Famille, enfants

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

faut-il partager avec la famille, les enfants

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: famille, enfants

Message par Thunder »

Image
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: famille, enfants

Message par aie »

Moi, ma fille a 15 ans et mon fils 13.
Ma fille a été au courant depuis le début par le fruit du hasard. L'homme avait oublié son téléphone sur le table, entre nous 2 quand un sms est arrivé. On a découvert le pot aux roses ensemble. Elle a suivi toutes les péripéties et les rebondissements en direct (elle est hyper-vigilente et on n'a jamais réussi à lui cacher quoi que ce soit). Elle a travaillé son père au corps, lui demandant de partir s'il voulait se la faire mais de ne pas nous manquer de respect.

On a rien dit à mon fils. Moi je voulais mais ma fille et mon mari pensaient qu'il était trop jeune alors j'ai cédé. Il posait quelques questions timides de temps en temps mais sans insister.
Finalement, quand fin décembre j'ai décidé de jeter l'éponge et le quitter, j'ai tout raconté à mon fils. Il a beaucoup pleuré et je culpabilisais. Je lui ai demandé si j'avais eu tort mais il m'a dit qu'il pleurait de soulagement, que ces 4 mois, il s'etait senti exclus, de trop dans la famille. Et quand il a parlé à son père, il lui a dit, texto: "Je m'en fiche que tu ais couché avec elle mais ce que je peux pas te pardonner, c'est que tu m'as regardé en face et tu m'as menti"

Finalement, mon homme a mis un terme à cette grotesque histoire et on tente de reconstruire notre couple, sans masquer les difficultés à nos enfants mais il constatent aussi les progrès, surtout pour ce qui les concernent (moins de pression de ma part, plus de dialogue avec leur père ...)

Aujourd'hui, mon fils est inquiet mais peu expensif. Pourtant il regresse un peu (c'est un vrai crampon avec moi, toujours en train de m'embrasser, une vraie petite boule d'amour) et se montre assez emotif (il a même pleuré 2 jours à cause d'un film). Mais ma fille, elle, est folle de rage et ne rève que d'aller casser la gueule à la petasse, elle se met en colère pour n'importe quoi et se montre arrogante à l'école (meme si elle travaille bien). Mais dans l'ensemble, ils se montrent plus matures et plus autonomes.
Ma fille parle beaucoup, à moi, pour me dire qu'elle aime son père mais qu'elle le respecte moins, qu'elle a moins foi en lui. Elle parle aussi beaucoup à son père. Je ne sais pas ce qu'elle dit mais vu son état après ces discussions, je pense qu'elle doit se montrer très dure.
Mon fils ne parle pas du tout. La dernière fois que son père rentrait tard à cause du boulot (il m'avait prévenu le matin mais j'avais oublié de le leur dire), il n'ont pas posé de question. Mais quand je leur ai dit le soir que leur père rentrerait tard parce qu'il avait une réunion importante, mon fils m'a répondu "T'es sure?". C'est tout, pas d'autre commentaire

Tirez-en les conclusions que vous voudrez/pourrez
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Mon épouse m'a dit y'a pas longtemps qu'elle le dirait aux enfants quand ils seront en âge de comprendre ; je n'en vois pas l'utilité mais bon...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: famille, enfants

Message par Thunder »

Elle a raison Franck, les jeunes adultes ont le droit de savoir que dans la vie, rien n'est gagné d'avance, et que l'amour est un combat de chaque instant.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Vu comme ça... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: famille, enfants

Message par barnabée »

Là je vais surtout parler des enfants.....
Forcément notre attitude, notre voix, changent.
l'ambiance devient tendue, lourde pesante voir violente, alors là ? il n'y a plus rien a cacher.
Nous on a expliqué aux enfants, même s'ils sont grands et on a bien fait...car devant ma tristesse et mes yeux rouges mon fils m'a avoué qu'il croyait que j'avais une maladie grave que je lui cachais...et qu'il sombrait seul dans son coin.....
La vérité si dure soit elle, est moins nocive que de mauvais films qu'ils peuvent se faire.
et puis on en est là à cause des mensonges, alors un peu de clarté ne fait pas de mal.
Par contre les détails n'appartiennent qu'au couple, je pense qu'il faut savoir les préserver en ne leur disant que l'essentiel, et en n'en faisant pas nos confidents, ce n'est pas leur rôle,
l'entourage n'est pas sot, tout le monde sent qu'il y a quelques chose alors les non dits sont je pense plus angoissants qu'une vérité dure mais honnête, de toute façon une fois que la trahison est commise rien n'est simple...............alors.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Ma foi, joliement érit... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: famille, enfants

Message par Chris66 »

Ma femme m'a avoué sa liaison , puis l'a annoncé a ma mère. C est la seule personne de mon entourage au courant.
Elle souhaite plus tard en parler à mon fils (11 ans ) , car il l avait surprise dans les bras de son amant chez nous , et il était tombé sur un sms ou elle lui disait je t aime .
Elle lui avait lavé le cerveau, et le mien par la même occasion pour lui faire croire ( et à moi aussi ) qu' il se faisait des films!
Elle était même passé par un pédopsychiatre !!!!!
Ma femme s en veut énormément et estime lui devoir la vérité . Perso je suis contre. ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: famille, enfants

Message par Sans Prétention »

Chris66 a écrit : dim. 18 févr. 2018 22:25 Ma femme s en veut énormément et estime lui devoir la vérité . Perso je suis contre. ...
Pourquoi ?
Pour qu'il pense que ce qu'il a vu il ne l'a pas vu et qu'il est sans doute indigne de connaître la vérité ?
Jusqu'au jour où il verra sa copine dans les bras d'un autre : "non tu n'as rien vu !"
"Tu as raison. C'est comme ça depuis l'enfance... Je ne vois rien."
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: famille, enfants

Message par Chris66 »

Sans Prétention a écrit : mar. 20 févr. 2018 18:25
Chris66 a écrit : dim. 18 févr. 2018 22:25 Ma femme s en veut énormément et estime lui devoir la vérité . Perso je suis contre. ...
Pourquoi ?
Pour qu'il pense que ce qu'il a vu il ne l'a pas vu et qu'il est sans doute indigne de connaître la vérité ?
Pas du tout , je cherche juste à le protéger .
Peut être aussi que je culpabilise de ne pas l'avoir cru et j'ai cette sensation de l'avoir trahi, et je ne veux pas qu'il m'en tienne rigueur. C'est égoïste de la part du coup.
Sans Prétention a écrit : mar. 20 févr. 2018 18:25
Chris66 a écrit : dim. 18 févr. 2018 22:25 Ma femme s en veut énormément et estime lui devoir la vérité . Perso je suis contre. ...
Jusqu'au jour où il verra sa copine dans les bras d'un autre : "non tu n'as rien vu !"
"Tu as raison. C'est comme ça depuis l'enfance... Je ne vois rien."
Je dois dire que je n'avais pas vu les choses sous cet angle . Du coup ça me fait réfléchir.
Avatar du membre

Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: Famille, enfants

Message par Fifi70 »

C'est compliqué: les enfants au milieu, les parents et les beaux-parents + les amis. Chacun comprend par rapport à son expérience de vie. il ne faut pas parlé, car parler : ça peu aider comme ça peut nuire et aggraver la situation.
Répondre