Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Doit on prévenir la femme de l'autre cocu
Modérateur : Eugene
Re: Doit on prévenir la femme de l'autre cocu
Si on ne dis rien comment elle est censé le découvrir ?
-
- Cornes d'Or
- Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Ça finit toujours par se savoir.
Car, quoi qu'en pensent nos cocufieurs, il y a toujours des personnes qui savent. Elles tournent la tête mais un jour, elles gaffent. Tôt ou tard, il faudra rendre des comptes.
Bonne soirée.
Car, quoi qu'en pensent nos cocufieurs, il y a toujours des personnes qui savent. Elles tournent la tête mais un jour, elles gaffent. Tôt ou tard, il faudra rendre des comptes.
Bonne soirée.
"Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que, le prisonnier, c'était vous" - Lewis Smedes
Pour ma part, je ne l’ai pas fait. Pourquoi détruire une femme qd je vois le mal que ça m’a fait.
Oui, pourquoi détruire une femme quand on peut la laisser perdre encore 10 ou 15 ans de sa vie dans un mensonge !
Il faut prévenir. Systématiquement. C'est le meilleur service qu'on puisse rendre au cocu : lui donner la liberté de choisir que son bourreau lui a volé. Et accessoirement, c'est la meilleure façon de mettre fin aux adultères...
Il faut prévenir. Systématiquement. C'est le meilleur service qu'on puisse rendre au cocu : lui donner la liberté de choisir que son bourreau lui a volé. Et accessoirement, c'est la meilleure façon de mettre fin aux adultères...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
— Sénèque
-
- Modérateur
Ça pourrait paraître noble de prime abord mais c'est délétère à grande échelle.Gekho17 a écrit : ven. 15 nov. 2024 11:26 Pour ma part, je ne l’ai pas fait. Pourquoi détruire une femme qd je vois le mal que ça m’a fait.
En effet, on n'a pas une chance sur deux de tomber sur une personne qui veut savoir mais au moins 8 chances sur 10.
D'autre part, partager sa vie avec un cocufieur, si c'est une habitude ancrée, cela signifie : manipulations, mensonges, raisonnements fallacieux, écrasement de la personne, exigences narcissiques irraisonnées dans un couple asymétrique.
Cependant, je ne dis pas qu'il faut dire ou non, je dis que les raisons qui poussent à cacher la vérité font en réalité le nid d'un malheur parfois bien plus grand. Combien de personnes en effet subissent des quotidiens peu enchantés, passent pour des fous, en l'attente d'une preuve irréfutable qui ne viendra jamais.
Je fais le parallèle avec l'actualité : c'est comme si le mec avait pas dénoncé Pélicot parce que "ça aurait fait mal à sa femme de voir que son mari filme sous les jupes des femmes".
Donc ok de ne pas dénoncer mais le raisonnement ne tient pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Perso, si elle n'avait pas été célibataire, c'est évident que j'aurais contacté son conjoint.
Déjà, parce que j'aimerais qu'on me prévienne dans un cas similaire
Ensuite, pour la faire chier on a le droit aussi de se défouler, non ???
Déjà, parce que j'aimerais qu'on me prévienne dans un cas similaire
Ensuite, pour la faire chier on a le droit aussi de se défouler, non ???
-
- Cornes d'Or
- Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Elle était célibataire donc ... Mais j'avoue que si elle avait eu quelqu'un , je ne me serais pas gênée pour l'informer.
Qu'il sache avec qui il vit quand même.
Et comme Pasasobla, on a le droit aussi de se défouler
Qu'il sache avec qui il vit quand même.
Et comme Pasasobla, on a le droit aussi de se défouler
"Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que, le prisonnier, c'était vous" - Lewis Smedes