Sauvez votre couple

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Sauver son couple

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
azertyu
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:10

Sauvez votre couple

Message par azertyu »

Qui a essayé le livre qui veut sauver son couple ?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: sauvez votre couple

Message par SENSEI »

non

quelle genre de conseils ce livre donne?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: sauvez votre couple

Message par Nas »

Comment alléger son larfeuille sans effort :cocu:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: sauvez votre couple

Message par Laurent »

Nas a écrit :Comment alléger son larfeuille sans effort :cocu:
:lol: :ala: :lol: :ala: :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: sauvez votre couple

Message par loren »

Pfffff... Quand c'et mort, c'est mort alors autant passé a autre chose que d'essayer de le réanmimer
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: sauvez votre couple

Message par jaguarboy »

Tu as bien raison Loren... J'ai essayé, j'aurais pas du. Au lieu de tenter un massage cardiaque, j'aurais du l'achever tout de suite.

Comprenez, il souffrait trop...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: sauvez votre couple

Message par Rubye »

Moi je n'ai rien à voir dans son escapade, je n'ai pas à faire d'effort, je dirais plutôt que ça va de pire en pire...
Avatar du membre

cicici

Re: sauvez votre couple

Message par cicici »

j'essaie. et c'est dure...
chaque semaine je découvre un ancien mail, conversation, texto... c'est horrible.
je l'imagine à nouveau avec ses pouffs.
je veux croire que c'est fini mais bon .... on verra avec le temps
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: sauvez votre couple

Message par djam »

cicici a écrit :j'essaie. et c'est dure...
chaque semaine je découvre un ancien mail, conversation, texto... c'est horrible.
je l'imagine à nouveau avec ses pouffs.
je veux croire que c'est fini mais bon .... on verra avec le temps
C'est foutu! on a qu'une vie!
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: sauvez votre couple

Message par Chris66 »

On essaye , 7 mois qu'elle m'a tout avoué.
Elle fait tout pour réparer les dégâts, mais c est dur , très dur !!!!
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: sauvez votre couple

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Je continue d'essayer chaque jour, c'est de plus en plus facile chaque jour mais parfois je doute et je regrette.

Mon homme s'est conduit comme un parfait salop et il n'a jamais vraiment demandé pardon.
Je l'ai pardonné et je me suis relevée et reconstruite mais lui, s'étant contenté de faire semblant et d'attendre que le temps efface le passé,

J'acceptais de vivre dans son ombre parce qu'il fonctionne à l'égo et que c'était très important pour lui d'être le chef, d'être mis en valeur en avant et pas du tout pour moi.
Ma reconstruction m'a obligée à me remettre en question sur ce plan, et à prendre mon indépendance.
Aujourd'hui je suis son patron et son statut, son standing dépendent de moi, tout ce qui est important pour lui dépend de moi notamment sur le plan financier. (Sa relation à ses enfants aussi dépend de moi mais ça je pense qu'il s'en fout)

Vous avez un cocktail : culpabilité/dépendance chez quelqu'un dénué de valeur moral et qui projette cela sur les autres.
C'est à dire que comme il se comporte comme un salop il croit que le autres le font aussi et comme à ma place il se vengerait, il est pété de trouille à l'idée que je puisse le faire.

Bref, j'avais un homme que j'aimais et que je protégeais et respectais, puis j'ai découvert qu'il méritait plutôt mon mépris et aujourd'hui,
il me fait plus souvent pitié qu'il ne me fait envie. Et en plus il ne bande plus parce qu'il culpabilise et que cela le "bloque".

J’espère qu'il saura finalement surmonter cela car la pitié n'est pas suffisant pour faire un couple.
Et j'aimerais vivre avec un mec bien et je préférerais que ce mec bien ce soit lui car c'est le père de mes enfants.
Pour l'instant je vis avec un rats qui se ment à lui même, il vit en permanence dans la culpabilité et il vit dans la peur car il sait que je peux partir du jour au lendemain sans préavis.

Bon courage à tous ceux qui essaient.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: sauvez votre couple

Message par Sans Prétention »

Douleur aigue a écrit : ven. 18 janv. 2019 20:03 Mon homme s'est conduit comme un parfait salop et il n'a jamais vraiment demandé pardon.
Je l'ai pardonné
Même le Christ qui n'est qu'amour exige une repentance...
Bref.

Sinon pour le reste, je tiens à te féliciter.
Cette peinture lucide est vraiment le résultat d'une profonde reconstruction intérieure... Qui nous fait dire que "ben finalement je l'idéalisais trop... C'est lui qui a besoin de moi, pas l'inverse !"
Et comme nous sommes constitués de cette manière là, celle de la totalité de l'amour, on a mal.
Lui, comme tu peux le voir, qui a son univers composé de salops en qui on ne peut avoir confiance, s'est accommodé de très longue date d'un sentiment d'amour incomplet. D'où sa recherche de complétude ailleurs. Ce dont tu n'avais pas besoin. Remplie de l'intérieur.

Maintenant il faut que tu arrêtes de penser ta vie comme "finie autour de lui". En réalité tu es sur un chemin. Accepte ton ressenti, l'évolution de ton histoire. Et peut-être le désamour.
Contrairement à lui, tu n'es pas faite pour vivre dans l'à peu près. Laisse venir avec sérénité. Et merci pour ce retour qui, même désenchanté, reste tout de même très encourageant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: sauvez votre couple

Message par blinded »

azertyu a écrit : jeu. 9 oct. 2008 21:12 Qui a essayé le livre qui veut sauver son couple ?
après la première escapade de madame ma belle sœur m'avait donnée "Mars et Venus se rencontrent " j'ai lu le bouquin 2/3 jours depuis il est depuis dans le fond d'un tiroir et je suis revenu a des lecteurs un peu plus prenante ..............
je crois pas qu'un livre puisse changer le comportement d'un homme ou une femme .
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Répondre