Avez vous honte ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Avez vous honte d'être ou d'avoir été cocu ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Avez vous honte ?

Message par persephone75 »

oui j'ai honte de ma propre naïveté, du fait que bcp de gens savaient et se moquaient de moi par derrière sans jamais osé m'affronter en face à face, et surtout qu'il justifie son comportement par le fait que c'est moi qui aurait été infidèle la première, il a meme fini par s'en persuader
Avatar du membre

Elemiah

Re: Avez vous honte ?

Message par Elemiah »

persephone75 a écrit :qu'il justifie son comportement par le fait que c'est moi qui aurait été infidèle la première, il a meme fini par s'en persuader
typique du manipulteur.
un peu moche de sa part;
Mais bon, C'est lui qui s'affiche avec Peggy la truie, donc bon....
laisse couler :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avez vous honte ?

Message par jaguarboy »

persephone75 a écrit :il justifie son comportement par le fait que c'est moi qui aurait été infidèle la première, il a meme fini par s'en persuader
Ça me rappelle de vieux souvenirs, ça. Avec le temps, et surtout après avoir découvert l'étendue du désastre, c'est risible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Avez vous honte ?

Message par persephone75 »

ça me fait plus pitié qu'autre chose. Si les imbéciles veulent rester naïfs et le croire, carpe diem :mdr1:
Avatar du membre

Invité

Re: Avez vous honte ?

Message par Invité »

Bonjour,

Je reviens sur ce site et je constate que en matière d'adultère les choses reprennent mais c'est à croire que.......................

La suite ici
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Avez vous honte ?

Message par hugo »

Aucun problème avec ça mais l'ego morfle c'est certain
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Avez vous honte ?

Message par naive28 »

j'ai coché oui
j'ai honte
d'avoir cru qu'un bout de papier signé devant M. Le Maire, une poignée de témoins et toute la famille avait une quelconque valeur (hormis pour moi)
d'avoir cru que je méritais le respect et non le mensonge et la trahison, voire sur la fin l'ignorance la plus totale
d'avoir cru que ma personne, notre histoire, les épreuves surmontées ensemble, et, surtout, nos enfants- passeraient avant le cul ou les œillades de telle ou telle blonde ou brune ou jeune ou mince ou musclée
d'avoir cru que si j'arrivais à prendre sur moi concernant la frustration sexuelle, la routine ou la non communication, mon mari en serait aussi capable
de ne pouvoir en parler à personne (hormis quelques rares amies) parce que "il faut savoir garder son mari" " et "s'il est allé voir ailleurs c'est que tu ne devais pas lui apporter ce dont il avait besoin" et "il est si gentil et si attentionné ton mari vraiment tu as de la chance..."
d'avoir pensé que je méritais le bonheur et la sécurité, au lieu maintenant de la peur, de la peine et de l'angoisse de l'avenir
d'avoir pensé que notre couple était différent des autres...plus fort...plus beau...plus original...alors qu'il était en réalité aussi pitoyable
d'avoir eu ma vie intime, familiale et sexuelle, étalée devant ces inconnues dont je n'aurais jamais dû soupçonner l'existence


je sais que lui aussi a honte
est ce que moins plus moins donne du plus ???
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Avez vous honte ?

Message par Sans Prétention »

naive28 a écrit :j'ai coché oui
j'ai honte
d'avoir cru qu'un bout de papier signé devant M. Le Maire, une poignée de témoins et toute la famille avait une quelconque valeur (hormis pour moi)
d'avoir cru que je méritais le respect et non le mensonge et la trahison, voire sur la fin l'ignorance la plus totale
d'avoir cru que ma personne, notre histoire, les épreuves surmontées ensemble, et, surtout, nos enfants- passeraient avant le cul ou les œillades de telle ou telle blonde ou brune ou jeune ou mince ou musclée
d'avoir cru que si j'arrivais à prendre sur moi concernant la frustration sexuelle, la routine ou la non communication, mon mari en serait aussi capable
de ne pouvoir en parler à personne (hormis quelques rares amies) parce que "il faut savoir garder son mari" " et "s'il est allé voir ailleurs c'est que tu ne devais pas lui apporter ce dont il avait besoin" et "il est si gentil et si attentionné ton mari vraiment tu as de la chance..."
d'avoir pensé que je méritais le bonheur et la sécurité, au lieu maintenant de la peur, de la peine et de l'angoisse de l'avenir
d'avoir pensé que notre couple était différent des autres...plus fort...plus beau...plus original...alors qu'il était en réalité aussi pitoyable
d'avoir eu ma vie intime, familiale et sexuelle, étalée devant ces inconnues dont je n'aurais jamais dû soupçonner l'existence?
L'état de grâce...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... it=#p54685
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Avez vous honte ?

Message par Dom3 »

Bonjour naïve

Il ne faut pas avoir honte d'être ainsi. On est tous des êtres humains, et à ce titre, perfectibles et bourrés de défauts.
La honte,si elle devait exister, ce serait de ne rien essayer de changer alors même qu'on s'est rendu compte que quelque chose cloche.
On ne devrait pas avoir honte de ses erreurs, elles font parties de la vie, qui n'est qu'un long apprentissage. :)
On pourrait avoir honte de ne pas les affronter, oui, éventuellement.

Mais avoir conscience de tout ça, c'est déjà un pas de franchi. Avant d'agir il est bon de comprendre ce qui vous a poussés à en arriver là et quelle est ta part.
On dit parfois d'un couple qu'il est fusionnel, qu'ils ne font qu'un...
Un couple, c'est deux personnes, et un plus un ça fera toujours deux. Enfin, ça devrait.
Et si jamais ça ne fait pas deux, c'est peut-être qu'il a des petits bouts de vous qui se sont éparpillés en chemin. :doute:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Avez vous honte ?

Message par naive28 »

Merci Dom

c'est juste ce que tu écris...on s'est perdus en chemin
on essaie de retrouver les bouts...
c'est difficile mais on essaie de ne plus se lâcher pour refaire ce chemin ensemble, et puis le continuer
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Avez vous honte ?

Message par Sans Prétention »

naive28 a écrit :on s'est perdus en chemin
on essaie de retrouver les bouts...
Point de désaccord avec mon confrère: guimauve était déjà perdu depuis bien longtemps.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Avez vous honte ?

Message par Usum »

Sans Prétention a écrit :
naive28 a écrit :on s'est perdus en chemin
on essaie de retrouver les bouts...
Point de désaccord avec mon confrère: guimauve était déjà perdu depuis bien longtemps.
Clair.
Trekkers joke: Téléporté sans avoir eu le temps d'être "rematérialisé".

Sinon, beaucoup aimé ce que tu as écrit ma chère Naïve.
Mais de là à avoir honte, non. L'autre, oui.
Il y a une beauté indicible dans la candeur des sentiments.
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Avez vous honte ?

Message par naive28 »

cher Usum...il y a aussi une douleur indicible quand la candeur vole en éclats....
je sais que la tienne a été mise à rude épreuve, aussi
est ce qu'on s'en remet ??
Avatar du membre

Usum

Re: Avez vous honte ?

Message par Usum »

naive28 a écrit :est ce qu'on s'en remet ??
A l'heure actuelle, je dirais non.
Mais bon, cela ne fait que six ans que je dérouille.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Avez vous honte ?

Message par Steelhuman »

Faudrait te réveiller avant que ça rouille :lol: :lol:
Répondre