Famille, enfants

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

faut-il partager avec la famille, les enfants

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Bonjour,

J'ai voté qu'il valait mieux le garder pour soi, pour limiter les dégâts, surtout quand on reste en couple...

Dans mon cas, c'est moins vrai puisque ça s'est passé dans la famille ; depuis, un lourd secret pèse sur les épaules de mes proches...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Dire les choses telles qu'elles sont mais sans effusions. Le sujet tabou ressurgira un jour de toute façon, autant que les choses soient dites et expliquées. C'est juste mon avis, j'engage que moi en disant ça.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

l'autre caro a écrit :Dire les choses telles qu'elles sont mais sans effusions. Le sujet tabou ressurgira un jour de toute façon, autant que les choses soient dites et expliquées. C'est juste mon avis, j'engage que moi en disant ça.
Dans mon cas, je me vois mal expliquer aux enfants, ben voilà...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Moi aussi j'ai du mal. Alors quand ma fille me voit pleurer, ou que comme un soir de la semaine dernière elle me trouve prostrée dans ma chambre, elle me pose des questions et je lui réponds une vérité partielle : je suis angoissée et très fatiguée.
Ce que son père me fait vivre en ce moment et la raison de son comportement, ce n'est pas à moi de le lui dire.
Nous allons attendre que la situation se stabilise et ensuite il parlera à sa fille s'il décide de continuer avec sa maîtresse.

Alors bien sûr, notre fille sera abasourdie, déroutée, apeurée, pleine de questions...
Elle se demandera à qui elle peut faire confiance :
son père qui nous abandonne ou sa mère qui couvre son père.

J'ai honte de lui mentir mais c'est pour la protéger tant que rien n'est décidé.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Au pire, la solution de lui dire que tu quittes un papa volage... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Ah non non, moi je ne quitte personne.
S'il doit nous quitter, ce sera à lui d'assumer son choix et d'avouer la vérité à notre fille.

En revanche, s'il ne nous quitte pas, on en restera à la version ; maman est fatiguée et angoissée parce que Papa a beaucoup de travail, beaucoup de route (en moto) et que le célibat géo est très éprouvant pour la famille.

Mais jamais je ne dirai à ma fille que son papa est un homme volage ; car s'il se comporte mal envers moi en ce moment, il reste quand même un père super pour elle.
Je ne descendrai jamais mon mari dans les yeux de notre fille.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

T'as raison ! Vaut mieux lui mentir... Pourvu qu'elle ne t'en tienne pas rigueur dans le temps...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Ironique toi ! :)
Comprends que je ne veux pas interférer dans leur relation (ma fille - mon mari).
S'il doit y avoir quelque chose à expliquer, il faudra que ce soit une chose accomplie et intégrée par lui et moi.
Ensuite, il faudra qu'il lui parle et qu'il lui dise la vérité mais ce n'est pas à moi de le dénoncer auprès de notre fille.

Un problème entre mon mari et moi ne regarde que nous deux, tant qu'elle n'en subit pas de conséquences.

En tout état de cause, je ne saborderai pas le père aux yeux de la fille ; si elle doit le juger, ce sera sans mon influence.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Je suis d'accord avec toi et respecte ton choix, mais sans influencer qui que ce soit, la vérité n'est pas forcément bon à entendre après coup...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Hélas non. Et je crains que si le pire se produit, elle souffre beaucoup.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: famille, enfants

Message par Adèle »

Et crois moi, elle souffrira plus, si tu ne fais rien... Nous sommes les modèles de nos enfants... Elle risque de refaire tes schémas de vie... Qu'est-ce que tu veux pour elle? Et ton fils lui?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Adèle je ne vais pas mettre l'enfer dans la vie de mes enfants alors que rien n'est encore décidé. Et je maintiens que si quelqu'un doit dire la vérité aux enfants, c'est celui qui est à l'origine du problème et non pas celui qui subit.
Ce qu'il fait, ce qu'il décide est SA responsabilité. Je n'ai pas à me susbtituer à lui.
Le moment venu (si ce moment arrive) j'assumerai mes responsabilités auprès de mes enfants. Mon rôle sera(it) de les rassurer sur ma continuité auprès d'eux mais je ne crucifierai pas leur père.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

Noble choix et belle preuve d'amour. Dommage pour lui... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: famille, enfants

Message par Lautrec »

Merci Corsaire.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: famille, enfants

Message par corsaire »

A votre service m'dame ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre