Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par camarque »

Bonjour,

Effectivement en allant sur ce site, difficile d'être optimiste quant à la fidélité.
Moi je commence à me dire que j'étais bien conne de l'être, vu le résultat !
Maintenant, il existe certainement des hommes qui le sont jusqu'au bout d'une relation, mais il faudrait leur mettre un signe sur le front pour qu'on puisse les repérer plus facilement, qu'en pensez-vous ???

En même temps, blague à part, je pense que si on ne fait pas l'effort d'y croire, on ne construira plus aucune relation sérieuse, non ?
Ce sera que amusement alors dans ce cas...
Et puis bon, a-t-on vraiment envie de s'amuser à 40 ans, de jouer avec les autres ??? Je crois pas
Avatar du membre

Unique

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Unique »

salut,
j'ai toujours été entourée d'hommes infidèles (père, grand-pères, oncle etc), je ne crois plus en la fidélité des hommes. Je pense qu'un moment donné dans la relation, au bout de plusieurs années, l'homme se lasse et du coup il trompe. Mais, je pense malgré tout qu'il reste une poigné d'hommes fidèles.

ah, j'aimerai tellement que mon homme ne me trompe plus !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Unique.
Je suis un homme qui n'a jamais trompé... Et il y en a pas mal des "comme moi" ici.
Contrairement à ma femme !!!
Que je m'etrangle avec le cordon de ma souris d'ordinateur si tu n'entends pas cette vérité: l'infidélité n'est pas qu'une tare masculine !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

Ce comportement peut également s'appliquer au femme. Non seulement je fus marié à une volage de première, mais je sais qu'au boulot, surtout dans une grosse boutique, les choses vont bon train. Homme comme femme. Et s'il y a un homme, il y a forcément une femme.

J'ai été éduqué avec des principes très rigoureux en la matière, principes auxquels je suis resté fidèle. Je me suis également mis à penser que j'aurais dû bien m'amuser aussi au lieu de rester droit. Cela dit, ma droiture de comportement me permet de me regarder dans la glace et l'enfant que j'étais n'a pas à rougir de l'adulte que je suis devenu.

Ce n'est pas parce que tout le monde saute de la falaise que j'en ferais autant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Saturnin

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Saturnin »

Tout dépend de quelle notion de fidélité dont on parle

Fidélité en amour ou bien fidélité sexuelle ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Sans Prétention »

Intéressant Saturnin...

La question mérite effectivement d'être posée.

Il n'y a qu'une fidélité qui compte: celle du respect du contrat passé.
Les libertins (côte à cotistes, mélangistes, gang bangistes, sado maso...), polyamoureux, polygames, et autres candolistes ne s'en plaignent pas.

Force est de constater cependant que quand on signe pour une Ferrari de collection numérotée pour s'apercevoir après coup qu'il s'agit d'une contrefaçon démultipliée en série illimitée que tout le monde peut s'octroyer pour une somme modique, le réflexe de demande de remboursement ou l'envoi direct à la casse l'emporte vigoureusement sur l'envie de piloter l'engin. A moins de viser un platane.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Douleur aigue »

Plus que jamais puisque je crois en moi!

Et je ne pense pas être le seul spécimen de mon espèce.

Alors oui je crois en la fidélité et en l'amour.

Mais pas avec mon mari.
Avec lui c'est un autre registre maintenant.
Je ne sais pas exactement lequel car c'est nouveau pour moi, mais j'ai bon espoir de parvenir à le déterminer.
Bonne soirée
E.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Sans Prétention »

Douleur aigue a écrit : mer. 27 déc. 2017 22:08 Plus que jamais puisque je crois en moi!

Et je ne pense pas être le seul spécimen de mon espèce.

Alors oui je crois en la fidélité et en l'amour.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre