Pieces à convictions; les garder?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Garder les preuves

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

L'autre jour, j'ai croisé un papy aigri qui s'énervait pour tout et rien sur la voie publique. Sa femme rectifiait le tir dans son dos en disant à voix basse de ne pas lui en tenir rigueur.
Ca me rappelait l'ex et ses agissements, la honte que j'éprouvais d'y être alors apparentée.

Au quotidien, je mesure à quel point il m'était toxique et le bonheur que j'ai de ne plus avoir à le subir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Il fut un temps ou le conjoint encaissait sans broncher sa vie durant. Il, et souvent elle "payait son erreur"... Quelle infamie !

Je n'ai pas, ou plus, cette souplesse.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

La pauvre Mamie, qui n'avait plus l'âge de s'en aller avec son baluchon comme je l'ai fait, est condamnée à subir jusqu'au bout un mari infernale.

Pour la petite histoire, il parait qu'au dernier instant de notre vie, on revoit défiler cette dernière en accéléré et dans les moindres détails.
Vous imaginez la personne qui a eu une vie de m... , elle se la retape une 2e fois et elle part avec ça!

Si on peut me laver le cerveau avant le grand plongeon, ça m'arrangerait. :P
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Je n'avais pas pensé à ce "détail" à la fin. Pas question que je revois ça, même en accéléré, en noir et blanc ou façon canal + sans dec.

Une lobotomie de dernière seconde ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par djam »

risette a écrit :Au cours de votre découverte, vous avez recherché et amassé un nombre important d'informations: sms, mails, téléphone, adresse, factures, factures detaillées, ect...
Les avez-vous gardées?
Si non, quand avez-vous eu la conviction de devoir les détruire? Au bout de combien de temps? Est-ce que ça vous a soulagé?
Oui j'ai tt gardé!!! mais je ne les regardes plus....................D'ailleurs ils sont sur un ordi en panne!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Au final, ça dort au fond d'un placard. Mon avocat m'a refilé le dossier et me disant " gardez ça, on ne sait jamais". Par contre, je ne jette pas un œil dessus.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Je garde aussi puisque c'est toujours en service et d'actualité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre