Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

En perdition ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: En perdition ...

Message par Dureestlavie »

Je ne dis pas que mettre des sous vêtements sexy en font une infidèle à 100% je note juste que le même jour un paquet de mouchoir qui se trouvait dans sa voiture côté passager (sachant qu'elle en a cote conducteur aussi hein!) disparaît le jour où elle met une culotte sexy et pas d'autre porté depuis 2 mois...

C'est juste l'exemple du jour mais tu auras saisi qu'en fait c'est ce genre de petites choses qui se cumulent avec le temps.

Forcément rien ne permettant de la confondre ou la confronté avec des bases solides mais ça me tiens en eveil permanent avec un niveau de détails assez poussé (et anormal j'en suis bien conscient !)

Donc pas de certitude mais un doute planant au dessus de ma tête à chaque seconde qui passe ...

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

J'ai l'impression que tu te torture pour pas grand chose, ton hyper vigilance et le fait reressasser tout ça ne sont pas bon pour la santé. Le jour ou tu auras une preuve, si jamais il se passe vraiment quelque chose, tu feras ce que tu penses nécessaire mais en attendant ça serait bien mieux de se détendre et profiter de la vie avec te femme. Vous avez encore des rapports sexuels? Elle semble en demande...

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

nemesis44 a écrit : jeu. 22 mai 2025 11:35 J'ai l'impression que tu te torture pour pas grand chose, ton hyper vigilance et le fait reressasser tout ça ne sont pas bon pour la santé
Oui j'en ai bien conscience, une partie de moi-même s'éteint et mon coté insouciant et léger s'en va à cause ça d'ailleurs.

Pour autant quand nous sommes réunis j'arrive à profiter de l'instant présent, en mettant de coté toutes les facettes qui me déplaisent dans son comportement, disons que malgré le fait de rester vigilant, si je ne vois rien d'anormal dans ses actions, j'arrive à passer de bons moments.

Pour ce qui est des rapports, oui on en a mais sur un rythme très changeant, parfois 4 jours de suite, parfois pause de 3 semaines ... ça dépend beaucoup d'elle, de son état moral (fragile), pour ma part je suis toujours partant, mais je suis assez rarement très direct, je tente des approches et attend de recevoir un signe positif en retour pour être sur qu'elle soit dans le bon mood.

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

Je pense qu'il est urgent de se détendre et profiter de la vie.
Sans vouloir être désagréable mais ce que tu décris ressemble plus à une légère paranoïa que l'infidélité de ta femme. Sans preuve solide, à ta place je considèrerais cela comme des simples faits du hasard.

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

@nemesis44
Tu n'es pas désagréable et sache que je partage ton point de vue de temps à autres. Je ne nie pas le caractère un peu limite parano de mon comportement, mais il reste alimenté par de petits faits qui pour le moment m'empêche de me détacher de cette spirale.

Je sais que c'est un cercle vicieux dans lequel je suis entré, et qu'il sera bien compliqué d'en sortir !

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

Dureestlavie a écrit : jeu. 22 mai 2025 15:23 @nemesis44
Tu n'es pas désagréable et sache que je partage ton point de vue de temps à autres. Je ne nie pas le caractère un peu limite parano de mon comportement, mais il reste alimenté par de petits faits qui pour le moment m'empêche de me détacher de cette spirale.

Je sais que c'est un cercle vicieux dans lequel je suis entré, et qu'il sera bien compliqué d'en sortir !
C'est bien possible, ça peut être utile de se faire aider sinon tu risques de perdre ta femme pour de bon. C'est pas parce qu'elle n'a probablement pas été infidèle jusqu'ici qu'elle ne pourrait pas le devenir un jour à force de se sentir oppressé.

Tu as déjà conscience de cela, c'est déjà une bonne chose.

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Slt,

Il y a quelques années, un militaire (sur le site) avait dit un truc assez juste: en operation je fais confiance à mon partenaire mais cela n'empêche pas une certaine vigilancesur ces actes . . Comme écrit Nemesis, soit vigilant sur actes mais fait lui confianceet ne tire pas de conséquences de ce que tu penses voir..

Dans votre couple, il semblemanqué la confianceet la communiquation. Vous devriez vous prendre un we et faire un bilan du couple actuel, vos aspirations individuelles et ceque vous êtes prêt à mettre pour que ce couple retrouve une harmonie.

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Old-boy a écrit : jeu. 22 mai 2025 16:22 je fais confiance à mon partenaire mais cela n'empêche pas une certaine vigilancesur ces actes
Oui c'est ce que je m'applique à faire.
Old-boy a écrit : jeu. 22 mai 2025 16:22 il semblemanqué la confianceet la communiquation
Bien évidemment en tout cas de mon coté confiance non rétablie, qui implique forcément une communication biaisée ! Difficile de communiquer de manière sincère, si je parle de mes doutes, elle va cadenacer/masquer encore un peu plus ses actions = serpent qui se mord la queue.

Nous devrions avoir du temps prochainement qui je présume devrait pouvoir permettre des discussions de fond sur notre couple ... je reviendrais vers vous.
Répondre