Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

10, 5, 1... C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Tu es heureux de garder ta fille, c'est super.

Mais tu n' es pas obligé de lui rendre service. Si tu fais déjà des concessions tu ne vas pas t'en sortir. Dès qu'elle va avoir un pet de travers elle va te solliciter. Prends du recul, les nounous c'est pas fait pour les chiens. En plus, elle te reproche d'être trop présent.

Fais toi respecter

J'ai l'impression qu'elle reste à côté de chez toi, ça lui économise une nounou.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Fishbone »

Hello!
je lui dit calmement qu'elle fait ce qu'elle veut mais que ça serait bien de garder sa fille une priorité, elle s'énerve en sous entendant que moi aussi j'ai quelqu'un d'autre à aller voir...
Je n'ai pas relevé et c'est pas le cas, qu'elle aille voir son mec ne fait franchement pas grand chose, mais c'est elle qui s'énerve :doute:
Ah bah voilà! C'est parti. Dès maintenant, dès que ta fille viendra sur le tapis de la conversation, tout va se cristalliser. Et le tour classique de nos cf dans ces cas-là, c'est l'attaque frontale, venue du fin fond de leur galaxie. Elle te retourne sa vie en miroir, en te sortant ce commentaire.

Ca énerve hein? :+ :lol: :+ :lol: :ptdr:

Cela dit, ne pas "cacher " le déménagement à la petite est louable. Mais effectivement, à mon avis, il faut tenter de la préserver des images, des mots, qui peuvent marquer, dans la mesure du possible, bien entendu.
mais rapidement elle change les dates de gardes de la petite dernière minute (pour demain) et de son déménagement en disant que c'est pour le "boulot" (à sa façon de le dire je sens que c'est pas pour ça
Et vu les défauts de câblage, vaut mieux t'habituer à ces changements à la der, je crois que c'est structurel chez le cf? (la mienne continue à changer ses dates en permanence, ce qui agasse mes filles).
un jeu d'équilibriste s'annonce jusqu'au divorce
Et au-delà, mais tu le sais :ala:

:A+ :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 15:01
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par igore38 »

Bonjour Goku,
Goku a écrit : lun. 18 sept. 2023 21:48
Elle commence par préciser ce qu'elle me disait par SMS sur l'organisation, mais rapidement elle change les dates de gardes de la petite dernière minute (pour demain) et de son déménagement en disant que c'est pour le "boulot" (à sa façon de le dire je sens que c'est pas pour ça), je lui dit calmement qu'elle fait ce qu'elle veut mais que ça serait bien de garder sa fille une priorité, elle s'énerve en sous entendant que moi aussi j'ai quelqu'un d'autre à aller voir...
Je n'ai pas relevé et c'est pas le cas, qu'elle aille voir son mec ne fait franchement pas grand chose, mais c'est elle qui s'énerve :doute:
J'ai eu exactement la même.
Les revirements à la dernière minute, les changements de date...
Ça a déjà été dit mais en effet il va falloir t'y habituer.
Il va falloir t'accrocher et être ferme une fois le planning fixe mis en place.
Prévoyez bien tous les moments particuliers futurs dans ce planning (vacances, fêtes des mères, pères, grands parents, Noël, anniversaires etc...).
Car si c'est pas noté clairement elle pourra te faire tourner en bourrique et tu pourras jamais rien prévoir sans stresser de devoir annuler tes plans à la dernière minute.

Et pareil les petites remarques sur ma propre vie amoureuse. La mienne s'imagine encore que j'ai quelqu'un dans ma vie. :mdr
Tu fais bien de ne pas relever.
Goku a écrit : lun. 18 sept. 2023 21:48
Elle me dit également que c'est de ma faute si ma fille vie mal la cohabitation parceque je suis là et que du coup elle s'accroche à moi pleure etc, je devrais sortir de la maison faire autre chose pour qu'elle soit seule.
Si ça se passe pour elle comme avec la mienne, elle va vite déchanter sur ce point et se rendre compte que ce ne sera pas plus facile plus tard.
Par contre pour ce qui est de sortir de la maison, c'est pas forcément pour elle qu'il faut y penser, mais davantage pour toi.
Avoir des moments pour soi ça fait du bien, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire en effet.
Goku a écrit : lun. 18 sept. 2023 21:48 Faire venir vivre mes parents un temps dans la maison pour m'aider au besoin et qu'ils puissent trouver un logement dans le coin c'est ridicule...
Je suppose par cette phrase que tes parents habitent loin. (désolé si ça a été mentionné avant et que je n'ai pas retenu)
Goku a écrit : lun. 18 sept. 2023 21:48 J'ai vraiment vécu 10 ans avec elle ?!
Haa c'est terrible ces moments où on commence à avoir un vrai recul sur la personne qui a partagé notre vie.
Mais une fois les moments les plus compliqués passés, j'espère pour toi que cela te rendra plus fort.
Tu as en effet ce jeu d'équilibriste à jouer et ce pendant pas mal de temps.
Mais avec un peu de chance tu pourras y trouver justement un équilibre pour ta fille et pour toi même. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut à tous :jap:
Old-boy a écrit : mar. 19 sept. 2023 01:37 Tu es heureux de garder ta fille, c'est super.

Mais tu n' es pas obligé de lui rendre service. Si tu fais déjà des concessions tu ne vas pas t'en sortir. Dès qu'elle va avoir un pet de travers elle va te solliciter.
J'avoue que je vais avoir du mal à dire non là dessus, déjà parce que j'adore avoir ma fille avec moi :D et que j'ai que très peu confiance en ses capacités de maman...
Old-boy a écrit : mar. 19 sept. 2023 01:37 Prends du recul, les nounous c'est pas fait pour les chiens. En plus, elle te reproche d'être trop présent.

Fais toi respecter

J'ai l'impression qu'elle reste à côté de chez toi, ça lui économise une nounou.
Ouep je me rends bien compte que c'est pas top, mais je me dis que c'est peut-être temporaire et lié aux changements actuels (raccourcissement des périodes de garde à ma demande, son déménagement), je garde espoir qu'elle fasse passer la petite avant une fois tout ça stabilisé. Peut-être trop utopiste :doute: mais ma fille avant tout :D
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Hello!
Haaa Fishbone, heureux de te retrouver ici même si tu m'abandonne en MP :lol:
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Ah bah voilà! C'est parti. Dès maintenant, dès que ta fille viendra sur le tapis de la conversation, tout va se cristalliser. Et le tour classique de nos cf dans ces cas-là, c'est l'attaque frontale, venue du fin fond de leur galaxie. Elle te retourne sa vie en miroir, en te sortant ce commentaire.
En effet je découvre ce mode de fonctionnement un peu particulier. En l'écoutant tout est de ma faute, c'est moi qui doit l'avoir trompé en fait :cocu:
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Ca énerve hein? :+ :lol: :+ :lol: :ptdr:
Énervé je sais pas, mais doit y avoir un schéma de pensée tellement bizarre derrière que ça perturbe la logique :bonk:
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Cela dit, ne pas "cacher " le déménagement à la petite est louable. Mais effectivement, à mon avis, il faut tenter de la préserver des images, des mots, qui peuvent marquer, dans la mesure du possible, bien entendu.
Je suis bien d'accord mais étrangement c'est pas moi qui hausse le ton, heureusement elle ne le fait pas quand la petite est là c'est déjà ça.
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Et vu les défauts de câblage, vaut mieux t'habituer à ces changements à la der, je crois que c'est structurel chez le cf? (la mienne continue à changer ses dates en permanence, ce qui agasse mes filles).
Arf... J'espère vraiment que ça sera pas trop le cas sur le long terme. Le temps nous le dira...
Fishbone a écrit : mar. 19 sept. 2023 08:24 Et au-delà, mais tu le sais :ala:
Tu es en effet pas le premier à me le signaler, je m'en doute je m'en doute... J'essaye de prendre une marche après l'autre, ou une manœuvre après l'autre puisque je suis sur mon bateau :D
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Il va falloir t'accrocher et être ferme une fois le planning fixe mis en place.
Prévoyez bien tous les moments particuliers futurs dans ce planning (vacances, fêtes des mères, pères, grands parents, Noël, anniversaires etc...).
Car si c'est pas noté clairement elle pourra te faire tourner en bourrique et tu pourras jamais rien prévoir sans stresser de devoir annuler tes plans à la dernière minute.
C'est un peu le flou artistique sur le planning en ce moment, je mets ça sur le dos des changements récents qu'elle a bien voulu accepter, mais en effet il va être nécessaire d'avoir quelque chose de fixe et stable, ça sera mieux pour tout le monde.
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Et pareil les petites remarques sur ma propre vie amoureuse. La mienne s'imagine encore que j'ai quelqu'un dans ma vie. :mdr
Tu fais bien de ne pas relever.
Elles sont toutes faites sur le même modèle on dirait :lol: c'est quand même bizarre de dire ça... comme si ça pouvait lui enlever une culpabilité qu'elle n'exprime pourtant même pas :fou:
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Si ça se passe pour elle comme avec la mienne, elle va vite déchanter sur ce point et se rendre compte que ce ne sera pas plus facile plus tard.
C'est ce que je me dis aussi, je vois pas en quoi être chacun chez soi changera beaucoup la donne, vu que quand la petite est là l'ambiance est pas "mauvaise" avoir ses deux parents de disponibles ne doit pas être si mal pour ma petite.
Mais la dernière fois où elle a gardé la petite toute seule remonte à un sacré moment (en fait en disant ça je crois que c'est jamais arrivé, les rares fois ou j'étais pas là elle allait chez ses parents), on verra bien après le déménagement.
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Par contre pour ce qui est de sortir de la maison, c'est pas forcément pour elle qu'il faut y penser, mais davantage pour toi.
Avoir des moments pour soi ça fait du bien, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire en effet.
C'est le cas j'ai l'association tous les dimanches matin, j'ai été voir mon frère, ciné, boulot... Mais bon je vais pas me "forcer" à ne pas être là tous les soirs pour lui laisser la place...
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Je suppose par cette phrase que tes parents habitent loin. (désolé si ça a été mentionné avant et que je n'ai pas retenu)
Ouep je crois mais po grave, ils sont à presque 500km et viennent d'être à la retraite :)
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Haa c'est terrible ces moments où on commence à avoir un vrai recul sur la personne qui a partagé notre vie.
Terrible en effet, mais je pense que ça aide au détachement en même temps.
igore38 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:19 Mais une fois les moments les plus compliqués passés, j'espère pour toi que cela te rendra plus fort.
Mais avec un peu de chance tu pourras y trouver justement un équilibre pour ta fille et pour toi même. :jap:
C'est tout le mal que je nous souhaite :petard:

Merci à tous et une belle journée :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Auteur du sujet
Goku
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:38

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Goku »

Salut à tous :jap:

Je reviens après pas mal de temps, pour donner des nouvelles :)

Déjà, ça va beaucoup mieux, le choc du début semble déjà bien loin, ce n'est pas le top tous les jours, mais je comprends enfin que la lumière au bout du tunnel existe bien, même si je n'en suis pas encore sorti de ce foutu tunnel.

Pour le divorce, c'était parti sur du consentement mutuel, mais j'ai eu la visite d'un huissier m'indiquant qu'il y aura un jugement. Bon c'était un peu le choc, moi qui pensait que je pouvait finir ça assez vite et que je ne demandait presque rien, ça sera finalement plus compliqué que ça. Je n'avait certainement pas choisi le meilleur avocat...
J'ai donc changé d'avocat qui semble bien plus "bagarreur" et même si je suis vraiment fatigué de ce côté paperasse, je vais me battre au mieux pour moi et ma fille.

Avec mon ex, en gros maintenant c'est la guerre ouverte. Elle ne communique pas du tout au sujet de ma fille, mais essaie uniquement de me mettre en porte à faux dans le divorce, en m'envoyant des sms visant clairement à me faire dire ce que je ne devrai pas. Elle fait ce qu'elle veut au niveau de la garde, même si je montre clairement mon désaccord pour ses changements incessant. Elle essaie de me mettre la pression pour la maison, les finances etc... C'est franchement lourd et elle ne semble même pas s'occuper convenablement de la petite.

Pour ma fille ça semble compliqué, même sa nounou est parfois inquiète, j'essaie de faire du mieux que je peux, ça ne semble pas assez. Je cherche de l'aide de professionnels pour l'aider à traverser ces moments difficiles pour elle. La nounou ne semble que compter sur moi là dessus, donc bon encore une fois je suis bien seul à me débrouiller :bonk:

Je n'en reviens toujours pas à quel point on peut se tromper sur quelqu'un, mais j'ai aussi l'impression de redevenir moi et ça c'est plutôt cool.

Bonne journée à tous :fleur
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Old-boy »

Bjr,

Je vois que tu commences a remonter la pente. Pour ce qui est de tes enfants demande lui d te faire des demandes par textos ou (le mieux ) par mails: les mails ont une valeur juridiques (conseves les cela pourrais te servir si elle tente de t'abattre.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3916
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Salut Goku !
Old-boy a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:22 Je vois que tu commences a remonter la pente.
Pas facile tous les jours mais on voit bien que dans ta tête c'est plus clair.
Je suis d'accord avec Old Boy.

Old-boy a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:22 Pour ce qui est de tes enfants demande lui d te faire des demandes par textos ou (le mieux ) par mails: les mails ont une valeur juridiques (conseves les cela pourrais te servir si elle tente de t'abattre.
Exact.

En fait, idéalement tourne tes mails genre "je te rappelle notre accord concernant telle date. Tu changes encore sans m'en faire part. Or, outre le fait que je doive me réorganiser, ce qui est inconfortable, j'ai l'impression que notre fille ne s'y retrouve pas. Elle commence à perdre ses repères et même si nous ne sommes plus un couple amoureux, le couple parental se doit de fournir un équilibre à notre enfant."

Ça en dix fois à chaque changement d'humeur de ton ex. Ça passe devant un juge.

Les SMS aussi mais faut faire constater par huissier. 800 euros mec.

Sinon bon courage pour la suite :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 10, 5, 1... C'est mon tour

Message par Mitsou78 »

Je plussoie.
Même professionnellement, si un tiers n'exécute pas sa demande par écrit, la formuler soi-même en confirmation de la parole échangée, a valeur juridique...
Bon courage pour la suite.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre