A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
dendub
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 10:54

A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par dendub »

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Ma situation : en couple depuis près de 20 ans!

trompé une 1ère fois en 2000, je pardonnes, on se met en ménage en 2001. 2007 : mariage, 2008, 1 enfant.

Période avril 2012 à mars 2014 :

Beaucoup de soupçons qui augmentent avec le temps quant au fait que ma femme, secrétaire de direction, me trompe avec son directeur.

Mais je n'ai pas de preuves formelles.

- Elle le trouve très beau : blond, yeux bleus, intelligent, séduisant et m'en parle de plus en plus
- Elle commence à s'acheter de nouveaux soutiens gorges plus sexy que les précédents
- Elle se maquille pour aller travailler et s'habille plus sexy qu'avant pour aller au bureau
- Le soir, elle fait de la gym devant la tv
- Cette période devient de plus en plus pauvre en sexe entre nous avec des périodes d'abstinences allant jusqu'à 2 mois, puis 1 mois, etc.
- je rencontre une fois son directeur par un hasard professionnel : il devient rouge vif quand elle me le présente
-je découvre que ma femme a mis sous clé une petite réserve de cash dont je ne peux contrôler le flux des dépenses
-elle est de plus en plus souvent en réunion le soir et rentre plus souvent de une heure à 2h30 plus tard
-elle a une adresse gmail qu'elle m'a toujours cachée
- en décembre 2012, je l'appelle pendant midi sur son portable et elle hurle au soir pendant plusieurs jours qu'il n'est plus question de l'appeler au bureau comme cela.
- je reçois un jour un texto"je suis dans le train du retour" et je m'apperçois en l'appelant qu'elle est en route dans la voiture de son directeur avec celui-ci ("il pleuvait alors il m'a gentiment proposé de me reconduire et j'ai accepté")
- en mars de cette année, elle rentre régulièrement en pleurant du boulot, apparemment il est passée à une secrétaire plus jeune (officiellement elle pleure car l'autre ne fout rien et se voit octroyer de nombreux avantages)
- en début de ce mois, la situation étant toujours litigieuse dans le couple, elle a pris une semaine de congé maladie. De retour au boulot, elle a dit pourquoi à son directeur qui m'a téléphoné pour s'offusquer et me dire que jamais il n'aurait fait cela. ("je n'ai pas le temps pour une double vie, j'aime ma femme, etc")

J'ai essayé à de nombreuses reprises de la faire avouer : en vain.

A sa décharge, je n'ai jamais retrouvé le moindre texto litigieux, même dans le dossier "effacé" de son téléphone portable restauré grâce à un programme sur pc.

Pareil sur l'odinateur dans lequel j'ai mis à un moment un programme espion : jamais rien vu de suspect.

A votre avis, ais-je été cocu en 2012, 2013, et début 2014?

Comment réagir?

J'ai horreur de l'injustice : si je la quitte sans être certain à 100% de l'adultère, c'est difficile. D'autant que nous avons un enfant...

Merci pour vos réactions.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par jaguarboy »

Bonjour, dendub, et bienvenue à bord.

Lorsqu'il y a des doutes, c'est qu'il n'y en a plus. Mensonges en tous genres, retards, changement de comportement... On ne peut dire que ça sente très bon. Les nouvelles technologies permettent de planquer ce genre de situation. Pour ta gouverne, mon ex avait un téléphone "classique" ( rien dessus ) et un autre, bien plus croustillant.

C'est curieux ce que certaines situations ressemblent à celles que j'ai pu vivre voici bien des années maintenant et que pour rien au monde je voudrais revivre : le fric planqué, les sous vêtements, et le dirlo qui, s'il n'a pas rougi, s'est mis à devenir subitement bègue.

Tout cela me fait bien rire aujourd'hui, mais à l'époque, c'était une torture. Ma situation a bien changé ( j'ai refais ma vie ), et j'apprécie la parfaite clarté de nos rapports sous tous les angles. Crois moi, c'est reposant.

Maintenant, ne baisses pas la garde. Recoupe les infos, et un truc qui marche bien : fais en autant. Rentres tard, changes de vêtements, fais du sport, noues connaissance avec une jolie et jeune collègue ( sans dépasser la limite de non retour ) et regardes là réagir...

Pour finir, il est bien difficile de voter. Je pense que la rubrique n'est pas la bonne.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dendub
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 10:54

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par dendub »

Merci Jaguarboy pour ta réponse.

Effectivement ça pue.

A présent, ça semble terminé et elle est toute gentille. Elle rentre toujours pile à l'heure.

Ca donnerait envie de rester avec elle. (Plus le fait qu'on ait un fils qui désire que l'on reste ensemble). Et le fait que je ne sois pas certain à 100% de la tromperie.

Ce qui me donne envie de partir, c'est le fait qu'elle n'avoue pas et que donc nous vivons dans l'hypocrisie permanente et le fait qu'elle m'ait trompé 2X. Le dicton dit jamais 2 sans 3...

Toi qui est expert (avec des milliers de messages) pour la rubrique qui n'est pas la bonne, dois-je faire un copier/coller du 1er message et créer un nouveau post dans témoignage?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par jaguarboy »

On ne peut vivre dans l'hypocrisie bien longtemps. Il faudra un jour crever l'abcès. Si elle est redevenue toute gentille, il doit y avoir des raisons : arrêt pur et simple de la relation ( au final, il s'agit souvent de relations fragiles basées sur le sexe et toujours sur des mensonges ! ) ou, si elle sent le vent tourner, elle enfouie davantage le tout. C'est malheureusement courant.

D'après ton premier écrit, il semble qu'elle se soit faite remplacer dans le cœur et le lit du patron...

Pour la rubrique, c'est une impression. Ne fais rien, j'envoie un MP au boss ( d'ici, bien entendu :) ). Tu auras sans doute davantage de retour dans " témoignages ".

Bonne journée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par BleedingEdge »

J'ai voté oui car une adresse mail secrète et un changement de comportement, c'est jamais bon!

Je sais que mon histoire m'a rendu parano, mais jusqu'à présent ça m'a plutôt bien réussi ...
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par jaguarboy »

Parano ? Certes, mais surtout aux aguets. Comme des rats, nous humons l'air. Après ton histoire à laquelle je viens de répondre, il y a de quoi.

Quant à la question, pour moi, c'est non.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Dendub,

Je pense surtout que c'est la formulation du sondage qui est à revoir. Difficile de répondre à cette interrogation, posée telle quelle.

Concernant ton histoire, il me semble, qu'avec ou sans consommation (plutôt avec), ta femme s'est faite retourner le cerveau et baissé la culotte, qu'elle a vite misé sur un Don Juan en se croyant unique. Puis elle a déchanté car elle n'a été qu'une denrée consommable de courte durée pour un monsieur qui avait un gros appétit et qui joue de sa fonction. L'abus lui a sauté aux yeux et c'est seulement à ce moment qu'elle a réalisé l'enjeu pour votre couple en voulant faire machine arrière car elle se retrouvait à la corbeille tel un vieux kleenex.

Si cela peut t'aider, adopte (non pas un mec) mais la méthode à Jaguarboy: reproduit son jeu sans franchir la ligne jaune ou amène-la à croire, en toute innocence que tu t'éloignes d'elle, pour voir sa réaction. Ca recadre parfois les choses.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dendub
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 10:54

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par dendub »

Merci pour vos conseils et avis.

Je ne saurai jamais avec certitudes, j'aurai toujours un doute...

Après beaucoup d'hésitations et de souffrance, j'ai finalement décidé de ne pas divorcer.

Cela s'explique par les éléments suivants :
* impossible d'avoir une certitude à 100% (c'est pas comme si je les avais vus, si j'avais capté un mail ou sms ou preuve vraiment indiscutable)
* mon fils de 6 ans 1/2 m'a explicitement dit que c'était très important pour lui qu'on reste ensemble
* même si elle n'a jamais avoué, ça va beaucoup mieux avec elle, la vie est plus agréable qu'il y a quelques années
* et finalement bonne nouvelle, elle vient de trouver un autre travail, plus proche, elle sera secrétaire d'une femme

Si elle m'a trompé une 2ème fois, il y en aura une 3ème et là, la certitude, je parviendrai certainement à l'avoir.

Cela dit, il n'y a peut être rien eu (peu probable selon moi) mais c'est sûr que quelque chose est cassé. J'ai d'ailleurs décidé de suivre vos conseils et je refais du sport, des activités extérieures, etc.

Si la vie redevient aussi désagréable qu'elle le fut à la période où je pense qu'elle avait une relation avec son directeur, je partirai...

Bonne chance à tous les autres cocus de ce forum et puissiez-vous trouver la paix intérieure (je n'y arrive pas encore même si ça va mieux, vive le xanax). :petard:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par jaguarboy »

Xanax, doutes... Que de béquilles pour avancer.

Quant à la secrétaire d'une femme... Mon ex épouse s'était fait draguer ouvertement par sa patronne lesbienne, celle ci lui avait offert le coffret complet d'une série "The L world", sorte de desperate housewife version lesbienne avec des scènes on ne peut plus parlantes. Quant à la patronne, l'ayant vu un jour, elle avait plutôt l’allure du routier de la haute époque descendant de son Berliet que d'une boss de l'administration.

J'en rigole encore en l'écrivant ! :lol: :lol: :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coco Lapin

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Coco Lapin »

j'ai voté oui car vu les explications et mon histoire qui s'en éloigne pas trop il ne semble pas vraiment y a voir hélas de doute.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Ricochette »

Et maintenant Coco Lapin que tu as voté, par l'affirmative, tu retournes te coucher tel quel dans ton terrier?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Titus

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Titus »

Etant passé par une histoire similaire, je le pense, hélas
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Ricochette »

Titus a écrit :Etant passé par une histoire similaire, je le pense, hélas
Que compte-tu faire, rester passif ou être réactif?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Titus

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Titus »

C'est du passé, pour répondre à votre question je suis resté passif le temps d'analyser la situation et de prendre les dispositions nécessaires. Mon job de l'époque m'imposant une énorme pression m'a obligé très tôt à réagir avec sang froid et détermination. j'ai appliqué cela à ma vie privée, mon seul objectif était de préserver les gamins

Il y avait 2 enfants de 13 et 2 ans, le plus dur a été de leur mentir pour ne pas briser l'image de leur mère allant même jusqu'à m'attribuer SES torts en les justifiants du fait de mes absences pro qui duraient en moyenne mises bout à bout plus de la moitié de l'année.

Cette période n'a fait que renforcer ma détermination pour engager et traiter les suites administratives, car madame ne travaillant pas je pouvais accepter d'être cocu mais certainement pas de me faire mettre à poil en lui versant une prestation compensatoire. Marié sous le régime de la séparation de bien (merci papa) j'ai liquidé ma trésorerie en faisant des donations aux enfants et en payant une montagne de droits de succession que je préférais encore donner à l'état plutôt qu'a madame ce qui comme prévu l'a bien énervé et totalement déstabilisé. Hé oui à partir de maintenant il fallait qu'elle commence à gagner sa vie ou retrouver quelqu'un qui le fasse pour elle.

Puis j'ai demandé et obtenu le divorce, quitté mon ancien emploi pour me reconvertir, nous étions alors au siècle dernier.

Les enfants sont grands ils voient rarement leur mère, Comme on dit: De l'eau à coulé sous les ponts mais cette période reste intacte, non pas le cocufiage par lui même car je suis vite passé à autre chose, mais ses conséquences.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: A votre avis, suis je (à nouveau) cocu?

Message par Ricochette »

Je vois Titus que tu as été bien préservé par ton père pour le contrat de mariage, cela aurait pu ne pas t'être utile mais la suite t'a donné raison.
Ton pragmatisme et ton sang froid t'ont été bénéfiques.

Ce serait intéressant que tu crées ton propre sujet, afin de faire profiter d'autres personnes de ton expérience sur l'avant, le pendant et l'après. Si tu le souhaites bien entendu.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre