Je vais conforter cette vision, les messages vocaux qu'a SP également, en témoignent, quelque part dans leur échanges je n'étais plus le légitime mais un coloc incapable d'organisation, un faire valoir à leur histoire... Dans le subconscient, nous ne sommes plus légitime, c'est une autre histoire, une nouvelle histoire qui commence... Et l'histoire commence souvent, dans le schéma de cas que nous évoquons, bien avant, quand cela commence à dragouiller, à papillonner, quand toi en face tu commence à dire, je n'aime pas votre relation, ceci ou cela me choque et que l'autre te dit, "arrête ton cinéma, tes films, tu as vu sa tronche, sa gueule, ce n'est absolument pas mon genre.." ...supersymetrie a écrit : lun. 3 juin 2024 10:52HelloOld-boy a écrit : sam. 1 juin 2024 17:16 L' infidélité c'est le mensonge, l' irrespect et quelque part l'humiliation de l' autre.
Je rebondis la dessus. Penser que l'autre se dit "Je vais me taper la fille ou le mec et comme ça l'autre couillon ou couillonne sera bien humilié ! Tant pis pour lui ou pour elle ! A part des cas de vengeance ...non
La réalité c'est que l'autre n'existe pas du tout dans les histoires di'nfidélité.
C'est une histoire avec soi et un ou une autre ... le conjoint ou la conjointe sont exclus de cette histoire.
Pour le conjoint ou la conjointe, ils ramènent cette histoire à eux et leur couple
En fait eux le couple sont exclus de tout ça. Leur égo est touché mais l'histore d'infidélité c'est pour l'égo et les "besoins" de l'autre. Et quand je parle de besoin ce n'est pas que sexuel. Dans l'infidélité la finalité du truc c'estl e passage à l'acte mais il y a un grand nombre d'actes avant, pendant et après qui complètent des besoin de reconnaissance, affectif, etc etc...
Il existe une capacité à faire cohabiter deux relations parallèles, une de confort, l'autre pour les papillons, pour exister de nouveau..