Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Tes vacances et ton éloignement ont eu du bon.
Si cela lui a permis de réfléchir et l'a enfin décidée ? vider son sac pour t'expliquer ses griefs, c'est vraiment une bonne chose.
Reste ? savoir maintenant si elle partage la même vision de l'avenir que toi ? savoir la reprise de la vie commune sur un nouveau départ ou profiter de l'opportunité du divorce peut-être inespéré de son amant.

A elle de saisir la balle au bond maintenant.
Tu seras sans doute très vite fixé sur sa réponse maintenant que la situation se débloque.
:wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Melora a écrit : Tu seras sans doute très vite fixé sur sa réponse maintenant que la situation se débloque.
:wink:
En fait, j'en suis moins sur... Apres un agreable diner chez moi, elle m'a appele vers minuit afin d'avoir des nouvelles de notre fille... mais je sentais qu'elle voulait me dire quelque chose. Apres avoir insiste, elle me demande de lui laisser un peu de temps concernant la decision; qu'en ce moment elle se sentait un preu stressee...
Lors du diner, pour la 1ere fois, nous avons parle de nos projets si nous revenions ensemble...
Elle a recemment vu sa meilleure amie, ainsi que son pere. Je sens qu'elle est en pleine periode de reflexion (enfin!). Le divorce annonce de son amant active les choses. Ce n'est pas plus mal...
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

titinl13 a écrit : Lors du diner, pour la 1ere fois, nous avons parle de nos projets si nous revenions ensemble...
Et ça donne quoi ? Semble-t-elle favorable ? cette idée, partage-t-elle tes futurs projets ?
Quelle soit en période de réfléxion ou non, ses attentes correspondent-elles déj? en partie aux tiennes ? Cela devrait t'orienter un peu non ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Entre autres, avant cette situation, nous voulions revendre notre appartement pour acheter une maison. Elle m'a demande ou j'envisageais l'achat de cette maison si nous revenions ensemble. Ensuite, nous avons discute des endroits ou nous voudrions habiter ou non.
Reflexion faite, il est vrai qu'elle a ete relativement neutre... Je ne peux pas dire si elle a ete favorable ou pas... une chose est certaine, c'est que nous avons les memes projets (2nd enfant, maison,...), mais je suis incapable de dire si elle compte les realiser avec moi ou avec son amant.

Elle m'a appele cet apres-midi et m'a propose de diner ensemble au restaurant et d'aller ensuite au cinema demain soir. J'ai l'impression qu'elle est en train de me tester. On est revenu au tout debut de notre relation; il y a 4 ans. Cela me permettra egalement de savoir ce que je ressens encore pour elle; car j'avoue que je suis moi-meme perdu maintenant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit :Cela me permettra egalement de savoir ce que je ressens encore pour elle; car j'avoue que je suis moi-meme perdu maintenant.
En effet, c'est le plus important je crois, avant même de savoir ce qu'elle pense elle même...sans quoi il est inutile d'avancer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

titinl13 a écrit :une chose est certaine, c'est que nous avons les memes projets (2nd enfant, maison,...), mais je suis incapable de dire si elle compte les realiser avec moi ou avec son amant.
Dans le cas de mon expérience, il y a sept ans mon epouse m'a donné une jolie petite fille (notre deuxième enfant qui a sept ans). Puis en décembre 2006 nous avons acheté la maison que nous avions cherché pendant 4 ans.... Enfin fin mai 2007 je tombai sur le sms qui allait m'apprendre qu'elle couchait avec son patron depuis 8 ans, qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi depuis plusieurs années, et qu'elle était amoureuse de lui plus que jamais.

Je ne regrette pas ma fille, je ne regrette pas ma maison (elle m'a tout de même posé la question !!!) je regrette qu'elle m'ait menti et pris pour un andouille pendant 8 années. Je comprends mieux ses sautes d'humeur maintenant. Je ne veux rien casser de notre famille, mais je ne veux pas me laisser prendre ? une toile d'araignée. J'essaye de prendre du recul par rapport ? elle et rééquilibrer sur d'autres domaines.

En résumé : enfant + maison n'est pas une garantie d'affection
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Aldebaran a écrit : En résumé : enfant + maison n'est pas une garantie d'affection
Exactement! Tu as plus que raison, ni le matériel ni les enfants ne font ou défont un couple!
Aller hop un bon +1 pour Aldebaran!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Espérons que votre sortie resto/ciné de ce soir vous permettra ? tous les deux d'y voir plus clair et surtout pour toi qui éprouves maintenant des doutes quant ? ce que tu ressens pour elle.
Essaye peut-être de savoir ce qu'elle pense ? l'idée du divorce de son amant : cette nouvelle lui procure-t-elle satisfaction, appréhension ou remise en question ?
Aldebaran a écrit:
En résumé : enfant + maison n'est pas une garantie d'affection
J'approuve également.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Voila, je viens de passer toute la journee avec ma femme et ma fille. Ce fut une agreable journee. Nous nous sommes bien amuses tous les trois.
Les conversations avec ma femme etaient tout a fait normales (comme avant cette situation), on se narguaient meme mutuellement.
Elle m'a meme amene chez ma belle famille apres plus de 2 mois sans les voir. Ils etaient visiblement surpris de me revoir (pour info, je m'entends tres bien avec ma belle famille, mais c'est leur fille apres tout.).
Ma femme m'a meme offert un parfum... Ca beau n'etre que materiel, le geste m'a quand meme touche... elle n'etait pas oligee de le faire.
Elle m'a reparle du projet de la maison. Elle m'a demande ce que je pensais de certains endroits.

Tout allait donc bien jusqu'au resto. Il est vrai qu'on a failli annuler le cine bien avant le resto parce que ma femme etait epuisee (debut de creve). On s'est mis d'accord que nous verrons apres le resto si elle serait toujours en forme pour aller au cine.
Au debut de resto, elle regarde son portable pour verifier si ses parents n'ont pas essaye de la joindre (ils gardent notre fille cette nuit) . Effectivement, il semblerait que quelqu'un ait essaye de la joindre, mais elle ne m'a pas dit qui... du coup, le doute s'installe en moi. Je presume qu'il s'agit de son amant.
Ensuite avant le dessert, elle me sort qu'elle etait trop creuvee pour aller au cine, mais je pouvais y aller seul si je voulais... sic... j'ai tout de suite fait une association (a tort?) a l'episode du portable en debut de repas... ca m'a trop enerve, j'ai donc demande rapidement l'addition apres le cafe.

Ma femme a ete surprise par mon comportement, et ne comprenait pas pourquoi j'etais si impatient de quitter le resto... je ne pouvais pas lui expliquer sur le coup vu mon degre d'enervement (interieurement). Mais je compte bien lui expliquer demain lorsque je serai plus calme. Je veux absolument savoir la raison exacte (meme si cela fait mal) pour laquelle elle a annule le cine. Je ne peux pas rester dans le doute.

Cette journee m'a par contre confirme que j'eprouvais toujours quelque chose pour elle. Je voulais parfois la prendre dans mes bras, la main, l'embrasser... J'ai fait pas mal d'effort aujourd'hui, comme si il s'agissait d'un premier rendez-vous.

Je lui ai egalement pose des questions par rapport a son amant. Elle m'a confirme qu'il la poussait egalement a prendre une decision. Elle se sentait tiraillee des 2 cotes... Mais elle ne sait toujours pas quelle decision prendre. Elle m'a egalement dit qu'il s'agissait de la decision la plus importante de sa vie qu'elle ait eu a prendre jusqu'a present. Et ensuite un peu fataliste, elle rajoute, que si ca se trouve peu importe la decision qu'elle prendra, elle sera malheureuse de toute facon... J'avoue que j'ai eprouve de la pitie pour elle a ce moment.
Elle a besoin de se retablir physiquement afin de pouvoir reflechir a sa decision...

Ouf, le fait de vous avoir ecrit un pave m'a permis de me calmer... Demain, je reprends les discussions a coeur ouvert avec elle (meme si madame se sent fatiguee). Avant je n'osais pas lui poser des questions qui etaient susceptibles de contenir des reponses que je n'aimais pas... ce n'est plus le cas maintenant...
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

titinl13 a écrit :Avant je n'osais pas lui poser des questions qui etaient susceptibles de contenir des reponses que je n'aimais pas... ce n'est plus le cas maintenant...
C'est exactement comme ça qu'on redevient zen : quand on voit les choses telles quelles se présentent et non telles qu'on voudrait qu'elles soient. A partir de l? on réfléchit au lieu de réagir et on peut rebâtir.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Je comprends ton degré d'énervement sur le fait de ne pas savoir si l'annulation du ciné est du au fait qu'elle était crevé, ou si c'est qu'elle voulait voir son amant, j'ai vécu un peu la même chose ? chaque fois que le portable de ma femme sonnait...

Cependant, si tu continues ? douter de tout et n'importe quoi, d'abord ça va te bouffer, ensuite, tu vas ruiner toute chance de repartir avec elle, donc attention ! Cependant, n'hésites pas ? lui poser des questions, mais sans la harceler cer cela ne fera que la jeter dans els bras de l'autre. Pour ça, effectivement, il vaut mieux attendre d'être calme, afin de faire des discussions constructives, même si ce n'est pas simple...

Je suis d'accord avec Aldebaran sur le fait qu'il vaut mieux recevoir les vérités et les accepter, même si ça fait mal, pour pouvoir repartir de l'avant.

Bon courage et tous mes souhaits que la situation s'arange comme pour moi :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci Jefferson73 et Aldebaran pour vos encouragements.

Je ne pense pas qu'elle soit allee voir son amant, mais ils se sont plutot eu au telephone. Elle m'a appele ce matin (elle m'a remercie de l'avoir aide hier, mais aucun mot sur ses sentiments concernant cette journee...), et lorsque je lui ai propose de diner chez moi, elle a gentillement refuse parce qu'elle avait deja un rendez-vous ce soir (je ne vais pas lui demander avec qui elle a rencart, cela ne me servira a rien de toute facon)... Ca va je ne l'ai pas mal pris parce que j'ai moi-meme refuse quelques une de ses invitations a diner.

Par contre, il faut que je lui explique quand meme la raison pour laquelle j'ai ecourte notre diner. Je ne pense pas que cela ait joue en ma faveur...
J'ai vraiment l'impression de marcher sur des oeufs .
Il est vraiment difficile de se battre contre une relation qui est encore dans la periode "amour romantique" ou tout est beau, tout est joli.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

titinl13 a écrit : Il est vraiment difficile de se battre contre une relation qui est encore dans la periode "amour romantique" ou tout est beau, tout est joli.
=> L? je t'approuve ? du 400 %. Difficile de rivaliser avec une relation "passionnelle" des débuts alors que la nôtre est passée depuis longtemps ? un stade différent et plus terre-? -terre mais où l'amour est pourtant encore présent.

Je crois que le pire l? -dedans, c'est qu'on a beau leur faire comprendre qu'ils finiront par redescendre de ce petit nuage d'amour si merveilleux pour retomber dans une autre "routine" ensuite avec l'autre, ils préfèrent continuer ? se voiler la face et foncer tête baissée dans l'illusoire.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

titinl13 a écrit :Au debut de resto, elle regarde son portable pour verifier si ses parents n'ont pas essaye de la joindre (ils gardent notre fille cette nuit) . Effectivement, il semblerait que quelqu'un ait essaye de la joindre, mais elle ne m'a pas dit qui... du coup, le doute s'installe en moi. Je presume qu'il s'agit de son amant.

Ensuite avant le dessert, elle me sort qu'elle etait trop creuvee pour aller au cine, mais je pouvais y aller seul si je voulais... sic... j'ai tout de suite fait une association (a tort?) a l'episode du portable en debut de repas... Mais je compte bien lui expliquer demain lorsque je serai plus calme. Je veux absolument savoir la raison exacte (meme si cela fait mal) pour laquelle elle a annule le cine. Je ne peux pas rester dans le doute....
Je comprends que tu aies des doutes. Après avoir passé une bonne journée qui devait être conclue par une belle soirée, cet appel en absence te ramène les pieds sur terre.
Eh oui, "l'autre" est toujours l? , toujours en jeu. Tant qu'il fera partie de la vie de ta femme impossible de l'oublier. Dès lors, dès que son gsm sonnera pour un appel ou un sms reçu, ton coeur se serrera et les doutes t'assailliront. J'ai vécu ça aussi et ça me hante encore maintenant.
Mais ne laisse pas ces doutes prendre le dessus et parle-lui franchement.
D'un côté tu t'attends ? sa réponse donc celle-ci te sera déj? moins pénible. Si tu veux aller de l'avant, il te faudra faire abstraction de tout cela sinon ça va te "bouffer", te "pourrir" la vie littéralement.
Et comme le dit jefferson73, cette attitude ne fera que la pousser davantage dans les bras de l'autre.

Je sais que c'est plus facile ? dire qu'? faire mais ne laisse pas tes suspiscions prendre le dessus et t'empoisonner la vie. Parle-lui calmement, explique-lui le pourquoi de ton changement d'attitude hier et tes inquiétudes. Elle comprendra.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci Melora. Le pire c'est que jusque la j'ai reussi a faire abstraction de tout cela. Pour cela, je ne considerais plus ma femme comme ma femme, mais plutot comme une personne que j'essaye de conquerir. Mais hier c'etait la premiere fois que j'avais totalement oublie notre situation en presence de ma femme... cet appel en asence m'a brusquement fait retourner sur terre et m'a un peu destabilise. Je suis malheureusement retombe dans mes travers... Afin d'eviter de saboter completement cette journee et d'aneantir tous mes efforts, j'ai prefere couper court la soiree.
Melora a écrit : Je crois que le pire l? -dedans, c'est qu'on a beau leur faire comprendre qu'ils finiront par redescendre de ce petit nuage d'amour si merveilleux pour retomber dans une autre "routine" ensuite avec l'autre, ils préfèrent continuer ? se voiler la face et foncer tête baissée dans l'illusoire.
J'en ai egalement parle a ma femme, et afin d'appuyer mes dires, je lui ai envoye l'adresse de differents sites qui parlaient des differentes etapes lors d'une relation.
Il va falloir que je lui demande ce qu'elle en pense maintenant.

Melora a écrit : Parle-lui calmement, explique-lui le pourquoi de ton changement d'attitude hier et tes inquiétudes. Elle comprendra.
En fait, elle m'a appele une seconde fois ce matin afin de me proposer d'aller au cine demain soir. Elle m'a affirme qu'elle ne sentait pas bien hier soir a la fin du diner, et qu'elle desirait reellement aller au cine.
J'en ai profite pour lui expliquer la raison de mon changement d'attitude, et elle a effectivement compris.
Répondre