Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par mis's »

Personnellement, je n'y crois plus, je regarde autrement les couples autour de moi, je deviens parano,
au point de me dire que ça n'existe pas, et si une personne ose me dire que son homme est fidele, je me dis "c'est parce qu'il le cache bien"...
un ami m'a un jour dit que la fidelité était simplement l'occasion qui manquait...
je lui ai repondu que la tentation existait partout et que la plus belle preuve d'amour c'etait d'y resister...

votre avis m'interesse :wink:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par loren »

La fidélité c'est avant tout un contrat moral entre deux personnes qui choisisent de vivre ensemble. Pour ma part etant libertin la notion de fidélité est déplacée par rapport à un couple plus conventionnel et ce décalage fait qu'une des première régles élémentaires pour que le couple puisse exister c'est de bien fixer ces limites ensemble afin que chacun prennent conscience des limites de l'autre.
Cette discution je ne l'ai que rarement rencontrer dans les couples de mon entourage proche, les limites n'étant pas fixé elle sont sans cesses repoussées jusqu'au jour ou... ca arrive ( heureusement pas dans tous les cas)

Sinon je pense que Oui la fidélité dans le couple existe encore !!!
enfin pour ta petite phrase sur la fidélité, la blague compléte c'est : La définition de la fidélité, c'est le manque d'occasion... surtout pour toi, mais ce n'est qu'une blague de mec donc pas trop subtile et souvent stupide et bien machiste.

Loren
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Nas »

La fidelité est un concept un peu abstrait à mon sens, un peu impalpable..Je parlerais plus d'honneteté et de respect dans la relation, voilà ce qui est essentiel à mes yeux..aujourd'hui.
Ainsi, du moment que les sentiments sont là, aucune raison de detourner son regard, maintenant si les sentiments s'en vont, il s'agit d'ouvrir les yeux et de savoir quitter l'autre...

Je vais peut-être etendre le débat, mais l'infidélité n'est pas seulement physique à mes yeux elle peut se manifester sous bien d'autres formes, parfois même plus sournoises, vicieuses...

@ Mis's: Tu nous ajoute un p'tit sondage? En même temps, on est dans la rubrique sondage!! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par uomo »

moi oui j'y crois chez moi mais chez l'autre ????

dur dur maintenant
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

danyx2
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:17

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par danyx2 »

mis's a écrit : un ami m'a un jour dit que la fidelité était simplement l'occasion qui manquait...
je lui ai repondu que la tentation existait partout et que la plus belle preuve d'amour c'etait d'y resister...
Eh oui, quelle belle preuve d'amour c'est...
Pour quelqu'un qui est constant en amour, cela paraît simple, mais pour quelqu'un d'inconstant, c'est la mer à boire malheureusement...

Modifié par Nas - 11/12/2008 - 05h25
“La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée.”
Decoly
Avatar du membre

Invité

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Invité »

danyx2 a écrit :
mis's a écrit : un ami m'a un jour dit que la fidelité était simplement l'occasion qui manquait...
je lui ai repondu que la tentation existait partout et que la plus belle preuve d'amour c'etait d'y resister...

Eh oui, quelle belle preuve d'amour c'est...
Pour quelqu'un qui est constant en amour, cela paraît simple, mais pour quelqu'un d'inconstant, c'est la mer à boire malheureusement...
Voilà qui est bien dit
Avatar du membre

dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par dav »

Je n'y crois plus, mais du coup ça fera moins mal la prochaine fois enfin j'espère :kelkon:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Laurent »

Oui ça existe parce beaucoup d'entre nous l'avons été ...

L'amour véritable est forcément fidèle, mais le souci je pense, c'est que la grande majorité de la population se met en couple par opportunité, juste parce que "l'autre est mignon" ... c'est pas assez.

Quand à y croire, oui sans doute, mais je me dis désormais que je ne le vivrai jamais ... regret. Gros moment de solitude...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Nas »

Nan nan mon Laurant dis pas ça...on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, et il n'y a aucune raison que tu rencontre pas celle qui t'attend!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Laurent »

Merci mon vieux compère Nas ...

Comme l'on dit, qui vivra verra, j'espère aussi qu'une belle, tendre, honnete Nassounette t'attend au coin de la rue!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Yeyalel »

j'espère aussi qu'une belle, tendre, honnete Nassounette t'attend au coin de la rue!
il n'y a pas un nom pour ces filles la?...
...
...
...
:oops:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Laurent »

Bah, pour moi c'est une Laurence ... ou une Madame Laurent.

Pour Nas, une heu ...
Et pour toi, un monsieur Yeyalel. (beaucoup plus mieux que l'actuel s'entend)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Yeyalel »

il m'arrive, en effet, honte a moi :oops: de rêver qu'il existe quelque part quelqu'un qui un jour entrera dans ma vie et avec qui je me sentirais a nouveau en confiance calme apaisée pleines de fous rires moi quoi ...
réel désir ou fantasme qui fait survivre mes rêves d'amour parfait...je ne sais pas moi même...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Nas »

Honte de rêver que cela existe et que tu en as envie? Il n'y a pas de quoi, vraiment, car Mr Yeyalel existe! Le tout étant de le rencontrer bien entendu, mais si, (quand) ton coeur est ouvert, aucune raison de pas le croiser!!

Sinon, fais ta liste au barbu on sait jamais!! :wink:
Laurent a écrit : j'espère aussi qu'une belle, tendre, honnete Nassounette t'attend au coin de la rue!
Merci mon ami!! Ce soir je mate tout les coins de rue en rentrant du taf!! :cocu:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Lestat »

la fidelite existe puisqu'elle est en nous...
Maintenant quand on devient proprietaire dsions d'une maison on ne passe pas son temps à imaginer toutes les catastrophes qui pourraient nous arriver... Evidemment on prends une assurance et en amour il n'y en a pas, mais bon même s'il y en avait l'assurance n'enlève rien à la douleur du sinistre.

Alors si on prennais juste le risque de continuer à vivre... :D
Répondre