Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Difficile reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Dans sa phrase "prends des capotes...." elle t'a tout dit sur sa façon de voir le couple: "si tu l'occasion ne te prives pas, je ne me priverais pas."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Non, pas eu l’occasion, mon amie a annulé donc je ne suis pas sorti. Et ce n’est pas ce que je recherchais, je voulais juste sortir avec des autres personnes et pourvoir parler (c’est la seule au courant de ma situation).

Effectivement ça m’a permis de voir la façon dont elle voit notre couple.
Dommage qu’elle ne me l’a pas dit il y a 23 ans.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

La phrase "je t'ai toujours aimé" est un fourre tout trés pratique: j'aime la glace au chocolat, j'aime mon chien, j'aime mon fils et j'aime ma femme. Drrière le mot aimer, ily a tellement de definition que seuls les actes liés a ce mot te donnent sa definition du terme aimer: elle a de l'affection pour le compagnon, le père mais elle ne semble pas avoir d'amour pour l'amant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Je n’ai trouvé que des indices du passé, merci le papier.
SP tu as raison, sa vision du couple est un début d’enquête sur le présent.

Bilan : plusieurs hôtels, des cadeaux (parfum, stage de conduite GT, alcool et vu le prix il est amateur de bonnes bouteilles).

A chaque fois, achat de lingeries et passage au sex-shop, quelques jours avant l’hôtel.
Hôtels corrects, apparemment l’amant payait la chambre, et ma femme les extras.
À part, une fois, ou ma femme a payé un hôtel premier prix.

J’ai l’impression qu’elle avait une relation suivie, si c’était que du cul je pense qu’on ne fait pas de cadeau.
Mais également, des coups d’un soir (hôtel 1er prix).

La date de la 1ere fois serait également plus tôt qu’annoncée, je me demande même si je n’ai pas été cocu depuis le début !
D’ailleurs ma femme, m’avait bien dit qu’elle n’avait jamais été fidèle.

Reste des doutes sur le présent, l’amant «officiel » est-il toujours d’actualité ?

A j’oubliais, un hôtel la veille de mon anniversaire, je trouve ça super classe :beurk:
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Difficile reconstruction

Message par Asturias »

Alex8388 a écrit : dim. 2 juin 2024 20:59 A j’oubliais, un hôtel la veille de mon anniversaire, je trouve ça super classe :beurk:
Alors là, je t'arrête tout de suite : quand elles sont avec leur amant, aucune date n'a d'importance. Que ce soit l'enterrement d'une amie d'enfance, ton anniversaire ou bien la Saint Pacôme, elles s'en tamponnent le coquillard. Les infidèles couchent dès qu'ils le peuvent, c'est tout. J'en sais quelquechose, j'ai eu les trois... :Q:
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Alex, te rends tu compte que tu doutes de sa fidélité depuis le début de votre histoire et qu'avec cela va arriver des doutes surta paternité biologique de tes enfants. Je précises bien biologique car le PERE est celui qui est présent tout au long de la vie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Old-boy,
Nous avons une seule fille, et là, je n’ai pas doute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Asturias,

À l’inverse, s’il m’arrivait de tromper ma femme un jour important, je suis certain qu’elle m’en voudrait.

Elle m’a dit qu’elle ne supporterait pas que je la trompe avec une moche ou une grosse.
Par contre, si elle est mieux qu’elle sa passera mieux…
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Je vois 2 issues possibles à notre histoire :
1- je la quitte et tente de refaire ma vie
ou
2- on redéfinit notre notion de couple, mais vu son tempérament, et le mien (introverti), le couple libre ne fonctionnera pas, pour elle oui, elle va enchaîner les relations, par contre moi, ça sera plus difficile.
La solution serait l’échangisme, je n’aurai même pas besoin de draguer, ma femme s’occupera de tout :lol:
Reste à savoir si je supporterais de voir, pour de vrai, ma femme avec un autre.

Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

*Il y a 2 choses qui m'interpelles: elle pourrait accepter que tu ais une liaison avec une jolie femme. N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait. En outre, pourquoi s'arrogerait elle un droit qu'elle ne t'a pas offert.

Pourquoi, aurais tu moins de charme qu'elle vu qu'a priori tu n'as pas cherché àséduire.

Laches toi, tu auras peut êtredessurprises

C'était il y a trèes, trés longtemps. J'étais timide, mal dans ma peau, je pensais ne pas plaire. Jusqu'au jour ou j'ai fait un travail d'introspection sur moi et j'ai décidé que je n'étais pas plus moche et ininteressant que les autres mecs et que personne n'est inaccessible, que mon bonheur ne dépendait de personne sauf de moi. Je n'ai pus eu honte de moi, dans n'importe qu'elle circonstances et que personne n'est au dessus de moi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alex8388
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 06:57

Re: Difficile reconstruction

Message par Alex8388 »

Je confirme, je n’ai jamais cherché à séduire, par respect pour ma femme, et parce que je pensais avoir la femme de ma vie auprès de moi.

« Laches-toi » même après ce qu’elle m’a fait, je n’y ai pas envie. Pas maintenant.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Je remarque que tu vas toujours te positionner par rapport à ce que tu penses acceptable par elle, alors qu'avec ce que tu découvres ; c'est une inconnue. Fais comme elle: vis pour toi car c'est en étant heureux toi que tu pourras participer aux bonheurs des autre
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Difficile reconstruction

Message par Asturias »

Alex8388 a écrit : dim. 2 juin 2024 22:56 Je vois 2 issues possibles à notre histoire :
1- je la quitte et tente de refaire ma vie
ou
2- on redéfinit notre notion de couple, mais vu son tempérament, et le mien (introverti), le couple libre ne fonctionnera pas, pour elle oui, elle va enchaîner les relations, par contre moi, ça sera plus difficile.
La solution serait l’échangisme, je n’aurai même pas besoin de draguer, ma femme s’occupera de tout :lol:
Reste à savoir si je supporterais de voir, pour de vrai, ma femme avec un autre.

Qu’en pensez-vous ?
De l'échangisme ou toute forme de couple libre avec une infidèle, ça ne fonctionnera pas. Et comment cela pourrait-il fonctionner ? Imagines que tu sois en face d'un voleur que tu as pris en train de piquer dans la caisse, visiblement à plusieurs reprises. Est-ce que tu penses que lui laisser les clefs de la caisse, ça va t'aider à lui faire confiance ?

Pour de l'échangisme ou pour du couple libre, il faut un couple en béton, parce qu'il faut un respect et une confiance sans faille. Il faut deux partenaires qui connaissent parfaitement les frontières entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et même quand c'est le cas, cela échoue souvent sur le long terme. Alors dans un couple ou le respect et la confiance n'existent plus, autant dire que c'est perdu d'avance.

Tu as la chance d'être devant un cas de figure assez facile, en fin de compte. Elle te rendrait la tache plus difficile si elle faisait quelques efforts, si elle semblait prise de remords, si elle ne t'avait pas menti aussi longtemps et avec autant d'aplomb. Le meilleur indicateur de rupture rapide, ce n'est pas la tromperie, c'est la réaction de l'infidèle quand il se fait choper. Et la réaction de ta femme est éloquente de ce point de vue. Avec ce genre de réaction, il y a vraiment très peu de probabilités pour que tu arrives à passer outre.

Mais attention : c'est une très bonne nouvelle pour toi, parce que ta guérison ira plus vite.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 804
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Difficile reconstruction

Message par Mitsou78 »

N'oublie pas que c'est une structurelle, elle ne peut guérir !!!
A toi de choisir avec qui tu veux vivre.
Bon courage.
:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Difficile reconstruction

Message par Old-boy »

Alex,

On peut te sortir que c'est structurel, qu'elle est nymphomane qu'elle pourrachanger ou non. Mais pour toi, il faut que tu te mettes au centre de ta vie, que tous les actes que tu fais soient tournés vers ton bien être.

Poses toi la question : que t'apporte t elle?

L'aimes tu ou es tu dépendant d'elle? Si c'est de la dépendance: qu'elle faille comble t elle?
Répondre