Avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Avez vous eu envie de vous venger?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Usum

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Usum »

Faut sortir de cette spirale infernale.
Entraine-toi à rejeter ces pensées qui, à les ressasser, deviennent quasi-hypnotiques...

Par ailleurs, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir agi ainsi, rappelons-le, en réaction à ses déviances.
Double effet Kiss Cool.
Je ne dis pas que c'est bien ou utile (pour remonter la pente), car chacun se débat comme il peut dans cette situation, mais ne vas pas en plus t'enfoncer alors que tu es la victime !
Avatar du membre

anive28

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par anive28 »

je ne m'enfonce pas Usum...c'est juste que je n'arrive toujours pas à comprendre, y compris quand je le fais moi meme, comment il ne s'est pas rendu compte de la saleté et de la noirceur des choses


quant au mari de l'autre....c'est un vrai cas de conscience en fait....dois je lui dire avec quelle mystificatrice il vit ? elle qui joue les saintes nitouches avec moi maintenant, je sais combien elle a été perverse....je sais que jusqu'au bout elle voulait maintenir cette relation qui ne menait a rien vu la distance, juste "pour avoir les miettes" comme elle disait. Elle a flingué ma vie, elle mériterait que je flingue la sienne jusqu'au bout
Avatar du membre

Usum

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Usum »

anive28 a écrit : jeu. 16 févr. 2017 11:23 je ne m'enfonce pas Usum...c'est juste que je n'arrive toujours pas à comprendre, y compris quand je le fais moi meme, comment il ne s'est pas rendu compte de la saleté et de la noirceur des choses
Il y a à mon humble avis un facteur que beaucoup oublient.
Il y a des gens avec des valeurs et .... d'autres avec leurs propres valeurs... changeantes au gré de leurs envies/humeur(s).

Tu pourras tourner le truc dans tous les sens, la nature profonde des gens n'évolue plus passée l'adolescence.

P.S.: J'irais même jusqu'à dire que cela tient de l'inné "spirituel".
Avatar du membre

Usum

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Usum »

anive28 a écrit : jeu. 16 févr. 2017 11:23 quant au mari de l'autre....c'est un vrai cas de conscience en fait....dois je lui dire avec quelle mystificatrice il vit ? elle qui joue les saintes nitouches avec moi maintenant, je sais combien elle a été perverse....je sais que jusqu'au bout elle voulait maintenir cette relation qui ne menait a rien vu la distance, juste "pour avoir les miettes" comme elle disait. Elle a flingué ma vie, elle mériterait que je flingue la sienne jusqu'au bout
Je déconseille fortement mais chacun se guérit comme il peut ou croit le pouvoir.
Tu ne ferais que remettre 2 balles dans la machine.

Je crois en une justice immanente mais je ne me ferai pas justice.
Croyez-bien qu'au fond de leur petit être putride, l'addition est plus lourde que nous ne pouvons l'entrevoir.
Et je suis de ceux qui pensent que cette dynamique nauséabonde (et là je les plains en vérité) les suivra dans cette vie et ce qui les attend après ("enfer" d'un point de vue chrétien, réincarnations pourries, immense stress aux portes de la Mort, peu importe).
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Mitsou78 »

Et ça viendra à l'encontre du MPN, à froid c'est bien meilleur et jouissif.... :evil2: :evil2:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Chris66 »

Je lai écrit sur un autre sujet , mais moi même si je n'ai rien fait a son amant, je me l'imagine chaque jour ...
Je me.vois lui couper les oreilles , parce qu'il a entendu des mots et gémissements qui m'étaient réservés.
Lui couper le nez , car il a senti son odeur .
Lui couper les mains car il l'a touché.
Lui couper les lèvres car il l'a embrassé.
Lui couper la langue pour ce qu'il a fait avec et ce qu'il lui a dit.
Et pour finir lui couper la queue .....
Tout ça reste un pur scénario mais ça fait du bien sûr le coup de l'imaginer !

Quand à ma femme , non se venger d'elle ne me viens pas à l esprit . Même si depuis plusieurs mois je m'imagine avoir tout découvert par moi même ( c est elle qui m'a avoué en réalité ), et je vois toutes les façons dont j aurais pu la jeter et l envoyer chez son amant ( pervers narcissique ) chez qui elle serait allée droit dans le mur , pour finir malheureuse comme ses pieds ( comme moi en fait ).
Je crois imaginer ça car je souhaite qu' elle mesure le degré de souffrance qui m habite .Je souhaite qu' elle mesure , pas qu' elle l'a ressente , je l'aime .....
Avatar du membre

Abigael
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 16:50

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Abigael »

Oui, j'ai eu envie de me venger mais j'ai décidé de faire la morte pour rassembler toute mon énergie et ainsi mieux remonter la pente. J'ai toujours aimé la citation de Lao Tseu : "lorsqu'on t'a blessé, assis toi sur la rive du fleuve et attends que passe le corps de ton ennemi". Quelques temps plus tard, la maîtresse de mon ex-mari lui a fait vivre tout ce qu'il m'avait fait subir. Ne pas chercher à se venger. Laisser faire la vie.
Avatar du membre

Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Message par Barnabé »

J'adore également cette citation depuis longtemps et j'y crois... Mais je donne également un petit coup de pousse au destin par la pensé, ça marche aussi...
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Répondre