L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Vous pouvez sélectionner 3 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Coeur en jachère »

L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé irrémédiablement ? Bénéfiquement ou négativement ? Vous êtes vous découvert une sagesse, une profondeur d'âme, vous êtes vous découvert plus attentif à la détresse, êtes vous plus altruiste qu'avant ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Nas »

Changé? Ça oui alors !
Sagesse? Oui Rapport à mes deux p'tits loups, car rien n'est trop pour eux, et je sais que leur mère est au moins aussi importante que je le suis, alors je suis resté sage et conscient.
Plus attentif à la détresse? Oui, la détresse des enfants de divorce où la haine de l'autre entraine leur chute, oui sur la détresse qu'entraine une tromperie, oui sur ce que la trahison peut entrainer comme dégâts... Oui , à près de 40 piges en m'apercevant que les Bisounours c'était des conneries!
Plus altuiste? Non rien changé là dessus, j'aime toujours le Ricard et il me le rend bien ! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Adèle »

Oh que oui... et en positif finalement....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par jaguarboy »

Oh que oui. Moins aveugle des sentiments, plus lucide sur la vie, beaucoup plus proche de mes deux (grands) anges. Plus proche de mon entourage, de ma famille, même de mes collègues de travail, de mes potes de rock.

Moins superficiel en somme, comme si j'avais été opéré d'une grosse myopie.

Mais aussi avec des moments de solitude dont j'ai encore besoin, de ce recul qui m'est toujours indispensable de temps à autre, de ce besoin de réflexion sur le sens de la vie qui m'échappe encore et dont la question me taraude.

Besoin de me replier prochainement, d'entrer pour une semaine dans une congrégation de moines, qui sera, je le souhaite, un nouveau départ.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Invité »

plus humaine : j'ai admis ma faiblesse..ma fragilité
plus tolérante ..plus attentive aux autres...et à moi même...
moins naïve... plus centrée sur l'essentiel...
j'exprime plus mes émotions... je suis plus vraie..moins maitrisée..
et mon couple renait: je suis plus attentive à mon compagnon plus à l'écoute..plus démonstrative..
j'ai appris beaucoup sur moi sur lui sur nous.. sur l'amitié... l'amour..
j'ai perdu toutes mes illusions mais j'ai acquis la conviction que je voulais me battre pour moi.. nous....que j'en avais la force la capacité...
je suis fière de moi pour ce que j'ai entrepris voici 18 mois.., j'ai repris confiance en moi même s'il y a eu des pots cassés, des pétages de plomb et le vide autour de nous car j'ai explosé de partout... et fait le ménage dans nos relations...tant pis..j'en ai marre des faux amis!

mais j'ai découvert la peur... de l'abandon.. de la perte.. de la mort...et maintenant la peur d e vieillir..une vraie panique qui me fait comprendre comment mon mari a pu se laisse rembarquer dans une liaison à l'aube des 60 ans...
j'ai ce combat la à mener : vieillir au mieux..vieillir à deux...et j'ai très très peur..
une collègue est morte hier à 56 ans... j'en rêve depuis des jours... peur que ce choc que j'ai subi ne se transforme en maladie... peur ... tout le temps..
aimer c'est avoir peur.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par brunette.zen »

C'est comme si j avais toujours vécu dans une bulle moelleuse et confortable, hyper protégée de tout.
Elle a explosé, je suis dans la vraie vie, beaucoup plus froide, plus saisissante, entourée de choses horribles.

Je suis plus lucide, moins idéaliste, et j apprends à m aimer...enfin...à trop donner à l autre, à s aliéner, on s oublie...
sans signature fixe...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par inconnu »

Oh que oui ! je n'ai plus envie de rien,' donnez moi l'envie d'avoir envie' plus de motivation, un certain dégout de la vie, pas bien dans ma peau, mal de vivre....
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

oursonne
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 20:19

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par oursonne »

ohhhh oui que ca m'a changée !! et en positif ! je n'ai plus la meme vision du couple et des priorités !!
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Lap80 »

Oui énormément. J'ai découvert mon attachement à mon mari. J'ai découvert que je l'aime vraiment, j'ai découvert que ma force vient de ce cocon qui m'ennuie tant parfois.
Le côté pas très agréable était que cetet infidélité m'a ouvert les yeux sur certains défaut de mon mari que je croyais disparu que je vais devoir accepter par amour pour le reste. Mais la vie est faite comme ça: nous avosn besoin de mauvaises choses pour mieux apprécier les bons.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Rubye »

Bonjour à tous, après tout avoir découvert il a 1an et demi, cela m'a permis de me regarder en face, la confiance s'est envolée, j'ai mis des holas ex: plus de sortie nocturne seul ou partir en vacance seul en lui disant : c'est à prendre ou laisser, car sinon je tournerai une autre page et il y aura partage de bien. Mais toujours est-il, il continue de cacher portable, pour sortir essaie de me donner une blague, mais je lui met tellement de pression qu'il n'insiste pas. Je suis prête à tout pour qu'il prenne sa décision même si ça doit finir entre nous, car de toute façon quand un vase est fissuré, la cicatrice est toujours là. Moi j'attend qu'il face la moindre petite erreur pour que je puisse prendre une décision car je suis comme st-Thomas , alors j'essaie de mettre toute les preuves de mon côté. Mais tout cela m'a rendu plus forte et plus combative. :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
invitée__

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par invitée__ »

oui j'ai changé... en mal.
je suis méfiante, lunatique, triste, agressive, cynique.....

enjoy
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Rubye »

invitée__ a écrit :oui j'ai changé... en mal.
je suis méfiante, lunatique, triste, agressive, cynique.....

enjoy
Je suis passée par là et je continue de subir, mais tu passe une phase qui est tout à fait normal, essaie de voir quelques amies, courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par jaguarboy »

Cette expérience nous change, surtout au début. On passe par tout un tas d'états divers et variés. La traversée du désert nous rend plus lucide.

Pour ceux qui, à terme, envisagent de refaire quelque chose, je pense que nous sommes plus clairvoyants, sans doute plus difficile.

J'ai rencontré une femme de mon âge voici quelques semaines. Ça embrayait bien, et j'ai commencé à me dire : "pourquoi pas"... Mais une zone d'ombre restait pourtant : les raisons de la séparation, dix ans auparavant.

Jusqu'à ce quelle me dise à demi mot qu'elle avait trompé son conjoint. Un quart d'heure plus tard, j'étais dehors. Elle m'a dit que j'étais dur, que ça faisait dix ans qu'elle ramait pour rencontrer quelqu'un...

Mais avec un pédigrée pareil... Navré.

Si ma séparation s'était passé à l'amiable... mais dans le cas qui m'intéresse, ce n'est même pas envisageable.

Plus dur, c'est certain, je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par Rubye »

jaguarboy a écrit :Cette expérience nous change, surtout au début. On passe par tout un tas d'états divers et variés. La traversée du désert nous rend plus lucide.

Pour ceux qui, à terme, envisagent de refaire quelque chose, je pense que nous sommes plus clairvoyants, sans doute plus difficile.

J'ai rencontré une femme de mon âge voici quelques semaines. Ça embrayait bien, et j'ai commencé à me dire : "pourquoi pas"... Mais une zone d'ombre restait pourtant : les raisons de la séparation, dix ans auparavant.

Jusqu'à ce quelle me dise à demi mot qu'elle avait trompé son conjoint. Un quart d'heure plus tard, j'étais dehors. Elle m'a dit que j'étais dur, que ça faisait dix ans qu'elle ramait pour rencontrer quelqu'un...

Mais avec un pédigrée pareil... Navré.

Si ma séparation s'était passé à l'amiable... mais dans le cas qui m'intéresse, ce n'est même pas envisageable.

Plus dur, c'est certain, je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux pas.
Je pense que tu as bien réagit, avant que tu ne t'attache à elle.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'expérience de la tromperie vous a-t-elle changé ?

Message par jaguarboy »

J'avais commencé à m'attacher à elle, et la blessure est encore bien présente, celle d'une possible reconstruction.

Mais pas avec quelqu'un qui a trompé. Non, ça m'est impossible. Malgré la douleur, je préfère celle ci qui s'estompera avec le temps, plutôt que la simple idée de revivre une deuxième fois ce que j'ai vécu. Car je ne suis pas certain d'y survivre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre