Avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez vous

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Avez vous eu envie de vous venger?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par inconnu »

Me venger du cocufieur oui j'y pense et vous me donnez pas mal d'idées. Je veux qu'il en bave et il en bavera. Cela ne changera rien à ce qui c'est passé, nous sommes des êtres humains, complexes ayant des bons ou des mauvais sentiments, certains disent de ne pas penser à cette ou ces vengeances, mais Mer.... on a mal ou nous a fait trés mal avec tout son cortége de malheurs de pleurs de déprimes ..... et il faudrait prendre l'air dégagé l'ignoré(e) comme si rien ne c'était passé ! NON désolé ! c'est trop facile pour eux. On en prend plein la G... à cause d'eux et il ne faudrait rien faire, allez vas y coco continue avec ma femme ou mon mari je t'ignore du haut de mon dédain.

NON NON et NON .
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par Nas »

Justement :

"L'indifférence est le pire des mépris"

Tu vas lui peter les dents? Il passera alors pour une victime et toi un bourreau.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par motrix »

L'indifférence "oui", mais pas au point de passer pour un molasson ou une victime perpétuelle, il faut reprendre l'ascendant un minimum.
J'ai opté pour une attaque plus vicieuse, à la hauteur de leur fourberie.
J'aime bien l'idée que le gugus (les en ce qui me concerne) puissent voir leur vie se ternir un petit peu (beaucoup ou totalement selon le niveau de représailles),tout ça sans trop comprendre qui ou pourquoi? A leur tour d'être "mes" victimes.
Tellement jouissive est l'idée qu'il n'ont plus cette sérénité quotidienne qui les emportait avec tant de légèreté. Je veux qu'ils aient juste de la peur, de l'instabilité (pour peu qu'ils en aient eu), la crainte que leur univers tout entier perde le sens qu'ils avaient osé lui préter; bref, j'en fais des paranos, je les ramène sur terre et ça pique!!
En ce qui me concerne, j'ai entamé les premières frappes chirugicales de ma guerre psychologique, je fait ça tout doucement au scalpel, et je me délecte de chaques instants :)
Ca commence à chauffer dans certaines petites têtes, c'est tellement bon de les sentir paniquer. Ca pleure et ça rase les murs par endroit!!
Pour le moment je m'amuse comme un vrai sadique, je sais " c'est pas bien!", mais là, c'est comme la gourmandise :)
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par inconnu »

Bonjour Nas,

Pour l'instant nous sommes les victimes et eux les bourreaux, alors inversons les tendances . Pourquoi devrions nous les laisser pénard avec tout le mal qu'ils ont fait et qu'ils feront . Oui je me révolte et ce n'est pas les dents que je lui casserais ! Je suis d'accord avec la façon d'opérer de motrix .
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par Nas »

Pour plusieurs raisons simples :

-Cela ne changera rien
-Ça risque de t'attirer plus d'emmerdes qu'autres chose
-Tu vas leur consacrer du temps et de l'attention alors qu'ils ne le méritent pas
-Bien souvent, l'attrait de l'interdit étant passé, le soufflé retombe de lui-même
-Tu vas retarder le moment où tu pourras tirer un trait sur cette histoire.
-La meilleure des vengeances c'est de prouver que tu réussis ta vie, malgré cela.

Voilà deux proverbes chinois, à mediter:
Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes
Avec un pas en arrière, on gagne le ciel et la mer
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par jaguarboy »

Il n'y a rien a ajouter. La vengeance amène bien plus d'emm... que de satisfactions.

Passer à autre chose... et vivre normalement. Voila la vengeance la plus saine à mon sens.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par motrix »

Dur de passer à autre chose quand on a ça en tête du matin au soir, l'impression que tout nous échappe.
Pour le moment je m'mause avec quelques gugus, je me réserve encore le droit de les finir à la tronçonneuse, mais je ne me lasse pas du scalpel :) En ce qui me concerne, je crois que c'est un étape pour tourner la page, une manière de redevenir "décideur". Je n'ai jamais été méchant dans ma vie, plutôt du genre à baisser les yeux, ma chère et tendre me l'a même reproché.
Toute cette histoire a détruit l'homme que jai été. Tout ce qui faisait de moi un homme honnête et gentil, ne sera plus, maintenant je le sais, aprés tout , c'est peut-être ce vide qui fait tant souffrir. Je doit faire le deuil de moi-même en quelque sorte, je fini juste leur travail pour pouvoir balayer les cendres ensuite.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par inconnu »

Nas laisse moi te répondre. Au fond de moi je sais que tu as raison ! Mais :
Cela ne changera rien à ce qui c’est passé, certes mais resté là sans rien faire sans agir j’ai du mal à l’accepter. Dans la bible il est dit je résume ‘œil pour œil dent pour dent’( je ne fais pas une crise de foi). Que cela risque de m’attirer des emmerdements, tout cela dépend comment on agit, on peut pourrir la vie de quelqu’un sans avoir de problème.
Lui consacrer du temps oui, mais lui aussi en a consacré, je sais qu’il est venu voir mon profil sur copain d’avant, pourquoi ? Voir de quoi j’avais l’air et s’il pouvait y aller sans risque, pour lui. Si j’avais eu l’air d’un molosse qu’aurait-il fait ? Braver l’interdit ,il l’a bien fait sans se poser de question. Je n’arrive pas à tirer un trait sur cette histoire alors voir le bout du tunnel me semble pour l’instant une chose utopique et bien lointaine.
‘ La meilleure des vengeances c’est de prouver que tu réussis ta vie, malgré cela.’ Etre cocu tu parles d’une réussite !
motrix a écrit :Toute cette histoire a détruit l'homme que jai été. Tout ce qui faisait de moi un homme honnête et gentil, ne sera plus, maintenant je le sais,
Je pense comme motrix
jaguarboy a écrit :Il n'y a rien a ajouter. La vengeance amène bien plus d'emm... que de satisfactions.

Passer à autre chose... et vivre normalement. Voila la vengeance la plus saine à mon sens
Je n'y arrive pas! Je suis peut être en pleine crise de rage et de fureur, j'ai des moments de violence extrême qui me montent parfois à la tête comme ça ou j'ai envie d'hurler et de tout casser, je serre les dents pour me contenir
Je sais que vous avez raison mais pour l'instant je ne suis pas aussi fort et phylosophe que vous.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par bumad »

Dans la Bible, il est dit oeil pour oeil, dent pour dent parce qu'à l'époque, c'était 3 yeux pour un oeil, 3 dents pour une dent. Des siècles plus tard, on est allé plus loin : tendre l'autre joue, ou autrement dit laisser tomber et pardonner.
Prendre la Bible pour excuse de vengeance, ce n'est pas une bonne idée, elle dit exactement le contraire depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse. Ne jamais oublier le contexte, jamais.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par jaguarboy »

Ce genre de passage est normal, c'est un trop plein de haine, envie de se venger, de faire souffrir comme on souffre. Rendre coup pour coup.

L'imaginer, le théâtraliser... et laisser tomber, car finalement, les crétins qui ont été à l'origine ne valent même pas qu'on y pense... Mais il faut du temps pour y parvenir.

Bon courage à tous.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par Nas »

Oui, Inconnu, tu as raison egalement. Bien entendu, je suis aussi passé par la haine et la colère, par les envies de sang et de pleurs. Et je parle maintenant avec le recul nécessaire au sang froid.
C'est justement pour ne pas que tu fasses de conneries que je me permet ce genre de conseil, loin de moi l'idée de t'influencer dans tes décisions, juste te dire que ce par quoi je suis passé ressemble en tout point a ton ressenti.

NB: (merci a Bumad qui semble méchamment calée!)
Oeil pour oeil provient de la loi du Talion, sur le code d'Hammourabi en 1730 av JC, au royaume de Babylone.
Cette expression a été en effet reprise dans l'ancien testament.
Depuis, JC a mis un bémol, puisque le nouveau testament parle en effet de tendre l'autre joue.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par inconnu »

bumad a écrit :Dans la Bible, il est dit oeil pour oeil, dent pour dent
La citation exacte est :

Ton regard sera sans pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

C'est dans DEUTERONOME chapitre 'Respect des limites et nécessité de témoins' 19.21 :ala:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par Alone »

j'ai eu envie de raconter a leur boss et leurs collègues leurs relations, mais ça se repercuterait sur moi pour le moment donc pas fait ( pas encore :D )
j'ai eu envie de le tromper mais ne l'ai pas fait
J'ai eu envie de casser gueule de madame c'était-plus-fort-que-nous, la faire tourner au dessus de ma tête, la ruiner de coup de poing, mais j'ai penser qu'avec une maman en prison mes enfants serait bien malheureux.
La seule chose que j'ai fait c'est dire à monsieur que je n'avais jamais eu d'orgasmes avec lui, mensonge horrible dont j'ai honte, mais cela lui a fait très mal car il m'a cru sans un doute ( suis sidéré), malgré tout je m'en veux parce que c'est tellement faux ...
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par bumad »

Tu dois accomplir ton travail de deuil : colère, peur, tristesse, regret. Sans ça, tu souffriras toujours et tu ne pourras pas avancer (même si ton phénix est très joli, il n'est que façade).
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: avez vous eu des envies de vous venger? Exemples;lachez

Message par Lautrec »

J'aurais pu rendre la pareille, quelques opportunistes se sont proposés. Mais j'avais pas envie de me servir d'autres gens pour punir mon cocufieur.
Et puis j'aime pas bien les gens qui profitent de ta détresse pour se placer.
Alors non, pas de vengeance. Faut déjà du temps pour se reconstruire soi-même et retrouver des valeurs en quoi croire.
Répondre