Refaire confiance ?????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Allo,
Je trouve que ta conjointe fait des beaux efforts pour vous rapprocher, félicitations.
Et la confiance, je trouve cela moche que l'on se surprenne ? surveiller l'autre. Je te comprends, moi aussi je fais ca, c'est plus fort que moi mais cela nous atteint dans notre estime car moi aussi je n? urais jamais fais ca auparavant.

Prends le temps d'analyser votre couple et profites du moment présent les fantômes se dissiperont si tu te rapproches d'elle car je trouve qu'elle ? l`air sincère dans ses agissements. Avez-vous mis tout ? plat? Si oui, et que tu la crois et bien mord dans la vie.

Bonne chance, vous êtes beaux ? lire.

Mia :)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Pitain ca fait du bien de te lire Jeff...

Depuis mon 'entrée en scene' sur le site, j'étais tellement dans l'attente d'une histoire qui se finit bien...on va pas sombrer dans le mellow hein bon!

Qu'est ce que c'est cool de savoir que Madame Jeff t'aime encore plus apres qu'avant...c'est comme cela que c'est sensé marcher, enfin selon moi!!!

:super: :) :super: :) :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci mon pote, c'est vrai que ça fait super plaisir et si en plus ça peut donner de l'espoir aux autres, alors mon bonheur sera complet...
A toi de te remettre dans le sens de la marche mon vieux, y'a que ça de vrai, le reste n'est qu'illusion, comme de croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Merci aussi ? tous les autres pour vos conseils et votre soutien.
Jeff qui a trouvé une famille de coeur !!! :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :Merci mon pote, c'est vrai que ça fait super plaisir et si en plus ça peut donner de l'espoir aux autres, alors mon bonheur sera complet...
A toi de te remettre dans le sens de la marche mon vieux, y'a que ça de vrai, le reste n'est qu'illusion, comme de croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Merci aussi ? tous les autres pour vos conseils et votre soutien.
Jeff qui a trouvé une famille de coeur !!! :wink:
Ca oui alors, ca fait du bien...
Pour ma part, vive la Savoie pour le sens de la marche :wink: allez Jeff paie ta Chartreuse verte!!! (non pas la jaune...)

Tu as pu écouter l'opb au fait?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit :Hier soir, elle m'a demandé de la laisser l'appeler une dermière fois pour clore ce chapitre, ? contre coeur, je l'ai laissé faire sachant que sans cela, il resterait toujours une petite boule dans son ventre qui nous pourrirait la vie.
Quand elle a eu fini, elle s'est effondrée dans mes bras, en me demandant pardon de m'avoir fait souffrir, et en disant qu'elle avait honte d'elle, qu'elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris, et qu'elle avait risqué de ruiner notre couple pour quelqu'un qu'elle ne connaissait finalement pas.
=> Tu as bien fait de la laisser couper les ponts avec lui. Cet acte est important (et symbolique) car elle prenait la décision d'elle-même et ça lui permettait de franchir LE fameux cap décisif et de réaliser pleinement son erreur.
:super:

jefferson73 a écrit : Elle m'a dit qu'elle m'aimait (dieu que ça fait du bien ? entendre...), qu'elle se demandait comme j'avais pu supporter tout ça (en grande partie grâce ? vous tous :wink: ) et que si je le voulais bien, on repartait ? zéro.
Le bonheur total !!!
=> Ah ben... c'est sûr que ça devait te faire plaisir et tu nous en vois ravis ! Après l'orage un bel arc-en-ciel pour égayer le paysage n'est pas de refus. :wink:

jefferson73 a écrit :Après, je vous passe les détails, mais je crois qu'on n'a jamais fait l'amour aussi fort depuis notre rencontre. Je lui ai souhaité bienvenu dans chez nous et elle m'a dit, en larmes, que j'étais beau après l'amour (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent :) ).
=> T'inquiète, on ne voit rien d'ici, lol !!! :lol:

jefferson73 a écrit :Je nage en plein bonheur, je me sens libéré d'un grand poids et plus amoureux que jamais.
=> Alleluia, c'est un soulagement !!! :-D



~~~ Merci ? toi aussi d'être l? pour nous. ~~~~
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci ? tous les deux !!! :super:

Pour Laurent, pas encore eu le tant d'écouter, p-e ce soir...
Pour mélora, l'avis d'une femme est toujours instructif, d'où le fait de lire avidement tes commentaires (et ceux des autres aussi)

Je souhaite de tout coeur ? vous tous de retrouver le bonheur, avec votre conjoit ou ailleurs, qu'importe, mais vraiment d'être HEUREUX !!! :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit : Pour mélora, l'avis d'une femme est toujours instructif, d'où le fait de lire avidement tes commentaires (et ceux des autres aussi)...
=> A ton service. Si mes commentaires ou mes idées peuvent t'éclairer alors tu m'en vois ravie. Cette détresse qui nous a unis sur ce forum nous rend plus solidaires les uns aux autres et j'ai décidé de rester ici quoiqu'il arrive pour continuer ? apporter du soutien l? où j'en ai reçu.

jefferson73 a écrit :Je souhaite de tout coeur ? vous tous de retrouver le bonheur, avec votre conjoit ou ailleurs, qu'importe, mais vraiment d'être HEUREUX !!! :wink:
=> Merci, ? toi de même car tu le mérites aussi tout comme chacun d'entre nous. :)
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Salut ? tous,

Comme je vous le disais précédemment, nous nous sommes retrouvé et plus amoureux que jamais, aussi bien physiquement que sentimentalement.
Il nous restait encore un dernier point ? régler, ce qui est fait depuis Samedi. En fait, nous devons être de bons comédiens car personne n'avait rien vu de nos soucis. Pour tous, nous étions un couple parfait, alors que nous étions au bord de la rupture.
Des amis sont venus Samedi soir, et on en est venu ? parler couple, ils nous citaient en exemple. Nous avons donc raconté notre histoire, ils sont tombé des nues. Nous avons décidé de faire ça un peu comme pour exorciser cette douleur, la laisser derrière nous, et aussi pour que nos amis se disent que rien n'est acquis, que les apparences sont parfois trompeuses et que surtout, ça leur permettent ? eux aussi de réflechir sur leur relation. On a discuté ? batons rompus pendant des heures, et chacun s'est rendu compte des erreurs ou des non dits qui existaient entre eux.
Peut être que tout ça permettra de consilider aussi leurs couples, et si c'est ça, alors je serai le plus heureux, car je les aime beaucoup et je voulias leur ouvrir les yeux sur le fait qu'un amour s'entretient tous les jours un peu plus, de peur de voir le bonheur s'étioler...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Chapeau bas Mr Jeff, rien d'évident dans votre démarche de tout étaler (même auprès d'amis) et d'autant plus dans le but de leur ouvrir les yeux sur ce qu'est la réalité de l'amour..
Rien n'est acquis dans la vie, et surtout pas l'amour!!
Bravo, vos amis peuvent être fiers de vous compter parmi leur relation!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci beaucoup Maitre Nas, mais tu sais, on ne se refait pas, j'ai toujours l'âme d'un bon samaritain :lol:
Plus sérieusement, c'est toujours plus facile d'aider les autres que de s'aider soit même, de même qu'il est plus facile de conseiller les autres que de suivre ses propres conseils :wink:
Et puis, c'est vraiment dse amis auxquels on tient beaucoup, alors si on peut les faire ouvrir le dialogue avant une quelconque crise, ce n'est que mieux... J'aurais préféré avoir moi aussi quelqu'un qui m'amène ? me poser certaines questions avant, mais bon, le passé c'est le passé, et comme on en discutait hier soir avec ma femme, finalement on ne regrette rien, car même si ça a fait mal, ça a été salutaire pour nous et on est reparti sur de meilleures base qu'avant.
"Ce qui ne tue pas rend plus fort" comme tu le dis si bien :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Cela est tout en votre honneur et cela démontre que ta blonde s'est vraiment rapproché de toi. Elle a eu beaucoup de courage et toi aussi. Souvent devant les gens on veut montrer que tout parait bien.
Vous êtes sur le bon chemin et tu es vraiment chanceux de sortir avec une femme lucide et d'exception. Si elle fait tout ca et bien elle ? cheminée et veut grandir avec toi...C'est vraiment beau car cela aurait pu avoir une fin tragique et vous faites bien de raconter votre histoire. Votre humilité pourra en aider plusieurs et surement vous récompensez.

Bravo! :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Ces discussions étaient vraiment nécessaires pour nous : une sorte de thérapie de groupe en quelque sorte. Cela nous a parmi d'exterioriser les derniers soubresauts de la turbulance que nous avons traversé, et de rester entiers envers nos amis.
depuis tout ça, nous n'avons jamais été aussi proches, même quand nous nous sommes rencontrés il y a presque 10 ans, et nous avons redécouvert notre sexualité, notre complicité et nos envies.
Nous avons réalisé ? quel point nous avions besoin l'un de l'autre, tout en restant 1+1 et pourtant un couple uni. Si nous pouvons être un exemple pour tous ceux qui souffrent, alors tant mieux, et bon courage ? tous, avec persevérance et dialogue, c'est possible d'y arriver si chacun y met du sien
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :..., c'est possible d'y arriver si chacun y met du sien
Oui et c'est bien l? le souci dans la majorité des cas, c'est qu'il y a toujours un des deux protagonistes qui fuit...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

D'où l'importance de maintenie le dialogue, car cela permet de se rendre compte si l'envie de continuer est réciproque ou non, bref, si ça vaut le coup d'essayer quelque chose ou s'il vaut mieux tourner la page. On ne peut hélas pas forcer la main aux gens qui ne veulent pas...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Mr Jeff Cornes d'Or!!!
Et bien bravo, bravo et merci d'être encore l? , rare sont ceux qui se sortent de cette situation en restant en couple et qui continue de nous accompagner, et de soulager les autres de leur douleur. Tes réponses et tes reflexions sont bien souvent pertinentes et sensées...
Alors merci encore pour nous tous, d'être celui que tu es et tu les mérite bien tes Cornes d'or!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre