Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Crise de la quarantaine dévastatrice
Modérateur : Sans Prétention
Re: Crise de la quarantaine dévastatrice
Oui tu as raison.
De toute façon pour moi la situation est maintenant assez claire, il faut couper.
C'est la vie, je vais prendre rdv avec un avocat.
De toute façon pour moi la situation est maintenant assez claire, il faut couper.
C'est la vie, je vais prendre rdv avec un avocat.
Elle est bipolaire, c'est une malade. Cette maladie est incurable,la seule possibilité c'est qu'elle soit suivie par un psychiatre et qu'elle prenne un traitement à vie mais pour cela, il faut qu'elle accepte sa maladie( bonne chance) et de se laisser aider.
Toi, tu as des obligations vis à vis d'elle à travers ta fille car elle sera toujours sa maman, ta fille aura besoin de ton soutien.
Toi, tu as des obligations vis à vis d'elle à travers ta fille car elle sera toujours sa maman, ta fille aura besoin de ton soutien.
-
- Cornes d'Or
- Mon histoire : viewtopic.php?t=3907
Quand j'évoquait la crise de milieu de vie, c'est en référence à la pendule biologique qui accélère l'acte s'il est effectivement patent, vrai que du a à faire à un cas d'école pathologique...
Vu son état psychique, tu as grandement intérêt à être pleinement psychologiquement serein pour t'occuper de ta fille, clairement la mère possède un passif familial lourd que je ne perçois pas s'éteindre comme ça, encore moins si traitement et thérapie ne sont pas suivis....
Vu son état psychique, tu as grandement intérêt à être pleinement psychologiquement serein pour t'occuper de ta fille, clairement la mère possède un passif familial lourd que je ne perçois pas s'éteindre comme ça, encore moins si traitement et thérapie ne sont pas suivis....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Je voudrais rajouter une chose c'est que sa mère était, certainement, déjà bipolaire et statidtiquement il sembleu'il y ait un facteur génétique dansce tyede maladie. Ma fqui est fille de bipolaire et petite fille de dépressif a des tendances autistes.
-
- Cornu
- Mon histoire : viewtopic.php?t=4691
En effet c'est génétique. Dans la famille du père de mes filles, ils pensent que la grand mère l'était, ensuite 3 enfants sur 5 sont bipolaires, et sur la génération d'après ils sont 2, une cousine et le frère de Mr cf. Je sais qu'il y a un risque pour mes filles mais on ne le saura qu'à la vingtaine environ.Old-boy a écrit : mer. 21 août 2024 18:19 Je voudrais rajouter une chose c'est que sa mère était, certainement, déjà bipolaire et statidtiquement il sembleu'il y ait un facteur génétique dansce tyede maladie. Ma fqui est fille de bipolaire et petite fille de dépressif a des tendances autistes.
Il y a tous les cas dans la famille, certains se gèrent très bien, d'autres ont parfois fait n'importe quoi. Il faut trouver le bon dosage et ça peut prendre des années.
Voila, jeudi je fais l'état des lieux de mon nouveau logement (provisoire). Je quitte cette maison. La procédure de divorce est lancée. Elle veut continuer à occuper cette maison aussi longtemps que possible. La petite veut rester avec elle et dans la maison le plus possible. Je ne peux pas foutre ma fille dehors.
Elle a gagné. Mais je ne pouvais plus rester dans cette ambiance. Je suis en train de m'éteindre à petit feu. A vivre dans mon bureau et dormir sur mon canapé lit. Cette maison et tout ce qu'elle contient m'appartient pourtant. Mais j'abandonne.
A partir de samedi je vais être tout seul dans cet appartement. Je m'attends à passer des moments très difficiles. Seul.
Beaucoup m'ont conseillé de sortir de cette situation de cohabitation froide. Que je ne dois pas montrer l'exemple à ma fille d'un homme qui subit. C'est probablement la meilleure décision. Mais elle est dure et injuste.
Elle a gagné. Mais je ne pouvais plus rester dans cette ambiance. Je suis en train de m'éteindre à petit feu. A vivre dans mon bureau et dormir sur mon canapé lit. Cette maison et tout ce qu'elle contient m'appartient pourtant. Mais j'abandonne.
A partir de samedi je vais être tout seul dans cet appartement. Je m'attends à passer des moments très difficiles. Seul.
Beaucoup m'ont conseillé de sortir de cette situation de cohabitation froide. Que je ne dois pas montrer l'exemple à ma fille d'un homme qui subit. C'est probablement la meilleure décision. Mais elle est dure et injuste.
Je suis 100% d'accord avec toi. Je crois que l'injustice fait partie intégrante de nos histoires, surtout avec le type de personnes qui partagent nos vies pour un temps. Je suis également d'accord avec toi sur le fait que ça soit probablement la meilleure décisionlechuck a écrit : mar. 1 avr. 2025 23:43 C'est probablement la meilleure décision. Mais elle est dure et injuste.

Je ne crois pas. Tout le contraire, pour moi elle a tout perdu. C'est toi qui gagne et beaucoup.
Comme tu le présent, les moments difficiles dans une certaine solitude sont à venir. Mais ça serait pire que ce que tu vis déjà ? Je ne pense pas.
C'est l'occasion pour toi de justement être avec toi même, te retrouver, te soigner, te reconstruire et devenir celui que tu veux devenir. Tout ça est difficile et prend du temps. C'est ça qui est difficile, bien plus que la séparation de ce qui te fait souffrir.
Je me retrouve pas mal dans ton histoire, surtout la partie à ne jamais rien lâcher, tout faire même seul pour que ça se passe bien, avoir la vie (de famille) dont on rêve. Mais quand on passe beaucoup de temps et d'énergie à essayer de mettre de la lumière dans un trou noir, tout ce qui se passe c'est qu'on s'épuise.
Je ne sais pas si je suis vraiment légitime pour donner des conseils et tu pourrais te dire que tu n'as pas à écouter un petit con sur internet, ce que j'entends complètement

Pour moi, il va être vraiment nécessaire de t'occuper.
D'abord t'occuper de toi, avec en priorité la santé. Aussi bien physique que mentale. Aller voir des médecins, des psy et faire tout ce qu'il faut pour être bien dans ton corps et dans ta tête (autant que faire se peut).
Renouer avec ou découvrir des activités. Avoir des activités qui te font découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et te font réaliser tout ce que tu peux accomplir est très important je pense.
D'ailleurs il me semble que tu n'as pas beaucoup parlé de comment ça se passe pour toi niveau social ? Si tu n'as pas beaucoup de monde à qui parler ou qui te soutiennent pas forcèment comme tu le voudrais, j'insiste encore plus sur le coté psy.
Je suis de tout cœur avec toi, l'avenir t'appartient, tu es quelqu'un de bien, ce qui t'arrive ne te défini pas c'est ce que tu fais qui te défini.
On est dispo pour toi

“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.”