Voudriez vous changer de statut ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Voudriez vous changer de statut ?

Vous pouvez sélectionner 3 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Voudriez vous changer de statut ?

Message par Coeur en jachère »

Cornu, cornu de bronze, d'argent ou d'or, degrés gravis au nombre de posts, mais cornus toujours. Pourquoi pas cornu lors du doute, des preuves qui accablent, puis averti quand le doute est levé, que le cheminement commence, puis affranchi quand on a décidé de tourner la page ou de pardonner ? N'y aurait il pas plus d'optimisme visible face au stats sur les membres qui peuplent notre contrée ? Cocu n'est pas un état chronique, sauf si c'est consenti...

22h43

Parce que même si je suis profondément attachée à ce forum, je ne suis plus cornu. Mes cornes sont tombées de ma tête en quittant mon manipulateur. J'ai maintenant la tête légère et bigre, ça fait du bien...

Modifié par Nas - 08/12/2010 - 08h53
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par jaguarboy »

Je suis bien d'accord, cœur en jachère, plus de cornes non plus, et pour les mêmes raisons...

De cornes ? Hemmm ! Dans mon cas, ça tenait davantage des bois de cervidés !

Je ne passais plus sous les portes...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par Adèle »

Ces cornes là, vont maintenant toujours faire partie de moi....

Et ma foi, je les porte fièrement. Elles m'ont beaucoup apprise. Par contre avec le temps.... Elle ne me font plus de peine.

Et je veux les garder, histoire de ne pas recommencer, les mêmes erreurs... j'ai toujours appris de mes erreurs.

Par contre aussi avec le temps, elles prennent moins de place....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par Nas »

Oui moi je les porte comme on porte une médaille, un certificat, un diplome...manière de dire : ça, c'est fait.

Et puis aujourd'hui c'est aussi auto-dérisoire, alors j'suis plutôt fier de ma coiffe ! :cocu:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par jaguarboy »

Un diplôme, dur d'être diplômé de cette école. Je l'ai, et avec mention, mais je ne veux plus en porter les signes distinctifs. :cocu:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par tropconfiante »

moi je les ai toujours ...le front marqué au fer rouge...c'est la pire humiliation que j'ai co(r)nnue..je détestais ,avant, ces mots: cocu/jaune cocu/ cornes/ il ne passe plu s la tête sous la porte tant il est cornu etc.. j'ai toujours detesté et été gênée et en colère que ce soit le cocu ridiculisé... celui dont on rigole ou dont on a pitié..
maintenant c'est moi...
j'évite d'y penser..
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par BOUH »

Ceux qui en rigolent sont ceux qui n'ont pas encore vu les leurs ! ou qui s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres !
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par ptitcoeur »

tropconfiante a écrit :moi je les ai toujours ...le front marqué au fer rouge...c'est la pire humiliation que j'ai co(r)nnue..je détestais ,avant, ces mots: cocu/jaune cocu/ cornes/ il ne passe plu s la tête sous la porte tant il est cornu etc.. j'ai toujours detesté et été gênée et en colère que ce soit le cocu ridiculisé... celui dont on rigole ou dont on a pitié..
maintenant c'est moi...
j'évite d'y penser..
Idem...

Je me demade parfois si un jour je pourrai considérer que jue ne suis plkus cocue...

J'ai dit un jour à mon époux "t'imagines pas, je vais devoir vivre le reste de ma vie en sachant ça... Cocue un jour, cocue pour tj..."

Je voudrais pouvoir les effacer d'un revers de la main, comme il a effacé sa relation avec cette pouffe...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par jaguarboy »

Même si je n'en porte plus les signes distinctifs, je suis tout de même marqué également au fer rouge... A l'intérieur.

Car il m'est impossible de refaire confiance. Et c'est bien parti pour durer.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par inconnu »

Si seulement on pouvait revenir dans le passé ........
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par inconnu »

Ce week end sur un marché de NOEL ma femme voulait m'offrir un bonnet en tête de Cerf... elle a tout de suite vue sa gaffe et j'ai marmonné:" j'en ai déjà une paire"
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par Coeur en jachère »

jaguarboy a écrit :Même si je n'en porte plus les signes distinctifs, je suis tout de même marqué également au fer rouge... A l'intérieur.

Car il m'est impossible de refaire confiance. Et c'est bien parti pour durer.
Et si tu essayais de pardonner pour pouvoir et tourner la page une fois pour toutes et reprendre ta vie en main, te redonner le droit de faire confiance ?
Pardonner ne signifie pas pour autant oublier, ce n’est pas comprendre ni excuser une faute ou un acte blessant, c'est ne plus être sous l'emprise de celui ou celle qui par une offense nous a mis en état de colère, de souffrance...
Pardonner pour toi, pour te sentir plus allégé et redevenir heureux. La haine ou la volonté de vengeance empêche l’oubli et ne pas oublier quelqu'un c'est encore en faire son maitre.
Pardonne et tu reprendras ton destin en main, pour t'acquitter du passé, prendre acte de la trahison et enfin pour pouvoir passer à autre chose.

Pourquoi t'interdire la confiance, c'est 1 seule qui t'a trahi et sur 100 autres que tu rencontreras tu projeteras le tort causé ? C'est abusé... Vois combien sont sur ce forum les femmes pour qui la confiance est essentielle et précieuse, je dis pas qu'il faut chercher une âmes soeur ici, parmi les coeurs cabossés, mais quand même la probabilité est forte que la représentaion ici des coeurs purs soit transposable exponentiellement dans notre société, non ? Allez, coeur frileux, vire ton cache-nez et va humer les frimas de l'hiver avec peut être la chance de rencontrer enfin non pas la perle rare mais la possibilité de rendre à ta vie la possibilité d'y croire...
Avatar du membre

moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par moon2120 »

Je suis d'accord avec coeur en jachère
En plus du sentiment d'avoir gâché une bonne partie de sa vie, il faudrait s'avouer mort ????
hors de question !
je sais que mon ex m'avait trompée (ca a mené à une rupture claire et nette) j'avais 23 ans et j'ai tourné la page
Ensuite , j'ai rencontré le père de mes enfants, et je me suis jurée de ne pas lui faire subir ce que j'aurais dû faire à l'autre
Je lui ai donc accordé une confiance totale
aujourd'hui, lui aussi m'a trompée et je m'interdit de dire "les mecs tous les memes" ou "le prochain je lui fais la misère avant qu'il me la fasse"
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par jaguarboy »

Pardonner ? Un e seule sur 100 ? Je n'ai rencontrer autant de femmes, et avant celle ci, je suis resté 5 ans avec une autre... même combat. Mais pas d'enfants, pas d'engagements précis...

Je les collectionnent, et je dois les attirer : il doit y avoir marqué : "gros pigeon" sur mon front.

Peur de retomber sur la même...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Re: Voudriez vous changer de statut ?

Message par Coeur en jachère »

Alors il ne t'arrivera plus rien, ni en mal, ni en bien. Une vie à l'abri des surprises est-ce compatible avec le fait de rouler en jag ? Je t'aurais cru plus aventurier...
Peut être effectivement t'est-il arrivé deux fois consécutives d'être tombé sur des personnes non fiables, peut être la première était la grande erreur, et la seconde une récidive de ta part car elle correspondait à ton type de femme, elle avait sans doute déjà en commun des traits de personnalité avec la première, et l'ayant "reconnue" t'es tu engagé à "réussir" cette fois là ce qui n'avait pas fonctionné avec la première... Peut être...
Dans mon cas personnel, j'ai vécu avec 3 personnes qui avaient en commun d'avoir été des enfants battus, enfants de divorcés, ignorés, humiliés. Il avaient cette souffrance en commun avec moi, mais moi j'étais une femme (je le suis toujours, j'ai pas subi d'opération) alors j'avais ce désir de faire mieux que ma propre mère et évidemment mieux que les leurs. J'ai materné, inconsciemment ces hommes et eux avaient des choses à régler à travers moi avec leurs génitrices, alors forcément j'ai mangé grave... Avec le recul, indépendament les uns des autres, ils n'avaient que leurs propres traumas à évacuer, ils ne se sont pas donné le mot pour me pourrir la vie, c'est moi qui n'ai pas voulu lâcher prise et qui me suis acharnée à vouloir le bien de personnes qui n'en demandaient pas tant, au final. A vrai dire, je suis en cause terriblement, je n'ai pas osé, enfant nié que j'étais, m'approprier ma vie, et aller vers d'autres qui n'avaient pas ce profil de victimes à réhabiliter. Je le sais, le l'ai compris, il m'a fallu 22 ans pour comprendre que ces hommes n'auraient peut être pas été les mêmes en couple avec une autre, que j'avais malheureusement pour moi une capacité d'expier dans ma chair le tort causé par d'autres femmes, des mères, premières femmes de la vie de ces hommes qui avaient infligé de graves troubles à leurs enfants. Je n'étais pas responsable mais je me sentais investie. J'ai failli y laisser ma peau mais j'ai surtout acquis une meilleure connaissance de moi, comme quoi tout n'a pas été négatif, et je sais aujourd'hui non pas qui me conviendrait mais qui ne me convient pas. Et je laisse ouverte la porte à tous les possibles, car j'ai foi en moi, j'ai foi en la vie, et 3 hommes ne suffiront pas à me faire douter de l'humanité.
Répondre