Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

13ans de mensonges

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 804
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 13ans de mensonges

Message par Mitsou78 »

supersymetrie a écrit : lun. 3 juin 2024 10:52
Old-boy a écrit : sam. 1 juin 2024 17:16 L' infidélité c'est le mensonge, l' irrespect et quelque part l'humiliation de l' autre.
Hello
Je rebondis la dessus. Penser que l'autre se dit "Je vais me taper la fille ou le mec et comme ça l'autre couillon ou couillonne sera bien humilié ! Tant pis pour lui ou pour elle ! A part des cas de vengeance ...non
La réalité c'est que l'autre n'existe pas du tout dans les histoires di'nfidélité.
C'est une histoire avec soi et un ou une autre ... le conjoint ou la conjointe sont exclus de cette histoire.

Pour le conjoint ou la conjointe, ils ramènent cette histoire à eux et leur couple
En fait eux le couple sont exclus de tout ça. Leur égo est touché mais l'histore d'infidélité c'est pour l'égo et les "besoins" de l'autre. Et quand je parle de besoin ce n'est pas que sexuel. Dans l'infidélité la finalité du truc c'estl e passage à l'acte mais il y a un grand nombre d'actes avant, pendant et après qui complètent des besoin de reconnaissance, affectif, etc etc...
Je vais conforter cette vision, les messages vocaux qu'a SP également, en témoignent, quelque part dans leur échanges je n'étais plus le légitime mais un coloc incapable d'organisation, un faire valoir à leur histoire... Dans le subconscient, nous ne sommes plus légitime, c'est une autre histoire, une nouvelle histoire qui commence... Et l'histoire commence souvent, dans le schéma de cas que nous évoquons, bien avant, quand cela commence à dragouiller, à papillonner, quand toi en face tu commence à dire, je n'aime pas votre relation, ceci ou cela me choque et que l'autre te dit, "arrête ton cinéma, tes films, tu as vu sa tronche, sa gueule, ce n'est absolument pas mon genre.." ...

Il existe une capacité à faire cohabiter deux relations parallèles, une de confort, l'autre pour les papillons, pour exister de nouveau..
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Mitsou, si tu n'étais plus lègitime, qu'étais tu: rien. Tu n'appelles pas cela vouloir humilier l'autre.
Monter tout ses stratagèmes pour te maintenir dans l'ignorance, jouer avec toi en te traitant de fou, en niant l'evidence, jouer avec toi en organisant des RDV télephonique, un rebcard à l'hôtel. C'était juste pour te faire plaisir. La non humiliation cela aurait été dete quitter quand cela n'allait pas.
Quand tu fais ces actes c'est pour se faire du bien tout en sachant, pertinament, que tu vas souffrir.
C'était pour elle, implicitement c'était pour "venger" de cette phase basse de votre "espace temporel". Elle a réagit quand tu toi, tu as réagis, qu'elle a obtenu sa "vengeance". A moins que ta femme ait le Qi d'un poisson rouge ellesavait pertnament ce qu'il allait arrive et les conséquences que cela allaient avoir sur toi, sur elle, sur vous et sur vos filles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Supersymetrie
Je comprends ta vision mais même si ça fait longtemps, c’est dur de se dire que le couple ne comptais pas à cette époque. Les photos de nous dans la chambre où elle me trompait ainsi que les appels quotidiens pour nous dire à quel point on s’aimait, les courriers que je conserve encore.plus des vacances passées à croiser le sandwich sans rien savoir. Puis 12ans à nié les faits malgré mes questions et mes doutes.
Je me sent de moins en moins capable de pardonner ou même de l’accepter et d’avancer avec elle.
Trop de déception, de colère, de dégoût, d’incertitude sur les 12 ans qui ont suivi ces infidélités multiples.
J’ai l’impression de débarquer dans une relation où tout est faux depuis le début.
Une relation établie grâce à des mensonges et non grâce à du respect et de l’honnêteté.
Dur retour sur terre!
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Je me laisse jusqu’à la fin de l’été pour être sûr de ma décision. Mais je pense de plus en plus que partir reste ma seule option.
Avatar du membre

Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: 13ans de mensonges

Message par Alex8388 »

En miettes,
je me reconnais dans ton histoire, sur cette trahison qui a duré des années, sur ton ressenti, également sur nos femmes, elles ont des points communs.

Je ne sais quoi te conseiller, je suis également perdu, difficile de faire une croix sur toutes ses années, que de gâchis, se dire c’est bon, il faut que je recommence ma vie avec une autre.

Sur toutes ces années passées avec ma femme, en ce moment mon cerveau et mon cœur sont tellement torturés, que les bons souvenirs ne me viennent pas en tête de suite, c’est que les mauvais.
À part ma fille, seule « réussite » de notre couple.

Je ne me suis pas encore mis de « deadline » pour prendre ma décision, j’aimerais avoir au moins une conversation et des explications qui tiennent la route, avant de prendre ma décision.

Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Bonjour alex8388
En effet beaucoup de similitudes dans la douleur que nous vivons. Dur de continuer sans confiance. A l’inverse de toi ma femme est vraiment mal à l’idée que je la quitte, elle dit vouloir m’attendre jusqu’à la fin de sa vie,que je suis tout pour elle, que c’est entièrement sa faute se qu’il se passe,ne plus jamais me mentir( comment croire après 14ans de mensonges).après j’ai enregistré une de ses conversations avec le psy et c’est un peut moins sympa pour moi, bien qu’elle lui dit m’aimer et pas vouloir me perdre.
Ça me fait peur à moi aussi de tirer un trait sur ma relation, peur de gâcher quelques chose qui pourrait encore être beau. Si toutefois elle est honnête.
Mais me retrouver seul ne me fait vraiment pas peur contrairement à toi.
Bon courage, pense à toi.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Chacun vit les séparations comme il le sent. Si je m'en référe a mon vécu: je suis avec ma femme depuis 48ans.La deuxième année je suis parti faire mon service national à l'autre bout du monde (1 an). Aà l'époque pas de tel, rien pour communiquer sinon le courrier. Elle comme moi, on s"en est foutu de ce qui avait pu se passer sexuellement. Quelques annèes plus tard, elle m'a parlé d'un étudiant desa promo qu'elle avait trouvé mignon et moi je lui ai parlé desétudiantes australiennes néozelandaises, japonaises qui venaient faire desséjours linguistiques ( 3 mois) pour certaines elles voulaient également le french-lover. Quand je suis rentré on repris notre histoire d'amour comme si cette paranthèse n'avait pas existé.Depuis on vit le parfait amour, avec des coups de gueules qui sont nécessaire pour maintenir le couple.
A toi de voir si il faut vivre avec le poids du passé qui est immuable ou si il faut vivre le présent à fond et avoir des rêves d'avenir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Bonjour old-boy
Je sais que le poids du passé joue un grand rôle dans mon état d’esprit. Ma femme ayant eux beaucoup de relation avant de me rencontrer et moi pas. J’ai accepté son passé, tant mieux pour elle si elle en à profité!
Mais là où ça fait mal, c’est la pression qu’elle a mis sur moi dès le début de notre relation pour que je sois fidèle. C’était facile pour moi de m’amuser à cette époque, mais je ne l’ai pas fait par respect pour elle et notre couple.
Elle ne s’est pas gêné de son côté malgré un discours opposé.
J’ai beaucoup de regrets d’avoir en partie raté ma jeunesse pour ses beaux mensonges.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3937
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 13ans de mensonges

Message par Sans Prétention »

En miettes a écrit : mer. 5 juin 2024 11:22 Mais là où ça fait mal, c’est la pression qu’elle a mis sur moi dès le début de notre relation pour que je sois fidèle. C’était facile pour moi de m’amuser à cette époque, mais je ne l’ai pas fait par respect pour elle et notre couple.
Elle ne s’est pas gêné de son côté malgré un discours opposé.
J’ai beaucoup de regrets d’avoir en partie raté ma jeunesse pour ses beaux mensonges.
C'est pervers : ne fais pas ce que je fais.

On note.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre