Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Ecoutez-vous des chansons tristes dans les moments de blues?

Vous pouvez sélectionner 5 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Gary77 »

Oui, c'est paradoxal, mais quand j'allais pas trop bien, hop, je m'écoutais des chansons tristounettes et ça me parlait et me faisait du bien.
Je serais pas maso des fois :bonk: ?
Mais les histoires d'amour qui finissent mal sont une source intarissable pour les paroliers, et on s'y retrouve parfois dans certaines chansons.

En tout cas, je me suis remis à écouter du Queen et entre les "Love Of My life", "Too much love will Kill You", "It's late", "It's a hard life", "Save Me" et j'en passe et des meilleures, j'ai eu ma dose :lol:

Et vous, vous écoutez aussi des chansons "tristes" quand ça va pas? Si oui (ou même si c'est non) vous écoutez quoi?
Modifié en dernier par Gary77 le mer. 14 juil. 2010 00:42, modifié 2 fois.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Manu »

du Brel évidement, "ne me quittes pas" "quand on a que l'amour" " "on n'oublie rien" etc, etc

Du ferrat aussi, j'en ai mis une de renan luce aussi récemment sur ce forum...

Je pense pas que tu sois maso (après libre a toi :wink: ), je pense que tout simplement on écoute ce qu'on a envie d'entendre, je suis triste et je pleure et ben ca fais du bien d'écouter un type ou une nana qu'ils le disent aussi.

Enfin c'est comme ce forum, ça mets des mots sur nos maux...

Ps : Fait chier j'ai pas pu voter y a pas le mode 1 c'est bien, 2 bof ou 3 c'est bidon :)

en même temps j'men fout je suis anar, je vote pas :doigt
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Gary77 »

Bon ça y est, j'ai même mis 5 modes pour te satisfaire :lol:

Alors t'as intérêt à voter, sinon... ben sinon rien lol

Bizarrement, je n'ai pas écouté Brel, j'étais + dans les chansons anglo saxophone :) , la dernière que j'ai écouté ou plutôt regardé en clip, c'était "She's out of my life" (Rip Michael)
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

Non, pas la peine d'en rajouter, j'ai eu mon compte.

Ce serais plutôt l'inverse dans un premier temps. Des trucs qui empêche de couler.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par patoche »

en effet ça fout les boules ................... je préfaire des truc qui percutent !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Nas »

Sur le coup j'écoutais des chansons qui parlent de cocufiage histoire de me vider la tête, une maniere pour moi de me sentir moins seul je crois...
Comme par exemple , chronologiquement:
:cocu:

:boire2:

:lol: (bon bassiste, non Jaguarboy?)

Bon il m'arrive de les ecouter encore, ceci dit avec une approche bien différente. On oublie rien, on apprend à vivre avec, c'est tout. :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :Sur le coup j'écoutais des chansons qui parlent de cocufiage histoire de me vider la tête, une maniere pour moi de me sentir moins seul je crois...
Comme par exemple , chronologiquement:
:cocu:

:boire2:

:lol: (bon bassiste, non Jaguarboy?)

Bon il m'arrive de les ecouter encore, ceci dit avec une approche bien différente. On oublie rien, on apprend à vivre avec, c'est tout. :biere:
Les trois sont excellents. Calog3ro est bassiste gaucher ( pas simple de se trouver la basse ), dans ce morceaux, il a un paquet d'effets, un fuzzer notamment.

Il y a quelques années, JP, notre batteur, l'avait accompagné sur sa tournée canadienne.

Mais je préfère maintenant ceci:



Ça colle bien au personnage que je commence tout juste à connaitre:

"Tu as marché sur la lune,
vendu ton âme pour faire fortune..."

Mais...

Effectivement, on n'oublie pas...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Manu »

A voté ! :oops:

Je reste convaincu qu'il faut vivre sa peine pour l'évacué, écouter ce genre de chanson, se reconnaître dans ses paroles c'est ça vivre sa peine.

Jusqu'au jour ou comme Nas on ne ressent plus vraiment le besoin de les écouter...

J'ai eu un passage avec cette chanson qui est passé désormais :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

On n'ai jamais fait mieux avant, on ne fait pas mieux, on ne fera jamais mieux que...

U2 for ever
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par neverforget »

OoOohhh Ouiiiii,j'écoute des chansons tristes.......

J'écoute du Bon Jovi ( I liiiiiiike it ),Aerosmith,U2,Lenny Kravitz ........ Je me plonge làdedans et m'évade un peu
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

Rien de tel que les slows des groupes de hard rock de la haute époque.

Dans la même veine, les allemands de scorpions avaient le haut du pavé. Et la voix de Klaus Meine, ça reste un must.

Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par neverforget »

:super:

En fait,quand j'écoute ces musiques,je ferme les yeux et me remémore mes 5 années avec mon chéri...nos bons moments,notre rencontre,nos sorties,la naissance de notre fille ect ect...et ça me calme!!Bizarre hein :lol:
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par jaguarboy »

maintenant que j'y pense, il lui arrivais de parler dans son sommeil. Mais c'était assez inintelligible. Dommage. Je lui dédie ce morceau, pur jus 80'



Et comme j'ai bien me changer les idées... un coup de suédois de temps à autres...



It's too late...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par Manu »

jaguarboy a écrit :It's too late...
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

mec-trompe
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 août 2010 17:44

Re: Les chansons tristes remontent-elles le moral?

Message par mec-trompe »

Moi perso ca m'est pas venu à l'idée depuis ces 4 mois de doute... J'essaie de me remonter le moral et n'ai pas pensé à écouter une chanson déprimante...


Pourtant, la, tout de suite, certaines chansons me viennent à l'esprit...

Led Zeppelin - Babe I'm Gonna Leave You
Tiens, ca m'etonne que jaguarboy n'en ai pas parlé, il me semble que ca reste plus ou moins dans ton registre et que c'est bien en rapport avec le forum ^^




Sinon dans les chansons moins bien:

Wheatus - Teenage Dirtbag


Françis Cabrel - Petite Marie (oui, parce qu'a 16 ans, j'étais tres amoureux d'une Marie :mdr1: )


Dani & Etienne Daho

J'ai toujours aimé cette chanson, sans trop savoir pourquoi... sans doute les voies sensuelles...)

Gainsbourg - Intoxicated Man

Cette chanson n'a rien a voir mais je l'aime bien alors voila :D
Répondre