Si, bien évidemment.Il ne faut pas confondre jardin secret et domaine de chasse.
Lorsqu'elle a fouillé dans ton téléphone, ne cherchait-elle justement pas à percer ton 'jardin secret" ?
Pour la fenêtre d'Overton, c'est plutôt très bien vu je n'avais pas vu ça sous cet angle et en effet ça colle parfaitement.Glissement de l'acceptable à l'inacceptable : petite fenêtre d'Overton. Trop tard. Et t'es parano bien sûr.
CQFDSi tu lui fais remarquer qu'elle ne fait pas ce qu'il faut, elle va t'opposer son mal être. Si t'as pas retrouvé les preuves des sucreries qu'elle planque, t'es parano. Si tu les trouves, t'es dégueulasse parce qu'elle t'a dit qu'elle se sentait mal. Fais ce que tu veux, tu es perdant.
Pour l'effet miroir avec sa collègue qui a eu des doutes, je ne comprends pas bien. Sa collègue fût dans le tourment, au plus mal avec de gros doute sur une séparation, mais aujourd'hui s'en est remis. Quel est l'effet miroir avec ma compagne si elle l'a soutenue ? Elle veut me faire subir ce que sa collègue à subit ? Sachant qu'elle semblait triste pour sa collègue et que ça avait l'air de l'affecterEt à ton avis pourquoi ?
Tu vois pas ?
Je vais te donner un indice : miroir...
Sur ce coup là, j'ai vraiment était mauvais, je l'ai mis dans la précipitation à un endroit pas assez solidement accroché et il est tombé lors d'une manoeuvre en voiture dès le lendemain ... c'est ridicule et très mal joué de ma part et je ne me le pardonne pas d'avoir fait une erreur si grossière.Sinon comment expliques-tu qu'elle ait détecté le truc alors qu'elle est nulle ?
Naïvement et sachant que l'on partage un certain nombre de valeurs "morales" liées à nos éducations respectives, j'ai cru que ça pouvait être une ouverture pour me dire la vérité, se libérer d'un poids.Dureestlavie a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 09:06ce qui a forcément générer une grosse dispute et des explications, mais elle persiste à nier ce qui me semble être évident.
Tu pense qu'elle te dira quoi ?
Bien sûr je ne suis pas infaillible mais j'ai eu la possibilité d'en savoir beaucoup à son insu pendant l'année écoulée sans trouver d'éléments probant sur ce coté infidèle que je lui prête. A contrario, sur la partie cache d'objets / détournements de réalité j'ai pu accumulé beaucoup d'éléments mais qui n'ont vraiment que peu d'importance à mes yeux, à part me mettre au courant qu'elle peut mentir et rester secrète sur des petits détails.Pour ton cas je ne sais pas, mais statistiquement c'est ce qui arrive souvent.
Ce qui m'intrigue c'est, comment ne pas être "douée" pour cacher des petites choses ? mais de l'autre coté ne pas commettre une seule erreur / gaffe sur un adultère ? Même si ça pourrait être une stratégie (montrer de petites failles dans son système pour cacher la plus grosse, un peu le principe de l'iceberg)
Mais une question : protéger de quoi ?
J'ai posé cette question, la réponse : "pour ne pas que tu te fasses de film et que tu passe une mauvaise soirée à te poser de questions ..." car selon elle si j'avais su qu'il n'était que 3, je l'aurais vu d'un mauvais oeil et comme quelque chose d'inquiétant. Quand cet événement a eu lieu, il est vrai que la relation était déjà tendue et moyenne (la relation est réellement en panne depuis 6 mois et le gros clash date de 2 mois) mais pour autant ça ne justifie pas du tout son positionnement.
Sur ce coup, avec un peu de recul, je pense que c'est elle qui à l'esprit mal tourné s'imaginant peut-être que la soirée pouvait virée en quelque chose de sexuel ou immoral.
Oui et quand nous nous faisions confiance mutuellement, vie d'insouciance et de naïveté.Avant quand tu ne te posais pas de question ?
Je prends ma part de responsabilité dans la détérioration de la relation, j'ai mis toute l'énergie que j'avais pour tenter de trouver un élément, une preuve ce qui m'a fait délaissé le bien-être, les attentions et la vie de couple de tous les jours. Le temps passant je me suis aussi renfermé sur moi-même et je me suis oublié faisant de moi quelqu'un avec peu de joie de vivre au quotidien à mon sens.Attention : pour ce qui est du couple, il y a deux responsables. Mais pour la manière individuelle de gérer cet état, seul le fauteur est "coupable" (encore faut-il qu'une sorte de culpabilité existe).
Pour ma part elle est ma seule et unique relation ! Mes parents ne sont pas divorcés et peu de séparation dans ma famille proche (2 oncles et 1 cousine séparés).Question : quel est votre passif familial et amoureux ?
De son coté elle a eu 4 relations avant moi (à priori pas de relations courtes et sans lendemain) dont une sérieuse avec mariage (6 ans de vie commune) où l'histoire c'est fini du jour au lendemain par un soir où il rentre et lui lâche "je t'aime plus". Par la suite il s'avère que le je t'aime plus aurait dût être accompagné d'un "et j'ai rencontré quelqu'un". Dans sa famille peu de séparation aussi (1 oncle)