Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Auriez vous aimé ne pas " savoir"

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Thunder »

Question très philosophique

On dit " On ne souffre pas, de ce qu'on ne sait pas..." Exact, mais :

Pour ma part, c'est sur je n'avais pas su, je n'aurais pas souffert et ne souffrirais pas. Mais si je n’avais pas su, je ne connaîtrais pas aujourd'hui les faiblesses, les corrections que j'ai du apporté à mon couple et surtout je n'aurais pas appris que la Chair est faible si on ne la protège pas.

Et peut être nous ne saurions plus ensemble aujourd'hui....si heureux.

A vos claviers ! :biere:
Modifié en dernier par Thunder le dim. 13 févr. 2011 23:02, modifié 1 fois.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par jaguarboy »

Il n'y a point de secret que le temps ne révèle. ( Voltaire ) Et je reste persuadé que plus on le sait tard, plus on ramasse.

J'aurais aimé le savoir dès le début. Que je m'organise en conséquence. Le savoir plus de dix ans plus tard m'a collé une gigantesque tarte dans la gueule.

J'aurais aimé savoir avant à qui j'avais donné ma confiance.

J'aurais aimé savoir à qui j'étais marié.

Je l'ai su bien trop tard, tout en le pressentant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Gary77 »

Je ne sais pas...

Je sais qu'elle était très amoureuse de moi malgré tout, ce qui rend la chose encore plus incompréhensible.

J'ai tenté de rester avec mais je n'ai pas pu du fait de le savoir.

Je me dis qu'il aurait fallu de la discussion, lui parler quand j'allais mal et ne pas lui avoir laissé croire que j'avais une maitresse, me montrer + présent... pour que tout rentre dans l'ordre de son côté.

Je dis ça car je vois une collègue de bureau qui a trompé son mari, finalement tout est rentré dans l'ordre, lui ne l'a jamais su, elle a complètement zappé son ex-amant et ils sont maintenant bien ensemble... Je lui ai conseillé, sachant que c'est bel et bien terminé, de ne rien lui dire si elle ne voulait pas que son couple vire au cauchemar.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par jaguarboy »

Je souhaite que rien ne filtre.

J'ai aussi une collègue qui est dans la même configuration... Sauf que les raison du retour " à la normale" ont assez étrange : na pas perdre un certain statut social.

A chacun sa croix
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Thunder »

Gary77 a écrit :Je ne sais pas...

Je sais qu'elle était très amoureuse de moi malgré tout, ce qui rend la chose encore plus incompréhensible.

J'ai tenté de rester avec mais je n'ai pas pu du fait de le savoir.

Je me dis qu'il aurait fallu de la discussion, lui parler quand j'allais mal et ne pas lui avoir laissé croire que j'avais une maitresse, me montrer + présent... pour que tout rentre dans l'ordre de son côté.

Je dis ça car je vois une collègue de bureau qui a trompé son mari, finalement tout est rentré dans l'ordre, lui ne l'a jamais su, elle a complètement zappé son ex-amant et ils sont maintenant bien ensemble... Je lui ai conseillé, sachant que c'est bel et bien terminé, de ne rien lui dire si elle ne voulait pas que son couple vire au cauchemar.
Garry,

Je sais que je t'ai posé la question sur un autre post, mais que s'est il passé avec ta femme ? :doute:

Par contre, je suis un peu déçu de ta part... Sachant le mal que d'être trompé procure, comment as tu pu voir une collègue de boulot mariée ?! N'as tu pas eu de l'empathie pour son mari ? Car comme le dit si Bien Jaguar, TOUT SE SAIT UN JOUR .

Je ne te comprend pas ....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Nas »

Pas bête...

J'ai voté non. Non car seules les montagnes ne se rencontrent pas.
J'aurai aimé le savoir plus tôt, et à son initiative.
J'étais en droit d'attendre un peu de droiture et de franchise, j'étais en droit de me faire plaqué plutôt que trompé.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Gary77 »

Thunder a écrit :Par contre, je suis un peu déçu de ta part... Sachant le mal que d'être trompé procure, comment as tu pu voir une collègue de boulot mariée ?! N'as tu pas eu de l'empathie pour son mari ? Car comme le dit si Bien Jaguar, TOUT SE SAIT UN JOUR .

Je ne te comprend pas ....
Heu... Je n'ai pas dis que je "voyais" une collègue de bureau mariée (j'ai l'impression que tu as cru que j'étais sorti avec, que nenni!!), mais seulement qu'elle m'a confié avoir trompé son mari pendant très temps, et elle m'en a parlé car ils devaient passer à l'acte et ça la travaillait.
Finalement, elle en est resté là, il y a eu des sentiments, des baisers échangés mais elle a refusé de coucher avec lui au dernier moment.
Quelques jours + tard, elle m'a dit que quand elle voyait les moments de bonheurs tout simple qu'elle passait avec son mari et ses enfants (par ex, regarder la télé tous ensemble dans le lit) et qui la rendait heureuse, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait failli tout gacher avec une relation qui s'est avéré au final parasitaire (enfin, au début la relation avait un c^té un peu excitant, elle vivait l'interdit mais c'est devenu peu à peu un poids).
Elle a donc ressenti un grand soulagement quand elle a quitté son amant.

Quant à le dire à son mari....
Elle y a pensé, elle s'est posé la question.
Mais d'un autre côté, elle a fait son choix, s'est aperçu de sa connerie et ça lui servira de leçon, surtout qu'elle a été témoin de mes tourments , je ne pense pas qu'elle veuille en arriver là avec son mari, vivre le même enfer.
Bref, elle y a songé, mais mon histoire l'a convaincu de ne pas le faire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit : elle s'est aperçu de sa connerie et ça lui servira de leçon, surtout qu'elle a été témoin de mes tourments , je ne pense pas qu'elle veuille en arriver là avec son mari, vivre le même enfer.
Bref, elle y a songé, mais mon histoire l'a convaincu de ne pas le faire.
:) Il y en a tout de même qui réfléchissent avant, c'est rassurant
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Thunder »

Chance pour elle que l'influence à ce moment là venait de Garry. Elle a pu ouvrir les yeux. Ma femme a été à ce moment là influencée par une S..... de copine qui ne faisait que de tromper ses mecs :ire: Le contexte...le contexte.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par jaguarboy »

Ou le hasard des rencontres. Certains paniers à crabe sont à éviter.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Adèle »

Je suis d'accord avec le félin, et Nas.

Mais encore plus, j'aurais voulu le savoir.... avant le village au complet.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :Mais encore plus, j'aurais voulu le savoir.... avant le village au complet.
C'est de là que vient l'expression "porter des cornes", tout le monde les voient, sauf celui ou celle qui les portent !

Je me suis fait opérer, je ne passais plus sous les portes, et pour dormir... :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par brunette.zen »

1 coup en extra, pas la peine de savoir...
En revanche une relation longue durée, entretenue, j'aurais voulu l'apprendre avant nos amis communs, avant les voisins, j'étais la dernière au courant...
sans signature fixe...
Avatar du membre

Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par Tany »

Savoir ou ne pas savoir : les 2 ! :bonk:

j'aurais aimé qu'il me dise il y a 10 ans qu'il se sentait déstabilisé par sa paternité et qu'il avait besoin d'être rassuré, mon soutien lui aurait peut-être donné la force de résister à l'attirance et la drague de sa collègue.

j'aurais aimé aussi qu'il se libère discrètement de cette relation clandestine avant que je m'en aperçoive et que je sois obligée de faire moi-même le ménage au bout de 10 ans, ça m'aurait donné le sentiment qu'il avait réussi à me choisir.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Auriez vous aimé ne pas ...savoir.... ?.

Message par pgtrader »

Tany a écrit :j'aurais aimé qu'il me dise il y a 10 ans qu'il se sentait déstabilisé par sa paternité et qu'il avait besoin d'être rassuré, mon soutien lui aurait peut-être donné la force de résister à l'attirance et la drague de sa collègue.

j'aurais aimé aussi qu'il se libère discrètement de cette relation clandestine avant que je m'en aperçoive et que je sois obligée de faire moi-même le ménage au bout de 10 ans, ça m'aurait donné le sentiment qu'il avait réussi à me choisir.

1) Il n'a jamais pensé une seule seconde qu'il allait s'embarquer dans une histoire au long cours

2) Tu as toujours été l'élue de son coeur mais il n'a pas par lâcheté, par égoisme ou pour toutes raisons que nous ignorons voulu mettre un terme à cette relation. Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer le rôle de l'ex maîtresse. Il a été beaucoup plus manipulé qu'il ne le pense par sa maîtresse. Cela ne l'excuse pas en aucun cas.

Modifié par Nas - 04/05/2011 - 10h53
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre