Avez vous honte ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Avez vous honte d'être ou d'avoir été cocu ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
audreyyy
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août 2008 00:16

Avez vous honte ?

Message par audreyyy »

Ma question est la suivante : Avez vous honte d'etre cocu ou de l'avoir été ?????

Moi bizarrement je n'en ais pas honte je sais ce que je vaux je sais qui je suis et je me dis que c'est lui qui devrait avoir honte !!!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Avez vous honte ?

Message par Nas »

J'ai répondu non...non aujoud'hui mais j'avoue qu'il m'a été très difficile de dire les choses au début.
Je pense que c'est le côté masculin de la chose..on a tendance à ce comparer au "rival" et la peur d'être jugé comme un "incapable"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Avez vous honte ?

Message par Laurent »

Non, évidemment que non j'ai pas honte ... Par contre, mon ego en a pris un coup tant que j'accordais de l'importance à tout cela (je paraphrase grosso Nas le modo...)

Pourquoi avoir honte à la place de l'autre, qui n'assume généralement pas, et qui lui, n'en éprouve aucune?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Invité

Re: Avez vous honte ?

Message par Invité »

N'ont je n'en ai pas eu honte. Pas fier non plus, mais c'est une réalité comme une autre et au final, c'est à elle d'avoir honte, pas à moi. Ce n'est pas à celui qui a tenu ses engagements d'avoir à rougir.
Avatar du membre

Gros

Re: Avez vous honte ?

Message par Gros »

Pour ma part, tout le monde ou presque le savait, mais personne ne m'a dit quoi que ce soit.

Lorsque j'ai appris non pas qu'elle me trompait, mais que tous ces gens étaient au courant et ne me disaient rien, je n'ai plus jamais pu les revoir.

De la honte, ouais, ça doit être ça.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: Avez vous honte ?

Message par loren »

Je ne sais pas si ce que j'ai ressenti lorsque que je l'ai appris est de la honte, mais surement un mélange de haine, de culpabilité et de d'incomprehension. aujourd'hui, non je ne peut pas dire si j'avais honte au regard des gens ou je les enviaient ou les detestaient.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Avez vous honte ?

Message par prune360 »

Alors la non pas de honte!
De la vengeance,violence... et puis au fil des heures "un besoin de faire du pistage"
Avatar du membre

Invité

Re: Avez vous honte ?

Message par Invité »

AMoi oui j'ai honte

de ne pas avoir su garder ma femme

de l'avoir laissée aller non pas avec un mais deux gars

de ne pas l'avoir jetée suite à ça en bonne et due forme et de continuer à cohabiter en attendant le divorce

de continuer à douter de moi, de continuer à vouloir nier ce qui arrive, vouloir la reconquérir malgré ça

et finalement accepter la séparation par dépit et parce qu'elle ne veut plus de moi plutôt que parce que j'en ai eu plus que mon compte

j'ai honte et je ne pense pas qu'un jour je n'aurai plus honte

c'est comme ça
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Avez vous honte ?

Message par uomo »

Oiu j'ai honte

Honte d'avoir laissé la situation se dégrader jusqu'à en arriver là

Honte de m'être vu préférer en l'espace de 2 mois non pas 1 mais 2 hommes

Honte qu'elle aie eu des relations sexuelles avec les deux tout en me disant ne plus avoir de désir pour moi

Honte de ne pas avoir réagi avec plus de détermination et de rester encore à la merci de ce qu'elle ressent pour moi

Même dans la séparation, j'ai envie que tout s'arrête et que tout redevienne comme avant et de ça aussi j'ai honte

Donc la honte, oui, à en crever, et elle ne semble pas en éprouver le tiers du quart...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Avez vous honte ?

Message par BLOND »

oui ; honte malgres tout de toujours l aime
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Avez vous honte ?

Message par defrag »

Refuser de laisser filer son bonheur n'est pas une preuve de honte.Evidemment c'est pas la solution ideale que de se raccrocher à des souvenirs quand tout s'écroule mais c'est néanmoins la réaction la plus compréhensible qu'il soit.On est pas programmé pour amputer notre bonheur et l'instinct de survie s'applique avec la même intensité au bonheur,quoiqu'il advienne on lutte même si les forces sont par trop inégales.
Uomo;même si au fond de toi tu desires la récuperer tu vas devoir la laisser partir,peut être qu'un jour elle reviendra vers toi et tu verras que tu prendras beaucoup de plaisir à lui dire que tu as besoin de reflexion après tout ce qui s'est passé.Biensur tu risques aussi de la perdre définitivement mais si tu insistes maintenant tu ne te laisses aucune chance.La tromperie est une arnaque,mais en aucun cas elle ne doit endommager ta confiance,celle-ci t'appartient et il te faut la regagner au plus vite.
On ne peut rien contre le fait d'être malheureux et tous les mots du monde ne peuvent entamer cette douleur ancrée au plus profond.On ne peut rien non plus contres les angoisses devenues compagnons de route pour un bon moment.
Mais la honte est le seul sentiment dont on peut se défausser,alors n'hésitons pas à abandonner ce bagage inutile,consacrons nous plutôt la la recherche du tunnel pour progresser le plus rapidement vers la sortie.
Selon les circonstances il est parfois légitime d'avoir honte,mais la honte doit rester l'apanage des fauteurs.On ne doit pas avoir honte parce qu'on nous manque de respect,le monde ne peut tourner à l'envers indéfiniment;à un moment les pièces retrouveront leurs places respectives.
bonne chance à tous et bonnes fêtes
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avez vous honte ?

Message par jaguarboy »

Ben, no, mais peut être que je devrais... Pour un marathonien, se faire griller par un papy avec 16 ans de plus que moi au compteur, aussi sportif qu'une andouillette et gaulé comme une mouche... :bonk:

C'est un peu la honte, b...

J'ai dû épouser une brocanteuse sans le savoir...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Avez vous honte ?

Message par Kabukiman »

Oui j'ai honte :oops: , c'est d'ailleurs pour ça que je prends un pseudo et que personne de mon entourage proche et familiale n'est au courant.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

jimage

Re: Avez vous honte ?

Message par jimage »

Bizarrement, je n'ai pas honte. Quand j'ai découvert qu'elle me trompait, j'étais très en colère. Je pensais divorcer mais nous avions un enfant, une maison... Je me suis habitué à cette situation, même à prendre du plaisir à lui faire raconter ses escapades. Je pense que je suis responsable de cette situation, je suis assez casanier, elle adore danser, faire la fête. Je ne l'accompagne pas pour sortir en boite avec ses copines, je sais très bien que c'est un lieu de drague et qu'elle en profite.
Avatar du membre

encorné grave

Re: Avez vous honte ?

Message par encorné grave »

Oh oui une honte qui te fait douter de toi
Mon sang s'est glacé trois fois en peu de temps, quand j'ai su, quand elle est partie le retrouver, quand elle est revenue, honte de ne pas l'avoir mis dehors, honte d'avoir entendu qu'elle me ferait vendre la maison de mon père dans le divorce, honte de ne pas m'etre levé ce jour là pour l'assomer.

Honte de ce que je suis
Répondre