detruite par une petite aventure, au secours !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

detruite par une petite aventure, au secours !!!

Message par Nalou »

quelle originalité, je suis cocue.
Je vis avec mon compagnon depuis 6 ans, nous n'avons pas d'enfant mais nous avions des projets d'avenir (mariage, installation, enfants), il a toujours été très démonstratif d'affection envers moi, j'étais disait-il la femme de sa vie. Enfin bref le meilleur des couples apparemment. De mon coté j'étais également tout ? fait engagée et je pensais qu'il l'avait bien compris.
Depuis un nouveau travail depuis un an, il étais souvent en déplacement, je vivais mal son absence mais lui faisais tout ? fait confiance.
En aout, il étais ? paris pour affaires. A ce moment la, il m'a fait part de ses questionnements ? propos de son avenir mais surtout professionnel. J'essayais de discuter avec lui mais il avait du mal ? s'exprimer, mais jamais je m'étais imaginer qu'il pouvait me tromper.
Un vendredi, il rentre de Paris ? la maison pour le week-end, je le trouve en pleurs ? son arrivée. Il m'avoue de but en blanc qu'il a couché avec une fille du boulot une fois. Il s'agissait d'une fille de 28 ans, célibataire qui lui a fait un rentre dedans audacieux. Je le crois car pourquoi me raconter des bobards après m'avoir avoué la tromperie.
il a démissionner immédiatement de son travail ? Paris. Elle continuait ? le rappeler et lui envoyer des mails, ? priori, je pense qu'il ne lui a pas répopndu rt qu'ils n'entretiennent plus de contacts.
Depuis je suis quand meme détruite, j'ai perdu la confiance aveugle que j'avais en lui. Je suis avec lui pour l'instant mais me pose toujours la question de rester ou de partir au bout de 4 mois.
Lui clame haut et fort qu'il n'avait absolument rien ? me reprocher, que j'ai toujours était parfaite ? ses yeux, que c'est lui qui a complètement déconner, que je suis la femme de sa vie et qu'il veut s'engager avec moi. Il pleure pendant des heures dès que je fais mine de le quitter.
Je l'aimais tellement, cet amour est malheureusement entaché maintenant, mais je ne sais pas si cette aventure vaut la peine de le quitter et de renoncer ? un avenir qui était jusqu'? maintenant prometteur.
Bon je m'arrete la j'en aurais trop ? dire tellement je suis dégoutée.
Merci de votre aide.



Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

A voir

Message par Nas »

Bonsoir Nalou,

Bienvenue! Dans votre cas il est assez difficile de donner un conseil, tant on lis entre vos lignes que vous aimez ce garçon, et qu'apparament c'est réciproque.... Il est bien clair que votre confiance est a présent réduite a néant et qu'il est trés difficile de la rétablir. Si vous etes prete a pardonner cet écart, il lui faudra vous démontrer lui meme que vous pouvez de nouveau remettre votre confiance en lui. Ce sera sa maniere de vous prouvez son amour et de se faire pardonner. Mais c'est un travail de longue haleine...
Maintenant vous pouvez aussi penser que chien qui mord..... et dans ce cas de figure quittez le vite avant de vous détruire par un doute constant...
Moi meme j'ai pardonné un écart de vie, mais ça n'a servi a rien sauf a recommencer un an plus tard (croyant peut-être que je donnais l'autorisation!!! lol).
Mais, voila, je vous dis tout ça rapport a mon vécu, qui n'est pas le votre..Il y a tellement de critères qui rentre en ligne de compte!! Dans un premier temps, il faut parler, parler et parler. Le dialogue est la seule issu, sans heurt, quelque soit la finalité de votre couple. A vous de voir la force de votre amour pour lui.... Bon courage en tout cas et tenez nous au courant...


Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Merci de ta réponse. Effectivement donner un conseil dans ce cas l? n'est pas aisé, moi-même j'ai du mal a déméler la situation. Le fait est que la vie au quotidien n'est pas facile pour nous deux, avec de bons moments mais aussi de grosses crises et j'ai peur que l'on se tue ? petit feu. Et c'est tout ? fait ce que tu dis, je crains inconsciemment qu'il prenne ca comme une autorisation si je passe l'éponge.
Mais en référence au nouveau sujet que tu lances, même si je recommence avec quelqu'un d'autre, j'ai appris ce qu'était la trahison et je ne pourrais plus avoir une confiance aussi aveugle (naive) en qui que ce soit. Alors ? quoi bon le quitter, si c'est pour vivre dans le doute avec quelqu'un d'autre.
:? :? :? :? :? et oui je suis compliquée...je suis une femme



Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Nalou,

D'abord je ne pense pas que les femmes soient plus compliquées que les hommes. Chacun a sa manière de voir les choses, rapport a son vécu, son éducation, son sexe et ses projets. Homme ou femme ne change rien.
Tu dis continuer ? vivre avec lui, parce que avec lui ou un autre, la confiance ne seras plus la, alors autant que ce soit avec lui (si j'ai bien compris). Faut-il que tu l'aime vraiment pour dire ça!!! Tant mieux, je ne te jette pas la pierre puisque j'ais fait comme toi, mais attention dans cette situation de ne pas t'y perdre et de devenir parano, c'est le risque!!
Sois forte et que l'amour triomphe pour une fois!!!!


Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Avatar du membre

bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

Bonjour nalou. je pense que vous pouvez lui laisser une chance. Tout d'abord, il a parlé de lui même et assez rapidement de ce qui s'est passé. Et croyez moi cela fait une sacré différence. Ensuite il a été jusqu'a quitter son travail. Cela fait une deuxième différence. Il faudra juste être attentive, ne rien laissé passer, tout surveiller. Mais si vous deviez le quitter et recommencer votre vie ailleurs, vous auriez les mêmes sentiments, les mêmes risques. C'est un dérapage. Il faut aussi se poser la question de savoir ce qui est le plus important dans l'amour (même si je vous assure, surtout pour un homme, ce n'est pas facile) est-ce que le sexe est le plus important ou seulement la cerise sur le gateau?



Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

bonjour

Bobby, vous me posez une sacrée question !
Non le sexe n'est pas qu'une cerise sur le gateau.
Le sexe doit faire partie intégrante du couple, il est la consécration de l'intimité et de la complicité. Et justement au del? du sexe, c'est l'intimité qui est primordiale dans un couple et qui ne doit pas être baffouée en introduisant un tiers dans la relation.
A mon sens, une des choses les plus dures ? accepter lorsqu'on a été trompé, c'est de savoir que l'être aimé avec qui on a tout partagé a pu avoir une autre intimité avec quelqu'un d'autre, même s'il ne s'agissait que d'une histoire de cul.
Merci de votre réponse.



Avatar du membre

bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

C'est bien ce que je pense aussi. Mais cette pensée empêche de pardonner. Lorsque nous sommes allez voir le psychiatre avec ma femme, je lui ai expliqué que nous venions pour essayer de remonter la pente après ce qui s'était passé, ma femme ? rajouté "c'est moi qui ai fauté". Le psy a alors dit : "quel vilain mot". Lors des discutions que nous avons avec ma femme depuis le 25 octobre 2006, elle m'a dit que pour elle la fidelité était très importante mais n'était pas le plus important dans l'amour. Quelle place lui donner? La première je pense mais nous ne sommes pas tous fait pareil et nos besoins diverges. Au dela de la fidélité, le sexe, cette partie tactile de l'amour, n'est que la manifestation physique d'un amour construit préalablement sur autre chose. Pardonne moi mais je lui cherche encore des excuses. Et te rapporte ses explications. A vrai dire je suis perdu et ne sais pas ce qu'est l'amour. Je cherche toujours les explications.



Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Bonsoir Bobby
Moi aussi je cherche toujours des explications. Il m'en a donné mais elles sont peu satisfaisantes. Je commence juste ? comprendre au bout de 4 mois...qu'il n'y a rien ? comprendre. les explications que nous apportent nos conjoints ne justifient pas leurs actes ce qui signifie qu'il n'y pas d'explications ce ne sont que vaseuses excuses.
Par ailleurs je pense qu'il est bien facile pour votre femme de dire que la fidélité n'est pas le plus important dans l'amour étant donné que ce n'est pas elle qui a été trompée. Il s'agit l? encore d'une excuse. Demandez lui d'imaginer la situation inverse je doute qu'elle est le même discours.
Je remarque également dans votre histoire que vous êtes traumatisé par le mensonge. Mais l? où il y a tromperie il y a forcèment mensonge. Vous mettez en avant le fait qu'il m'en a parlé de lui même. Oui. Mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'avant le "facheux incident", ils ont flirté plusieurs fois au restaurant en tête ? tête et ç? bien sur je n'en savait rien.
Ne vous focalisez pas sur le mensonge, le traumatisme est ailleurs(le mensonge en est bien sur une partie).
Le fait que votre femme accepte de consulter un psychiatre avec vous est une grande marque de volonté de reconstruction. Essayer d'en tirer partie si vous vous en sentez la force.
Un autre point : j'ai cru comprendre ? travers vos réponses que vous avez malgré vous toujours des contacts avec l'ex amant de votre femme. Si c'est vraiment le cas, c'est sur que ç? rajoute une difficulté considérable ? votre reconstruction. Peut-être faudrait-il essayer de trouver une solution pour que vous n'ayez plus de contacts si c'est matériellement possible.
Il est vrai que j'ai une chance dans mon malheur, c'est de ne pas connaitre du tout cette p....
Bon courage.



Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

rebonsoir Bobby

Il n'existe pas de définition de l'amour universelle. Chacun ? la sienne. Par contre il faut s'assurer que dans un couple que les deux visions soient proches et compatibles. Il faut que tu arrives ? faire le tri entre ce que pense vraiment ta femme de l'amour et ce qu'elle dit pour tenter de se défendre.
En tout cas elle va vers toi et le couple apparemment, ? toi de voir si tu es encore capable de recevoir ce qu'elle a ? te donner.



Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir a tous,

Pas de vision universelle de l'amour, pas de définition? Non c'est vrai, mais des bases, qui, me semble-t-il sont identiques a nous tous sur cette planéte: complicité, confiance, honneteté, franchise, fidélité (au moins dans les sentiments!!) ! Ne trouvez vous pas?


Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Avatar du membre

bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

Encore une nouvelle journée. Non pas de définition. Mais ne soyons pas comme eugène, n'acceptons pas que la fidelité des sentiments soit jugé suffisante. C'est l'amour au rabais médiocre égoïste. la fidelité fait partie intégrante comme dit nalou il n'y a que les cocueurs pour dire qu'elle n'est pas fondamentale. Autrement comment pourraient-ils justifier leurs actes?
Oui nalou j'ai contact pas régulier avec l'ex l'amant de ma femme et sa femme ? lui. Mais c'est pour le détruire. Il sait que le dernier acte que j'aurais avec lui sera la fois où je viendrais solder nos comptes physiquement. Alors je ne gache pas mon plaisir. Je lui ai envoyé un petit sms pour mes voeux en souhaitant une bonne année ? "mon petit éjaculateur précoce" comme l'appelait ma femme. Il sait que je ne l'oubli pas et cela compte. Il sait aussi qu'elle m'a tout raconté. Comme lui l'a fait lorsque nous nous sommes rencontré il y a deux mois. Il faisait littéralement dans son froc. On ne peut pas tout contrôler hélas, il est plaisant pour moi de savoir qu'il regrette et qu'il attend. Du sadisme. Peut être mais ça fait du bien de faire mal ? ceux qui vous on ch.... dessus.



Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour,

Bobby un conseil: ne rentrez pas dans ce jeu vous vous détruisé encore plus...car finalement vous ne pensez qu'a ça.... l'indifférence est le pire des mépris!!!!


Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Avatar du membre

Topic author
Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Que de haine !!! Et qu'est-que je te comprend Bobby. Si j'avais cette fille sous la main... elle qui lui a littéralement sauté dessus tout en sachant très bien qu'il était avec moi depuis 6 ans (ce qui n'enlève rien ? sa responsabilité ? lui, il aurait du résister au nom de notre couple).
Pour l'instant, il est peut-être salvateur de reporter ta haine sur cet homme plutot que sur ta femme, mais comme te conseille Nas ne t'enlises pas.
Et surtout, s'il te plait, n'en viens pas aux mains, ç? ne ferait que te desservir. Dans ces situations, il faut tout faire pour rester blanc comme neige même si parfois ce n'est pas facile. c'est la position la plus confortable.



Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Nalou,
Oui tout a fait d'accord, la haine et la violence n'entraine que la haine et la violence, et donc plus de souffrance encore...
Dis toi bien que dans tout les cas de figure, chez vous ou chez moi, l'unique fautif(ve) c'est celui qui trompe et donc qui ment!!!! Claquer l'amant(e)? A quoi bon? Rien ne fera remonter le temps, ce qui est fait est fait...même si je vous l'accorde on en a une énorme envie (comme dit la pub!!!)..... Voila, n'user pas de violence!!


Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 693
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

bobby a écrit : elle m'a dit que pour elle la fidelité était très importante mais n'était pas le plus important dans l'amour. Quelle place lui donner?
Slt boby, je pense comme ta femme. La fidélité sexuelle dans un couple a l'importance que l'on veut bien lui donner par apport ? tout un tas de parametres (éducation, passé sentimental, expériences vecues, travail etc..)

Pour ma part j'applique une regle stricte, je dissocie sexe et sentiments, bien sur que les 2 soient complémentaires, mais je pense que l'un peu aller sans l'autre. Attention c'est ma vision a moi que nul n'a besoin de partager.

Nalou, ton ami a succombé a une tentation physique, si trahison il y a elle n'est que physique, mais absolument pas sentimentale de la manière dont tu décris le probleme. Ton partenaire n'est pas en bois, ca lui tombe tout cuit, et il était loin de toi. j'en connais peu qui laisseraiant passer l'occase

Il suffit de lire tes lignes pour constater ? quel point il se sent minable, il a eu la franchise de t'en parler, il a démissioné. Si il n'éprouvait pas de forts sentiments a ton encontre tu n'en aurais jamais rien su.

Je pense que vous pourrez colmater cette breche et aller de l'avant, maintenant c'est toi qui détient la clé du bonheur, lui a fait son méa culpa et ne veut pas te perdre.


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Répondre