Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

oui, c'est vrai. C'est la qu'on reconnait ses vrais ami(e)s. J'ai un ami qui n'a pas hesite a passer la journee avec moi afin de me remonter le moral malgre les 450 km qui nous separent!
J'ai passe pas mal d'heures au telephone avec lui... Ca soulage.

J'espere que tu tiens le coup Boaz.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Bon voila le week-end se termine, et j'ai reussi a prendre un peu de recul par rapport a ma femme.

Je ne l'ai pas vu et n'ai eu aucun contact (ainsi que ma fille :sad: ) le samedi. En ce qui concerne son invitation pour diner avec elle aujourd'hui, c'est egalement tombe a l'eau.
Elle m'a envoye un texto ce matin me demandant si je voulais venir me promener avec elle et notre fille. J'ai refuse parce que j'avais pas mal de choses a faire aujourd'hui... Apres leur promenade, on a quand meme passe 3h ensemble tous les trois cet apres-midi, mais j'etais tres distant. En fait, je me sentais mal a l'aise avec elle. Et je sentais parfois son regard sur moi...
Ma femme m'a demande si j'allais mieux. Elle s'est inquietee pour moi... Elle m'a fait des compliments sur ma nouvelle coupe de cheveux..pfff.. Il est vrai qu'elle me fait toujours des compliments lorsque je suis bien habille ou lorsque je m'achete de nouveaux vetements qui lui plaisent. Mais je n'ose plus interpreter ses dires tellement je me suis trompe.

Je pense qu'elle realise que je vais vraiment prendre du recul, parce qu'elle m'a demande si j'allais toujours prendre cette semaine de vacances seul (finalement je ne vais prendre qu'une semaine).
Lorsque je lui ai confirme que j'allais prendre cette semaine, elle me fait qu'effectivement c'est peut-etre mieux pour moi de prendre du recul.

Je viens de relire mon temoignage ainsi que tous les posts de votre part (merci encore!), et en fait je suis revenu au point de depart, a savoir que:
- je vais prendre du recul

- ma femme est toujours incapable de faire face a ses responsabilites

- je ne sais toujours pas si

1- je vais vivre ma vie de mon cote jusqu'au jour ou elle prendra sa decision, tout en lui repetant quand meme qu'elle doit faire face a ses responsabilites.
Ma femme attend peut-etre de ne plus rien ressentir pour moi pour divorcer. Car il est vrai qu'on ne peut pas ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain (elle me l'a egalement dit ca...).

ou bien

2- prendre cette decision pour elle en arretant tout, en sachant qu'elle risque de me le reprocher plus tard. Apres tout, c'est elle-meme qui m'a dit que si nous etions vraiment faits pour etre ensemble, nous reviendrons un jour ou l'autre ensemble...

Il va falloir que je pese le pour et le contre de chacune de ces decisions. En attendant, j'ai un premier contact avec un avocat demain.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit : Il va falloir que je pese le pour et le contre de chacune de ces decisions.
Peser le pour et le contre oui, mais aussi et surtout voir où TOI tu veux aller, et prendre TES décisions, celles qui sont bonnes pour TON bonheur et celles dont tu sais qu'elles TE rendront zen...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

salut ? tous,

Dernières nouvelles chez moi.
Ma femme est rentrée dans la nuit de vendredi ? Samedi vers 4H00 du matin avec, disons, un "ptit verre" dans le nez.
Elle m'a réveillé, enfin je ne dormais pas vraiment. Elle est arrivée dans notre chambre en me disant qu'elle m'aimait, qu'elle regrettait d'avoir eu des sentiments pour un homme qui n'en valait pas la peine et que l'on ne l'y reprendra plus...qu'elle souhaite que l'on reparte ensemble, que je veuille bien continuer avec elle...
Je dois avouer que je suis rester sur le cul. Le Vendredi, elle m'a tiré une tête d'enterrement, en n'arrêtant pas d'envoyer des sms, et elle me revient plus aimante que jamais. Je me demande si la théorie de mon ami (que son ptit con la larguer) n'est pas vrai.

Enfin, depuis, elle déprime encore ? la maison mais je vois qu'elle cherche par moment ? faire des efforts pour être aimable et aimante avec moi.

Moi de mon côté, j'avoue avoir un peu de mal ? faire comme si de rien n'était. Je reste un peu dubidatif de ce soudain revirement.
Depuis 4 jours je suis en vacances et reste seul avec mes enfants (leur mère est en vacances ce soir) et je me sens bien pour l'instant sans elle et de rester avec mes enfants me fait un bien fou. On s'amuse comme des fous, mange le midi au resto, on se promène et c'est très gai.

J'avoue qu'au fond de moi, j'espère que cette amourette est bien finie. Mais je sais qu'il va me falloir du temps pour oublier et que ce ne sera jamais comme avant. Mais je pense que ce sera différent et peut-être mieux.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

boaz a écrit : J'avoue qu'au fond de moi, j'espère que cette amourette est bien finie. Mais je sais qu'il va me falloir du temps pour oublier et que ce ne sera jamais comme avant. Mais je pense que ce sera différent et peut-être mieux.
Oui c'est une certitude, il faut se faire ? l'idée qu'il y a un avant et puis un après. Entre les deux il y a haine, douleur, souffrance. Souvent l'après semble être mieux (di moins dans les quelques témoignages qu'on peut lire)..
A chacun de rebondir du mieux possible pour grandir encore plus!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Boaz, ton histoire ressemble ? la mienne.

Pardonner, on peut quand on aime vraiment, mais oublier, je ne pense pas, même si le temps atténue les blessures. Mais une cicatrice fait parfois plus mal qu'une plaie ouverte...

Un seul conseil : rester vigilant, attentif et surtout ? l'écoute, car sans communication, c'est l'écueil assuré, je parle hélas en connaissance de cause.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Boaz, Jefferson73, vos histoires me redonnent espoir meme si elles sont differentes de la mienne et pour l'instant mon marriage est plus qu'en danger... .

En ce qui me concerne, je me suis remis de ma derniere claque (il m'a fallu plus de temps que d'habitude pour recuperer ), et j'ai repris les renes... j'ai rendez-vous avec un avocat vendredi et je vais m'inscrire aupres d'une agence immobiliere afin de commencer tout doucement a chercher un appartement. Je veux etre pret en cas de rupture definitive.

Je vois a nouveau ma femme tous les jours (il faut bien que je vois ma fille aussi), elle continue a me faire des compliments sur mon look (serait-ce pour m'amadouer??) et elle m'a invite a diner chez elle jeudi soir (serait-ce pour m'amadouer??). On discute normalement de notre boulot, de notre journee, de notre fille, de la pluie et du beau temps comme si tout allait bien. Par contre, je me suis surpris a etre de nouveau affectif avec elle...

Je ne sais pas si elle agit de la sorte parce qu'elle eprouve encore des sentiments pour moi, ou bien pour gagner du temps afin de voir comment ca se passe avec son amant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit : Je ne sais pas si elle agit de la sorte parce qu'elle eprouve encore des sentiments pour moi, ou bien pour gagner du temps afin de voir comment ca se passe avec son amant.
Alors il te faut lui poser la question claire et nette! Ou elle est d'accord pour te dire que oui elle a quelque chose et elle veut faire quelquechose ou alors c'est non! En tout cas ne reste pas dans le doute!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

salut ? tous.

Merci de vos réponses.
Je vais partir en vancances mais avant je tenais ? vous dire au revoir.
Je reviendrai pour le 3 Septembre. J'espère que ces vacances seront salutaire pour mon couple, qu'elles vont permettre de nous retrouver.
Enfin Dieu seul connait l'avenir.

Tilt13, je suis assez d'accord avec tout le monde. Il faut que ta femme se positionne. Ta position n'est pas tenable. Tu fais le yoyo au rythme de ses humeurs (j'ai connu cela) et je ne pense pas que cela soit bon pour toi.
Pour ma part, j'avais décidé un jour de reprendre les choses ? ma main, c'est ? dire continuer de vivre avec mes enfants et de laisser une porte ouverte pour elle. C'était ? elle de se déterminer mais moi je vivais, mal certe mais je vivais et recommençais ? faire des projets (sans elle hélas).
Je ne sais pas si c'est cette attitude qui a fait qu'elle est revenue "a priori" de façon définitive mais en tout cas elle m'a permis de tenir.
Ce que je viens de te dire n'est pas une vérité, juste une piste de réflexion.
Bon courage ? toi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonnes vacances ? toi alors, j'éspère que cette période sera bénéfique pour toi et ce que tu souhaite..
A+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci Boaz pour ton temoignage et ton soutien.
Bonnes vacances a toi et ta famille.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Salut a tous,

Voila, je suis revenu hier soir de ma tournee. Cela m'a fait du bien de revoir mes amis et surtout de m'etre eloigne de ma femme.
J'ai l'impression que cela a egalement fait du bien a ma femme. Elle en a profite pour reflechir a ce qui n'allait pas dans notre couple avant qu'elle n'aille courir dans les bras de son amant.

Au bout de 3 jours, elle avait deja essaye de renouer le contact avec moi, que j'ai totalement ignore. Du coup, elle m'a envoye trois mails dans lesquels elle m'explique tout d'abord comment elle etait malheureuse les derniers mois ou nous vivions ensemble, ensuite elle me fait tout une liste de reproches ridicules, puis elle devient plus rationnelle dans son dernier mail. Ensuite, j'ai craque et j'ai repondu a un de ses appels sur mon portable. Nous avons eu une longue discussion au cours de laquelle je lui ai dit que je pouvais facilement corrige tout ce dont elle me reprochait et qui la rendait malheureuse. Nous nous sommes rendus compte que nous avions vraiment un probleme de communication. J'en ai egalement profite pour lui faire part de tout ce dont je ressentais.. en fait, toutes les questions que je me pose par rapport a elle, a ce qu'elle ressent pour moi... elle m'a confirme qu'elle ressentait toujours de l'amour pour moi. Au debut de cette crise, elle voulait s'isoler, vivre sa vie, c'est pour ca qu'elle n'a pas fait attention a tous mes effors.

Ensuite, elle a ressorti ses arguments bidons "peut-etre que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble, qu'elle est trop dominante pour moi, que depuis que je vis seul je suis plus sur de moi (donc vaut mieux que je continue ma vie seul), qu'il serait mieux d'arreter...". Je lui ai repondu que c'etait trop facile d'utiliser ces arguments comme porte de sortie. A mon grand etonnement, elle etait d'accord avec moi! Elle m'a ensuite avoue que le probleme est qu'elle a rencontre quelqu'un d'autre, que ca n'arrangeait pas les choses (vraiment??), que la decision etait difficile a prendre (d'ailleurs il faut que je lui demande pourquoi)...
Par contre, quand je lui ai demande pourquoi elle est allee voir ailleurs au lieu de m'en parler, elle n'a pas vraiment ete convaincante... soit disant, elle n'a rien planifie, elle s'est retrouvee dans les bras de son amant sans qu'elle ne s'en rende compte...

Je lui ai fait comprendre que ma decision etait de reconstruire notre famille (ou a moins de nous redonner une chance), mais que nous ne pouvions rester dans cette situation trop longtemps parce que j'ai egalement des projets (elle m'a d'ailleurs demande qu'elles etaient mes projets). Nous allons en reparler cette semaine. Elle devrait prendre une decision.

J'ai demande des nouvelles de son amant, et il semblerait que sa femme et lui vont divorcer. C'est peut-etre ce qui a fait reflechir ma femme aussi. Je soupconne que son amant la pousse egalement de son cote.

De mon cote, j'ai vu un avocat, et je sais maintenant ou je vais en cas de divorce. Le fait de tout avoir dit a ma femme, et de m'etre explique avec elle m'a vraiment fait du bien. Cela m'a libere. Maintenant, je sais que j'ai tout fait pour sauver notre couple.
Je sais egalement que si ma femme ne prend pas de decision, je vais devoir la prendre pour elle afin que je puisse accomplir mes projets.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

titinl13 a écrit : Salut a tous,
Ensuite, elle a ressorti ses arguments bidons "peut-etre que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble, qu'elle est trop dominante pour moi, que depuis que je vis seul je suis plus sur de moi (donc vaut mieux que je continue ma vie seul), qu'il serait mieux d'arreter...". Je lui ai repondu que c'etait trop facile d'utiliser ces arguments comme porte de sortie. A mon grand etonnement, elle etait d'accord avec moi! Elle m'a ensuite avoue que le probleme est qu'elle a rencontre quelqu'un d'autre, que ca n'arrangeait pas les choses (vraiment??), que la decision etait difficile a prendre (d'ailleurs il faut que je lui demande pourquoi)...
Par contre, quand je lui ai demande pourquoi elle est allee voir ailleurs au lieu de m'en parler, elle n'a pas vraiment ete convaincante... soit disant, elle n'a rien planifie, elle s'est retrouvee dans les bras de son amant sans qu'elle ne s'en rende compte.
J'ai connu aussi les même discours, on n'a pas cherché ? ce que ça arrive mais c'est arrivé. Mais depuis j'ai droit ? "on ne peut balayer 7 ans de mariage comme ça" . C'est difficile ce que tu vis, mais sache que de toute façon, le doute reste et restera bien longtemps. Je le vis encore d'ailleurs. Il y a des jours où on a des projets et d'autres où c'est moins clair et évident. Alors je vis en me préparant psychologiquement ? envisager le divorce tout en laissant une chance quand même. Je pensais que la fin de l'été serait plus claire mais bon. Au moins, il ne la voit plus. Maintenant ce qu'il pense vraiment, c'est difficile de savoir.
titinl13 a écrit : Je lui ai fait comprendre que ma decision etait de reconstruire notre famille (ou a moins de nous redonner une chance), mais que nous ne pouvions rester dans cette situation trop longtemps parce que j'ai egalement des projets (elle m'a d'ailleurs demande qu'elles etaient mes projets). Nous allons en reparler cette semaine. Elle devrait prendre une decision.
J'ai demande des nouvelles de son amant, et il semblerait que sa femme et lui vont divorcer. C'est peut-etre ce qui a fait reflechir ma femme aussi. Je soupconne que son amant la pousse egalement de son cote. .
Il ne faudrait pas que vous divorciez parce que lui aussi divorce... Ce qui compte c'est de savoir ce que toi tu veux vraiment et d'agir en conséquence. Si tu vois qu'après quelques mois cela échoue, tu peux toujours divorcer. JE pense quand même qu'il ne faut pas précipiter les choses.
titinl13 a écrit : De mon cote, j'ai vu un avocat, et je sais maintenant ou je vais en cas de divorce. Le fait de tout avoir dit a ma femme, et de m'etre explique avec elle m'a vraiment fait du bien. Cela m'a libere. Maintenant, je sais que j'ai tout fait pour sauver notre couple.
Je sais egalement que si ma femme ne prend pas de decision, je vais devoir la prendre pour elle afin que je puisse accomplir mes projets.
Je ne suis pas encore jusqu'? aller voir un avocat, mais ce n'est pas exclu
Vraiment bon courage ? toi
:super: camarque
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

camarque a écrit : Il ne faudrait pas que vous divorciez parce que lui aussi divorce... Ce qui compte c'est de savoir ce que toi tu veux vraiment et d'agir en conséquence. Si tu vois qu'après quelques mois cela échoue, tu peux toujours divorcer. JE pense quand même qu'il ne faut pas précipiter les choses.
Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que lorsque j'ai recu ses mails, j'ai failli tout laisser tomber. C'est un ami qui m'a conseille de jouer ma derniere carte, car il semblerait que ma femme soit a l'ecoute a nouveau.
Depuis, je me remets a faire des efforts.
Mon avocate m'a egalement conseille de ne pas encore precipiter les choses, car elle pense que ma femme est encore perdue dans ses sentiments.
J'ai donc dit a ma femme que j'acceptais qu'elle ne puisse pas encore prendre de decision, mais seulement si nous continuons a en discuter. Du coup, demain soir elle vient diner chez moi.
Il est vrai que ces 2 deniers mois nous agissions comme si tout etait normal...
camarque a écrit : Vraiment bon courage ? toi
Merci!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit :
De mon cote, j'ai vu un avocat, et je sais maintenant ou je vais en cas de divorce. Le fait de tout avoir dit a ma femme, et de m'etre explique avec elle m'a vraiment fait du bien. Cela m'a libere. Maintenant, je sais que j'ai tout fait pour sauver notre couple.
Je sais egalement que si ma femme ne prend pas de decision, je vais devoir la prendre pour elle afin que je puisse accomplir mes projets.
Je crois que tout est bien résumé ici, tu sembles avoir repris en main ce qui t'échappais jusqu'alors: ta vie.
Que tu lui laisses malgré tout prendre ladécision est courageux et digne de l'amour que tu lui portes, cependant ne t'enterres pas ? attendre des lustres, elle se doit d'ouvrir les yeux sur sa propre vie. Elle n'a plus quinze ans je pense..
Courage ? toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre