Et la confiance?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Malheureusement oui. En tout ? un moment donné dans la vie d'un cocu qui en souffre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir Eugéne,

Oui assez d'accord avec votre dernier post, il faut foncer sans se poser de question.....mais ? deux!!!!!! Enfin si on aime bien sur...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

Oui c'est sûr fonçons, de toute manière je n'ai pas le choix. Une citation de votre site me rassure : «Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise (Tristan Bernard) »
Et come il faut préserver les enfants, et comme elle me dit que cela ne se reproduira plus jamais..............
inch allah.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bobby,

C'est ce que je vous souhaite de tout coeur, seulement c'est aussi ce que j'ai cru, avant qu'on m'enfonce une lame glacée dans l'âme......
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

bonjour ? tous

Gardez ? l'esprit que la confiance ça se construit et que ça ne peut que se contruire ? deux. Si vous ne faites pas confiance (ou tout au moins si vous n'essayez pas de faire confiance), vous ne parviendrez jamais ? construire une relation saine, vous vivrez toujours dans le doute. Evidemment, on peut être trompé par une personne en qui on a confiance, mais on peut tout autant éloigner une personne fidèle en ne lui faisant pas confiance.

Après ? chacun de faire comme il le sent. Mon père m'a appris qu'il fallait toujours regarder devant dans la vie, apprendre de ses échecs, se relever et envisager le futur sans se retourner sur les erreurs du passé. Je pense que dans la vie ? 2 c'est pareil, si on construit une nouvelle vie, il faut le faire sans essayer de toujours comparer ? l'ancienne.

Ca vaut aussi pour toues celles et ceux qui veulent donner une deuxième chance ? leur couple. Si vous le faites, faites le vraiment. Si vous hésitez, doutez, etc. mieux vaut laisse tomber.

Evidemment, ce n'est pas si facile ? faire et c'est tout ce travail sur soi qui est le plus difficile. Par contre, une fois que vous serez clairs sur votre objectif et vos attentes, vous aurez fait la plus grande partie du chemin.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir,

Comment ne pas être d'accord avec vous? C'est tout l'intérêt du sujet que j'ai voulu lancer, je parle pour moi, mais, j'ai envie de faire confiance a nouveau, de me relever de mes echecs et d'avancer encore...c'est juste qu'aujourd'hui ça me parait impossible....

Une fois de plus, le temps est le seul remède, n'est-ce pas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dusud
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 19:16

Message par dusud »

Salut Nalou, Nas, tout le monde,
Ce que vous avez écrit sur la confiance est très positif et est en train de m'aider a reflechir. La confiance que j'avais en me femme vient d'être détruite et je suis en ce moment en train de trouver une solution a tout cela. Si vous pouvez regardez le sujet "elle dis aimer les deux" que j'ai posté ici.
Est-ce qu'on peut rester avec la même personne une fois la confiance finie ? Est-ce que la seule façon de le faire c'est de ne plus être fidèle non plus? Jusqu'au jour où je rencontrerai quelqu'un qui me plaira et avec qui j'aurai envie de vivre ensemble et donc d'abandonner ma vie actuelle où on se fait pousser des cornes mutuellement, mais sans complicité et sans trop d'amour et respect. En fait je ne l'abandonne pas tout de suite parce que je l'aime encore (mais cela diminue vite), parce que je prend du plaisir avec un partie de cette histoire (cela me permettrait meme d'aller dans la rubrique cocus heureux, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire !) et parce que cela me donne du temps pour chercher une autre femme plus honnête.
bye
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Si vous étiez d'accord pour une liberté sexuelle commune dès le départ, vous avez délibérement choisi de courrir ce risque.
Sa "trahison" de sentiment est certainement difficile a vivre je comprend bien, ceci étant je ne crois pas qu'en étant toi-même infidèle tu l'a ramenera dans ton coeur. Il te faut savoir ce que tu veux exactement, est-ce que tu l'aime assez pour accepter et pardonner? Est-ce insupportable? En avez vous parler, en tête ? tête?? Je pense que la premère des choses c'est de bien savoir ce que tu veux dans l'avenir, si cette situation te conviendras ou si ce n'est pas ta manière de voir les choses et que tu as besoin d'une autre vie...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Moi je ne suis pas rendu l? mais tu mérites bien qu'on t'aide après tout le soutien que tu apportes sur ce site. Je ne te connais pas perso mais tes réponses sont très logiques et je trouve que tu es une personne remarquable. Le monde ? besoin de personne comme toi et tu as transformé ton épreuve en expérience positive, je trouve que tu es un excellent motivateur, et qu'un jour tout cela te reviendra...C'est ca l'espoir!

Et moi je crois en la fidélité d'une personne dans le futur car on ne peut pas pour une mauvaise expérience mettre tout le monde dans le même panier. Ce qui est arrivé est pour que tu grandisses et que tu choissises la bonne personne et que tu apprennes ? t'aimer avant les autres.

Des personnes honnête cela existe et quand tu t'auras libéré complètement de tes souffrances tu pourras aimer le coeur léger ? nouveau et tu seras au dessus de la non confiance car tu auras un immense respect de toi-même. On ? pas ? prendre les actes des autres sur notre dos et vivre avec une béquille après.

Garde espoir Nas la fidélité, la confiance, la loyauté existe! C'est ? toi de les trouver.

Mia :-D
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Je suis d'accord avec Mia.
Qu'on ait du mal ou non ? se remettre de son cocufiage, de cette trahison de notre conjoint envers nous, c'est ? nous ? aller de l'avant pour avancer et évoluer vers un mieux et non se détruire (souvent malgré nous) ? petit feu pour un acte dont nous ne sommes que la victime.
Mais qu'il s'agisse de reconstruire sa vie avec le conjoint qui nous a été infidèle ou avec quelqu'un d'autre, toute la question de la confiance est l? .

Dans ce cas précis, je crois qu'il faut pouvoir donner ? cette nouvelle relation toutes ses chances, ce qui implique de faire confiance au nouveau partenaire. Bien sûr, je ne parle pas d'une confiance aveugle mais d'une confiance toute relative car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et en devenir parano.

Nous avons tous le droit au bonheur, tous le droit d'être heureux un jour et qui sait si cette nouvelle flamme dans notre vie ne pourrait pas enfin nous apporter ce que nous espérons tant ?
Restons positif et optimiste. Il existe des gens bien tout autour de nous et même ici car il n'y a qu'? lire une bonne partie des messages de ce forum pour s'en rendre compte.
L'amour vrai et sincère existe... suffit pour nous de le trouver et d'aller de l'avant. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Mia a écrit :Moi je ne suis pas rendu l? mais tu mérites bien qu'on t'aide après tout le soutien que tu apportes sur ce site. Je ne te connais pas perso mais tes réponses sont très logiques et je trouve que tu es une personne remarquable. Le monde ? besoin de personne comme toi et tu as transformé ton épreuve en expérience positive, je trouve que tu es un excellent motivateur, et qu'un jour tout cela te reviendra...C'est ca l'espoir!



Mia :-D
Merci, merci.....Merci beaucoup, cela me touche énormément... :ala:
Bien sûr mes valeurs de fidelité de respect et d'amour d'une manière générale non pas bougée d'un pouce,, mais je ne suis encore pas prêt ? donner tout ce dont j'ai en moi ? une autre femme...Bien sûr, aujourd'hui les choses ont évoluées dans ma tête et je crois avoir suffisement de recul pour penser que celle qui viendra derrière n'a aucun point commun avec celle qui était avant, et ne mérite donc pas que je lui fasse payer les pots cassés.. Je ne suis seulement pas prêt car je n'ai pas encore "effacé" mon ancienne vie, et tant que je n'aurai pas tourné la page, je ne chercherais rien..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

Bonjour,

Je pense que si un jour on retrouve un amour sincère, la question ne se posera même pas, la vie reprendra ses droits.
Les interrogations viendront dans les moments de doute lorsque l'amour s'en ira.
A nous de tout faire pour que l'amour dure longtemps, ne dites pas vous toutes et tous que les problèmes surgissent quand l'habitude revient, quand on est moins attentif ? l'autre.
On appelle cela l'usure du temps, il me semble!

En ce qui me concerne ce n'est pas la confiance qui me pose problème, (j'ai avec le temps et les preuves d'amour, "refait" confiance), mais la blessure qui subsiste, moins intense, il est vrai.
N'est ce pas cette blessure qui nous pose problème, tout ça n'est-il pas mêlé.
C'est que quelque part, nous n'avons pas fait le deuil de cette blessure.
Nous parlons tous que le temps fait son oeuvre.
Peut-être est-il trop tôt?
L'amour n'est pas assez costaud?
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

doubsfire a écrit : En ce qui me concerne ce n'est pas la confiance qui me pose problème, (j'ai avec le temps et les preuves d'amour, "refait" confiance), mais la blessure qui subsiste, moins intense, il est vrai.
N'est ce pas cette blessure qui nous pose problème, tout ça n'est-il pas mêlé.
C'est que quelque part, nous n'avons pas fait le deuil de cette blessure.
Nous parlons tous que le temps fait son oeuvre.
Peut-être est-il trop tôt?
L'amour n'est pas assez costaud?
La blessure ne disparait jamais complétement, il nous faut seulement vivre avec et éviter de se concentrer dessus, car plus on y pense, plus le mal reste et moins on peut aller de l'avant.

Evidemment, on n'oubliera pas, mais avec le temps, et je pense seulement avec le temps, on apprend ? revivre avec celui qui nous a blessé. C'est juste plus ou moins long en fonction de l'histoire et des personnes.

Pour ma part, même si le doute reste encore un peu présent, les preuves d'amour de ma femme m'ont fait "oublier" cette malheureuse histoire et j'ai l'impression de revivre nos premiers moments. A nous désormais d'écrire notre nouvelle histoire et faire table rase du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs...

Courage ? tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit : La blessure ne disparait jamais complétement, il nous faut seulement vivre avec et éviter de se concentrer dessus, car plus on y pense, plus le mal reste et moins on peut aller de l'avant...
=> Exactement. Ressasser les choses n'est pas une solution : on se fait encore plus de mal ? soi-même et ça nous empêche d'aller de l'avant.
Cette attitude devient également contradictoire avec le fait d'avoir accepté de partager ? nouveau notre vie avec le conjoint infidèle sur de nouvelles bases puisqu'on repointe le doigt sur sa faute.
jefferson73 a écrit : A nous désormais d'écrire notre nouvelle histoire et faire table rase du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs...
=> En effet, une page est tournée et c'est un nouveau chapître de l'histoire qu'il faut écrire; plus empreint de dialogue mais aussi d'un peu de fantaisie pour agrémenter le quotidien tout en tenant compte des désirs de l'autre et des impératifs de la vie.
Et si les contes de fées se terminent toujours bien... je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour chacun d'entre-nous.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Apprendre du passé, puis l'oublier, et construire l'avenir en vivant le présent, tel est la difficile équation ? résoudre pour vivre une vie pleine et heureuse. Purée, qu'est ce que c'est compliqué, même si on sait ce qu'il faut faire, le mettre en application est difficile. :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre