Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Descente aux enfers comme vous tous

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Re: Descente aux enfers comme vous tous

Message par Sanji »

Coucou Xena,
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 Par contrr, jai dû faire face à un problème que je n'avais pas anticipé: depuis que j'ai perdu beaucoup de poids, j'attire + la gente masculine. Je ne pensais pas. A 20 ans, j'avais aussi perdu beaucoup de poids et j'avais dû m'habituer à être abordée plus souvent. Mais à l'aube de mes 40 ans, c'est la même chose mais ce sont des quarantenaires qui m'abordent.
I told you so :) Les hommes et les femmes ne sont pas du tout égaux sur ce plan...
Sans Prétention a écrit :
Xena a écrit : Je suis aussi étonnée de ne plus ressentir d'amour pour le père de mes filles. Est ce que la rancœur a eu raison de cet amour qui était si fort? Je ne ressens pas de haine non plus.
Bah je te donne 10/10.
:deal:
Aaaaaaah oui, clairement, 10/10. Personnellement, je suis rongé par la haine...
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 Je ne ressens pas de haine non plus.
Je ne comprends pas, mais j'en suis on ne peut plus heureux pour toi. C'est superbe, félicitations.
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 Je pensais que l'amour allait rester très longtemps. Je veux bien avoir vos témoignages, savoir si c'est normal. Je n'ai aucun doute de l'avoir aimé très fort.
Personnellement, je l'ai aimée plus que n'importe quelle autre personne. Plus que ma mère.
Je lui ai pardonné plus que je ne m'en serais jamais cru capable, et ai fait un nombre surréaliste de compromis.
Je suis passé d'un extrême à l'autre. Je ne peux plus voir nos photos de famille des 14 dernières années sans que le doute (ou la certitude) ne m'envahisse : est-ce qu'elle était sincère à ce moment-là ?
Je suis sidéré que tu aies atteint cet état aussi vite. Mais aussi très heureux pour toi.
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 Mon grand père est décédé hier...
Je suis sincèrement désolé pour toi :sad:
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 J'ai eu mes câlins!!!!
:) :) :)
Xena a écrit : mar. 20 août 2024 12:10 J'ai fait mon premier tirage de cartes et c'était assez bluffant: la carte des gros changements existentiels est sorti, ainsi que celle de la séparation et du carrefour de vie. Le chiffre 15 est également sorti ( j'ai rompu le 15 mars).
Attention, on voit souvent ce que l'on cherche à voir...

Bon courage à toi Xena, je suis vraiment content pour toi du chemin que tu as parcouru :)

Auteur du sujet
Xena
Cornu
Cornu
Mon histoire : viewtopic.php?t=4691

Message par Xena »

Hello à tous,

J'espère que ce mois de septembre s'est bien passé pour tout le monde.
De mon côté, encore quelques bas mais il y a beaucoup de positif alors je pense pouvoir confirmer que la dépression est derrière moi!
Que de bonnes nouvelles depuis mon dernier post:
-mon prêt accepté pour l'achat de mon appartement
-une offre au bout de 2 semaines de mise en ligne de la vente de notre appartement en commun avec Mr cf
-enfin la garde alternée au domicile le temps que j'ai mon appartement (Mr cf a enfin accepté de partir 1 semaine sur 2! Non sans mal car les échanges étaient de plus en plus tendus!)
-Samedi j'ai 40 ans et j'enchaîne 3 week-ends à les fêter! D'ailleurs mes 2 meilleurs amis m'emmènent en week-end, et ça tombe le jour de l'anniversaire de ma découverte traumatisante! Top pour fêter ça!
-je retrouve une super relation avec mes filles, on fait pleins de choses, on rigole, on parle de sujets importants aussi.
-J'assainis mes relations. Ça va beaucoup mieux avec mon père et j'ai également réglé des choses avec d'autres proches.
-Je continue le travail sur moi, j'ai repris la salsa ( je n'avais pas dansé depuis 15 ans!), tout le monde me dit que je suis rayonnante, ma psy me dit que j'ai fait un chemin de fou, et ça fait du bien! Je me concentre sur moi, et sur mes filles bien sûr. J'ai l'impression que tout prend sens.
A chaque mal un bien.

Je souhaite à chacun de vous qui traversez des moments très difficiles de trouver la force qui est en vous, allez la chercher pour surmonter ces moments difficiles et créer la vie que vous méritez.
J'ai de la gratitude pour chaque personne qui m'a aidé, et j'espère donner l'espoir à mon tour qu'il y a la lumière au bout du tunnel. Cela demande de passer par de nombreuses étapes internes, beaucoup de ruminations, de deuils et de déclics, mais ça paie à la fin.
Je suis consciente que je ne suis pas à l'abri que cela m'arrive de nouveau un jour, mais tout le travail que je fais sur moi me permettra d'être mieux armée.

Bises
Xena

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Xena a écrit : lun. 30 sept. 2024 12:08 Je suis consciente que je ne suis pas à l'abri que cela m'arrive de nouveau un jour, mais tout le travail que je fais sur moi me permettra d'être mieux armée.
Excellente conclusion.
Et surtout merci d'être repassé nous voir. Les gens oublient ou n'osent pas...
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bonsoir Xena,

En effet, cela fait beaucoup de raisons de te réjouir, félicitations :)
Merci d'être venue donner des nouvelles, nous te souhaitons bonheur et épanouissement dans la voie que tu auras choisie.

Bonne soirée, et passe une bonne fête d'anniversaire :fete:
Répondre