Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Croyez vous encore à la fidélité ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

C'est juste une denrée rare... et périssable, semble t il.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cornedegazelle

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par cornedegazelle »

Personnellement, je pense que la fidélité est comparable à l'équilibriste sur son fil qui manipule le balancier de gauche et de droite pour ne pas tomber, pour ne pas tromper. J'ai eu de l'expérience dans ce domaine, d'un côté comme de l'autre. J'ai lu le bouquin "Voyage au bout de l'infidélité" de Guillaume Ruiz et ça m'a bien aidé. Depuis, je me suis fait ma propre façon de pensée et de réagir. Je ne ferai plus toutes les erreurs du passé, même si je ne regrette rien. Merci à vous
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Coeur en jachère »

Moi j'y crois, j'en ai chaque jour des preuves irréffutables, qui ont pour noms Heidy et Crockdur, mes deux toutous adorés, qui non seulement me sont fidèles mais ne se sont entre eux jamais trompés. Pourtant Crockdur porte beau, griffon cooupé de beauceron, le poil noir et fauve lustré, Heidy, labrador sable, exquise et facétieuse... Ben non, ils dorment ensemble, l'un sur l'autre d'ailleurs si le fauteuil est trop étroit, mais jamais un coup d'oeil au teckel femelle ou au rotweiller des voisins... Comme quoi, quand on dit d'une qui a le feu au cul que c'est une chien ou l'équivalent au masculin d'un chaud du pincea, ben, c'est mal juger... les chiens...
Avatar du membre

marly2000
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 09:50

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par marly2000 »

Etre fidèle je n'y crois plus, d'ailleurs je reste en t'autre avec mon mari car je ne concoit pas vivre seul et comme je ne crois pas à la fidélité pourquoi se séparer pour retrouver la même chose!! Il dit qu'il m'aime, me caline, me chouchoute, ne veux pas me quitter mais je l'ai surpris plusieurs fois a converser avec d'autres nana!!! J'enviait mon frère car son couple était idéale jusqu'au jour ou m'a belle soeur à fauté!! Idem pour une copine qui me parlait que de sa vie de rêve, 12 ans de vie commune et là ils se séparent, elle est tombé folle amoureuse d'un collègue, alors la fidélité s'est qu'une histoire de temps!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

Marly2000, et si tu faisais la même chose ? Comment ton compagnon prendrait cette affaire ?

Car dans les histoires que tu cites, il y en a un qui déconne, et l'autre qui s'accroche.

Mais dès que l'on fait simplement semblant d'en faire autant, le cocufieur en titre n'est pas du tout d'accord, et se trouve ainsi devant ses propres contradictions.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par inconnu »

Je ne sais pas si j'y crois encore.Quand on a tant donné pour l'autre et que tout c'est effondré. :+ ....Je regarde les couples dans la rue et je me demande ' l'un de vous trompe l'autre ?'
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par moon2120 »

perso, je ne préfère pas me demander comment c'est chez les autres
et la fidélité j'y crois, parce que je l'ai toujours été que ce soit avec mon mari ou mon ex.
et je sais que je ne suis pas la seule à l'être
alors tant qu'on est en vie, rien ne prouve qu'un jour où l'autre on ne tombera pas sur une personne qui a les meme convictions que les notres.
Lorsque mon mari m'a trompé , la premiere fois, j'ai voulu faire pareil pour voir ce qu'on pouvait resentir
je suis sortie en boite, j'ai bu un coup, et le premier gars qui est venu me parler s'est mangé un "désolée je suis mariee et fidèle"
j'avais l'air tarte avec mon décoleté et ma jupe courte
:lol:
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Coeur en jachère »

Fidèle, infidèle, peut on, doit-on être et rester fidèle, le droit à l'infidélité, vaste débat et bien que tout le monde soit ici endolori je crois que nous avons tout intérêt à profiter de ce que l'expérience nous a offert comme champs d'investigation et d'expertise.
Qu'est ce que la fidélité tout d'abord ? Un engagement implicite ou explicite en amitié ou en amour, on ne peut dire en effet d'une personne qu'elle est fidèle ou infidèle si elle ne s'est au préalable engagée à respecter une promesse d'être toujours présente ou une constance dans les sentiments.
Et c'est assez inconscient comme engagement si on y réfléchit après coup car dans le feu de l'action ou du serment on est sincère et si on s'engage de cette façon c'est parce qu'on y croit vraiment et que fidèle d'abord à soi même on se sent le devoir, le droit, la responsabilité, le besoin et la nécessité de s'engager. A l'instant T. Le souci est que le temps agit sur les circonstances et les êtres et l'engagement premier peut être accidentellement trahi. C'est ce qui fait que la fidélité a ce sens bien particulier, que l'engagement doit être perpétuellement confirmé car il peut également régulièrement remis en cause. Une faute, une seule, est la fidélité n'est plus, comme une allumette elle ne sert qu'une fois.
La fidélité à une personne repose entièrement sur l'accord tacite qu'elle l'est en retour, qu'elle est réciproque.
Mais être fidèle dans le temps est une gageure, rester fidèle à un serment donné à l'aube d'un amour neuf et s'y tenir quand bien même cette personne change, est modifiée tant dans son aspect extérieur que dans son caractère. On ne vit pas toujours avec les gens qu'on épouse...
Et être fidèle à soi même c'est avoir la possibilité de s'affranchir d'un serment qu'on ne respectera plus. Et c'est rompre un serment, donc être infidèle.
On se trompe soi même (de partenaire, d'engagement), puis on trompe les autres (pour retrouver une forme de liberté).
Parfois l'amour est là quand même, on est infidèle, on ment, pour ne pas avoir à quitter, ne pas avoir à se parjurer, par crainte surtout de ne pas retrouver un partenaire de vie fidèle aux engagements qu'il tient.
La tromperie peut être autre chose, le mensonge dés le tout début, le fait de savoir consciemment que les promesses engagées ne seront pas tenues, de manipuler l'autre pour en faire un partenaire asservi, engagé et fidèle jusqu'à la mort pour pouvoir en toute impunité s'octroyer des ballades hors-piste... C'est la pire des tromperies à mon sens et quand l'infidélité est chronique il ne peut y avoir de compromis.
Alors rester fidèle à l'infidèle c'est rester fidèle à soi même avant tout ou alors ça n'a pas de sens...
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Alone »

j'en sais encore rien ... j'aimerais parfois qu'un preux chevalier débarque sur son splendide destrier blanc, et m'aime, réellement, sincèrement et fidèlement .... *soupir*
A 30 ans, c'est pas trop demandé non ? ^^'
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

Alone, c'est un rêve de petite fille. Le prince charmant sur son destrier blanc n'existe pas et finit par se barrer avec une autre.

C'est valable aussi avec la charmante jeune fille qui finit aussi par se tirer avec un gugus.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Adèle »

+1000..... Pour jaguarboy......

alone, si c'est vraiment ce que tu attends..... tu vas être souvent déçue....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Nas »

C'est avec le coeur que l'on voit le mieux, si ce chevalier existe tu le verras.
L'amour rend aveugle dit-on.... C'est tellement vrai!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par motrix »

Je me suis également remis à rêver au grand amour depuis quelques mois, ça fait du bien de rêver :)
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par Alone »

je crois que c'est ça, l' espoir .... ça fait du bien de croire encore :)
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croyez vous encore à la fidélité ?

Message par jaguarboy »

motrix a écrit :Je me suis également remis à rêver au grand amour depuis quelques mois, ça fait du bien de rêver :)
Effectivement, car après ce que l'on a ramassé les uns les autres, on se dit que le monde ne peut se résumer à ce cataclysme.

Il existe bien des personnes qui tiennent debout !

Yapuka les trouver !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre