Avez vous honte ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Avez vous honte d'être ou d'avoir été cocu ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Avez vous honte ?

Message par Sans Prétention »

Steelhuman a écrit :Faudrait te réveiller avant que ça rouille :lol: :lol:
Lol !

Par contre, je vais suivre Usum: on a eu honte, ou encore un peu, allez, il faut le dire...
Mais c'est bien sur eux qu'elle doit retomber.
Comment ? Parfois un simple regard en dit long.
Très long.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Phenix
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 16:26

Re: Avez vous honte ?

Message par Phenix »

Alors j'ai répondu bien fort que non. Je n'ai pas honte.

J'ai été là pour lui tout au long de ces années. C'est lui qui a tourné le dos à notre amour, je sais que sans être parfaite j'ai fait tout ce qu'il était en mon pouvoir pour notre couple.

Et vous savez quoi ? C'est lui qui a honte aujourd'hui :cocu:
On ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qui nous soit fait :fleur
Avatar du membre

Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Avez vous honte ?

Message par Pitounette »

Oh que oui

A tel point que le regard des autres me terrifie, que je ne vois presque plus personne depuis 3 mois... 😔
Pitounette :fleur
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Avez vous honte ?

Message par jess85 »

je le ressens comme la pire honte de ma vie , un echec , j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front à ça s'ajoute une perte de confiance en soi , une peur de l'avenir bref the big honte
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Avez vous honte ?

Message par jess85 »

Pitounette a écrit : mar. 26 sept. 2017 08:46 Oh que oui

A tel point que le regard des autres me terrifie, que je ne vois presque plus personne depuis 3 mois... 😔
exactement pareil
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Avez vous honte ?

Message par Chris66 »

Oui j'ai honte . Personne n est au courant dans mon entourage, et mis à part ma psy , vous êtes les premiers à qui j en parle ( plus facile caché derrière un clavier).
J'ai honte de ne pas avoir vu l' immanquable . De ne pas avoir réagi comme il le fallait quand il y avait tant de signes.
J'ai honte d'avoir été roulé dans la farine à ce point .
Honte d'avoir cru des choses tellement grosse !
Honte d avoir fait l amour a ma femme alors que 20 min avant elle le faisait avec son amant ...
Avatar du membre

Gekho17
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 09:29

Re: Avez vous honte ?

Message par Gekho17 »

Honte???
oui et non
je l'ai dit à certains
Avatar du membre

DOC
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 23:32

Re: Avez vous honte ?

Message par DOC »

La honte absolue
La pire de ma vie.
L'échec total.
Inoubliable
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Avez vous honte ?

Message par milo91 »

J'ai eu honte, je n'ai plus de honte, je n'ai rien fait de mal, je suis congruent et j'assume que cela ne soit pas un secret.

A un moment, on est plus des enfants, celui qui se moque est peut être dans la même situation sans le savoir lol.

Non, définitivement plus honte de ca.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

JamaisGuéri
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 14:16

Re: Avez vous honte ?

Message par JamaisGuéri »

Bonjour à tou·te·s.

C'est mon premier post, mais faut bien se lancer.
Oui j'ai eu honte. Plus maintenant. Mais à l'époque de la découverte, OUI !
Cette honte est née lorsque je me suis rendu compte que je devais être le dernier dans mon cercle familiale et professionnel à le savoir. A tel point que l'un de mes directeurs, lors d'un entretien annuel, m'avait questionné sur la qualité de ma vie personnelle avant de me proposer pour une promotion avec beaucoup plus de responsabilités. Devant mes non réponses à ses insinuations, il a rapidement mit fin à l'entretien. Je n'ai jamais vu cette promotion arriver : j'ai du passer pour le crétin profond où le cocu consentant.
Plus dur, mais vraiment violent ce sentiment de honte, c'est quand j'ai compris que ma mère était au courant depuis longtemps. Ma femme partageais ses aventures avec elle. Ma mère, aficionada de Dallas, avait droit à son propre feuilleton à mes dépens.
Alors honte de moi, de ma capacité à faire confiance de façon aveugle :OUI.
Honte du personnage perçu par mon entourage : OUI.
Maintenant, j'ai surtout le sentiment de tristesse au vu du peu de respect que certaines personnes mon montré.
Je n'ai plus honte de moi. Je sais qui je suis et ce que je vaux. Quoique ! Certaines fois, quand les souvenirs reviennent...
“L’amour n’a pas besoin d’être compris, seulement d’être démontré”

-Paulo Coelho-
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Avez vous honte ?

Message par Lactus Bifidus »

JamaisGuéri a écrit : dim. 24 oct. 2021 17:32 Bonjour à tou·te·s.

C'est mon premier post, mais faut bien se lancer.
Oui j'ai eu honte. Plus maintenant. Mais à l'époque de la découverte, OUI !
Cette honte est née lorsque je me suis rendu compte que je devais être le dernier dans mon cercle familiale et professionnel à le savoir. A tel point que l'un de mes directeurs, lors d'un entretien annuel, m'avait questionné sur la qualité de ma vie personnelle avant de me proposer pour une promotion avec beaucoup plus de responsabilités. Devant mes non réponses à ses insinuations, il a rapidement mit fin à l'entretien. Je n'ai jamais vu cette promotion arriver : j'ai du passer pour le crétin profond où le cocu consentant.
Plus dur, mais vraiment violent ce sentiment de honte, c'est quand j'ai compris que ma mère était au courant depuis longtemps. Ma femme partageais ses aventures avec elle. Ma mère, aficionada de Dallas, avait droit à son propre feuilleton à mes dépens.
Alors honte de moi, de ma capacité à faire confiance de façon aveugle :OUI.
Honte du personnage perçu par mon entourage : OUI.
Maintenant, j'ai surtout le sentiment de tristesse au vu du peu de respect que certaines personnes mon montré.
Je n'ai plus honte de moi. Je sais qui je suis et ce que je vaux. Quoique ! Certaines fois, quand les souvenirs reviennent...
Hello JamaisGuéri (je ne te le souhaite pas !). Incroyable histoire. J'espère que tu prendras le temps de la raconter, si tu le souhaites.
Courage
Répondre