Pieces à convictions; les garder?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Garder les preuves

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Pieces à convictions; les garder?

Message par risette »

Au cours de votre découverte, vous avez recherché et amassé un nombre important d'informations: sms, mails, téléphone, adresse, factures, factures detaillées, ect...
Les avez-vous gardées?
Si non, quand avez-vous eu la conviction de devoir les détruire? Au bout de combien de temps? Est-ce que ça vous a soulagé?
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par djam »

risette a écrit :Au cours de votre découverte, vous avez recherché et amassé un nombre important d'informations: sms, mails, téléphone, adresse, factures, factures detaillées, ect...
Les avez-vous gardées?
Si non, quand avez-vous eu la conviction de devoir les détruire? Au bout de combien de temps? Est-ce que ça vous a soulagé?
:lol: pièces à convictions...
Alors...Quand les jetés? certainement quand je serais prête...en ce moment je fais beaucoup...mais à mon rythme.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas encore à jeter ces photos!!! je ne les regardes plus, mais elles sont là...je les jetterais sûrement quand je trierais mes photos personnelles.
Ou peut être que je les enverrais à Rocco... :Q:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Je garde pour le moment, pièces à conviction qui peuvent encore servir puisque la procédure n'est pas achevée.

Lorsque tout sera terminé, que je serais officiellement divorcé, je viderais ça à la fosse à purin d'où ça n'aurait jamais du sortir.

Rocco, si tu nous vois... :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Idem pour moi.
Mon sentimentalisme, je le porte ailleurs que sur ces souillures.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par inconnu »

C'est une grande question. Ca fait comme les factures ou les relevès de banque. Je garde ou pas ?
Non je garde ça peut toujours servir ? A quoi ? Bah je sais pas. Mais on hésite.
C'est comme dans le film SUR LA ROUTE DE MADISON de C.EASTWOOD, pourquoi la femme a t elle gardées les preuves ? Pour que ses enfants tombent dessus aprés sa mort ? Pour laisser un message ? J'ai fais une connerie ne faites pas la même, j'en ai trop souffert ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Contrairement à Inconnu, j'ai un peu de mal à apparenter les preuves du cocufiage avec des documents administratifs.
Ces derniers ne nous procurent pas de cas de conscience ni de relents acides au fond des tripes, même si ce sont ceux des impôts. En plus, une date limite de conservation est préconisée alors que pour les preuves, c'est à l'avenant.
D'où la divergence des opinions.
Un point sur lequel nous sommes tous d'accord, c'est que les cicatrices engendrées par le cocufiage ne disparaîtront qu'avec Alzheimer... ou avec la bête!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Nas »

J'ai tout garder jusqu'au jugement de divorce, au cas ou..
Après poubelle!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Eclairez-moi: pour ceux,cocus, qui ont déjà soldé ou sont en cours de divorce, quels sont les arguments qui ont été avancés par la partie adverse pour sa défense?
Parce qu'il parait que c'est le gros déballage!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Nas »

C'est simple, attends toi a tout!
Les coups les plus bas, financiers, moraux, familiaux et y compris sur les enfants.

Non pas de part mon expérience (consentement mutuel avec garde alternée) mais par nombre de mes connaissances qui sont passés par la case divorce "guerrier".
J'ai lu et entendu des trucs incroyables.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :C'est simple, attends toi a tout!
Les coups les plus bas, financiers, moraux, familiaux et y compris sur les enfants.

Non pas de part mon expérience (consentement mutuel avec garde alternée) mais par nombre de mes connaissances qui sont passés par la case divorce "guerrier".
J'ai lu et entendu des trucs incroyables.

+ 1 Nas, nous sommes sur la même longueur d'ondes ( faut il le confirmer ? :lol: ) je confirme. Sivis pacem, para bellum.

Ne sachant à quoi m'en tenir, je préfère être surarmé que de me faire prendre au dépourvu. Ces "armes" que j'ai encore dans mon arsenal, je les conserve, dès fois que...

Pas envie de m'en servir. Mais je n'hésiterais pas à en faire usage en cas agression. On ne respecte que les forts.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit : Ne sachant à quoi m'en tenir, je préfère être surarmé que de me faire prendre au dépourvu. Ces "armes" que j'ai encore dans mon arsenal, je les conserve, dès fois que...

Pas envie de m'en servir. Mais je n'hésiterais pas à en faire usage en cas agression. On ne respecte que les forts.
'Si tu veux avoir la paix prépare le guerre'
Modifié en dernier par Nas le ven. 25 mai 2012 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Nas »

jaguarboy a écrit : + 1 Nas, nous sommes sur la même longueur d'ondes ( faut il le confirmer ? :lol: ) .
Non inutile en effet! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Ricochette a écrit :Eclairez-moi: pour ceux,cocus, qui ont déjà soldé ou sont en cours de divorce, quels sont les arguments qui ont été avancés par la partie adverse pour sa défense?
J'ai été imprécise dans ma formulation.
Ma question d'ordre plus général que personnel, portait sur le type d'arguments, qu'une personne qui a fauté, puisse encore être capable de développer pour démonter de surcroît son conjoint.

Donc la guerre semble quasi inévitable, je l'ai bien entendu. Je suis persuadée d'être loin de m'imaginer la profondeur des coups bas portés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par jaguarboy »

Chaque faits plus ou moins réels sera exploité, mais la trame principale de la défense reste sur la mésentente " si je l'ai trompé, c'est parce qu'elle était - distante - violente - malade - ne me convient pas" ( barrez les mentions inutiles ), et dans certains cas particulièrement coriaces, vont jusqu’à asséner que tu es tout aussi infidèle. :bonk:

Les preuves matérielles irréfutables étant très difficiles à dénicher, ils tentent ainsi de se dérober.

Dans mon cas, j'avais culbuter un sacré paquet de nanas de mon boulot, assortie d'une demande d'expertise psychiatrique ( qui fût refusée par la juge ), ainsi que des insinuations d'attouchement sur ma fille ainée. Il faut sacrément se méfier de ça !! Retour à la fameuse phrase de Lino Ventura dans "les tontons flingueurs".

Ce fût ma propre fille qui lui balança : " ce n'est pas parce que tu te fait farcir par un mec qui à l'âge de ton père que tout le monde le fait "

Amen... :bouh:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pieces à convictions; les garder?

Message par Ricochette »

Je ne pensais pas que ça puisse atteindre de telles proportions.
Etre confontré à de telles affabulations et devoir se justifier et s'en défendre, ça doit être très déstabilisant surtout quand on est droit et doté d'une certaine moralité.
Heureusement que ta fille a su prendre ta défense et rétablir la vérité. Imaginons que ça ne soit pas le cas...des coups à s'envoyer à la trappe.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre