Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

En perdition ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 08:27

En perdition ...

Message par Dureestlavie »

Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais plus si je suis parano ou si mes doutes sont fondés et j'ai besoin d'en parler / avoir des avis.

Ça fait 10 ans que nous sommes ensemble avec ma compagne, je n’ai jamais eu par le passé de doutes sur elle, je ne me considère pas comme quelqu’un de jaloux par nature mais ça a bien changé le jour où je me suis aperçu qu’elle pouvait me mentir sans sourciller.

Il y a un peu plus d’un an je me suis aperçu qu’elle avait fouillé mon téléphone et m’a posé des questions (banales mais plusieurs fois) auxquelles elle connaissait les réponses pour les avoir directement cherchées dans mon téléphone. Elle me prenait donc pour un con en me faisant croire qu’elle ignorait les réponses à ses questions. Je l’ai mise devant le fait accompli, elle s’est sentie honteuse et jura que c’était bien la première fois (ce qui est faux ça avait eu lieu une autre fois 2 mois auparavant)

Je commençais donc à douter et à me dire qu’elle est capable de me mentir droit dans les yeux sans que je n’arrive à le déceler.
Je me suis mis à être plus attentif à ses faits et gestes et à répertorier les incohérences, j’en ai alors constaté plusieurs sans réelles incidences sur notre vie mais ça m’a blessé car je ne la pensais pas comme ça, menteuse dans l’âme.

Des petites choses mineures et sans conséquences mais ça a eu le don d’éveiller mes soupçons sur tout ce qu’elle peut dire et faire comme si je remettais toutes ses paroles en doute.
Je lui en ai donc parlé il y a 8 mois en évoquant des exemples concrets, pour lui dire la peine que ça me faisait de voir qu’elle me mentait et me cacher des choses et que ça me mettait le doute sur d’éventuels plus gros mensonges (infidélité). Elle s’est alors sentie traquée, épiée et m’a reprochée de lui voler son intimité et son jardin secret reconnaissant malgré tout ses cachoteries mais qu’elle avait bien le droit à son jardin secret.

Depuis je continue à rassembler des éléments en étant le plus discret possible car je suis de plus en plus suspicieux et de son côté elle continue à me mentir et doit toujours se sentir surveillée.

Quelques exemples de ce que j’ai noté depuis notre dispute :

- Elle me dit aller au restaurant avec des anciens collègues ils seront 5, elle me le dit au moins 3 fois sans hésiter à chaque fois droit dans les yeux, alors que je sais qu’ils ne seront que 3 (elle a réservé elle-même en précisant le nombre de 3 au téléphone) puis au retour de sa soirée elle me dit qu’il n’était finalement que 3 car 2 ont décommandés à la dernière minute.
- Elle a un pot au boulot et me dit que tout le monde sera bien habillé, ses collègues femmes mettront des robes, jupes etc et elles lui ont dit d’en faire de même … elle fait semblant d’être un peu gênée mais elle part donc avec une jolie tenue un peu sexy et 2 jours plus tard lorsque je vois sur les réseaux les photos de ce pot, il n’y a qu’elle de bien habillée, toutes ses collègues sont en jean / baskets car travaillant dans un milieu masculin.
- Elle me dit faire des efforts drastiques pour maigrir (elle ne se sent pas bien dans sa peau) et qu’elle est très rigoureuse mais que ça ne fait pas d’effets alors que je retrouve plusieurs fois des emballages de bonbons, gâteaux qu’elle essaye de cacher.
- Elle change plusieurs habitudes et attitudes (dû à mon sens à l’influence d’une collègue avec qui elle a nouée une amitié depuis 1 an environ) comme son épilation (elle l’a calquée sur sa collègue), mettre du parfum pour aller au travail, renouvelle une partie de sa garde-robe (elle s’est acheté des vêtements quasi identique à sa collègue), lors de de nos rapports sexuels elle est plus libérée et expressive qu’avant, elle s’est mise au sport de manière plus intensive.
- Je vois d’ailleurs d’un mauvais œil cette collègue devenue sa confidente et meilleure amie qui a des principes du genre « il faut profiter de la vie, on peut mourir demain » ma compagne pense que sa collègue a bien raison de prendre la vie dans ce sens, cette même collègue a d’ailleurs traversée une période de doute avec son mari il y a 6 mois environ et ma compagne l’a soutenue sans m’en parler.
- Un jour alors qu’elle est en congés, je passe 2 fois à la maison en la prévenant au préalable et elle me reproche le soir de la surveiller, elle a le sentiment que je la traque (ce qui est vrai je dois l’avouer)

Toutefois malgré ces petits signes, elle n’a pas beaucoup de temps libre pour avoir un amant (à part sur le temps du travail à la pause méridienne), elle n’a pas de chamboulement d’agenda, elle ne me cache pas vraiment son téléphone car je peux y accéder des fois même à sa demande, quand elle cache des choses à la maison ce n’est pas très discret.
Je me demande donc si une relation adultérine au travail pourrait être aussi indétectable sur son téléphone, sur ses affaires à la maison.
Par le passé elle m’a toujours dit que si elle devait me tromper elle me le dirait car elle a subi ça par le passé et que ça fait trop mal, mais j’en doute vu qu’elle me ment si facilement.

Je l’ai espionné jusqu’à mettre un tracker sur sa voiture il y a un mois, qu’elle a découvert rapidement, ce qui a forcément générer une grosse dispute et des explications, mais elle persiste à nier ce qui me semble être évident.
Elle justifie son changement de comportement et d’attitude par un recentrement sur elle-même, qu’elle s’est trop oubliée avec l’arrivée de nos enfants.
Je ne lui fais plus confiance sur rien, et malgré tout je n’ai pas la preuve irréfutable de mon intuition, malgré un espionnage/surveillance relativement poussé.

Pensez-vous que je sois « juste » parano ou il y a des raisons d’être inquiet ?
Aurais-je pu passer à côté d’une preuve pendant tout ce temps ?

Merci de m’avoir lu.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: En perdition ...

Message par Old-boy »

Je ne sais pas si tu esparano ou non. Un couple est basé sur l'Amour, le sexe, le respect, la transparence, l'honnêteté, la communication.

Sans jugement aucun, il vous manque la communication, la transparence et le respect de l'autre.

Tu devrais lui parler et lui dire que c'est normal qu'ellle une pour elle mais que cela doit se faire en toute transparence, respect et honnêté. Il est normal qu'en tant que père de ses enfants tu saches avec qui elleest et ou elle est.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: En perdition ...

Message par Asturias »

Hello Dureestlavie, désolé de te retrouver ici.

Tu sais ce que l'on dit : en général quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. Tu connais cette femme depuis plus de 10 ans, je te recommande d'écouter ton instinct. Jusqu'ici même si tu n'as rien trouvé de vraiment compromettant, elle te ment suffisament, et qui plus est sans raison valable à première vue. On peut donc considérer que la confiance entre vous est rompue, et rien que ça c'est parfois suffisant pour tuer un couple. Pour moi le souci c'est que tu l'as confrontée beaucoup trop tôt, sans avoir assez d'éléments irréfutables.

Pour autant, quels sont les éléments que tu as ? Il y a plusieurs signes assez troublants. Je ne dis pas que c'est caractéristique d'une tromperie (pour un marteau, tout ressemble à un clou, ici on a un tropisme à détecter des infidélités, forcément), mais à minima le terrain est propice. Il y a des choses qu'on lit partout et qui se mettent en place ici. Les mensonges, bien sûr, mais aussi le changement de comportement, d'attitude, la façon de soigner subitement son apparence, parfum, épilation, la nouvelle copine ou collègue en mode YOLO avec laquelle on passe beaucoup de temps, ou encore le "j'ai droit à mon jardin secret" quand on interroge.

Le fait qu'elle "ne se sent pas bien dans sa peau" enfin, est signe de failles narcissiques, qui on le sait, sont à la racine d'à peu près toutes les tromperies. Soit elles sont activement exploitées par quelqu'un qui sait lui parler et qui a déjà une relation secrète avec elle, soit c'est en passe d'arriver.

Quant au chamboulement d'agenda que tu ne perçois pas, tu serais vraiment surpris de voir à quel point elles peuvent être discrètes, à arranger des rendez-vous sans faire bouger leur agenda le moins du monde. Ma femme avait posé des RTT en journée et en demi journée, et partait parfois dans les mêmes conditions que lorsqu'elle allait travailler, sauf qu'elle n'avait pas la même destination. Il y avait des rendez-vous d'une heure en fin de journée, ou entre midi et deux, quasiment indécelables sans une surveillance active. Je n'ai su tout ça que longtemps après.

Dans l'absolu bien sûr, tout le monde a droit à son "jardin secret". Mais qu'est-ce qui peut être suffisament secret pour qu'on ait besoin de le cacher à la personne qui partage sa vie ? Et à plus forte raison, quelle genre de jardin secret nécessite d'élaborer des mensonges pour en éviter la découverte ?
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: En perdition ...

Message par Babou »

Tout ça sent un peu le "j'ai besoin de plaire" et le flirt en mode dérapage contrôlé, vigoureusement encouragé par une amie qui vient de faire son apparition. J'imagine que l'amie en question a un profil divorcée "seule et heureuse" en affichage, "tu mérites mieux" et ce genre de connerie.
Je dis toujours qu'on est la moyenne des 5 personnes qu'on côtoie le plus : si une personne change drastiquement commence par regarder ce qui a changé dans ses fréquentations (tu as déjà identifié cette amie). Laisse tomber le tracking intensif qui est inutile (elle sait que tu la trackes) en plus de te rendre parano (si tu trouves tu sais qu'il y a quelque chose mais si tu ne trouves pas tu te doutes qu'il y a quelque chose), ce n'est pas la bonne méthode présentement.

Alors j'ignore s'il y a déjà eu quelque chose ou non, mais ce que je sais c'est que jouer la carte ou tu es acquis ne fonctionnera pas. Au lieu d'être celui qui lui court après et qui rentre dans son jeu, deviens celui qui commence petit à petit à se détacher.
Par exemple, voici un truc que je pourrais faire si j'étais dans cette situation :
- Elle me dit aller au restaurant avec des anciens collègues ils seront 5, elle me le dit au moins 3 fois sans hésiter à chaque fois droit dans les yeux, alors que je sais qu’ils ne seront que 3 (elle a réservé elle-même en précisant le nombre de 3 au téléphone) puis au retour de sa soirée elle me dit qu’il n’était finalement que 3 car 2 ont décommandés à la dernière minute.
- Elle a un pot au boulot et me dit que tout le monde sera bien habillé, ses collègues femmes mettront des robes, jupes etc et elles lui ont dit d’en faire de même … elle fait semblant d’être un peu gênée mais elle part donc avec une jolie tenue un peu sexy et 2 jours plus tard lorsque je vois sur les réseaux les photos de ce pot, il n’y a qu’elle de bien habillée, toutes ses collègues sont en jean / baskets car travaillant dans un milieu masculin.
Prends là au jeu. Demain tu achètes quelques fringues sympa. Un joli pantalon et une belle chemise et un nouveau parfum chouette. Tu dis à ta femme que tu sors vendredi, en restant flou genre ami d'enfance ou autre. "on se fait une bouffe à trois, tu les connais pas c'est bon". Si elle te demande s'il y a une femme qui sera là reste flou genre "je sais pas on a pas encore tout calé".
Le vendredi tu t'habilles bien, tu te parfumes, etc. Sans en faire trop non plus, mais faut que ça tape l'intérêt.
Si elle est du genre à avoir peu confiance en elle et qu'elle te voit habituellement comme acquis, ça va activer tous ses signaux d'alarme; et tu la laisseras tourner dans son jus parce que toi aussi tu as le droit à ton jardin secret après tout, non?
File au ciné, va faire un bowling avec tes potes, whatever. Si elle t'écrit réponds ultra succinctement après avoir laissé passer 20min genre "ça va bisous à tout à l'heure". Ne mets rien sur facebook, il faut qu'elle macère dans son imagination. Si tu affiches que tu rentres à 23h rentre en réalité 30 ou 45min après. En tout cas comporte toi comme si toi aussi tu pouvais jouer à ce jeu là, et vois ce que cela génère.
Si elle s'alarme et qu'elle dit que ce n'est pas acceptable; alors sers toi de ça pour lui renvoyer son propre miroir. Si elle elle veut ce genre de liberté, elle doit comprendre que tu n'es pas le chien qui lui cours après et que si tu le veux il peut y avoir de la concurrence au portillon.
Si elle ne s'en alarme pas, ça pue potentiellement plus que tu ne l'imagines, et elle le réalisera trop tard.
En tout cas il serait intéressant de voir la réaction que ça provoque.
Modifié en dernier par Babou le mer. 5 juin 2024 11:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 08:27

Re: En perdition ...

Message par Dureestlavie »

@old-boy : Je suis conscient que bien des choses ne vont pas dans notre couple, et dans le principe je ne devrais avoir besoin de savoir si ce qu'elle dit est vrai ou non, ce n'est pas ma conception du couple. C'est tous ces mensonges qui sont devenu un réel poison ne m'autorisant plus jamais à la croire sans revérifier systématiquement tout ...

@asturias : J'ai appris en lisant ici qu'en effet quand il y a un doute ...
Pour ce qui est de la confrontation la première d'il y a 8 mois était candide de ma part, dans un but d'aider et de résoudre un problème en surface.
Pour la deuxième plus récente je n'ai pas eu le choix car découvert contre mon gré.
J'ai bien conscience de cette faille narcissique que j'ai à mon sens essayé de combler mais forcément sans succès car mon point de vue est juger trop subjectif ... venant d'un ou d'une collègue je suppose que ça ne raisonne pas pareil dans sa tête.
Son jardin secret avait pour but de masquer son manque de volonté vis-à-vis de la perte de poids dont elle rêve mais qu'elle n'arrive pas à atteindre par passion des sucreries notamment provoquant un sentiment de honte d'elle même.
Ce qui me rend dingue aujourd'hui c'est d'avoir passé autant de temps à chercher une preuve et d'être tombé que sur des bribes de mensonges et de secret sans réél intérêt ... qui plus est si quelqu'un n'est pas doué pour de petites cachoteries, comment serait-elle experte pour masquer une relation adultérine dans sa totalité ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 08:27

Re: En perdition ...

Message par Dureestlavie »

@babou : Cette collègue n'est pas divorcée mais il semblerait que son mec ait eu lui aussi une période de doute / parano sur le fait que sa femme se barre. Il l'aurait espionné aussi ... simple coïncidence ? en tout cas, ça nous arrive quelque mois plus tard au sein de notre couple !
Je vois en effet un genre d'émulation entre elles comme si elles tentaient de se prouver qui a le plus de pouvoir, de liberté, ... entrainant fatalement le couple dans une période difficile.
J'ai bien songé à essayer de rééquilibrer notre couple en montrant que je ne suis pas plus acquis qu'elle ne me l'est, mais j'avoue ne pas y arriver (il faut que je me force et que je me fasse violence pour y parvenir) et elle n'est pas folle, elle voit bien que je tiens énormément à elle. En ce sens je pense que ce déséquilibre n'est pas sain pour une relation, j'ai ce sentiment de l'aimer plus qu'elle ne m'aime.
Ma volonté de la surveiller d'être au fait du maximum de ses actions me poussent toujours à écourter et minimiser chaque moment "à moi" ce qui va bien dans le sens de ce que tu dis de moi, c'est que pour elle je suis totalement acquis et à sa merci ...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: En perdition ...

Message par Asturias »

Dureestlavie a écrit : mer. 5 juin 2024 11:52 @babou : Cette collègue n'est pas divorcée mais il semblerait que son mec ait eu lui aussi une période de doute / parano sur le fait que sa femme se barre. Il l'aurait espionné aussi ... simple coïncidence ? en tout cas, ça nous arrive quelque mois plus tard au sein de notre couple !
Je vois en effet un genre d'émulation entre elles comme si elles tentaient de se prouver qui a le plus de pouvoir, de liberté, ... entrainant fatalement le couple dans une période difficile.
J'ai bien songé à essayer de rééquilibrer notre couple en montrant que je ne suis pas plus acquis qu'elle ne me l'est, mais j'avoue ne pas y arriver (il faut que je me force et que je me fasse violence pour y parvenir) et elle n'est pas folle, elle voit bien que je tiens énormément à elle. En ce sens je pense que ce déséquilibre n'est pas sain pour une relation, j'ai ce sentiment de l'aimer plus qu'elle ne m'aime.
Ma volonté de la surveiller d'être au fait du maximum de ses actions me poussent toujours à écourter et minimiser chaque moment "à moi" ce qui va bien dans le sens de ce que tu dis de moi, c'est que pour elle je suis totalement acquis et à sa merci ...
D, il faut que tu lises sur la dépendance affective. Tu sembles en plein dedans, et il faut en sortir. Le passage par la case psy est important dans ce cas de figure, parce qu'il y a forcément dans ton enface/passé des éléments qui t'ont rendu dépendant. Et c'est sur toi qu'il faut travailler, pas sur ton couple...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 468
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: En perdition ...

Message par Help120222 »



Toutefois malgré ces petits signes, elle n’a pas beaucoup de temps libre pour avoir un amant (à part sur le temps du travail à la pause méridienne), elle n’a pas de chamboulement d’agenda, elle ne me cache pas vraiment son téléphone car je peux y accéder des fois même à sa demande, quand elle cache des choses à la maison ce n’est pas très discret.
Je me demande donc si une relation adultérine au travail pourrait être aussi indétectable sur son téléphone, sur ses affaires à la maison.


Bonjour Dureestlavie,

J'interviens juste sur ce point. Pour le reste, mes petites camarades seront plus objectifs.

Mon mari a eu une liaison pendant 3 ans. Je n'ai rien vu. C'était mon raisonnement : " Il n'a pas le temps pour faire du sport, bosser à la maison, il est fatigué et ce n'est pas son genre. Je ne le vois pas gérer une maîtresse."
Et pourtant.... Il a réussi à me cacher une année de flirt suivi de deux années où ils baisaient régulièrement. Donc... Quand ça a envie, ça réussit à organiser des RV.
Il faut rester lucide.

Bon courage à toi.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 08:27

Re: En perdition ...

Message par Dureestlavie »

J'aurais un gros travail à faire sur moi mais je crois que ça va devoir attendre ...
Petit rebondissement du midi alors que ma chère et tendre avait eu une invitation (il y a 15 jours) à un apéro dinatoire avec des collègues (une dizaine) pour célébrer la naissance d'un enfant et qu'ils s'étaient tous entendu pour qu'aller juste boire une bière après le boulot suffirait (convenu le lendemain de l'invit').
Elle m'appelle ce midi en fin de pause déjeuner pour me signifiait que finalement, c'est bien un apéro dinatoire et qu'il ne faut surtout pas que je l'attende pour manger ce soir.
Je n'ai pas pu entendre cette version sans lui dire que je ne la croyais plus, que personne ne fait ça, personne ne change de programme comme ça à la dernière minute surtout quand ça concerne une dizaine de personnes ... Elle de son coté boucle sur le fait que j'ai un problème (sous entendu psy / mental) et que je suis trop parano.
Je crois que je suis arrivé au bout de ce que je pouvais endurer et avaler comme couleuvre, je ne crois pas que je saurais un jour si j'ai juste tout surinterprété ou si en effet il y avait bien quelque chose qui cloche.
J'ai l'impression que je me dirige tout droit vers l'enfer de la séparation, ça me semble inéluctable, mais surement salvateur pour ma santé mentale afin d'arrêter de me questionner sur suis-je fou ? ou juste clairvoyant ?
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: En perdition ...

Message par Babou »

Avant de partir là dessus (séparation, etc.) fais ça, vraiment :
babou a écrit :Prends là au jeu. Demain tu achètes quelques fringues sympa. Un joli pantalon et une belle chemise et un nouveau parfum chouette. Tu dis à ta femme que tu sors vendredi, en restant flou genre ami d'enfance ou autre. "on se fait une bouffe à trois, tu les connais pas c'est bon". Si elle te demande s'il y a une femme qui sera là reste flou genre "je sais pas on a pas encore tout calé".
Le vendredi tu t'habilles bien, tu te parfumes, etc. Sans en faire trop non plus, mais faut que ça tape l'intérêt.
Si elle est du genre à avoir peu confiance en elle et qu'elle te voit habituellement comme acquis, ça va activer tous ses signaux d'alarme; et tu la laisseras tourner dans son jus parce que toi aussi tu as le droit à ton jardin secret après tout, non?
File au ciné, va faire un bowling avec tes potes, whatever. Si elle t'écrit réponds ultra succinctement après avoir laissé passer 20min genre "ça va bisous à tout à l'heure". Ne mets rien sur facebook, il faut qu'elle macère dans son imagination. Si tu affiches que tu rentres à 23h rentre en réalité 30 ou 45min après. En tout cas comporte toi comme si toi aussi tu pouvais jouer à ce jeu là, et vois ce que cela génère.
Si elle s'alarme et qu'elle dit que ce n'est pas acceptable; alors sers toi de ça pour lui renvoyer son propre miroir. Si elle elle veut ce genre de liberté, elle doit comprendre que tu n'es pas le chien qui lui cours après et que si tu le veux il peut y avoir de la concurrence au portillon.
Si elle ne s'en alarme pas, ça pue potentiellement plus que tu ne l'imagines, et elle le réalisera trop tard.
En tout cas il serait intéressant de voir la réaction que ça provoque.
Ca te donnera de l'info sur comment elle réagit lorsqu'elle goûte à sa propre soupe, c'est bon à prendre.
personne ne change de programme comme ça à la dernière minute surtout quand ça concerne une dizaine de personnes
Ben perso ça m'est déjà arrivé avec des collègues ça. A la machine à café : "au fait ce soir on fait ça après l'apéro? oui OK". Ceux qui peuvent viennent, ceux qui ont des impératifs font juste l'apéro.
Et ça passe très bien avec ma femme parce que : 1) je fais pas ça tous les 4 matins, la base c'est que je suis là pour elle et les enfants; et 2) elle sait que si je lui dis que je vais dîner avec des collègues, je vais dîner avec des collègues.
La façon dont elle te le dit et dont tu réagis derrière montre qu'entre vous ça ne colle pas côté comm. Toi parce que tu n'as pas confiance, elle parce qu'elle a menti pour des choses semblables auparavant et semble n'en avoir un peu rien à faire de comment tu ressens les choses. Elle justifie le fait qu'elle te mente par le passé par "tu as un problème", c'est bizarre.
Note qu'avec une compagne en qui tu as confiance, si la nana te disait "au fait ce soir ça a un peu évolué et on partirait sur un dîner ensuite" normalement tu ne verrais rien de mal. Là tu vois le mal parce que ta nana t'a déjà menti par le passé et que tu ne sais donc pas si c'est vrai ou non aujourd'hui.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 468
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: En perdition ...

Message par Help120222 »

c'est bien un apéro dinatoire et qu'il ne faut surtout pas que je l'attende pour manger ce soir.

Les prémices et la rencontre du sandwich de mon mari se sont passés dans les mêmes conditions.
A l'époque, il m'avait dit : ce soir, je suis invitée par la présidente de l'association pour prendre un apéro pour me remercier.

J'imaginais une présidente d'association classe, un apéro avec plusieurs personnes. Le fameux apéro était en fait un pot avec 3 cassos dans un troquet pourri. A 20 h 30 n'étant toujours pas rentré, je l'ai appelé et il m'a dit : "je rentre là. M'attends pas pour manger, j'ai dîné avec elles."
Et moi, je l'attendais pour dîner.

Ici, on se raconte nos histoires et nos vécus. Il y a, semble-t-il, une mauvaise communication dans votre couple.
Prenez le temps d'avoir une discussion apaisée avant de prendre des décisions trop rapides.
Je rejoins Babou sur le fait qu'il y a, visiblement, un défaut de confiance dans votre couple.
N'engage rien que tu pourrais regretter. Prends de la hauteur et un temps de réflexion.

:A+ :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 201
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: En perdition ...

Message par Asturias »

Help120222 a écrit : mer. 5 juin 2024 13:29 J'interviens juste sur ce point. Pour le reste, mes petites camarades seront plus objectifs.

Mon mari a eu une liaison pendant 3 ans. Je n'ai rien vu. C'était mon raisonnement : " Il n'a pas le temps pour faire du sport, bosser à la maison, il est fatigué et ce n'est pas son genre. Je ne le vois pas gérer une maîtresse."
Et pourtant.... Il a réussi à me cacher une année de flirt suivi de deux années où ils baisaient régulièrement. Donc... Quand ça a envie, ça réussit à organiser des RV.
Il faut rester lucide.
Exactement. Quand les cf veulent, les cf peuvent. Ils ont toujours le temps pour leur sandwich, toujours. Entre midi et deux, avant d'aller bosser, après le boulot, ou même juste pour une pause de 30 minutes. Un exemple qui me revient des échanges — dégueulasses entre ma femme et son sandwich de l'époque : "Lui: on aura qu'une heure si on se voit / Elle : je peux faire beaucoup de choses en 1h :-p"
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 08:27

Re: En perdition ...

Message par Dureestlavie »

Oui réaction un peu trop à chaud pour l'aspect séparation désolé mes nerfs sont à rudes épreuves en ce moment ...

On a pu se parler un peu plus calmement, elle me réaffirme forcément une fidélité sans failles et demande ce qu'elle peut faire pour me rassurer plus durablement, chose à laquelle je n'ai pas d'idées clairement établies à l'instant T mais à laquelle je dois réfléchir.

Je vais tenter de faire un travail sur moi comme vous me le conseillez afin de comprendre cette dépendance affective et me retrouver moi avec des besoins et activités propre à moi-même pour mon bien-être.

Pour prendre de la hauteur je crois qu'il faut aussi que je fasse un genre de "deuil" de notre début de relation où j'ai toujours été le socle et le support de madame (à gérer ses problèmes, prendre sur moi, être à l'écoute).
Aujourd'hui qu'elle a changée de voie pro d'ailleurs je l'ai encouragé en ce sens (entamé il y a 2 ans et job trouvé depuis 1 an d'où la fameuse collègue) elle se sent plus heureuse, épanouie et plus indépendante ce qui me renvoi à cette sensation d'inutilité comme si elle n'avait plus besoin de moi => je me suis construit un sentiment d'insécurité croissant à mesure qu'elle s'affirmait.

Je ne pense pas pouvoir et surtout devoir faire confiance aveuglément comme ce fût le cas dans le passé, mais je dois retrouver un minimum de confiance en moi, en elle et en nous en restant vigilant sur ses actes.

@help et @babou : vos commentaires vont dans le sens de mon premier instinct, quand on veut on peut ... toutefois est-ce que vous ne pensez pas que tout fini par se savoir ? et qu'un adultère durant dans le temps laisse forcément des traces ?!
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: En perdition ...

Message par Babou »

La confiance ça se mérite. Elle te demande comment la restaurer : que répond elle sur cette fameuse réservation qu’elle a fait initialement pour 3 en t’annonçant 5, puis 3 au dernier moment?
On ne restaure pas la confiance en ajoutant du mensonge et du « tu as un problème » lorsqu’on se fait griller sur un mensonge.

Si liaison il y a, cherche la du côté de la personne dont elle te dit « lui? Non tu n’as pas à t’inquiéter par rapport à lui, en plus c’est pas mon type de mec ». C’est très souvent la que se cache le sandwich.

Et de ton côté toi, détache toi. Tu ne veux pas une nana qui a « besoin » de toi mais une nana qui te choisit alors qu’elle pourrait avoir d’autres options si elle le voulait. C’est pas le même positionnement. Et tu ne veux pas être celui qui lui court après ou la traques pour savoir où elle passe ses journées, c’est pas comme ça que marche un couple normal.

Quand à ta dernière question, on a vu des histoires de mecs ou nana trompés pendant 30 ans et découvrir le pot au rose après le décès du cf alors tu imagines bien que certains ne sont jamais découverts. Pour ça qu’il faut travailler ton instinct et ensuite faire confiance a ton instinct.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: En perdition ...

Message par Old-boy »

Dans la communication de couple la gueulante remet parfois les choses au clair. Tu peux lui dire qu'effectivement ses attitudes et ses mensonges t'ont rendu parano et que tu ne caches pas que la séparation est possible, voire probable a plus ou moins court terme..

Si j'ai un petit conseil: des phrases courteset chocs. Surtout quand tu as fini et quelque soit l'heure laisse la mariner et va prendre l(air.
Répondre