Choc affectif et maladie

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Avez-vous eu des répercussions sur votre santé après avoir appris l’infidélité

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Choc affectif et maladie

Message par tropconfiante »

bonjour,
Avez-vous eu des répercussions sur votre santé ? Après quelques mois ou années ? Après avoir appris l’infidélité que vous soyez partis ou resté ?

J’ai posté voici peu pour dire que ça allait bien. C’est exact pour ma vie de couple
Mais il m'arrive quelque chose qui m'interpelle.
Durant presque 2 ans et demi, j'ai souffert de cette infidélité avec une telle intensité que j'ai fini par craindre de tomber malade: comme si je m'épuisais à tenir, tenir...
Parallèlement j'avais des problèmes avec un père manipulateur vrai tyran qui me culpabilisait à tel point que je me sentais devenir sa mère , responsable de lui à tel point que ça me "bouffait". Le comble a été en juin, quand mon frère qui vit avec lui sur une petite ferme qui n’en finit pas de faire faillite, a eu un accident qui l’immobilise pendant 2 mois. Mon père a voulu que je vienne.. revivre chez lui ! Pour prendre soin de lui (il a une aide à domicile ) Devant mon refus, j’ai eu droit à un procès en règle depuis l’enfance, mon mariage ( heureusement qu’il ignore tout de l’infidélité de mon mari ! il s’en serait servi !) bref mauvaise fille, carne… après cela je suis tombée malade : diagnostic. Anémie=.perte de vitalité, épuisement… bref je suis partie pour des examens coloscopie .. Gastroscopie… mais moi je SAIS je SENS que mon corps me dit : stop ! Prends soin de toi ! Ça suffit ! y’en a marre de morfler !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Oui moi!
Gros choc il y a 12 ans. Anorexie et dépression.
Je m'en doutais que j'abriterai une bombe à retardement: microcalcifications découvertes lors d'une mammo. Retirées avant qu'elles ne dégénèrent.

De violentes douleurs intestinales aussi très localisées qui venaient me réveiller environ tous les mois ou tous les 2 mois. Colo négative passée...8 ans plus tard. Bilan RAS et douleurs disparues depuis.

Je sais que dans 1 an ou 2, il me faudra encore être vigilante car je paierai le tribu des épreuves de ces derniers mois.

Oui le corps tire des sonnettes d'alarme. Il faut surtout les écouter et ne pas les prendre à la légère.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

Répercussions oui !
Perte de poids, comme beaucoup d'entre nous (8 kg en 2 mois)
Perte du sommeil
Tension en augmentation constante, mise en garde par le toubib lors d'un don du sang, 6 mois aprés même mise en garde lors d'un nouveau don....
Palpitations du coeur
Jambes qui flagèlent
Tête qui tourne
Manque de concentration
Etat dépressif
Mal dans sa peau (on regarde les arbres d'un oeil different tout en tenant une corde dans ses mains qui ne servira pas pour une descente en rappel)
Grosse fatigue

Peu de choses par rapport à certains qui sont dans un état beacoup plus grave.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Peu de choses par rapport à certains qui sont dans un état beacoup plus grave.
Tu as beaucoup d'humour et de modestie: peu de choses tu nous dis après avoir énuméré une telle liste!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

Je pourrais rajouter à cette liste non exhaustive :
les maux de tête dus à un début d’insuffisance rénal elle-même due à une déshydratation due à un moral dans les chaussettes et de ne plus vouloir ou pouvoir s’alimenter lui-même dû au fameux stress post traumatique dû à un choc émotionnel violent à cause d’un époux qui à préféré brouter l’herbe de la voisine ou d’une épouse ne se contant plus de sa glace à l’anis, résultat de l’usure du temps sur le couple due entre autre à l’éducation des enfants qui vous accaparent 24 heures sur 24 et ,ou de la monotonie qui s’installe, ou du démon de midi qui vous tire par la queue. Tout cela à cause du désir d’avoir des enfants et de laisser une descendance pour le futur dû à un mariage qui est le résultat d’une attirance morale et physique entre deux êtres qui éprouvent se fameux sentiment d’amour due aux émois de l’adolescence dus à sa propre naissance qui est le résultat du mariage de ses parents qui….. Et cela pendant des générations.
Vous m’avez suivi ? :bonk:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Oui, inconnu, en s'accrochant bien, on y parvient. Tu es dans le vrai.
Pas envie de retourner te reposer en Australie? Ou de prendre la carte Vermeil pour voyager sur les rails? :bye: :bye: :bye:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

inconnu a écrit :Pas envie de retourner te reposer en Australie? Ou de prendre la carte Vermeil pour voyager sur les rails?
Allez en Australie en train.... je serais encore en retard pour l'anniversaire du chef !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Exact, Paname c'est bien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Exact, Paname c'est bien.
Oui il accepte la carte vermeil, que je n'ai pas encore, trop jeune ou pas assez vieux pour l'obtenir.
On peut voyager dans le monde à peu de frais :

Angleterre, Irlande merci le PUB
Belgique merci à Léon de Bruxelles
Allemagne Taverne de Maitre Kanter
Maghreb, Afrique voir quartier de Barbes
Chine porte d'Italie
Italie merci aux pizzerias
Amérique Voir les Mac Do
ETC...
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Je vais dérouter le sujet mais un petit voyage dans le Trans Europe Express, hors de Paname, me tente.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

Ou l'Orient express
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Je vais solliciter leur service clientèle pour savoir si on pourrait bénéficier d'un tarif de groupe si on remplissait l'Orient Express de cornus.
Des amateurs?
Pour l'instant 2 de recensés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Choc affectif et maladie

Message par djam »

Ricochette a écrit :Je vais solliciter leur service clientèle pour savoir si on pourrait bénéficier d'un tarif de groupe si on remplissait l'Orient Express de cornus.
Des amateurs?
Pour l'instant 2 de recensés.
+1
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Choc affectif et maladie

Message par Ricochette »

Petites précisions de taille: aller simple et mouchoirs interdits à bord sauf pour les rhumes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Choc affectif et maladie

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Petites précisions de taille: aller simple et mouchoirs interdits à bord
Et si on veut pleurer de rire on fait comment ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre