Page 1 sur 5

Refaire confiance ?????

Posté : ven. 17 août 2007 08:39
par jefferson73
Hello everybody,

Ch'tite question en passant : pour ceux qui, comme moi, se sont remis avec leur conjoint(e), avez-vous facilement refait confiance ou pas?

En fait, je me pose la question car je réagis bizarrement en ce moment. Après nous être "remis" ensemble (façon de parler car elle n'était pas vraiment partie), et avoir pas mal discuter sur le fait qu'elle a préfére rester avec moi plutôt que partir avec lui, j'avoue avoir encore du mal ? être tout ? fait avec elle (envie d'elle, réticences ? certains de ces dires...).
Je pense que c'est un peu normal car c'est encore tout frais et j'en ai pas mal baver, mais est-ce que vraiment la confiance peut revenir ?

Je me surprends ? surveiller son protable quand elle a le dos tourné (chose inimaginable pour moi avant), ? sursauter ? chaque coup de fil, ? me demander sasn cesse ce qu'elle fait (je bosse et elle est actuellement en vacances). J'essaie de reprendre le dessus en me disant que si je en lui fais ma un minimum confiance (en restant quand même prudent), on ne pourra pas reconstruire quelque chose, mais qu'est ce que c'est dur... j'imaginais pas avant.

Je veux croire que cette histoire est terminée, mais une partd e moi doute encore. Je pense que je dois me donner du temps pour assimiler tout ça, et lui donner du temps pour me montrer que je peux réellement lui refaire confiance, même si dans tout ça, elle ne m'a finalement rien caché.

Merci de vos avis, @+

Posté : ven. 17 août 2007 09:04
par Nas
Ah! La fameuse confiance et toutes ces questions qui vont avec...
Je pense que ce doit-être possible en effet, mais il faut prendre conscience dequelques petites choses je crois:

-Tu dois aussi te forcer ? ne plus (pas) l'épier au moins de temps ? autre
-Elle doit faire attention dans ces faits et gestes et t'avertir de ses changements d'emploi du temps, ses invitations etc..(par exemple)
-Vous devez évitez les reflexions et les comparatifs sur cette histoire et la ranger dans le passé
-Prenez conscience que la confiance met plusieurs mois voir plusieurs années ? revenir. Vous ne vous êtes pas fait confiance en claquant des doigts au début de votre idylle!
-Faites comme si vous redemarriez votre histoire

Voilou, jette un oeil l? -dessus il y a quelques avis aussi..
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=492

Posté : ven. 17 août 2007 09:31
par Melora
Pas facile tout ça.
Se remettre avec l'infidèle et "pardonner" est une chose mais retrouver la confiance et l'amour en est une autre...

Perso, j'ai eu l'occasion maintes fois de lui pardonner ses écarts virtuels car son problème majeur était qu'il draguait et se faisait draguer sur internet. Après m'avoir juré que tout ceci était bien fini, qu'il avait compris la leçon et qu'on ne l'y reprendrait plus, c'est de nouveau arrivé et cette fois pour de bon puisqu'il est parti.
J'ai essayé (tant bien que mal) de lui refaire confiance et de repartir ? zéro en lui donnant des secondes chances mais il faut croire que c'était voué ? l'échec, reculer pour mieux sauter.
Et je peux te dire qu'au quotidien ce n'est pas simple car on se pose mille et une questions, se demander ce que fait l'autre au boulot, pourquoi il ne répond pas sur son portable et qu'il dit ne pas avoir de réseau... surveiller son gsm, fouiller son portefeuille ou son sac, bref ce sont des choses ? éviter de faire ou de penser.
Si vraiment elle est sincère tu n'as aucune raison de douter d'elle.
Accorde-lui le bénéfice du doute et fais le vide dans ton esprit si tu veux que ça marche ? nouveau.

Mais c'est plus facile ? dire qu'? faire...

Posté : ven. 17 août 2007 09:41
par jefferson73
Merci de ta réponse si rapide Nas, c'est ? peu près ce que je pensais
j'avais juste besoin d'être quelque peu rassuré et je vais m'astreindre ? respecter sa vie privée, au moins un minimum, sinon ça va me bouffer.

Merci oh grand modo pour tes conseils éclairés :ala:

Pour mélora : effectivement c'est pas simple, mais elle n'a jamais vraiment trahie ma confiance, vu qu'elle m'a toujours tout dit, alors je lui accorde volontiers le bénéfice du doute. Je ne doute pas de sa sincérité, même si je me pose encore des questions... Nul n'est ? l'abri d'un "coup de foudr", moi non plus peut être, l'important c'est d'en parler, d'être sincère avec l'autre et de ne pas céder ? toutes ses pulsions sans réfléchir.

Posté : ven. 17 août 2007 09:43
par Nas
Je ne suis pas parole d'évangile tu sais...Ce n'est que mon avis!

Saint Nas priez pour nous! :lol:

Posté : ven. 17 août 2007 09:50
par jefferson73
amen, surtout le ricard :lol:

Posté : ven. 17 août 2007 16:02
par Melora
Merci pour ce lien Nas, j'ignorais que tu avais déj? abordé le sujet précédemment et je remarque que nos mentalités se rejoignent en de nombreux points.
La confiance est une chose précieuse et fragile. Une fois qu'elle est brisée, on peut toujours essayer de la recoller un peu mais elle reste fissurée.

Quoi de plus normal qu'un "chat échaudé craigne l'eau froide" après avoir tant souffert ! Mais quelque part, LA bonne personne nous attend.
Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance.

Reste ? les trouver :wink:

Posté : ven. 17 août 2007 16:04
par Melora
Hé hé, j'ai des cornes de bronze maintenant ! :fou:

Posté : ven. 17 août 2007 16:10
par jefferson73
Je viens juste de te féliciter sur l'autre Post
Encore félicitations, ça s'arrose :boire2:

Posté : ven. 17 août 2007 16:33
par Melora
Merciiiiiiiii jefferson73 ! :D

Allez, j'offre un verre pour l'occasion.
Quitte ? avoir des cornes, autant qu'elles soient belles, non ? :mdr1:

Posté : ven. 17 août 2007 17:00
par jefferson73
Comme je disais ? laurent, Faut qu'ça brille et qu'ça pète, on en est fier (ou presque...) Au moins rire un bon coup ça fait du bien non?

Posté : ven. 17 août 2007 17:02
par Melora
Oui, tu as tout ? fait raison. Vaut mieux en rire qu'en pleurer :lol:
Au moins maintenant elles valent quelque chose :D

Posté : ven. 17 août 2007 18:12
par Nas
Melora a écrit :Hé hé, j'ai des cornes de bronze maintenant ! :fou:
Toutes mes félicitations chère Melora... :clap:
A la tienne! :biere:

Melora a écrit :Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance
:wink: Bien sûr que oui!! Moi par exemple!!! :petard:

Posté : sam. 18 août 2007 01:12
par Macallan
La confiance se perd et ca se comprend, mais est-ce la communication a été essentielle dans le couple pour éviter les effets de surprise?

Posté : sam. 18 août 2007 13:43
par Melora
jefferson73 a écrit :Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance
=> Hé, Nas, c'était de moi aussi ça !!! Lol !!!