Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
13 ans de mariage, ça porte malheur
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Cornu
Re: 13 ans de mariage, ça porte malheur
oui, disons que l'histoire avec mon fils et mes parents est quelque chose qui pourrait trouver une issue par cette thérapie. Pour l'infidélité, je compte sur le fonctionnement du cerveau pour me faire oublier les choses difficiles dans le futur. Et Alzheimer
Disons qu'on a besoin d'aide, et pour l'instant, ça me semble la meilleure (et la seule) option.
On verra.
Disons qu'on a besoin d'aide, et pour l'instant, ça me semble la meilleure (et la seule) option.
On verra.
J'ai l'impression qu'elle fait un transfert sur toi: Ne pas supporter ce qu'ellle va découvrir sur elle si elle fait une thérapie profonde en remontant dans sa mèmoire au plus tôt dans sa vie et en analysant sincérement tout ses souvenirs: voir sa part de responsabilité mais également sa part de lacheté et comprendre que l'on ne peut revenir sur le passé, eventuellement demander pardon. nnnnnnnnnnne pas reproduire les mêmes erreurs.
Je penses que tu sembles assez équilibré pour tirer parti d'une thérapie qui va te permettre d'ouvrir toutes les boites de ta mèmoires, les ouvrir et regarder leur contenu,trier, ranger et jeter tout ce qui doit être jeter. Tu n'as rien à craindre d'une thérapie. Sur le long terme tu vivras mieux, plus serein.
Comme toute thérapie, elle sera profitable si tu la fais à fond.
De même que la thérapie de couple servira si vous êtes honnête, respectueux, sans cachotterie
La thérapie ne vous aidera a ranger que ce que vous voudrez ranger.
Avant de faire une thérapie de couple, commencez les thérapies individuelles. Cela vous permettra de développer lesquestions et les réponses que vous serezamener à mettre sur la table dans le cadre de la thèrapie de couple
Je penses que tu sembles assez équilibré pour tirer parti d'une thérapie qui va te permettre d'ouvrir toutes les boites de ta mèmoires, les ouvrir et regarder leur contenu,trier, ranger et jeter tout ce qui doit être jeter. Tu n'as rien à craindre d'une thérapie. Sur le long terme tu vivras mieux, plus serein.
Comme toute thérapie, elle sera profitable si tu la fais à fond.
De même que la thérapie de couple servira si vous êtes honnête, respectueux, sans cachotterie
La thérapie ne vous aidera a ranger que ce que vous voudrez ranger.
Avant de faire une thérapie de couple, commencez les thérapies individuelles. Cela vous permettra de développer lesquestions et les réponses que vous serezamener à mettre sur la table dans le cadre de la thèrapie de couple
-
Auteur du sujet - Cornu
De rien, mais tu es dans une des phases du post cataclysme: la phase ou on veut absolument reconstruire et ensuite va arriver la phase du doute du "POURQUOI" et ensuite arrivera la periode charnière au bout de laqu'elle vous déciderez ou un décidera des suites de votre couple.
Mais attends a des mois voire des années de discussions et de hauts, de bas, de crises.
Tu auras une phase, si vous souhaitez reconstruire, où tu trouveras qu'elle ne t'aide pas. Mais elle ne pourra jamais être le médicament alors qu'elle est le microbe.
Mais attends a des mois voire des années de discussions et de hauts, de bas, de crises.
Tu auras une phase, si vous souhaitez reconstruire, où tu trouveras qu'elle ne t'aide pas. Mais elle ne pourra jamais être le médicament alors qu'elle est le microbe.
-
Auteur du sujet - Cornu
Bonjour,
un petit update de la situation. Je suis effectivement en train de sortir de la phase où je veux absolument tout reconstruire, et le doute s'installe. Ajouté à cela, j'ai un collègue de 20 ans, un ami, qui vient de décéder d'un cancer. Et je réagis de manière ambivalente : d'un côté, je me dis que la vie est courte, et que je n'ai pas à m'accrocher à une femme qui ne me respecte pas et qui ne comprend même pas le problème, et d'un autre, je me dis qu'il y a des choses beaucoup plus graves et que c'est idiot de ressasser le passé en permanence (et je ne parle pas forcément de l'infidélité). On s'entend suffisamment bien, et l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. Ou si, je j'en sais rien.
Nous avons débuté une thérapie de couple, cela risque d'être long. La psy a bien cerné ma femme, mais trop bien, et j'ai l'impression que le mur est insurmontable.
un petit update de la situation. Je suis effectivement en train de sortir de la phase où je veux absolument tout reconstruire, et le doute s'installe. Ajouté à cela, j'ai un collègue de 20 ans, un ami, qui vient de décéder d'un cancer. Et je réagis de manière ambivalente : d'un côté, je me dis que la vie est courte, et que je n'ai pas à m'accrocher à une femme qui ne me respecte pas et qui ne comprend même pas le problème, et d'un autre, je me dis qu'il y a des choses beaucoup plus graves et que c'est idiot de ressasser le passé en permanence (et je ne parle pas forcément de l'infidélité). On s'entend suffisamment bien, et l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. Ou si, je j'en sais rien.
Nous avons débuté une thérapie de couple, cela risque d'être long. La psy a bien cerné ma femme, mais trop bien, et j'ai l'impression que le mur est insurmontable.
-
- Modérateur
Bonjour TTG
C'était pour vérifier si nos hypothèses étaient fondées ou non...
Si tu pouvais être plus précis...troptropgentil a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 08:41 Nous avons débuté une thérapie de couple, cela risque d'être long. La psy a bien cerné ma femme, mais trop bien, et j'ai l'impression que le mur est insurmontable.
C'était pour vérifier si nos hypothèses étaient fondées ou non...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
-
Auteur du sujet - Cornu
HPI, tendance à l'hypersensibilité (d'où les crispations qui s'accumulent), absence du père dans l'enfance, et concernant mon fils, elle l'a toujours considéré comme un adulte (même quand il avait 3 ans). Problème de fond avec l'argent (sans être millionnaire, loin de là, il y avait un peu plus d'argent dans ma famille, c'est un sujet sur lequel elle revient souvent).
Ma femme et moi sommes hpi. Nous avons , toujours, eu du mal a travailler en équipe car souvent les autres membres de l’équipe ne comprennent pas ce qui est pour nous une évidence. Peut être qu’elle a pris en grippe ton fils car il ne comprenait pas ce qui est pour elle une évidence malgré la différence d’âge.
Cela n’explique et ne justifie en rien son attitude.
Elle devrait faire, tout comme toi, une thérapie individuelle en complément de la thérapie de couple
Cela n’explique et ne justifie en rien son attitude.
Elle devrait faire, tout comme toi, une thérapie individuelle en complément de la thérapie de couple
-
Auteur du sujet - Cornu
Nous démarrons tous les deux des thérapies individuelles.
Mais que comptez vous faire de votre histoire, tous les deux ?
Les thérapies n’auront pour but:
Les individuelles de faire en sorte que vous alliez mieux, que vous exprimiez vos besoins, que vous fassiez un tri dans ce que vous avez en tête.
La thérapie de couple a pour but de savoir si vous avez encore un avenir én commun. Si c'est non de terminer votre couple de façon satisfaisante, surtout pour les enfants
Les thérapies n’auront pour but:
Les individuelles de faire en sorte que vous alliez mieux, que vous exprimiez vos besoins, que vous fassiez un tri dans ce que vous avez en tête.
La thérapie de couple a pour but de savoir si vous avez encore un avenir én commun. Si c'est non de terminer votre couple de façon satisfaisante, surtout pour les enfants
-
Auteur du sujet - Cornu
Dans les grandes lignes, ce sont les objectifs. Mais ça déborde également sur une thérapie familiale afin de faire renouer le dialogue entre mon fils et ma femme.
J'aimerais que chacun puisse se rendre compte des absurdités qu'il peut penser, être capable de reconnaître ses erreurs, de les corriger ou de présenter des excuses, et d'avancer.
J'aimerais que chacun puisse se rendre compte des absurdités qu'il peut penser, être capable de reconnaître ses erreurs, de les corriger ou de présenter des excuses, et d'avancer.
Personne ne présentera des excuses cela reviendrait a admettre ses erreurs hors ta femme dans son ressenti estime que ses actes ont été les conséquences de tes erreurs, du rejet de ton fils et de tes parents.
Ton fils a ses propres raison, qu'il estime juste, pour pourrir la vie de ta compagne
Tes parents, vu que tu n'as pas fait en sorte de conforter ta femme devant eux, il sont sur qu'elle ne te rend pas heureux,
Toi tu ne vas past'excuserpuisque tu es sur que tu as fait ton possible pour maintenir une certaine unité
Les excuses viendront, peut être, après que chacun ait exprimè son ressenti sur la situation actuelle, ses besoins pour être heureux et quels sont les compromis acceptables.
Ton fils a ses propres raison, qu'il estime juste, pour pourrir la vie de ta compagne
Tes parents, vu que tu n'as pas fait en sorte de conforter ta femme devant eux, il sont sur qu'elle ne te rend pas heureux,
Toi tu ne vas past'excuserpuisque tu es sur que tu as fait ton possible pour maintenir une certaine unité
Les excuses viendront, peut être, après que chacun ait exprimè son ressenti sur la situation actuelle, ses besoins pour être heureux et quels sont les compromis acceptables.
-
Auteur du sujet - Cornu
Une petite mise à jour.
Après un joli clash où ma femme a découvert un petit carnet qui tenait lieu de journal intime, où je notais tout ce que je pensais d'elle et tout ce qui n'allait pas chez elle, elle a dit: "il faut qu'on se sépare, c'est allé trop loin, on ne se comprend plus".
En fait, elle ne comprend surtout pas comment je ne peux pas accepter son argumentaire complètement à côté de la plaque concernant sa dérive...
C'est probablement mieux comme ça, même si j'ai le moral dans les chaussettes.
Après un joli clash où ma femme a découvert un petit carnet qui tenait lieu de journal intime, où je notais tout ce que je pensais d'elle et tout ce qui n'allait pas chez elle, elle a dit: "il faut qu'on se sépare, c'est allé trop loin, on ne se comprend plus".
En fait, elle ne comprend surtout pas comment je ne peux pas accepter son argumentaire complètement à côté de la plaque concernant sa dérive...
C'est probablement mieux comme ça, même si j'ai le moral dans les chaussettes.