Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Re: Mon histoire

Message par Sanji »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.
Sans Prétention a écrit : Je pense que le milieu médical peut sous estimer le trauma. Quelque part y a aussi une sorte de biais limite stéréotypé : "ah c'est un mec. Ça souffre pas les mecs."
Oui. Je me suis fait avoir car mon médecin habituel me prescrivait une ordonnance renouvelable deux fois, sauf qu'il était en vacances tout le mois de décembre. J'en ai vu un autre qui était très dubitatif quant à mon état, et je n'ai pas vu que sa prescription n'était pas renouvelable...
Sans Prétention a écrit : Et si tu avais un génie sous la main là... Qu'est-ce qui te ferait mettre un point au bas de la feuille pour changer de bouquin ?
Je ne vois pas ce qui pourrait m'aider à tourner la page.
Je ne peux pas accepter l'inacceptable, la destruction de ma famille à cause des histoires de fesses de mon ex.
Peut-être que si je rencontrais quelqu'un d'autre cela m'aiderait à passer à autre chose, petit à petit, mais je ne vois pas comment refaire confiance, donc même ça ne serait pas une solution.
Help120222 a écrit : J'ai appelé de toutes mes forces pour qu'il vienne me chercher et m'emmène loin pour me reposer et être libérer.
Je suis désolé pour toi :sad:
Help120222 a écrit : Le sommeil me fuit régulièrement comme ce soir. Je n'ai pas dormi réellement bien depuis le 12 février 2022.
C'est triste, et pas encourageant... Encore désolé pour toi.
Tu as écrit ton message une demi-heure avant que je ne me réveille, pour ne pas me rendormir.

Merci encore pour vos réponses, bonne soirée à vous :)

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par sophit444 »

Bonsoir Sanji ...

Je ne l'explique pas vraiment mais un bail que je n'étais pas revenu ici ...
Et je suis tombé immédiatement sur ton post .Je ne crois pas au hasard parfois on est pile a la place où l'on doit être a un moment précis dans un passage de vie qui nécessite une urgence !
J'ai refais l'historique .
Nous avons de nombreux points communs : Notre année de naissance , environnement familiale compliqué ,violences ,alcoolisme d'un des parents .
Ma passion pour les arts martiaux et la gnaque que ça m'a donné pour me construire .
Ton abnégation pour ta famille . Accepter l'inacceptable coûte que coûte pour sauver le rêve de la famille que tu as toujours rêver de former .
Cette volonté farouche ,ABSOLU de réparer ...recoudre ,boucher les trous ,assurer le meilleur avenir pour nos merveilles .
Maman également de 3 enfants...
Un jour un bulldozer arrive et détruit tout sur son passage .Des années de constructions ,de concessions,de sacrifices ...

Je perçois un côté magnifique chez toi ...Tu lui a fait confiance ,tu l'as cru dans des mensonges tellement GROS !
Jusqu'a un absolu ...Tu avais foi encore en elle .

Presqu 'une folie ! Aucun jugement...je suis moi même entre dans "cette folie "

J'ai eu aussi envie de nombreuses fois que ton génie se penche sur les lignes de mon destin et m'emporte loin de ces imondismes humains ... Qu'il m'enmene quelque part ou je pourrait enfin retrouver la paix la plus pure dans un monde pleins de douceurs ,d'Amour et de joie ,danser en liberté .
J'aimerais que tu préserve ta santé physique car malheureusement mon hypervigilence sur de nombreuses années ont eu des répercutions handicapantes .Des douleurs chroniques contre lesquelles je me bats depuis déjà depuis plusieurs années .

Je n'ai pas assez pris soin de moi ....Je n'ai pas su faire .

J'aimerais que tu puisse emprunter le chemin pour trouver ce qui pourrait soigner ton chagrin immense ,incommensurable ,ce pui sans fond qui peut te paraître parfois impossible a surmonter .

Je ressens ce désespoir qui peut te saisir au fond de tes entrailles .

Va chercher en tes enfants cette force de continuer ...Demande de l'aide auprès de tes proches en qui tu peux avoir confiance . Crois en toi ,retrouve tes couleurs ,ce en quoi tu es fait .
Avec acharnement ,un jour tu retrouvera le sourire ,un peu de joie par ci par la ...parfois dans le plus anodin.

Prend le temps de "vider " ce chagrin ,accepte le ,laisse le te traverser ,écrit ,parle ,...un coucher de soleil ,une glace ,une bière avec un ami.

Illusoire ,utopiste ...Mais nécessaire tellement nous pouvons être enfermé sous vide .
Tes enfants ont besoin de leur papa le plus heureux possible.

Viens vider ton sac ici ,déverse tout ...Fais toi aider. C'est un tsunami dans une vie a ne pas négliger .

Je te dépose des pétales de roses sur tes blessures ...

Après chaques tempêtes ,le soleil revient toujours ...

Que la joie revienne un tout petit peu ...🙏🌹

Viens ici le nombres de fois que tu en auras besoin.... Tu es écouté......

Bien a toi ❤️‍🩹

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Bonjour et meilleurs vœux Sanji et les autres au passage...

Mon discours risque d'être banal ou impensable à tes yeux aujourd'hui, j'espère qu'il résonnera en toi et fera une partie du travail.
La réponse à cette avarie est en toi, pas dans les autres, c'est ton narcisse blessé bien avant le faux pas de ta dame qui ressurgit ici et t'empêche d'avancer...
Nul n'a le droit de réduire sa vie à l'attachement à un autre sur lequel nous n'avons aucun pouvoir, aucune responsabilité. La nature est ainsi faite que chacun agit à son bien être avec plus ou moins d'empathie parce que cela correspond à un besoin de satisfaire son propre narcisse. Alors oui, certaine personne te feront toujours du bien parce que, par leurs actions intentionnées de chaque seconde elles leurrent ton propre TOI. Certaines de celles-ci resteront à jamais dans cet état d'esprit et tu vivras heureux toute ta vie, mais leurré !
D'autres transgresserons un jour leur condition parce qu'elles s'apercevront qu'elles se leurrent elles-mêmes et ne nourrissent pas comme il se doit leur propre SOI. Blessure aggravante pour celui qui a cru en elles et n'ont pas soigné leur propre MOI.

Je sais que c'est dur à entendre, comprendre, mais tu dois assimiler cet accident de parcours comme l'aubaine de t'apprendre, te comprendre, t'accepter et te soigner, grandir pour accepter l'inacceptable qui ne relève nullement de TA RESPONSABILITE.
De là, que pouvais-tu, que peux-tu et que pourras-tu y faire.... Te soigner, te valoriser et construire une relation prochaine avec tes propres valeurs au bénéfice d'une relation nouvelle équilibrée, vivre, croquer la vie parce que nous ne sommes que de passage et une multitude de choses sont à vivre, découvrir pour se satisfaire...

Courage, change le prisme de ta vision, pense à toi, fais toi confiance et adore la vie :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Auteur du sujet
Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bonsoir,

Merci Sophie et Mitsou pour vos réponses. Je vous souhaite également à tous deux le meilleur pour 2025.

D'avance, désolé. Faute de somnifères j'en suis à 20 cL de vodka.

Sophie.
Merci pour ta réponse. J'entends ton empathie, ta compréhension. Même si c'est virtuel, ça me touche beaucoup.
J'ai l'impression de t'avoir répondu froidement sur un message féministe il y a plusieurs mois. Est-ce le cas ? J'avoue perdre le fil...

J'entends ce que tu écris sur l'hypervigilance et les douleurs chroniques.
Malheureusement la danse du lion et les combats par KO sont déjà passés par là.
Il ne se passe pas un jour sans que je n'aie mal au dos.
Mais j'entends que ça pourrait être pire...
Parenthèse, puisque nos parcours ont l'air si similaires, est-ce que les notions de donner et de prendre le contrôle te parlent autant qu'à moi dans un contexte intime ? (OK, la question est stupide, tu n'es pas dans ma tête, est-ce que ces notions te parlent ?)
Dans un de tes derniers posts, tu parles de la lumière au bout du tunnel, j'espère sincèrement que tu es heureuse à présent.
Tous mes vœux de bonheur t'accompagnent.

Mitsou, ta réponse m'a énormément fait repensé aux cours de philo traitant du ça, du moi et du surmoi.
Ces notions, ou autres, ne me parlent plus à l'heure actuelle.
Je vais me replonger dans ce que tu as écrit afin de pouvoir le comprendre correctement.
Merci.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, et, si vous lisez ce post sans être inscrit·e, que vos doutes soient infondés.

Auteur du sujet
Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bon, je me réponds à moi-même, mais tant pis.
Je vais prendre au mot l'invitation de Sophie de dire ce que j'ai sur le cœur.

Je n'en peux plus de voir mes garçons (7, 9 et 11 ans) se disputer en permanence.
Je sais pertinemment qu'ils sont immatures et qu'ils ne peuvent pas avoir le recul et la compréhension qu'il m'a fallu quarante ans pour développer.

Pourtant je souffre quotidiennement (ou presque, garde alternée) de les voir se disputer, voire même se battre.
J’aimerais tellement qu'ils n’ajoutent pas la peine de leurs disputes à celle de notre famille détruite.
Je souffre déjà énormément de les voir se comporter insouciamment envers les efforts que je fais en plus du reste (travaux après le travail et les corvées).

Mon aîné a confié il y a quelques semaines à une de ses amies qu'elle avait de la chance que ses parents ne soient pas séparés.
Il est le premier à frapper ses frères, et à enfreindre la règle N°1 dans notre maison, "pas de violence".

Ils ont tous eu un soutien psychologique. Je ne sais pas quoi faire de plus.
SP, si tu as une idée, aide-moi stp

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Sanji a écrit : mer. 15 janv. 2025 22:45 SP, si tu as une idée, aide-moi stp
Hello Sanji.

Je ne sais pas si je vais t'aider mais au moins tenter de te déculpabiliser et rendre les choses plus lisibles...

Concernant tes enfants, c'est déjà pas mal que tu aies de l'aide de l'extérieur.
De mon point de vue (ça reste une hypothèse mais pas si farfelue), même si vous étiez restés ensemble, ils auraient été dans le même état mais il y aurait eu d'autres "prétextes"...
Là ils se seraient fait la guerre parce que vous ne vous entendiez pas.
Et admettons que votre foyer ait été un paradis parfait (ce qui est totalement utopique), s'ils ont des problèmes intrinsèques qui ne dépendent pas de l'éducation (c'est difficile à croire mais les gamins ont un caractère propre et parfois on leur diagnostique des troubles), on aurait cherché dans des failles parentales inexistantes...

Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas dû à votre rupture car il existe de nombreux cas où la rupture est bien vécue. Mais une grande partie vient du fait que votre rupture est dégueulasse, probablement parce que leur mère n'a pas fait ce qu'il fallait au moment où il aurait fallu (je reste poli). De fait, ensemble ou séparés, cet "amplificateur" ne fait que mettre de l'huile sur un feu peut-être déjà préexistant.

Le contexte oui, mais le contexte ne fait pas tout.
Il faut imaginer les choses ainsi : il y a la graine et le terreau.
Un bonne graine mais fragile dans un terreau aride ne va rien produire de bon.
Une bonne graine solide dans un terreau aride va donner autre chose que dans une bonne terre, mais il y a la possibilité que peut-être elle se développe mieux à force de rage et d'abnégation.
Une graine pourrie dans un terreau très fertile peut donner quelque chose... Ou pas...
Une bonne graine dans un "trop bon" terreau peut produire une graine paresseuse et égocentique qui va devenir une peste végétale...
Bref : les combinaisons sont multiples.

Si ça se trouve, ils étaient déjà un peu atteints par ce mal parce que même lorsque vous étiez ensemble il y avait des problèmes.
Ou ils étaient déjà très fragiles en dehors de vous.
Ou alors, oui, ils étaient heureux et équilibrés et la connerie de ta femme les a rendus violents. Mais ce scénario est le moins probable de tous.

Concernant ta personne, tu dois gérer cette problématique d'éducation en plus d'une rupture pas digérée. Alors que, pour le coup, dans ton cas, c'était plutôt une bonne chose.
Là il y a saturation (et risque effondrement). Et je te le dis sans trop être absolu mais assez sûr de moi tout de même : je ne connais pas grand monde capable de gérer toute cette merde en même temps.

Il y a donc le terreau (contexte) et ce qui est intérieur (tes propres blessures) qui amplifient ou diminuent certains effets de pression.
J'imagine que tu as le sentiment d'avoir TOUT raté. Or, ce n'est pas vrai. On te tire des balles de partout (putain de snipers !) et tu n'as aucun bouclier ni solution de repli pour te poser.

Tu continues à patauger en faisant "le fort" parce que tu te sens investi d'une mission de réparation de sa merde alors que toi-même tu es en détresse.

De mon point de vue (ce n'est qu'un point de vue, pas un diagnostic ni une affirmation absolue), ose le break : dépose tes gosses avec ta tarée de femme un temps et occupe-toi de te soigner pour reprendre des forces.
Tes enfants ne vont pas devenir pires (là je me permets d'être assez affirmatif parce que la situation actuelle les rend déjà "pires"). Leur condition ne va pas s'aggraver : ils sont dans une sorte de bain qui n'a pas vraiment de haut et de bas. Juste une mouise puante et stagnante.

Toi en revanche, ta situation se détériore. Admets que tu as besoin de souffler.
Quand tu seras légèrement retapé, fais-toi franchement du bien aussi. De quelque manière que ce soit (et de façon encadrée si possible pour éviter le n'importe quoi mais oser sortir de tes sentiers battus qui me semblent te limiter).
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bonsoir SP,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Il va sans doute me falloir un peu de temps pour la digérer.
Je peux déjà te répondre sur quelques points : oui, j'ai l'impression d'avoir tout raté.
J'entends également la solution de laisser quelques temps mes enfants à mon ex, mais l'idée de lui demander un service m'est insupportable. Et cela ouvrirait aussi la question de mon état, ce qui ne la regarde pas.
J'ai rendez-vous lundi soir chez le doc, je compte beaucoup sur la reprise du traitement pour aller un peu mieux.
En attendant, j'apprécie mes relations avec mes collègues.
Même si mon travail n'a pas que des avantages, au final c'est là que je me sens le mieux.

Bonne soirée

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Sanji a écrit : ven. 17 janv. 2025 21:17 l'idée de lui demander un service m'est insupportable.
Ce n'est pas un service que tu lui demandes c'est une dette qu'elle te rembourse.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563

Message par Help120222 »

Je suis d'accord avec Sp,.
C'est une dette qu'ils ont envers nous.
Tu t'en fous de ce qu'elle peut penser.
Prends soin de toi.
Je connais cette douleur incommensurable que tu ressens.
Bon courage, repose toi et prends le temps 🙏🏼
"Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que, le prisonnier, c'était vous" - Lewis Smedes

Auteur du sujet
Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Merci à vous deux.
Tel que je me connais, je sais que je me sentirais redevable malgré tout...

Bon dimanche :)

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Sanji a écrit : dim. 19 janv. 2025 16:21 Tel que je me connais, je sais que je me sentirais redevable malgré tout...
C'est un ressenti personnel que je comprends.
Mais ce n'est pas factuel.

Ta thérapie consiste aussi à te déculpabiliser de ce dont tu n'es pas responsable et à remettre l'église au centre du village.

Je te le répète : ce n'est pas un service que tu lui demandes c'est une réparation pour une dette qu'elle te doit de longue date. Et une dette juste : qu'elle prenne un peu ses responsabilités.
:jap:
Répondre