10 ans de ma vie, 5 ans de mariage et 1 enfant.
Je(M34) ne sais même pas par quoi commencer, même si après avoir lu quelques témoignages ici, je semble être un cas typique, c'est tellement difficile...
J'ai rencontré ma femme(32) il y a 10ans, nous nous sommes mariés il y a 5 ans en grandes pompes église robe blanche et tout le tralala alors que je ne suis pas croyant du tout (certains diront que ça partait mal déjà je sens

Dans les faits récents, 6-8 mois après la naissance de ma fille elle a fait une dépression depuis je me suis occupé de ma fille tout seul, alors que j'avais déjà pris en charge l'ensemble des tâches domestiques lors de la grossesse et que je bosse.
Cela fait donc en gros 1 an que je tenais à bout de bras notre couple, sans vraiment grand-chose en retour, ni gratitude ni affection rien... (A si peut être un peu les fois où elle buvait trop...)
Mais en y réfléchissant ce déséquilibre était déjà là avant, même si moins marqué il était bien là et je n'ai pas voulu le voir, je me suis convaincu que je faisais ce qu'il fallait, soutenir sa femme qui va mal sans rien attendre en retour c'est mon rôle... Quel con...
Voilà 2 semaines que j'ai entendu ce que je pensais ne jamais entendre.
Elle m'a demandé si je voulais aller voir un psy de couple, j'ai dit oui en espérant qu'elle avait l'intention de changer et au lieu de penser qu'à son taf, s'occuper plus de sa fille et peut-être de moi.
Le rdv était un peu lunaire, j'avais l'impression de revoir les discussions que j'avais avec elle. La psy lui disait exactement ce que je lui dit depuis un moment.
On en debrief le soir, je lui dit que j'ai rien appris de nouveau et que elle non plus on dirait. Elle fini par me dire qu'elle n'a plus de sentiments pour moi... Là c'est le choc, je me dis qu'avec tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai enduré pour que ça marche alors qu'elle foutait presque rien pour nous (et pour ma fille non plus et là aucun rapport avec le fait qu'elle ne m'aime plus), elle me sort ça !! Je lui demande deux fois si y'a un autre mec, la réponse est non.
On devait passer quelques jours chez ses parents le lendemain, je lui dit d'y aller toute seule avec la petite.
On devait se voir à sa demande, en terrain neutre (Airbnb) après ces quelques jours pour en discuter.
J'ai pris le temps de réfléchir, marcher et plus j'y pensais plus je savais qu'un truc n'allait pas.
J'ai fini par l'appeler pour la faire avouer, après beaucoup d'insistance elle fini par m'avouer qu'elle a presque embrassé un collègue y'a quelques temps, mais qu'elle n'est pas comme ça et que ça c'est arrêté là.
Je n'y crois pas et insiste encore, elle finit par jurer sur la tête de ma fille qu'il n'y a rien eu d'autre. Là le doute s'installe, je me calme quelques secondes et finalement non j'insiste à mort elle avoue l'avoir embrassé, je raccroche direct... J'ai compris sur le coup, que ce n'était pas que ça.
Elle me rappel 20min après et avoue avoir couché avec un collègue marié avec des enfants pendant un déplacement deux semaines avant, et moi je gardait notre fille malade, j'avais pris un jour de congé puisque pour elle c'est impossible le travail est trop important...
Je suis tellement écoeuré, abattu, déchiré, j'ai envie de vomir.
Elle a passé les quelques jours restants chez ses parents, au retour j'ai pris ma fille et je suis partie chez mes parents direct sans discuter.
Pendant ces quelques jours j'ai réalisé pas mal de choses (que je me suis vachement isolé et fermé à beaucoup de monde et que je suis bien seul maintenant par exemple), mais je suis toujours dans la sidération, comment a-t-elle pu faire ça...
Elle n'amait peut-être pas notre vie, mariage, maison, gosse c'est trop "banal" ? Mais je ne l'ai jamais forcé à quoi que ce soit. Je sais que pour la tromperie c'est 100% sa faute et je pense l'avoir intégré, mais ne pas comprendre rend la chose encore plus insupportable j'ai l'impression...
J'arrive à relativiser sur la rupture, celle qui a pu faire ça ce n'est pas celle que j'ai aimé, marié et avec qui j'ai eu un enfant, ma femme je l'ai perdu je ne sais quand dans le passé, si je l'ai jamais vraiment eu. Celle qui reste, elle me fait du mal c'est certain, mais je ne sais pas qui c'est, elle me donne juste la gerbe.
Par contre reste ma fille, du haut de ses 18mois qui va devoir vivre avec les répercussions et ça me déchire le cœur... Je ne sais pas comment la protéger...
Sans parler de la maison que je voudrais garder mais avec un prêt à peine remboursé ça va être compliqué...
Je pensais être un bon mari et un bon père, mais je me faisais juste marcher dessus...