Refaire confiance ?????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oups pardon, l'heure de l'apéro surement!!! Je corrige de suite...navré vraiment!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

C'est pas grave, Nas, je te charriais tout simplement :petard:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Dernières nouvelles de notre "remise en forme".

Ce WE, petit repas entre amis dans les Bauges (montagen savoyarde pour ceux qui l'ignore...) avec soleil et cadre magnifique, eh bien cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi attentionnée et proche de moi, purée que ça fait du bien...

En plus, avec les gosses c'était parfait et on a passé un super moment.

Bon, pour ce qui est de la bagatelle, c'est pas encore ça, mais je pense qu'il faut que je lui laisse du temps, mêm si c'est vrai que ça travaille un peu. En tout cas on a toujours de super calins et on s'endort dans les bras l'un de lautre, c'est déj? pas mal.

On recommence ? faire des projets ensemble, ? plus ou moins long terme, mais sur des bases complétement différentes d'avant. Elle va changer de job pour se mettre ? son compte, ce qui fait que je vais adapter mes horaires pour m'occuper un peu plus des enfants et d'elle, et la soulager un peu.

Quand je lui ai demandé ce qui l'avait fait se décider pour rester avec moi, elle m'a simplement répondu :"C'est toi ! Je n'avais peut être pas besoin d'un autre homme mais simplement d'une remise ? plat de notre couple". Je pense que cette crise a été salutaire pour la solidité de notre union. Je souhaite vraiment que ce soit le cas et que cela puisse donner de l'espoir ? tous les autres qui souffrent actuellement comme j'ai souffert.

Bon courage ? tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bravo ? toi...? vous, même!
Cela fait du bien de lire ça..C'est cool...!! :super:

Comme quoi ? de chaque malheur coule une joie...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Ah, jefferson73, que ça fait plaisir de lire un tel message. :-D
C'est sûr qu'il faut encore se laisser un peu de temps et ne pas chercher ? brûler les étapes mais ça semble bien parti pour vous deux.
Une nouvelle vie va commencer sur des bases différentes et cette fois en tenant compte des erreurs du passé.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur après la tempête que vous avez traversé. Une lueur d'espoir pour certains d'entre-nous qui prouve qu'on peut se redonner une seconde chance.
Soyez heureux et allez de l'avant.
:super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci Nas et mélora,

La vie est un long fleuve tranquile, n'est-ce pas ??? mais ils ont oublié de préciser qu'il y avait pas mal de méandres sur la route :wink:

Bon, malgré tout, je pense que vraiment c'est sur de bons rails, et qu"avec le temps, ce ne sera plus comme avant mais au contraire certainement mieux, car après tant de déboires et de discussions parfois houleuses, eh bien je dirais qu'en se connait mieux et surtout, et avant tout, on se COMPREND mieux. Fini les non-dits et autre défaut qui empêchaient notre coupple de s'épanouir. Maintenant on a décidé de faire ce qu'on a envie de faire, et pas ce qu'on doit faire pour faire plaisir aux autres ou être dans la norme (avec certaines limites : impots, boulot... :lol: ). C'est notre nouveau crédo, et ? deux on est forcément plus fort.

J'espère que tout ira pour le mieux pour chacun d'entre vous, parfois par une deuxième chance, parfois seul si vraiment c'eest la seule issue, mais surtout : VIVEZ et PROFITEZ !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Quelques petites nouvelles de chez moi :

- Notre couple semble vraiment reparti sur de bons rails, elle est ? nouveau présente, attentionnée et semble-t-il amoureuse (est ce du au fait que j'ai essayé de rester plus "distant" envers elle car elle me disais que je l'étouffais parfois...)
- Au niveau de la bagatelle, eh bien pour l'instant c'est toujours le calme plat, elle semble avoir toujours un blocage l? dessus mais je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.
- Quant ? l'autre, eh bien il lui manque quand même (elle me l'a avoué sans problème) et ne répond plus ? ses SMS (bonne nouvelle pour moi) mais son manque est plus maintenant d'ordre amical qu'amoureux (selon elle, ? voir quand même...)

Bon, on va laisser le temps au temps et prendre les choses comme elles viennent, en profitant au maximum de toutes les bonnes choses qui se présentent. J'ai appris dans cette épreuve ? accepter les choses telles qu'elles sont, même quand ça me plait pas, et ? essayer de les améliorer du mieux possible, sans chercher la perfection : le mieux est l'ennemi du bien n'est ce pas.

Amitiés ? tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit : le mieux est l'ennemi du bien n'est ce pas.
+1 pour toi, tu as plus que raison, un adage a toujours avoir dans la tête!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

J'admire ta positivité toute relative.
Une chose ? la fois, comme tu dis, ça ne sert ? rien de brûler les étapes et de forcer le pas et ces bonnes nouvelles laissent présager que la suite est en bonne voie. Quant au sexe, laisse-lui le temps de revenir d'elle-même vers toi, en douceur, sans chercher ? la brusquer.
Cette attitude "gentleman" n'en sera que tout ? ton honneur.
Et l? c'est une femme qui te le dis. :wink:
jefferson73 a écrit :Quant ? l'autre, eh bien il lui manque quand même (elle me l'a avoué sans problème) et ne répond plus ? ses SMS (bonne nouvelle pour moi) mais son manque est plus maintenant d'ordre amical qu'amoureux (selon elle, ? voir quand même...)
L? , vraiment, je suis épatée que tu le prennes avec autant de philosophie.
Perso, je crois que ça me ferait mal de savoir qu'il y a toujours au fond de son coeur une petite flamme pour l'autre qui n'est pas éteinte. Je suis ? 100% pour la franchise, même si ça doit faire mal, et j'en aurais certainement pour mon compte de l'entendre dire. Mais cela n'engage que moi bien sûr.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Tu sais Mélora, je n'ai aucun mérite, c'est ancré en moi de manière naturelle : je suis d'un naturel gentil et ? l'écoute des autres. J'ai du aller contre nature pour avoir les réponses ? mes questions, même si certaines, eh bien j'aurais sans doute préféré ne pas les entendre.

Par contre, même si cette petite flamme existe encore, je n'ai jamais eu ma femme aussi amoureuse depuis qu'on s'est rencontré, alors j'en profite au max. Pour le sexe, on verra, tout vient ? point ? qui sait attendre n'est ce pas ?

Je deviens un adepte de la pensée positive pour éviter de sombrer dans le doute perpétuel et obsetionnel, ce qui nous détruirait tous. Vis aujourd'hui car tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Positive attitude disait cette ***** de Lorie et ce bon gros Raffarin!!
Amen Jeff, tu es sur la voix du paradis!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Frère Nas, je t'appellerai quand j'aurai atteint ce stade, je te filerai une corde ou te ferai la courte échelle (si c'est pas trop haut, j'fais qu'1m73...) :lol:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Fin de l'histoire !!!

Hier soir, elle m'a demandé de la laisser l'appeler une dermière fois pour clore ce chapitre, ? contre coeur, je l'ai laissé faire sachant que sans cela, il resterait toujours une petite boule dans son ventre qui nous pourrirait la vie.

Quand elle a eu fini, elle s'est effondrée dans mes bras, en me demandant pardon de m'avoir fait souffrir, et en disant qu'elle avait honte d'elle, qu'elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris, et qu'elle avait risqué de ruiner notre couple pour quelqu'un qu'elle ne connaissait finalement pas. L'illusion a disparu, il ne reste que le regret...

Nous sommes resté un bon moment ensemble ? discuter de tout ça, je lui disais que de toute façon, le passé était le passé et qu'on ne pouvait rien y faire, mais que l'avenir nous tendait les bras. Elle m'a dit qu'elle m'aimait (dieu que ça fait du bien ? entendre...), qu'elle se demandait comme j'avais pu supporter tout ça (en grande partie grâce ? vous tous :wink: ) et que si je le voulais bien, on repartait ? zéro. Le bonheur total !!!

Après, je vous passe les détails, mais je crois qu'on n'a jamais fait l'amour aussi fort depuis notre rencontre. Je lui ai souhaité bienvenu dans chez nous et elle m'a dit, en larmes, que j'étais beau après l'amour (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent :) ).

Je nage en plein bonheur, je me sens libéré d'un grand poids et plus amoureux que jamais.

Même si mon histoire s'est arrangée, je resterai présent pour chacun d'entre vous, afin de les aider au mieux de mes moyens, et en remerciement de votre soutien.

L'avenir est un livre qu'il nous appartient d'écrire, ? nous de décider en fonction de notre envie, s'il s'apparente ? une tragédie ou une comédie.

A bientôt et merci encore
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bravo et félicitations pour cet heureux dénouement..
Voil? qui fait plaisir ? lire et je ne peux qu'être content pour toi et pour ta femme aussi.
Votre amour qui renait de ses cendres n'en sera que plus beau, plus grand et plus fort!!
Long bonheur ? vous deux...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci ? toi frère Nas... :lol:

Je te souhaite ? toi aussi de renaître de tes cendres et de retrouver l'amour avec quelqu'un d'autre, reste ? l'écoute de ton coeur, et fuis la peur de souffrir et la rancoeur, sois heureux et restes aussi entier que tu l'es actuellement.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre