Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04
Vous me dites ne pas avoir confiance en moi et même ne pas me respecter, hors je suis assez grand et sportif et l’on me dit plutôt pas vilain garçon, sociable, jeune entrepreneur depuis 2018 dans un secteur très porteur et considéré dans mon job comme innovateur et performant et plutôt meneur que soumis
Alors pour être très précis, il y a des gens qui se sentent totalement des merdes après pareil cyclone (ils n'étaient pas très sûrs d'eux avant donc...).
A titre personnel, je n'avais pas non plus à me plaindre de moi ni de l'image que je renvoyais, ni de ma réussite avant de porter des cornes. Je ne manquais pas de confiance en moi non plus de manière générale. Mais...
J'avais un talon d'Achille : elle.
Le concept de
talon d'Achille est intéressant parce qu'il dit qu'il y a des personnes plutôt bien, plutôt fortes mais qui s'effondrent quand on tape à l'endroit où ça fait mal.
Donc, quand on parle de manque de confiance en soi, il y a des cas "magazine" : ceux qui manquent de confiance en eux partout.
Et des cas complexes, plus proches de la réalité : ceux qui n'ont a priori pas trop de problème mais qui ont des trous dans la cuirasse.
épicurien et de nature optimiste même en ces moments difficiles, simplement un peu moins enjoué , donc problème de couple certes important mis à part , cela ne va pas mal
Autre talon d'Achille.
Ce que tu énonces là peut être une qualité face aux attaques extérieures.
C'est un défaut quand l'attaque vient de l'intérieur.
"Ça ira mieux demain, elle va se calmer, c'est pas de sa faute, elle me dit qu'elle m'aime..." autant de pièjacons qui usent le mental.
Donc non, y a pas à être optimiste (ni pessimiste d'ailleurs). Il y a à constater un fait : elle ne te respecte pas. Elle ne respecte pas ses engagements, et elle fout la merde dans ta famille... En t'insultant au passage. Mais bon...
toutefois au fil des mois et de ses confidences extorquées dans la douleur , il semblerait que bien que normalement constitué, je ne sois pas pourvu des armes sans doute hors normes en dessous de la ceinture que doit certainement posséder son amant et qui sont nécessaires à Mme afin de grimper aux rideaux, je ne vois d’autres solutions que porter plainte contre mes parents

.
Je te conseillais plus haut d'essayer avec une autre.
Si tu es tel que tu te décris, tu seras surpris de voir que toi aussi tu peux être ce qu'une autre attend (la théorie des 20% : voir plus bas).
Je ne suis pas un pousse-au-crime; je réagis avec ce qu'il y a comme fait : il est normal pour elle de batifoler "ailleurs" car "ailleurs" donne des satisfactions qu'il n'y a pas dedans. Dont acte.
Sans forcément passer à l'action, lui poser la question te permettra de mesurer la personnalité de madame Roadqueen : elle dit oui, c'est une libertine qui s'ignore. Elle dit non, c'est une perverse.
Dans le premier cas, tu te convertis aussi et si tu peux pas, tu te casses.
Dans le second tu te casses.
Lui casser la figure comme dit un autre ! cela apporte quoi ?
Gros est un ancien du site.
J'ai été subjugué par son intelligence et ses analyses. J'ai beaucoup compris grâce à lui.
Il disait :
défoncer le type qui a besogné ta dame : ça nécessite de pratiquer un sport de combat ou d'auto défense style kravmaga ou ju-jitsu, et surtout si le type porte plainte, il t'aura baisé deux fois! enfin une fois ta femme, et une fois toi au tribunal...
et puis l’homme propose la femme dispose
L'inverse est vrai aussi.
Dans les cas d'infidélité que j'appelle "structurelle", c'est le cf qui mène la danse
Dans les cas d'infidélité dite "conjoncturelle", c'est le sandwich qui est aux commandes
Homme ou femme.
Le "disposant" ou le "proposant" ne sont donc pas "coincés" dans des genres. Il sont dans des "rôles".
et pour abonder dans le sens d’un autre c’est bien elle qui écarte les cuisses , elle ouvre la porte au convive , pourquoi refuserait t’il de s’introduire !
Si ce n'est pas le cas, il faut porter plainte pour viol.
Or, il n'y a pas de viol.
Donc oui, ta femme est 100% fautive vis-à-vis de votre lien.
Lui, n'est qu'un "moyen". Tu as bien compris la méca-nique.
Enfin sur le plan financier elle n’a nul besoin de moi, elle a poursuivi de hautes études 7 ans après notre mariage et sortie avec mention a tout de suite été recrutée à un poste de direction très lucratif, elle est donc si elle souhaite parfaitement autonome.
Le confort social ne se mesure pas qu'aux finances.
C'est un tout : facilités concernant le foyer, lieu d'habitation, cercle amical, familial étendu, scolarité des enfants, possibilité de faire telle ou telle activité, mari ou femme dévouée...
Encore une fois, si souvent on parle d'argent (c'est très marqué), ce n'est qu'une part du problème.
Je maintiens donc l'idée de confort social pour ma part.
Si tu es tel que tu te décris, pense bien que tu la valorises.
L'agent immobilier est probablement un gros lourd avec qui elle aurait honte de s'afficher mais qu'elle ne refuse pas de voir pour des parties de jambes en l'air cachées.
Dans le syndrome de la madone et la putain (au féminin comme au masculin) il faut bien comprendre que chacun a un rôle dans la triangulation.
C'est une façon d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Voir ici :
viewtopic.php?p=57998#p57998
Voir aussi la théorie des 20% :
viewtopic.php?p=72952#p72952
En espérant avoir été plus précis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)