Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Difficile reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Difficile reconstruction

Message par Mitsou78 »

... Et on ne traîte pas seul, il faut impérativement se faire aider...

De là, tu vas t'apprendre, te comprendre et savoir ce que tu veux....
Si tu veux d'elle comme partenaire, alors va falloir qu'elle se fasse réparer et que vous répariez le couple.

Trithérapie :wink: .

Ne résonne surtout plus seul, tu es embué :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Alex8388 »

«Mitsou78 a écrit : ... Et on ne traîte pas seul, il faut impérativement se faire aider...

Si tu veux d'elle comme partenaire, alors va falloir qu'elle se fasse réparer et que vous répariez le couple.

Je commence MA thérapie fin de semaine prochaine, je me suis enfin décidé à prendre rdv.

Pour la trithérapie, on verra plus tard, si elle se décide à y participer.

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Alex8388 a écrit : mer. 19 juin 2024 11:19
«Mitsou78 a écrit : ... Et on ne traîte pas seul, il faut impérativement se faire aider...

Je commence MA thérapie fin de semaine prochaine, je me suis enfin décidé à prendre rdv.

Pour la trithérapie, on verra plus tard, si elle se décide à y participer.
:super: :super: :super:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Alex8388 »

Une année s’est écoulée depuis mon dernier message, et également depuis le début de ma thérapie.
Une année à continuer de parcourir ce forum, à lire de vieilles histoires (celle de Enk par exemple).
Je suis toujours avec ma femme, notre fille a pris son indépendance depuis la rentrée de septembre dernier, ce qui nous a fait bizarre au début de se retrouver à nouveau qu’à deux.

Une année, et le moral continue toujours à faire le yo-yo.

Nous avons acheté une maison en fin d’année, j’ai fait une « pause » dans ma thérapie, tout allait bien, mon cerveau était trop occupé à penser à la maison.
A ce moment là, je pensais vraiment que tout était derrière moi, et que j’avais enfin réussi à « accepter » le passé.
Mais une fois le gros des travaux effectués, mes pensées négatives sont revenues, le moral s’est de nouveau dégradé, j’ai donc repris ma thérapie depuis pratiquement 2 mois.

Globalement je vais mieux, deux collègues m’ont même dit récemment que j’avais retrouvé le sourire.
La thérapie m’a fait énormément de bien et c’est certain j’aurais dû consulter avant et ne pas attendre 3 ans et demi, ça serait peut-être plus simple aujourd’hui.
J’ai beaucoup réfléchi, sur moi, mon couple, ce qu’elle a fait…

La thérapie a fait ressurgir des problèmes liés à mon enfance, la relation avec mes parents, et ainsi les conséquences sur mon couple, et mes difficultés à passer à autre chose.

Difficile ce travail sur soi !
Mais ce que j’ai le plus de mal à accepter est la durée de la « relation ».

Ma femme n’a pas voulu faire de thérapie de couple, ni même individuelle, elle considère qu’elle n’en a pas besoin, pas besoin parce qu’elle est passée à autre chose. Elle n’a jamais changé sa version, et j’en sais guère plus qu’il y a un an.

Par contre, je pense que j’ai réussi ce travail de détachement.
Je n’ai plus peur de me retrouver éventuellement seul.
Mais parfois des envies de tout arrêter pour des broutilles, récemment prise de tête pour un pb de livraison de canapé !
Nous n’y sommes tout les 2 pour rien pour le pb de livraison, mais j’ai de plus en plus de mal à accepter qu’elle me parle mal ou me prenne la tête pour des conneries.

Vivre pour moi ! m’a dit ma psy.
Je veux bien, mais en couple, il faut quand même composer avec le conjoint.

Je me demande aussi si je ne fais pas une « crise du milieu de vie », j’ai envie de changement, malgré l’achat récent de la maison je serais déjà prêt à la revendre, envie de changer de boulot, parfois envie de changer de femme :lol: , je trouve la mienne trop sage, elle ne veut plus sortir.
J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi… :doute:

Bref, tout ça pour dire que 4 ans et demi après la découverte, ce n’est toujours pas évident à gérer.

Tonton71
Cornu
Cornu

Message par Tonton71 »

Bravo pour ton travail et ta reconstruction, moi cela fait 2 ans nos que j ai découvert la tromperie , témoignage «  trompé trahis » moi aussi j ai fait une thérapie seul car comme toi ma femme ne voulait pas , et comme toi des trauma de enfance ressorte , pas facile à gérer et comme toi le «  pensez à vous et vivez » n est pas si simple qd on a décider de rester ds le couple , mais on avance . Comment se passe tes relations sex… avec ta femme maintenant est ce que avec le temps ça va? Son comportement a t il changé au cours de ses années depuis ta découverte?

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Alex8388 »

Tonton71,

Au niveau sexe, nous avons toujours eu des relations même au moment de la découverte, je dirais même que cela m’a reboosté.
Maintenant nous sommes inversés, avant ma femme me reprochais de ne pas avoir assez envie, alors que maintenant j’ai toujours envie, mais elle moins, elle me dit que c’est la pré-ménopause…
Au début, c’est vrai que lorsque je faisais l’amour à ma femme, il m’arrivait de penser à son amant !
Mais j’arrivais facilement à évacuer ça de ma tête, et depuis c’est quasiment disparu.

Oui, le comportement de ma femme a changé : il n’y a plus de sortie avec les «copines», plus de sms reçu de mec que je ne connaissais pas, elle laisse son téléphone à ma vue, parfois elle l’oubli ! chose impensable avant.
Elle est plus attentionnée, j’ai droit à des « je t’aime » tous les jours.
Répondre