Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Répondre

Plus d'un an après, vous êtes ,

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Ce sondage s'adresse surtout "aux anciens", mais si vous avez déjà pris votre décision vous pouvez voter.

Plus d'un an après la découverte de l'adultère qu'elle décision avez vous prise concernant votre couple.

Vous asseyez encore de sauver votre couple? Vous avez réussi?

Vous vous êtes séparés?

Et dites moi en commentaire comment vous vous en sortez aujourd'hui.

J'ai l'impression que ceux qui se séparent se reconstruisent plus vite et/ou mieux que ceux qui essayent de sauver leur couple.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Zoch »

Séparée.
Comment je me sens? Comme quelqu'un qui a repris les rênes de sa vie. La distance permet de voir ce que l'on ne voit pas quand on est en plein dedans.
Finies les nuits blanches à se tourmenter. Fini le flic âge parce qu'on n'est jamais sûre. Fini de me sentir comme une sale merde...
Découverte en décembre 2014. Franchement, cela m'à terrassé.
Aujourd'hui, je me dis que même si nos routes se séparent., ma route à moi continue.
Je fais beaucoup de projets avec mes fils. Je refais des choses que j'avais mis en suspens. J'ai enrichi mon cercle d'amies. Nous découvrons de nouvelles activités . J'ai été en vacances de neige pour la première fois de ma vie avec mes loulous.
Et surtout, je me sens libre.....
Actuellement, je vois régulièrement quelqu' un que j'aime beaucoup. Et je redecouvre donc les premiers frissons.
Ma vie sans mon ex? Et bien, je me sens moins seule que quand nous vivions ensemble. Entre les concerts, théâtre, cinéma, bowling, escalade et vacances. .. que ce soit avec les enfants les copines et nouveau chéri. ...et bien. ... Je suis heureuse. Je ne regrette pas ma décision. Ça chamboulé. ..c sur... mais pour moi, ça valait le coup.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Sans Prétention »

Encore ensemble. Mais un an, ça n'est pas assez pour savoir...

Tu fais quand un post bien à toi Douceur Aigue ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Papillon »

Douleur aigue a écrit :Bonjour,

Ce sondage s'adresse surtout "aux anciens", mais si vous avez déjà pris votre décision vous pouvez voter.

Plus d'un an après la découverte de l'adultère qu'elle décision avez vous prise concernant votre couple.

Vous asseyez encore de sauver votre couple? Vous avez réussi?

Vous vous êtes séparés?

Et dites moi en commentaire comment vous vous en sortez aujourd'hui.

J'ai l'impression que ceux qui se séparent se reconstruisent plus vite et/ou mieux que ceux qui essayent de sauver leur couple.
lui est un coccufieur compulsif et moi une amoureuse inconditionnelle mais on s'aime comme au premier jour. Je me bats pour qu'il change car je refuse ce qu'il fait et lui essaie de changer car il voit bien que son comportement me détruit
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Douleur aigue »

Whaou!
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Ikki »

toujours ensembles 1 an et 2 mois après,toujours à se poser des tas de questions ,toujours dans le doute de savoir si cela va marcher.Est-ce que tout aurait été plus simple si cela c'était arrêté le jour J (je pense aujourd'hui que oui) .Moins à l’affût de la moindre boulette de sa part ,un peu moins jaloux (surtout parce qu'elle ne m'en donne pas l'occasion).
Mais je sens que j'ai changé et que je n'ai pas encore fini ma transformation,le problème c'est que je ne sais pas en quoi je me transforme...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Fishbone »

Ca va faire 3 ans que j'ai découvert la chose. Toujours ensemble. Et moi, toujours à me demander ce que je fous dans cette vie de couple où dans la 2ème moitié, je n'ai été que spectateur. Maintenant, une certaine sérénité s'est installée à la maison. Certainement parce que j'arrive à esquiver la bave du crapaud et du coup, je ne réagis pas. Donc plus de "bagarre". Pas d'avenir vraiment radieux en vue, le seul que je pourrais voir heureux est (malheureusement) sans elle. Oui, je sais, faut se donner les moyens mais j'arrive pas pour l'instant à aller plus loin, mes jambes sont coupées. Je sais, je suis un lâche. Mes filles vont bien mieux (plus malade depuis 2 ans, notes nickelles, et tout et tout...), et ça c'est bien!
Pour finir, d'accord avec cette impression que ça parait plus facile de "on efface et on recommence". Et voilà, vous pouvez ajouter jalousie à mes tares... :cocu:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par so78 »

Toujours ensembles...
Je ne sais pas si j'ai cru un jour pouvoir retrouver une vie sereine avec lui, mais maintenant je sais que la réponse est non. Monsieur est passé de manipulateur malheureux à Dc Alfa et Mr Hide. Amoureux et gentil avec moi, menteur et affamé sur un site de rencontres.
Je devrais arrêter de fouiller, au moins je ne saurais pas et ça ne me ferait pas de mal, mais voilà, l'habitude est prise maintenant.
Le quitter? Non. Pas la force du tout d'affronter les affres d'une séparation qui déchirerait les enfants, nous ferait perdre la maison, etc
J'aurais sans doute dû tenir ma décision au début de l'été dernier, mais les enfants vivraient dans deux petits appartements et moi je serais sans nul doute vidée par les relations chaotiques avec Mr.
Je l'aime mon amoureux, je hais Mr Hide.
Une autre vie se profile, SP me comprendra je pense. De nouvelles valeurs qui ne sont pas les miennes, je m'y ferai peut-être...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :SP me comprendra je pense.
Sans doute... Mais je ne sais pas de quelle manière puisque tu ne le dis pas... Moi, tout est dans mes posts...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Zoch »

So, quelque soit ta façon de voir la vie et de la vivre, n'oublie pas de te mettre au centre.
C'est surtout cette donnée là qu'il ne faut jamais perdre de vue.... Ton bonheur, c'est toi qui le construit. Comme tu l'entends....

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Plus d'un an après toujours ensembles? séparés?

Message par Steelhuman »

Bravo Zoch ton histoire est touchante :jap:

Moi séparé :fou:
Répondre