut être continue t elle avec le voisin quand tu n'es pas là.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par supersymetrie »

Lostintranslation

Celui qui compte aujourd'hui c'est toi ! C'est pas elle et ses états d'âmes de ce qu'elle aurait dû faire ou pas faire.
Elle fait le bilan de sa vie et de ses actes ... elle changera ou pas ... c'est son affaire et pas la tienne.
C'est toi qui compte. Ta santé physique et mentale et surtout ta capacité à avancer.
Votre relatio a existé et tout s'est écroulé.
Il ya quelque chose à reconstruire (seul ou avec elle mais je te conseille de reprendre ta vie en main)
Si le fait qu'elle se retrouve seule est un problème pour elle hé bien c'est son problème, pas le tiens.
Dans ses choix elle connaissait les conséquences, maintenant faire comme si cela n'arrivvera jamais c'est juste un manque de maturité.
Croire que comme tout le monde la désir, tout le monde se pliera en 4 pour elle, maintenant elle voit que ne vaut pas plus qu'une autre.
En revanche tu es important car dans ta vie, tu n'as que toi !
Vous n'avez pas de liens (maison, crédit, enfants) alors Ciao Bella !
Elle se débrouillera comme elle a réussi à se débrouiller avant de te connaitre et pendant que tu étais au boulot.

Entoure toi de personnes qui t'aiment et qui sont positifs. Ils vont t'aider à aller mieux et tu riras même de la situation.
Réfléchis juste sur ce qui vous a amené à ça. Rappelle toi des points qui ont lui ont permi de glisser facilement vers l'infidélité avec des excuses toutes faites pour mieux appréhender cette situation si elle revient dans le futur avec une autre partenaire.
Cette expérience doit t'enrichir et permettre dans le futur d'appréhender les choses autrement.
Si demain tu te remts en couple avec quelqu'un qui se retrouvera en interim ou sans contrat et que tu vois des signes précurseurs d'ennui ou autre, tu pourras réagir en amont sans te dire "Elle ne me fera pas ça, elle m'aime"
Les gens utilisent de moyens fantasques pour reprendre confiance en eux, remonter leur égo, passer du temps ... et l'amour envers toi ne rentre pas en ligne de compte, car ce sont eux qui comptent, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils ont besoin ... toi tu comptes pas.

Donc dans ta situation, c'est pareil pour toi ... c'est toi et toi seul qui compte car tu as une vie entière à faire ! T'es pas le garde chiourme de quelqu'un !
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Help120222 »

Salut Lostintranslation,

Je rejoins mes petits camarades. Tu as 27 ans. Certes tu es amoureux, je comprends. Mais, 4 ans de relation c'est jeune, très jeune. Tu peux te reconstruire seul ou avec elle mais il faut que tu saches que ce ne sera plus jamais pareil. Il y aura toujours du ressentiment. Et elle te trompera encore. Là, ce n'est pas la routine d'un couple de plus de 10 ans, 20 ou 30 ans.
Et comme dit Supersymetrie, fuis.... Des femmes honnêtes et droites ça existe. A 26 ans déjà aller courir ailleurs et inventer une panne de libido c'est limite.
Si tu décides de lui pardonner, changez d'appartement et coupez tout échange avec le salopard qui s'est ouvertement moquer de toi. Tous les deux ils t'ont sali sans scrupule. C'est dégueulasse.

Bon courage et j'espère que nous pourrons t'aider à faire les bons choix pour toi.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Sans Prétention »

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Bonjour !
Salut Lost (je valide aussi non sans remarquer que ta copine et toi ne parlez pas le même langage).

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Si je poste aujourd’hui, c’est malheureusement car je suis cocu.
Chacun à leur manière (fleurie ou pas) mes petits camarades d'infortune t'ont déjà donné moult conseils.
Bon je vais pas enfoncer le clou mais il y a des questions que j'aimerais te poser.


lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 J’ai 27 ans, ma copine 26 ans. On est en couple depuis 4 ans, on vit ensemble en appartement, je pensais que tout aller bien..
Vous êtes trop jeunes pour "l'usure" du couple comme le dit Help.
Ou alors, paraît-il que "l'amour" dure trois ans. Ça fait 8 mois qu'elle te trompe... :roll: "Usée" au bout de 4 ans... Quelle est la promesse cachée derrière cette interruption volontaire de tendresse ?

Ma conclusion (que je veux bien changer avec des éléments tangibles) : ta copine est une caricature de femme malgré une forme de complexité que je veux bien lui accorder mais que j'ai du mal à élaborer mentalement. :doute:

C'est quoi son passif familial et amoureux ? :deal:

Après info à relever : tu pensais que tout allait bien. Donc pas de signaux majeurs ou alors des petits signes impossibles à décoder qu'il faut bac+15 en psycho-communication pour comprendre. :kelkon:
Malheureusement, le plan "je t'ai envoyé des signaux" qu'on se raconte devant le psy, le curé ou les amis, c'est souvent, très souvent, une rationalisation (voir sens 4 du Larousse pour comprendre) qui sert d'excuse après coup. Désolé.

Par contre, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des cas où les signaux ont bien été envoyés.
Je dis juste que c'est rare si on prend les témoignages de SOS qui commencent le plus souvent par "je croyais qu'on était un couple parfait".

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Ma copine est en intérim donc souvent à la maison.
Pour que tu mesures l'ampleur de la "caricature", je te mets là : viewtopic.php?p=58054#p58054
(T'as pas fini de recevoir des notifs de citation... :kelkon: )

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 J’avais des doutes depuis quelque temps, distante, anxieuse..
Je ne me suis pas trop inquiété mais il y a deux semaines en rentrant plus tôt du travail j’ai retrouvé ma copine chez nous (alors qu’elle était censée selon c’est dire passer l’après midi et la soirée chez une amie), le lit défait.
Je l’ai questionné, encore et encore et elle a lâché le morceau.
Ellle me trompe, et ça depuis 8 mois !!!
Le pire ? Avec le voisin d’en dessous.
Je te mets là aussi : viewtopic.php?p=58017#p58017

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Elle m’explique qu’elle regrette, que c’est une pulsion une envie. Mais pour moi une pulsion justement c’est une fois, pas plusieurs fois pendant 8 mois !
Bon alors... Là : viewtopic.php?p=58007#p58007
Et là : viewtopic.php?p=57998#p57998

Ce qu'il faut comprendre en synthétisant, au risque de la caricature (mais je vais oser compte-tenu du cas) c'est que :
1) D'après des témoignages convergents (lol) la première fois est la plus dure et la plus traumatisante. 8 mois, elle s'est pas sentie sale ou effondrée ou coupable ou rien. Donc : c'est un peu dans sa "nature" de s'éparpiller amoureusement (elle dit "une envie" "une pulsion". On en a tous mais on y va pas tous pour autant...).

Alors attention : chacun fait ce qu'il veut, pas de souci. Par contre, c'est pas ce que toi tu attends d'une relation (c'est le différentiel qui merde, le couple qui est toxique, pas forcément vous individuellement. Si ça se trouve elle rêve d'être libertine :doute: ).

Il y a donc une première grosse question à se poser : vous êtes sûrs de bien être d'accord sur le sens du mot "engagement" ? Si c'est pas le cas prévois plusieurs boîtes de Xanax pour supporter ta vie et te soigner à sa place (parce qu'elle fait quelque chose et affirme vouloir l'inverse :bonk: )
2) Quand tu dis que tu penses que tout allait bien, c'est que tout allait bien. Si elle commence avec un "cétafote", faudra être ferme.
L'état de votre couple c'est de votre responsabilité à tous les deux (mais pas 50/50 non plus vu qu'elle mettait une tierce dans ton dos pendant que tu réfléchissais en mode binôme). Son écart de jambe, c'est elle à 100% (en effet, elle aurait pu s'engager dans une association d'aide aux mal logés, se mettre à la peinture, au théâtre, que sais-je pour "tromper" son ennui... qui, soit dit en passant me paraît bien profond profond...)

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Depuis, c’est compliqué..
Tu m'aurais dit "depuis c'est simple", j'aurais été inquiet pour ta santé mentale.

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Je dors dans le salon, elle dans la chambre. On communique peu.
Pardon mais vu ce que tu racontes, elle faisait semblant de communiquer avant.
C'est juste que maintenant c'est visible.
:deal:

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Je l’aime encore, vraiment.
Possible.
Possible aussi que ce soit de la mauvaise dépendance affective.
:doute:


lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Ce qui me fait mal, c’est que ces derniers mois je bosser plus, je faisais des heures sup pour mettre de côté pour des voyages, et elle, pendant ce temps, elle couchait avec le voisin.
Ah. Madame SP, sors de ce corps !
Oups, pardon : toi le sandwich, sors de ce corps !

Bref : relis le lien plus haut sur le différentiel entre la personne qui lutte pour son couple et l'autre qui en fout pas une pour le couple.

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Ce qui me fait mal également, c’est qu’elle a couché avec le voisin.
Que le voisin était proche de moi, ont discuté souvent, on prenait l’apéro, me disait bonjour et il faisait ça en baisant ma copine.
Ecoute, pour une fois, je vais mettre de côté ce que j'appelle la tâche aveugle : il y a en effet double trahison.
Le mec entre dans ton intimité pour entrer dans son intimité.
T'as même pas eu droit au face à face qu'un "alpha" n'a pas peur d'affronter.

Je suis assez d'accord avec Super plus haut : ils sont de niveau égal. Qui se ressemble s'assemble.

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Et enfin je souffre car on faisait peu l’amour depuis quelques mois, elle disait que c’était une baisse de libido mais en faite c’est juste qu’elle coucher avec un autre..
La "pulsion" se révèle être un crush en fait.
Si c'était juste pour le cul, y en aurait pour tout le monde. :oops:

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Je me sens humilié.
Tu as été objectivement humilié.
D'une part, par la double trahison.
D'autre part par le fait que ça se passe son ton toit (toi).

Je suis étonné que tu ne l'aies pas relevé mais d'une certaine façon on peut parler de viol (de l'intimité).
Le lit "conjugal" (entre guillemets) t'appartient autant qu'à elle.
Cette intrusion est une profonde marque d'irrespect même pour les lieux partagés.

Pourquoi elle est pas allée coucher chez l'autre connard ?
C'est quoi le sens ?
Défi ? immaturité mentale ? Connerie pure ? Volonté de briser une personne ?
Quelque soit la réponse, y a un boulon qui manque à ta meuf.
Elle fait ce qu'elle veut de son corps, en revanche, les espaces communs sont, par définition ... comme un !

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 J’essaye vraiment de la pardonner mais pour l’instant c’est tellement dur..
Pardonne-toi d'abord tu verras pour elle un jour.

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Elle me dit qu’elle m’aime, qu’elle regrette mais si j’avais pas compris, ça aurait continué..
Elle dit ce qu'elle veut.
"Je t'aime" ça peut être :
1) Une phrase qui n'a pas de sens mais qui sert à garder le confort matériel et social.
2) Totalement vrai mais dans ce cas on voit pas bien les remords.
3) Totalement vrai aussi, mais de façon complètement pétée (parce qu'elle est déséquilibrée dans sa tête) soit :
a - par manque de maturité affective
b - manipulation et désir de destruction

Je penche pour la 3a, ce qui, de toutes façons n'est pas rassurant pour la suite.
A moins qu'elle veuille bien aller se faire soigner.

Mais sinon ton avenir avec elle tu le vois comment : faire des enfants et tout ?
Dans l'ordre tu auras été 1) cocu puis 2) papa.

lostintranslation a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:06 Je souffre affreusement.
Accroche-toi, ça va secouer un temps.
Mais plus vite tu te poseras les bonne questions ("je l'aime" n'est pas une question, c'est une affirmation), plus vite tu te rétabliras.

C'est totalement contre intuitif mais les témoignages convergent tous en ce sens : mets de la distance. C'est là que tu y verras plus clair.
Il faudra plus qu'un canapé en revanche.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lostintranslation
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 12:52

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par lostintranslation »

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien de se sentir un peu moins seul et se sentir soutenu.

J’ai passé la journée d’hier chez un ami et je me suis rendu compte que pendant toute cette journée, je ne faisais que penser au fait que peut être elle était en ce moment même, en train de recoucher avec notre voisin dans notre lit.
A partir de là, je dois être lucide et m’avouer que la confiance est rompue pour toujours.

Je l’aime vraiment mais c’est irréparable.
Je lui aurais pardonné un écart avec un inconnu une fois, peut être même deux, car suis des fois trop gentil et amoureux.
Mais là on parle de 6 mois à m’humilier, à coucher dans notre lit, a l’invité pour l’apéro. Il y a trop de perversité dans ses actions. Du coup je psychopathe et m’imagine des choses : quand je l’appelais du travail, répondez-t-elle pendant qu’elle coucher avec lui ? Se foutaient-ils de ma gueule derrière mon dos ? Je deviens fou.

J’ai décidé de rester chez mes parents quelque temps...
Je leur ai pas dit la véritable raison, car je suis encore amoureux et j’ai encore cette envie de la protéger et de pas abîmer son image auprès de nos entourages...

Va falloir avoir la confrontation, trouver une solution pour l’appartement etc mais pour le moment j’ai vraiment pas la force car je souffre encore, que je l’aime à en crever et que je me sais faible, trop faible et qu’elle réussira sans doute à m’amadouer si j’ai une discussion avec elle maintenant (et elle essaye déjà de m’amadouer à travers des sms)..

Je vais juste me focaliser sur le travail et quand je serais prêt affronter tout ça.

Encore merci les amis.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Old-boy »

La confiance est quelque chose qui se construit jours après jour et ce détruit en un claquement de doigt.
La confiance est un des piliers du couple comme l'amour, le sexe, la communication, le respect de l'autre. Dès que tu coupe un des piliers tout s'écroule.
Tu ne dois regarder que ton bonheur.
Si tu décides de la quitter, tu ne dois pas regarder son bien être: si elle a des problèmes de logement, ce n'est plus ton problème, elle a choisi de t'évincer de sa vie: elle doit assumer ses actes.
Elle va essayer de t'amadouer mais 8 mois de liaison, elle a développer des sentiments pour le voisin, je n'en suis pas sur du tout.
Elle va essayer de t'amadouer mais demande lui si elle pensait a toi pendant tu bossait et qu'elle se faisait ramoner par l'autre.Laisse la se débrouiller avec le voisin, tu n'auras plus jamais confiance
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Babou »

Salut lost,

C’est une bonne chose d’être allé chez tes parents. Maintenant, tu es dans le creux de la vague et tu souffres, mais il y a une bonne nouvelle : tu peux faire des aujourd’hui des choses pour souffrir le moins longtemps possible.

- Raconter ce qui s’est passé a tes parents: tes parents (et plus généralement ta famille et tes amis) sont tes alliés. Leur dire ce qu’il s’est passé leur permettra de t’aider et de te sentir moins seul. A noter : s’ils te disent « reste avec elle » ne les écoute pas 😀, normalement ils sont censés vouloir ton bien et ton bien n’est pas aux côtés de ton abuseur.
L’autre avantage à leur dire, c’est que ça va te permettre d’acter dans ta tête que c’est fini avec elle. Tu peux même dire à tes parents « giflez moi si jamais je prévois de revenir avec elle ».

- Si tu es chez tes parents, tu as un point de repli facile. Tu peux d’ores et déjà prévoir de revenir chez eux un mois ou deux, ce qui te permettrait de quitter l’appartement le plus tôt possible. Si tu as des contraintes de place pour tes affaires, pourquoi ne pas louer un garage pour entreposer tes affaires le temps de trouver ton futur appartement? Au plus vite tu auras quitté cet appartement, au plus vite tu pourras passer à autre chose. C’est le fait de rester dans le statu quo qui fait souffrir. Du coup si t’es parents sont ok, en fait tout peux aller très vite. Dès la semaine prochaine tu peux passer avec quelques amis récupérer tes affaires. Informer le propriétaire que tu résilies le bail et lui verser d’un coup ce que tu lui dois. Et te barrer dès maintenant pour ne plus vivre dans cet appartement qui te fera souffrir chaque fois que tu y mettras les pieds (tu y imagineras sans cesse le voisin et ta femme.. faut partir).

- la confrontation : pas indispensable. En fait au plus tu fais dans l’expéditif, mieux c’est. Ça peut tenir en une phrase : « il n y a plus de nous, j’attends dans ma vie quelqu’un de loyal. Ne cherche plus à me contacter, je bloque ton numéro et je quitte l’appartement dès lundi. Nous ne serons pas amis, mes amis ne me font pas ça ». Ensuite bloque vraiment son numéro.
Prépare toi à quelque chose: tu as dit qu’elle essayait de t’amadouer (note quand même que quand elle te privait de sexe elle sentait pas le besoin de t’amadouer, exact?). En faisant ça tu vas lui enlever du contrôle qu’elle a sur toi. Sois préparé à ce qu’elle te dise des choses méchantes, car c’est souvent ce qui se produit quand on enlève le contrôle à quelqu’un. Peut être même te dira t elle « jnai bien fait d’aller voir le voisin finalement, au moins lui il m’écoutait » ou ce genre de bassesse. Sois preparé a ca. En fait, soit même UN PUTAIN DE MUR face à ca. Jette là comme elle le mérite, ensuite bloque son numéro, et tout ce qu’elle te dit ne te touche plus émotionnellement. Peux tu tendre vers ca?

Dernier point. Tu dis que tu l’aimes encore, etc. J’ai connu ça aussi. Dis toi que ce que tu aimes ce n’est pas elle, c’est l’image que tu te faisais d’elle. Tu te faisais d’elle l’image d’une fille loyale qu’elle n’est pas. En réalité c’est une connasse. Détrompe toi sur ce que tu aimes du coup. Toi tu es quelqu’un de loyal, et dans les relations c’est très recherché (paradoxalement.. tout le monde recherche ça mais peu de monde l’est). Donc sois exigeant, exige de ta partenaire là même loyauté que celle que tu donnes, sinon sors de la relation. Quelqu’un qui ne t’est pas loyal n’a rien à faire dans ta vie.

Courage
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par tous sauf moi »

Hello Lost.
T'es jeune, sans enfants, un conseil : fuis.

Ne reste pas avec elle :
- soit elle recommencera, et alors, comment réagiras-tu ?
- soit elle ne recommencera pas mais toi tu penseras toute ta vie à ce qu'elle a fait, les images te reviendront sans cesse, es-tu prêt à supporter ce fardeau ?

Autre possibilité : tu changes complètement de paradigme, et tu profites de cette infidélité pour transformer ton couple.
De couple classique uni, tu proposes à ta copine de devenir un couple libertin à tendance candauliste.
Ainsi, elle pourra continuer à baiser le voisin ou n'importe quel autre type, et toi tu profiteras du spectacle de voir ta belle se donner à un autre, tout le monde est gagnant.
Et ta copine, excitée par la situation et la proposition que tu lui fais te refera l'amour comme jamais.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par tous sauf moi »

Encore un homme trompé.
Soit les femmes trompées ne connaissent pas l'existence de ce forum, soit vraiment ce sont plus souvent les femmes qui trompent.
Ça commence à faire beaucoup.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Old-boy »

Unedernière chose: Résilie ton bail auprès du propriètaire de l'appartement, fais le en courrier RAR, tu as surement un délais de 3 mois pour que la résiliation soit effective, cela te laisse le temps de trouver une solution provisoire pour tout ce qui t'appartient, un peu chez tes parents, un peu chez des copains et le reste en vente sur des sites d'enchères
Elle a fait un choix , à toi de choisir ton bonheur pour toi.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je me sens tellement humilié..

Message par Mitsou78 »

Voilà, tu es jeune, zappe cette histoire, trop jeune pour te polluer avec ça :fleur .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre