Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

En perdition ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: En perdition ...

Message par Old-boy »

J'ai du mal à te comprendre: la confiance est rompue,qu'attends tu pour la mettre au pied du mur. Dans tous les cas votre histoire est morte et tu es en train de sombrer dans une paranoia dont tu auras du mal a te sortir. Ill est peut être temps que tu penses a ta santè mentae et que tu prennes la décision pour tesauver, si cela est encore possible.

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu

Message par Dureestlavie »

@mitsou
L'idée est bonne et me plait plutôt bien dans le principe, dans les faits c'est du quasi impossible car quand elle sort j'ai 2 enfants à surveiller ...
Sinon faut que je missionne un vrai détective ou un super bon pote ... ou sinon si quelqu'un ici à des compétences en technologie pour activer le micro de son tél à son insu car je ne vois pas comment faire.
ce n'est pas une mais deux ados que tu gères en fait
J'avais eu un mince espoir que sa collègue puisse être une aide quand ma compagne avait découvert mon espionnage via un tracker ... car j'avais vu un de ses messages parlant de moi du style "Je pense qu'il y a un manque de confiance, ça lui ai venu comme ça, comme pour moi avec XX" puis un autre "mais pk ils se fait autant de films ? Tu lui as fait quoi pour qu'il veuille autant de preuves ? faut qu'il reprenne confiance"
Ma compagne s'est bien gardé de lui dire qu'elle me mentait fréquemment occasionnant donc mes doutes ... J'avais l'espoir que sa collègue plaide un peu plus dans l'attention à apporter au couple et à mon manque de confiance mais ça n'a pas été le cas vraisemblablement. Dommage.

@old-boy :
J'ai encore le sentiment de l'aimer elle ... même si parfois je la hais, ça varie selon les heures.
Je crois également que j'aime ce que l'on avait réussi à construire et j'ai énormément de mal à accepter de tirer un trait là-dessus.
De plus avec des enfants en bas âge, j'ai toujours eu en horreur de leur faire subir une séparation n'imaginant pas à quel point cela pourrit agir négativement sur eux. Dans des cas comme ceux-là, je pense que rare sont les fois où le père obtient la garde. Sachant que les avoir qu'un week-end sur 2 ne me satisfait pas. Pour des raisons logistiques je suppose à 99% que madame s'en irait dans un endroit qui leur ferait aussi changer d'école ... rendant ainsi la garde 50/50 impossible.

En effet pour ma santé mentale, je m'en inquiète et je suis conscient qu'il faudra plusieurs mois, années de suivi pour le digérer et repartir de l'avant mais le mal est déjà fait. Toutefois j'ai l'impression de dissocier ma femme, de toutes les femmes ne faisant pas une généralité et rendant donc possible une vie meilleure avec une autre personne.
Je pense que pour mettre un terme à toute cette mascarade, il me faudrait vraiment un élément indiquant à 100% que ma femme m'ait trompé, je sais c'est nul mais ça légitimerai alors cette lourde décision.

Ainsi je retardes l'échéance et m'accroche à un idéal de pensée qui m'a été inculqué à savoir de rester unis, pour les enfants, pour la famille, même au travers de périodes tumultueuses.

Je comprends que ma vision puisse ne pas être entendable mais c'est pour l'instant comme ça que je vois les choses.

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

La haine et l'amour font appel aux mêmes ressorts psychiques: l'aimes tu?
On ne désaime jamais totalement. On aime différement, on a de l'affection pour l'autre mais qu'en est il de l'Amour? On ne croit pasaimer, on Aime c'est tout.
Interoge toi sur tes réels sentiments.
Pour les enfants: is le vivront en fonction de votre capacité à mettre de côté vos différents pour eux et de faire en sorte qu'ils subissent le moins possible. Cea, il faudra que vous en parliez en adulte.
Je crois, qu'une grande discussion sur vos projets de vie et votre voonté d'être heureux devrait avoir lieu.

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu

qu'en est il de l'Amour
A mon sens "l'Amour" est un genre de concept, je ne crois pas à cette dualité amoureux ou pas amoureux, il y a trop de nuances et alternatives. Sinon je veux bien ta définition précise car je n'en trouve pas qui semble correspondre.
Dans ton hypothèse, la réponse est non et je me permets d'ajouter que dans ce cas de figure je crois que ça a toujours été le cas.

Pour les enfants tu parles bien de minimisation de l'impact, ce qui va donc dans le sens de dire qu'ils subissent des dommages collatéraux sans rien y pouvoir. Cette idée m'insupporte, personnellement j'ai vu mes parents se prendre la tête, avoir des périodes de tensions poussées et avec mes yeux d'enfants le pire de tout ce que je pouvais imaginer et me terrifier soit qu'ils se séparent ... chose qui n'est jamais arrivée. Je veux faire tout mon possible pour leur épargner ça. Je ne peux pas le faire seul car c'est voué à l'échec, c'est une évidence, mais j'ai le sentiment que je me dois de tout tenter, tout donner pour essayer de l'éviter sans ça je ne me le pardonnerai pas.

Aujourd'hui se séparer, pour mon bien-être personnel, serait comme une sorte de fuite facile et abandonner sans s'être battu jusqu'au bout. J'y laisse des plumes mais je leur doit bien ça a eux.
Je sais que si la situation s'enlise il faudra quand même que je mettes un stop à la relation avant que le climat ne soit trop délétère, ce qui ne permettra pas de s'organiser au mieux pour eux.

La discussion nous allons l'avoir mais pas tout de suite, je suis trop souvent le premier à revenir vers madame en "m'excusant / regrettant" les conflits en cours et par ce biais là, elle se pose "naturellement" dans une position de force en s'estimant la victime de tout ça.
Cette fois je prends le parti de me taire, de la laisser réfléchir et ce sera à elle de revenir vers moi pour qu'on discute de la suite sauf si je vois qu'elle essaye finalement de noyer le poisson et tenter de faire oublier ce nouvel épisode.

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Au lieu d'envoyer un pote, tu demandes à un pote de garder tes enfants pendant ton absence....
Si tu veux, tu peux !!

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Tu en es où, de ta relation?

As tu eu cette fameuse discussion?

Ma femme est fille de parents divorcés, un divorce violent, très dur. Elle a vu son père menacé sa mèreavec une arme. Elle a retrouvé une certaine serénitè quand ils se sont réellement séparé: il n'y avait plus de cris, de violence verbale. Elle avait 6ans et elle se souvient de tout.

Auteur du sujet
Dureestlavie
Cornu
Cornu

@old-boy
Nous avons pu reparler de notre dernier conflit. Sans grosse décision de prise, on a mis des mots sur ce que l'on ressentait mutuellement, moi je ne lui fait plus confiance et j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un qui correspond + à son nouveau comportement et elle se sent déçu que je n'arrive pas à accepter son changement et regrette ma méfiance vis-à-vis d'elle.
Rien que ne permette réellement d'avancer si ce n'est qu'on a décidé de consulter une thérapeute de couple. Le rdv est fixé pour bientôt.

Toutefois les vacances sont passées par là et ont améliorées le climat général, nous nous sommes rapprochés faisant repartir la machine dans le bon sens et quasi comme avant car impossible d'effacer ce qui a pu se passer et les tensions vécues.
De son coté elle laisse entendre que les vacances nous ont fait du bien et qu'elle se sent plus sereine pour notre avenir.
Du miens je suis content de voir que la relation s'améliore et que nous sommes capables de passer de bons moments ensemble mais il y a toujours une petite voix qui reste présente dans mon esprit qui me pousse à rester méfiant.

Il y a peu nous avons parler de ce rdv chez la thérapeute et nous ne sommes plus sûrs de devoir y aller (elle comme moi) car même si notre couple est en convalescence, ce rdv va nous faire replonger dans de mauvais souvenirs pour l'un comme pour l'autre et ça risque d'être peu productif dans la mesure où elle y va un peu pour aller dans mon sens et pour satisfaire ma volonté initiale, et moi je souhaite conserver l'embellie apportée par les vacances.

Depuis que la vie normale à repris son cours (métro boulot dodo) je constate de nouveau de petites cachoteries de sa part sans incidence sur notre couple mais de mon côté ça relance des doutes sur sa nature profonde. Je ne suis toujours pas tranquille et je n'arrive absolument pas à calmer mon état d'alerte qui me pousse à regarder tous les détails avec précautions.

Je n'ai rien à lui reprocher ces derniers temps et c'est tant mieux, toutefois mon ressenti n'est pas aussi bon que la situation devrait le laisser penser, je n'arrive pas à lui refaire confiance si facilement et j'ai toujours l'impression qu'elle pourrait me tromper sans états d'âmes.

Aussi à l'heure où j'écris la situation est vivable et sans tensions mais il n'y a pas d'évidence sur le fait que ça puisse durer.

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Poussière sous les meubles et tapis, rien pour le ver une construction sereine....

Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire l'économe d'une thérapie de couple. J'ai le sentiment que vous balancez la poussière sous le tapis, mais insidieusement la poussière s'infiltredans la pièce.

Le thérapeute va vous aidez en vous permettant de verbaliser tout vos ressentis, vos besoins individuuels et votre vision du fonctionnement.

Je pense que tu devrais faire une thhérapie individuelle pour traiter ton manque de confiance en toi. Si tu te sens sûr de toi, tu verras leregard de ta femme changer.
Répondre