Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par ptitcoeur »

Je crois encore en la fidélité...

Je suis une indécrottable romantique...

Juste que... Je vivais une belle histioire, et que maintenant elle est tachée...

Et que cette tache ne partira pas avec du vanish ... Même invisible, je la saurai tj là...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par barnabée »

Comme valeur oui
Comme réalité non, et surtout je ne prendrais jamais plus le risque de la confiance, trop douloureuse la chute
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

D'accord avec barnabé... Croire à la fidélité après une pareille gamelle, ce n'est pas possible dans la réalité des choses.

Le plus beau, c'est que j'ai eu des avances de femmes depuis ma séparation. Deux pour être précis que je n'avais qu'a pousser sur mon lit.

Toutes deux sont mariées !

Je me suis juré de ne pas faire ce que j'avais subi voici 18 mois... Trop douloureux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par barnabée »

Bravo d'avoir résisté, car maintenant toi tu es libre, mais oui ne pas faire subir, l'humiliation, la crasse, l'irrespect à un autre être humain au moins que l'on ait appris cela.....
perso je l'aime toujours, il m'aime plus que jamais, il souffre plus que moi, culpabilise et n'a jamais été aussi tendre, attentif patient, "la culpabilté ça rend....." on vit dans un petit village de montagne, là il est descendu "en ville" en pleine chaleur pour aller m'acheter mes glaces préférées ! ! quoi ?? non je n'abuse de rien lui aussi avait envie de glace.....
Mais quand même c'est le bon côté.... Faut bien qu'il y en ai un peu et puis aujourd'hui je suis en mode "optimisteamoureuse" allez savoir ! ! !
La lune peut être ???
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Alexandrovich

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Alexandrovich »

Je crois en fait que "l'occasion fait le larron"...

Je pense que parmi les personnes qui jurent fidélité à leur compagne ou à leur compagnon, certaines sont totalement sincères sur le moment. Le problème c'est que précisément à ce moment-là les personnes en question n'ont strictement aucune idée des événements qu'elles vont vivre ni des rencontres qu'elles vont faire dans un avenir proche ou lointain. De ce fait elles se placent dans la situation de quelqu'un qui ferait le serment, solennellement, de ne jamais passer sous les roues d'une voiture ou de ne jamais se tordre la cheville... On est un peu, et même beaucoup, dans l'absurde...

Et puis il y a ceux et celles dont la fidélité et la vertu restent inébranlables, envers et contre tout, qui luttent courageusement contre l'attirance physique puissante qu'ils éprouvent pour un tiers, et on se demande si autant d'héroïsme a un sens : rentrer à la maison la culotte ou le caleçon calcinés par un désir inassouvi et jouer la comédie, c'est quand même tromper, mentir, un peu triste et indigne, non???...

J'ai lu quelque part que l'être humain n'était pas programmé génétiquement pour être fidèle, alors...
Et puis tout de même on vit dans une société où les corps sont plutôt dénudés, mis en valeur... Dans le temps, les gens étaient engoncés dans des vêtements lourds, longs, ça évitait les stimulations directes... Ce que je trouve absurde, ce n'est pas qu'une dame circule en minijupe moulante et perchée sur des talons aiguilles, mais que les mecs soient censés faire semblant de ne pas y prêter attention sous peine de passer pour des obsédés... C'est un peu comme si on demandait à un gourmand de s'interdire de jeter un oeil à la vitrine d'un pâtissier, non?...

Bon, ceci dit, j'ai soixante balais, et je me sens quand même moins concerné par tout ça, davantage à l'abri : ça a aussi ses avantages de ne plus être un perdreau de l'année!...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

L'occasion fait le laron,la faiblesse est humaine...

Certes, mais certains résistent, d'autres pas... Car la force est aussi humaine. Certains évènements, on peut les éviter, d'autres pas...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par barnabée »

Ben simplement la fidélité c'est de résister, bien sur qu'un gourmand peu regarder une vitrine alléchante

"Ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu"

Mais le passage à l'acte, l'engrenage, les mensonges, l'irrespect, cela est d'un autre domaine que celui d'apprécier quelque chose de beau....

Il y a quand même des nuances, des palliers......
Et c'est la que la fidélité, le respect, la volonté rentrent en jeu....................
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par aie »

pour moi la fidélité, c'est un constat après coup.
Je crois à la fidélité parce que à la fin de leur vie, certains l'ont été.Donc ca existe
En revanche, je ne crois plus aux sements de fidélité, ni à aucune promesse ni aucun engagement d'ailleurs.
Des mots qui valent dans l'instant ou ils sont prononcés. Qui peut s'engager "pour toujours"

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par neverforget »

Pour ma part,meme dans les moments les plus difficiles ou je suis désamparée et à bout,je n'ai jamais voulu aller voir ailleurs.

Le papa de ma 1ère fille m'a fait des crasses aussi...au bout de 4 ans,je me réveillais en pleurant et m'endormais en pleurant.Plus rien entre nous...RIEN.

Alors que j'étais convoitée chaques jours(vendeuse pour un grande chaine de vetements-rayons hommes)et que je n'espérais plus rien de notre relation...je n'ai jamais accepté ces avances!
Un jour,cet homme qui me tape dans l'oeil...me frappe au coeur...occupe mes pensées nuits et jours...Il est agent de sécurité dans ce magasin...Il vient,me drague un peu...mais non...et pourtant,je ne souhaite que ça.Mais je ne suis pas ainsi.

Je me sépare de mon ex...et quelques semaines après,je suis avec cet homme...Cet homme avec qui je suis depuis 5 ans,cet homme avec qui j'ai eu une petite fille,cet homme avec qui je suis mariée...cet homme qui m'a trompée parce que nous vivions une période difficile...CET HOMME QUE J'AIME DU PLUS PROFOND DE MES TRIPPES mais à qui je ne pourrais jms faire une chose pareille et ce,malgré les difficultés vécues.

Après tout mon blah blah,je dirais que OUI,la fidélité existe car j'en fais partie....mais les gens fidèles sont rares...trèèès rares.........
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Manu »

cet homme qui m'a trompée parce que nous vivions une période difficile...
Cet homme qui ta trompé parce que tel a été son choix a ce moment là !!! Tu veux pas qu'on te fouette non plus :+
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par neverforget »

Euh non ça ira Manu merci :mdr1:

Mais le truc,c'est que LUI me fait culpabiliser....avec ses paroles du genre:oui,j'ai fais cette betise,je n'aurais pas dû.Mais je pensais que tu ne voulais plus de moi car tu me repoussais tjs ( BEN VOYONS mon pote,t'es jamais là...j'vais pas t'attendre chaque soir et :Q: !!!!!!!!!!!!!! Non mais!!!!!Et moi là dedans???Et c'est moi la méchante!!)

D'ailleurs,quand je lui dit:tu savais quand meme bien que tu allais faire une betise...ça été TON choix(et tu le dis si bien lol).
Meme si tu le regrettes,c'est trop tard................Il réponds:oh arrete avec ça.pourquoi tu parles tjs de cette histoire

Aaaaahhhhh vivement demain pour voir ce qu'il va dire à la psy et ce qu'ELLE va lui dire...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Manu »

Mais le truc,c'est que LUI me fait culpabiliser....avec ses paroles du genre:oui,j'ai fais cette betise,je n'aurais pas dû.Mais je pensais que tu ne voulais plus de moi car tu me repoussais tjs
je ne m'étais donc pas trompé de beaucoup alors parce qu'on sent vraiment dans ton récit que parfois tu culpabilises. Que tu identifies ce qui a pu vous amenez là, ok mais surtout n'apporte aucune légitimité a son acte sous prétexte que tu n'étais pas impeccable.

Allez bonne séance, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par neverforget »

Vi,c'est vrai....parfois je culpabilise :oops: ....mais une petite part de moi reprend aussi le dessus pour me dire:mais ZUT,ce n'est pas une raison pour le faire!!!!!

Mais bon,je suis partagée entre beaucoup d'émotions donc,c'est un peu difficile pour moi...
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par uomo »

Moi je suis de l'avis de Aïe,

Dans tout serment il y a une part de mensonge.

Pourquoi jurer qu'on aimera pour toujours et qu'on sera toujours fidèle ? On ne le sait qu'a posteriori.

Si ma femme ne m'avait pas trompé, aurais-je pour autant été irréprochable toute ma vie, malgré mes principes ?

Et quand bien même je ne l'aurais pas trompée, si j'avais cessé de l'aimer tout en lui restant fidèle, ne lui aurais-je pas menti de même ?

Laissons tomber les serments et acceptons que nos relations durent le temps qu'elles durent, du moment que c'est dans le respect de l'autre.

P.S. La poignée jaune et rouge juste en haut à droite de votre tête.... c'est la poignée d'éjection !!! A actionner sans hésiter en cas de crash de la relation !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par brunette.zen »

oui j'y crois encore, on se dit qu'il y a forcément quelqu un comme soi.
sans signature fixe...
Répondre