Amour et Infidelité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

bonjour,

Si tu crois un peu au destin et que tu es sur que c'est elle la femme de ta vie, alors quitte la!!!
si le destin est que vous passiez votre vie encsemble, dis toi qu'un jour tu la retrouvera. Elle aura muri, changé et aura vecu ce qu'elle avai envie de vivre, de ton coté tu en aura fai autant et peut etre te rendra tu compte que ce n'etait pas elle ou le contraire, et vous vous retrouverez peut etre, mais vous ne vous etes peut etre pas rencontré au bon moment de votre vie tout simplement...
Mais je pense que si tu reste avec elle tu va en souffrir et tu ne seras pas heureux...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

irisnoisette a écrit : A force de reflechir j'en viens a me demander si la vie en couple, sans aucune sorte d'infidelité existe, il y a forcement des tentations au cours de la vie et est ce que la fidelité n'est pas un idylle que tout le monde recherche mais qu'en faite personne n'est en mesure de respecter, volontairement ou non ? ...
Si!! Je continue de croire que la fidelité existe!! Des tentations il y en a et en aura toujours....Qui n'as jamais regardé une jolie fille dans la rue, ou un bel Apollon en boîte?
Tu sais, outre l'infidélité physique, j'entend l'acte en lui même, c'est l'infidelité du coeur, des sentiments et donc de l'âme qui fait le plus mal..

Je crois que nous avons parlé dans un autre topic de l'honnêteté dans un couple. On ne trompe pas par hasard je pense, ni du jour au lendemain, celui qui trompe avait "vocation" ? le faire. J'entends par l? que l'on est cocu parce que l'autre n'a jamais eu la force de regarder la vérité en face et de dire que quelque chose est cassé, que rien ne va plus et qu'il faut rompre parce que les sentiments ne sont plus l? . Question d'éducation, de caractère, de je sais pas quoi...
Voil? c'est ça tromper l'autre, c'est ça le trahir...dire "je t'aime" continuer ? faire semblant et penser déj? ? un(e) autre.

L'infidelité n'est qu'un mensonge du coeur, or si on est infidèle c'est qu'on ment surement même dans d'autre domaine (travail, famille, amitié, enfants etc...)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Alexx a écrit : Elle m'a dit qu'elle tenait plus que tout ? moi et qu'elle n'envisagait de fonder quelque chose avec personne d'autre, bon jusque l? tout allait bien, mais car il y avait un mais elle a ajouter que pour l'instant elle ne se sentait pas encore prête ? ça, qu'elle voyait la trentaine arriver (je rappelle qu'elle aura 27 ans d'ici 15 jours piles d'ailleurs) elle ? ajouter qu'elle aimait sa vie actuelle, ? savoir une vie de femme libre et indépendante, se sont ses mots, qu'elle voulait profiter du fait qu'elle soit attirante pour rencontrer des hommes et vivre sa sexualité comme elle l'entend. Elle a dit être consciente qu'elle ne vivrait pas ainsi eternellement et qu'elle souhaitait se poser avec quelqu'un un jour mais que ce n'etait pas pour tout de suite. En gros elle m'a donner 3 choix, nous separer ici, ou reussir a combiner vie de couple et ce genre de sexualité a condition que tout soit clair et que chacun ait sa liberté.
Bonjour Alexx

Les choses sont claires, ton amie a décidée d'assumer ses envies. Te dire si c'est possible a vivre ne dépendra que de toi.

j'ai souvent evoqué ici en me faisant traiter de pervers ici qu'il etait possible de dissocier sexe et sentiments, ton amie assume sa sexualité et ne te ment pas.

Tu n'as pas écrit les regles, tu l'acceptes ou pas ?
Tu l'acceptes, tu ne poses plus de questions a quoi bon tu sais qu'elle aura des amants, alors sauf si ca t'existe, inutile de retourner le couteau dans la plaie. Il se peut également que la situation évolue et que cela devienne un "jeu" entre vous. (si si ca existe)

Dans une situation comme la votre rien n'est perdu, il faut maintenant apprendre ? évoluer et ensemble si possible.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

lulalilo
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:34

bonjour alex

Message par lulalilo »

ton histoire me touche beaucoup. J'ai peur qu'un jour mon homme me propose le même compromis que ton amie. Pour l'instant il me promet fidélité et tout, mais il le disait déj? avant de me tromper...

D'après ce que j'ai lu, vous êtes très différents dans la conception du respect d'autrui. Je pense que même si tu acceptes son compromis, elle ne changera pas avec les années. Si tu l'acceptes, fais le car tu as aussi envie d'autres expériences, mais pas par amour, c'est de l'autodestruction.

Il y beaucoup de femmes fidèles, je te le l'assure ! Moi aussi je me suis dit : ça y est l'homme fidèle n'existe plus. Notre monde est rempli de tout type de personnes, heureusement ! On ne trouve pas toujours celle qui nous correspond le mieux.

Je trouve ton amie très égoïste, elle te demande des efforts immenses, et elle ne compte en faire aucun. A mon avis tu l'idéalises, tu l'aimes plus qu'elle ne t'aime. Je n'ai peut être pas ? te dire ça, mais tu mérites mieux.

Bon courage !

Tiens nous au courant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Yes Lulalilo!!
+1 pour toi!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre